|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 5:49 pm Sujet du message: Mon chat depuis 3 semaines chez les voisins!!!!!!!!!! |
|
|
Je suis .
Début janvier, un jeune chat choisit notre maison. Je fais le tour des vétos, du quartier...et on garde le dit Guizmo à une seule condition : le laisser dehors (papa n'aime pas les chats). Consigne à moitié respectée dès que le dit papa va au travail, mais la nuit, le chat dort entre les volets, nous rejoint dès qu'on ouvre la porte...Je retrouve même son porpiétaire qui nous le laisse, même sachant qu"il est sensé rester dehors...Fait exprés, Enora (presque 4 ans) lache le morceau un mardi, papa furax (mais ça me passe au dessus des oreilles) et le lendemain, pas de nouvelles du chat le soir...Je précise à papa de faire semblant de s'en inquiéter, pour les filles...et on cherche dans le quartier (on pensait qu'il s'était fait enfermer dans un maison juste vendue, mais non)
Et là, cet après midi, sur mon balcon, je regarde chez mon voisin (2 maisons plus loin) et aperçoit mon chat avec le petit de la maison (ce qui veut dire que sa maman et lui sont revenus car depuis décembre où sa maman devait garder mon fils pour le spectacle de noel de n 2 et qu'elle m'a planté 3 jrs avant - dispute et retour chez elle- pas de nouvelles!!!!!!!)
Petit, entre guillement terrible, mais bon......
Je demande à ma voisine et elle me dit que ça fait "longtemps" qu'il a élu domicile là (qu'est ce qu'elle en sait, elle est revenue depuis 3 jrs!!!!!!!)
Et quand je lui dis qu'il est à nous, qu'il dort dehors et que je le cherche depuis presque 3 semaines, elle me répond "oh mais il dort dedans et puis, j'ai tout acheté pour lui maintenant, on en reparlera"
ça m'a achevé, cette remarque "j'ai tout acheté pour lui".
Pais, pourquoi est ce qu'il ya des bougainvilliers (désolée, mais j'en ai gros la patate) qui se renseignent quand ils trouvent une bête et d'autres non ?
Et moi, je leur dis quoi à mes filles ?
J'en ai touché un mot à Gwen, en lui disant que Guizmo semble avoir trouvé sa maison, qu'on le savait dès le départ que c'était un chat vagabond, mais voir ma fille les larmes aux yeux en me demandant si elle pourra aller carreser son chat et qu'elle espère que le gamin ne l'embétera pas, ça me fend le coeur
Sachant que de toute façon, le dit chat ne reviendra plus maintenant qu'il a une maison qui lui est grande ouverte, je suis furax ;
1/ après cet imbécile de chat d'être venu là, alors qu'on pleure notre bon vieux chien depuis 1 an et d"être reparti (il n'avait qu'à pas venir du tout!)
2/ à cette voisine que j'ai réconforté quand dispute ou baisse de moral , dépanné à garder le gamin quand elle bossait....................et qui me balance "oh, mais j'ai tout acheté maintenant, on en reparlera"
3/ à moi de m'être attaché à cette bestiole et d'en pleurer là maintenant...et qu'est ce que je leur dirais à mes filles, quand elles vont m'en reparler? et si c'était le sien , de gamin, qui était à notre place...........
désolée de vous saouler avec ça, mais marre aujourd"hui et
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Va t'acheter un chat à toi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui comme dit virgulle va en acheter un et tu le fais tatouer de suite comme cela pas de soucis _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non, celui là passait ses nuits dehors depuis q'uil s'est sauvé de chez ses 1ers maitres, ça arrangeait bien mon mari...
Et puis, on ne se sent pas de s'attacher autant, après la perte de notre chien....C'est bête, mais moi, j'y arrive pas. Alors, un chat venu de nulle part, c'était pas mal.
Mais bon, tant pis. Gwen élude le sujet, comme d'hab et Enora a tout expliqué à son père. |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle qu'un jour j'avais un chat qui a disparu. Un ou deux mois après je le retrouve dans la rue et je vais pour le prendre quand je me fais traiter de voleuse par ma voisine.
Je lui dis que c'est mon chat disparu depuis un mois et elle avoue qu'elle l'a effectivement " trouvé " il y a un mois.
Elle me précise qu'elle l'a fait castré pour qu'il ne se " sauve plus" et qu'elle comptait l'emmener en vacances au bord de la mer pour profiter de l'air iodé et manger du poisson frais.
Je lui ai laissé le chat
J'ai pensé qu'il vivrait une plus belle vie chez elle même si elle lui avait volé ses coucougnettes ! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, si on a la délicatesse de nous demander notre avis (c'est surtout ça, d'ailleurs qui m'agace), on lui laissera Guizmo, comme toi, on sait qu'au moins, il pourra squatter le canapé ou le lit à volonté là bas (et faire ses griffes aussi  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
ça veut pas arriver au mien, on aurait du l'appeler GLUE  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tu lui avais mis un collier? Parce que si rien ne montrait qu'il appartenait à quelqu'un, dur de savoir avec un chat Et on m'a toujours dit que ce n'était pas le maître qui choisissait son chat, mais le chat qui choisit son maître  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Celui là aussi aurait pu s'appeler Glue.Quant à choisir sa maison, c'est bien ce qu'il avait fait début janvier. Le collier, il en avait un mais il le perd quand il reste coincé dans les arbres...
Non, mais, tant pis, disons que certaines personnes un peu trop naives comme moi vont tenter de savoir à qui peut être la béte, et d'autres non.
De toute façon , cette voisine ne donne de nouvelles que pour me jeter son fils en catastrophe..Et dire qu'elle voulait que je demande un agrément : à 1€50 de l'heure, ça m'a fait 12€ dans le mois (que je n'ai jamais vu, d'ailleurs)! disons que ça + ça, j'en ai ma claque des "profiteurs" ou qui viennent sonner quand ils s'ennuient et ne donnent plus signe de vie pendant des mois, sauf pour me piquer mon chat!! (qu'ils ont gardé à l'intérieur. Chez nous, il rentrait le jour, mais il a du se faire enfermer chez eux une nuit et basta,)
N'empèche que Guizmo a trouvé une maison, tant mieux pour lui.
Enora en parle en fermant les volets et Gwen pleure parfois. C'est plus pour elles que la façon de faire me gène, mais bon, il faut vraiment que je me mette en tête que c'est pas vrai que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
je suis sur que vers chez toi il y a des gens qui cherchent a donner des chatons! fonce _________________
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Ben, l'incident est clos, car ça me fait l'effet inverse : plus de bête chez nous, on s'attche trop! Et puis, j'ai bien assez à m'occpuer avec mes 3 loulous..d'ailleurs, n3 fait encore la larve et n2 a les joues cramoisies, mal à la tête : super, après la gastro aigue de la grande cette semaine, on va se faire le week end avec la grippe!!!
Ah, les joies des maladies dans les familles nombreuses!
et merci de vos réponses, je me sens moins seule...
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106115 / 0
|