| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 8:10 pm Sujet du message: Accouchement dans l'eau??? |
|
|
Qui connait? Qui a déjà essayé???
Ma gynéco me dit que l'installation est toute nouvelle dans la salle d'acc de la mat où je vais accoucher... Donc on a la possibilité de donner naissance dans l'eau!!!
Le pour?
Le contre?
Merci pour vos avis! _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça doit être très agréable. L'eau détend bien, tu n'as pas le poids de ton corps. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
A la mat chez nous, il y a depuis 1 bonne année des baignoires "de dilatation" juste pour une partie du travail mais il font sortir les femmes juste avant la naissance parce ( parait-il) ils ne sont pas assez formés pour...
Je regarde bcp de vidéos d'accouchement notamment dans l'eau et je pense que la transition dans notre monde doit se faire de façon plus douce, je ne sais pas.
De toute façon, l'enfant ne reste que quelques secondes immergé, puis sur maman!
On dit que l'eau atténue la douleur et agit aussi sur le col, non??? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
A la mat chez nous, il y a depuis 1 bonne année des baignoires "de dilatation" juste pour une partie du travail mais il font sortir les femmes juste avant la naissance parce ( parait-il) ils ne sont pas assez formés pour...
Je regarde bcp de vidéos d'accouchement notamment dans l'eau et je pense que la transition dans notre monde doit se faire de façon plus douce, je ne sais pas.De toute façon, l'enfant ne reste que quelques secondes immergé, puis sur maman!
On dit que l'eau atténue la douleur et agit aussi sur le col, non??? |
Nanon, c'est plutôt doux comme arrivée car le bébé était déjà dans du liquide, donc ça ne le change pas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime pas l'eau alors ça me ferait bizarre de faire connaître à mon bébé quelque chose que je n'aime pas pour l'accueillir....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'eau ce n'etait pas possible pour moi lors de mon premier AAD, j'avais la poche fissure depuis un moment, donc bain fortement deconseille, j'ai accouche sous la douche. POur le 4. j'aurais voulu repeter l'experience, cette fois ci j'avais droit au bain mais je ne supportais pas.... Comme quoi!
j'adore aussi cette transition douce, le bb , en fait ne respire pas avant de sortir la bouche et le nez de l'eau et commence a respirer en contact avec l'air et aura tous les stimulations filtres, lumiere, bruit... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais adoré  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Chantal Birman, illlustre sage femme de la maternité des Lilas, disait que cette naissance dans l'eau n'était pas si agréable pour le bébé
en sortant du corps de sa mère, il sait qu'il va devoir s'adapter à la vie aérienne et se retrouver à nouveau dans l'eau le stresse plus que ce peut lui être bénéfique
pourtant elle a été une des précursseurs de cette naissance dans l'eau et est connue pour proposer d'autres alternatives à la naissance allongée sur une table, les pieds dans les étriers
elle a pratiqué ces accouchements dans l'eau aux Lilas et depuis quelques années revient là dessus
dans ma maternité aussi ils ont une baignoire de travail mais font sortir la maman avant la naissance  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
A une époque où on en parlait beaucoup, on parlait aussi de noyades, de bb qui avaient pris une inspiration sous l'eau alors que seule leur tête était sortie. Et comme dit Fraueza, à la sortie, normalement, le réflexe est de respirer, l'adaptation à la vie aérienne. _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
aux lilas où g accouché les femmes étaient invitées à rester ds l'eau pdt le travail mais ps pour accoucher, à un moment, hop fallait en sortir, je suppose par sécurité _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
A une époque où on en parlait beaucoup, on parlait aussi de noyades, de bb qui avaient pris une inspiration sous l'eau alors que seule leur tête était sortie. Et comme dit Fraueza, à la sortie, normalement, le réflexe est de respirer, l'adaptation à la vie aérienne.
|
Je ne comprend pas, car le bb, tant que la bouche et le nez restent immerges, ne respire pas encore et continue d'etre oxygene par le cordon? Donc si il ouvre la bouche sous l'eau il ne devrait theoriquement rien arriver. En cas de glissade ou autre qui fait que le bb serait re-immerge apres avoir deja respire l'air, je ne comprend pas comment cela pourrait arriver, avec des personnes autour qu'on arriverai pas a ressortir rapidement le bb. Une maman qui accouche toute seule peut-etre?J'ai juste du mal a imaginer comment c'est possible! |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Pour mon experience perso, j'adore etre dans l'eau tout le long du travail...pour jules j'etais sous la douche car pas de baignoire...pour maia je me suis fait couler un bain mais j'ai ressenti le besoin de sortir de l'eau juste avant qu'elle ne sorte...je ne saurai expliquer pourquoi...
Juste que je sentais qu'il fallait que je sorte! |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Pour avoir été des 2 cotes aux lilas (patiente et soignant par la suite), j'ai constaté que moi j'ai appécié la détente du travail dans l'eau,mais je n'avais pas envie d'y rester par la suite.
coté soignant: très peu de mamans sont demandeuses de faire naitre leur bébé dans l'eau en fait, elles demandent presque toutes à en sortir vers la fin du travail qd le besoin de se mouvoir se fait sentir. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Même si je n'ai pas toutes les infos en main, c'était mon rève...tout comme soulager le dos sur le gros ballon!! Non, pour le dernier, on a quand même tenté de me mettre sur le coté (mais j'ai pas mieux supporté), sinon, à l'ancienne (limite barbare : "par dessous les genoux , les mains, non ne vous asseyez pas"...)
Et oui, les mater sont tellement différentes!!!!!!!! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi entendu dire que c'était pas top pour bébé, physiologiquement il est programmé pour respirer, Roméo a crié juste la tête dehors, j'imagine pas dans l'eau.  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai toujours rêvé... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la douche pdt le travail est plus apaisante que le bain.J'ai besoin d'être debout ,allongée je n'y arrive pas...alors non, je ne me verrais pas du tout accouchée dans une baignoire. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aimerais pas du tout. Mais de toutes façons je ne suis pas fan de l'eau !
Rien à voir avec la choucroute, mais Fraueza, j'ai un choc à chaque fois que je vois ton avatar : ton bb (ravissant d'ailleurs !) a exactement la même tête que moi bb sur les photos (parce que j'avoue je ne m'en souviens pas sinon). En plus il y a chez mes parents une photos où j'ai une brassière pareille etc... bref, à chaque fois j'ai l'impression de voir cette photo, ça fait hyper bizarre !  _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas l'eau, donc je n'irais pas y accoucher, même pour le travail je n'y suis pas bien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|