| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:03 am Sujet du message: je crois que je sais plus merci a ma puce |
|
|
voila un petit mot en passant pour donner des nouvelles
j'ai fait un grand pas je crois que que je me fais doucement a l'dée qu'il n'y aura plus de bébés ici, je n'en parle plus avec zhom et je fais mon deuil doucement...
la réalité m'a rattrapé: mon mari n'en veut plus, notre couple pour celles qui ont suivi a eu de gros gros bas, mes filles grandissent tifenn ma derniere a eu 4 ans le 27 et mes soucis de santé me font douter
alors voila j'essaie de garder les pieds sur terre de me dire soit heureuse avec ce que tu as, profite, essaie de guérir(enfin reussi sinon meme pour les filles ca sera dur),je risque d'etre nommé chef a mon boulot suivant les resultat des elections...bref j'essaie de me trouver d'autres centres d'interets mais je sais que cela restera a jamais un regret
d'un autre cote il faut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords car si ce bébé aggravit ma santé ou nos soucis qu'aurais gagné juste le droit d'en faire un malheureux de plus...
mon dieu que c'est dur de se raissonner mais il le faut
en tout cas j'embrasse toutes celles qui sont en tp(lilou, ticya , ju et j'en oublie....) pleins de ++++ pour vous les filles  _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12
Dernière édition par tanie le Sam Fév 09, 2008 10:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
tanie _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
idem fini pour moi avec des fois une grosse envie mais finalement tu passe a autre chose et tu fait d'autre projet!
+ Le bb grandi plus je reconquiére de temsp libre .
Et carpe diem |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te comprends !!!! Mon petit dernier n’a même pas 2 mois mais déjà j’ai la nostalgie… jamais plus je ne vivrais une grossesse, jamais plus je ne porterai la vie, jamais plus je n’aurai d’autre bébé… mais comme toi, faut que je me fasse une raison : déjà, j’avais du mal à convaincre chéri pour un troisième, déjà trois il n’en voulait pas, alors plus, c’est hors de question !
Et plus ils grandissent, plus je me rends compte des difficultés que je vais rencontrer et que si je continuais à faire des enfants, là, ce serait plutôt de l’égoïsme et oui, j’adore pouponner, j’adore les enfants, j’adore que la maison résonne de rire (ou de cris lol) mais là, je vois la réalité en face : ma grande, à 5 ans, a des difficultés en GS, elle entrera en CP, elle ne sait toujours pas compter jusqu’à 10, elle a des difficultés d’attention, je me rends compte qu’avec les petits, je l’ai un peu négligée et je m’en veux ! Puis une fois tout ce petit monde à l’école, je vais devoir retravailler, sinon les finances ne suivront pas, il faudra payer 3 fois les équipements scolaires, les activités, les vacances etc... là, côté budget ce sont surtout les couches qui jouent, une fois que tout le monde mangera « comme un adulte », bonjour le prix des courses ;)
Bref, je pense qu’à un moment donné il faut savoir s’arrêter… surtout si tu as des soucis de santé. Faut se dire que mieux en avoir moins (d’enfants) mais plus leur donner et puis imagine si un autre bébé te ruinerait la santé, tu en auras besoin pour t’occuper de tes 3 louloutes ;)
Bises et courage,
- Momo (qui doit passer par ce sevrage aussi) - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ta décision et elle est forcémnt bonne. Oui, la santé prime et est plus que nécessaire au bien être des autres membres de la famille.  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles
oui je crois qu'une page se tourne mais en meme temps il aut bien la tourner un jour!
ce qui fait drole c'est de se dire j'ai 33 ans je n'aurias plus jamais d'enfants bon les miennes sont prenantes: l'ainée a sauté une classe et demande un suivi quotidien car faingnante comme pas possible elle vit sur sa facilité, la seconde est plutoto cool mais pleurniche beaucoup et a des problemes de coeur, la 3eme asthmatique est un casse coup boudeur!
le dernier accouchement c'est tres mal passé a fait peur a tous sauf à moi lol...
je dois me faire opérer depuis 4 d'un diastasis avec hernie qui sort je repousse dessus se greffe de gros gros soucis de foie si je n'arrive pas a redresser ca je vais vers une cirhose...
donc je me controle car tout ce petit monde a besoin d'une maman en forme et la c'est pas trop le cas
du coup je me recentre sur moi, mon mari et mes enfants
je suis en perte de poids j'ai perdu 18 kilos m'en reste encore autant je me console avec ca je fais moins que mon poids avant mes 2 dernières filles je vois la positif quoi...
parfois je le vit trés bien parfois c'est un petit pincement de nostalgie... _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tanie : dis donc 18 kilos en moins, bravo !!! Tu peux être fière de toi !!! Tu as raison : recentre-toi sur ton couple et tes filles. Tu vas y arriver vu ton courage  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Tanie : dis donc 18 kilos en moins, bravo !!! Tu peux être fière de toi !!! Tu as raison : recentre-toi sur ton couple et tes filles. Tu vas y arriver vu ton courage  |
bravo, c'est très bien!
Tu dois me te sentir dans ta peau.  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
oui et non beaucoup au debut maintenant je m'y suis faite et je fais plus la dfférence avec avant in verra quand je perdrais les autres le poids positif j'ai été recupérer dans le garage plein de pantalons que je pouvias plus mettre depuis 5 ans et je me réhabille facilement en magasin ca soulage _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
alors je pourrais écrire le même post que toi
j'ai commencée depuis 2 ans a être en sevrage, zom ne veut vraiment pas, ma santé n'en parlons pas (sclérose en plaque ) , et l'âge de la dernière pareil , bref ...... mon âge aussi 40 ans
tout ça font que
on restera a 4
parfois j'y arrive parfois non
en tous les cas bravo pour tes 18 kilos en moins, j'essaie de perdre aussi, je n'ai que 12 kilos a perdre, j'essaie de refaire du sport avec la kiné et j'ai même tentée de bosser ........
pas facile du tout ,tout ça
a toi
prend bien soin de toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
rho ane c'est vrai que ca se ressemble nos posts meme si moi j'ai une chance que ma maladie régresse(enfin j'y crois) ma grande a 10 ans les autres 5 et 4 donc les bébés ca fait un ti moment que j'en ai plus je gagatise avec mes nieces meme si ca n'est pas pareil etj'essaie de penser a autre chose
exemple la en fevrier pendant les vacances morgane part en stage de ski et zhom et moi avec les 2 tites on va aller aussi 2 jours a la neige ca nous fera du bien et ca change les idées _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
pleins de courage tanie :biz:
on te sent mieux dans ta vie ....et c'est que du positif pour toute ta famille et pour toi  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
merci lilou oui la je suis plus apaisée moins écorchée vie moins en colere reste à savoir si c'est durable ou passager je me méfie encore 'ai un peu peur de voir cette envie resurgir un peu plus tard et beaucoup plus forte enfin on verra de toute facon on maitrise pas leschoses on en a l'illusion
j'ai mis du temps à comprendre ca et la ca va mieux car j'ai cessé de vouloir tout et toujours tout maitriser! _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est pareil
ce week end , j'ai fait des cartons, avec la gorge sérrée, la larme à l'oeil, j'airangé pour donner, les affaires de ma puce...elle a seulement 9 mois, mais je sais que c'est mon dernier bébé..c'est dur, très dur de se dire que c'est FINI...
mais..j'ai bientôt 42 ans, et zhom 48...
j'ai la chance d'en avoir 5,
financièrement cela serait pas raisonable, surtout pour l'avenir...
mais bon magre toout..c'est dur très dur ..j'adore etre enceinte, accoucher, allaiter , pouponner..c'est trop TOP..j'adore...
mais bon ils grandissent, ils faut s'en occuper beaucoup aussi, il va y avoir le collège ensuite, plus d'attention à avoir!!!
mais bon je suis pas encore vraiment prête, je tente de me raisonner..c'est difficile.... _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Dernière édition par kir@ma le Jeu Nov 06, 2008 1:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Comme tu le dis, il y arrive un moment où il faut je pense réussir à passer à autre chose. Moi aussi, je sais que cette grossesse est la dernière, mais c'est vrai que c'est toujours un peu difficile à "encaisser"... Pourtant, j'ai l'impression que rien ne pourrait me faire revenir là dessus, beaucoup trop d'angoisses... Mais je ne pense pas à "plus jamais", je pense à "passer à autre chose".. C'est marrant, c'est plus zom qui m'a demandé si je n'avais un peu le blues de savoir que plus jamais  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Dernière édition par kir@ma le Jeu Nov 06, 2008 1:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|