| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:16 pm Sujet du message: migraines abdominales de l'enfant ou autres douleurs |
|
|
C'est encore Gwen qui a mal au ventre.
Bouvier m'avait parlé des migraines abdominales, ce qui semblent tout à fait correspondre à ce qu'a ma grande saucisse ; même la pédiatre l'a évoqué avant même que je lui demande des précisions la dessus. Il faut dire qu'on a un très gros terrain migraineux dans la famille et que les maux de ventre de Gwen sont réellement envahissants depuis le début de l'année scolaire.
Bref, ça fait un mois et même plus qu'elle passe de gastro en autres virus (facile aussi, le terme virus pour dire tout et rien). Sauf que ces gastro ou simples vomissements sont le matin, du repas de la veille.....
On a fait des analyses, tout est négatif : pas d'infection urinaire, ni d'anémie (expliquant qu'elle ne se remette pas), même un bilan hépatique, normal...
Ce matin, retour à l'école (je lui ai fait faire d'autres devoirs, pour qu'elle rattrape le retard ; c'est plus pour la rassurer qu'autre chose, mais bon, c'est fait), sans appréhension.....
Sauf qu'à midi, blanche comme un linge à se mettre à pleurer quand elle a su qo'n était à pied, qu'elle avait mal au ventre depuis ce matin......
Je ne sais plus quoi faire. J'ai aperçu le doc (ses enfants sont dans la même école) , qui m'a dit que les analyses étaient ok et quand je lui ai dit qu'elle avait mal en début d'après midi, elle a parlé d'hospitalisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pour faire quoi de plus, puisque les analyses ne montrent rien.....
Il ne manquerait plus que ça au tableau, après Ronan il y a 15 jours, Enora qui pète littérelement un cable quand elle entend les pompiers ou voit une ambulance (ça doit vraiment lui rappeler des choses bien enfoueis dans sa petite t^te)
On trouvait qu'elle était "mieux" de "caractère" (elle est suivie au cmp pour des difficultés relationnelles entre nous 2 depuis toute petite, et opposition surtout avec la nourriture), mais justement, ma mère la trouve triste, et c'est vrai....
Est ce que ses angoisses ne ressortiraient pas comme ça, maintenant, physiquement?
Moi, je ne sais plus à quel saint me vouer....la faire manger, la forcer un peu, laisser totalement tomber....
C'est la hantise à chaque sortie d'école de la voir apparaitre, livide.......
Je ne sais plus trop.......................  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et faire une echo pour se rassurer ?
Mais à te lire j'ai l'impression que l'origine est plus psychologique que physiologique, non ( un peu de dépression ? ) ?
Est-ce qu'elle est suivie par un psy ? Sinon ça pourrait peu-être l'aider...
ce n'est pas facile.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, l'écho abdominale est le seul examen qu'on n'a pas du faire encore
Je vais voir l'état ce soir et j'appelerai la pédiatre demain......
C'est bête à dire mais quand ils ont une bonne bronchite ou gastro, on sait ce que c'est...mais là, on navigue entre les virus et réactions psychomachins....Disons aussi que j'ai souvent cru que c'était du "pipeau", jsuqu'à ce qu'elle soit cadavérique lors des crises de douleurs (d'ou le diagnostic de migraines abdo)..... |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un souci avec ma grande de 10 ans. Mal au ventre plutôt le soir et après les repas.....
Depuis 2 semaines elle va chez un psy, mais on peut pas dire que les choses s'arrangent !
Ca me rend folle, une période de crise était déjà survenue il y a 1 an avec prise de sang, écho et voilà que ca recommence.....
Elle pleure tout à l'heure en me disant j'ai mal au ventre.... mais 1minute avant tout va bien !
Je retourne avec elle chez sa psy ce soir, je vais lui demander quelle attitude il faut avoir.....
Dans tous les cas, j'aimerai aussi être sûr que tout va bien physiquement chez elle.
Bon courage à toi. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils est de nouveau à la maison aujourd hui avec son papa (qui travaille dans la partie professionnelle adjacente)
Mal de tête et nausées ce matin qui ne s'améliorent pas au bout d'une heure malgré motilium et ibuprofen.
Il est remonté se coucher et vers 11 h est sorti un peu dans le jardin s'oxygéner. On verra ce soir. Le changement de rythme des WE est terrible pour lui.
Il commence un traitement de fond, j'espère que cela va le soulager. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est dingue ça, de les voir souffrir comme ça et de ne rien pouvoir faire.....Je suis sur les nerfs................ |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Elle n'a pas eu mal cet après midi....
La pédiatre lui a prescrit une analyse de selles et à suivre. On va mettre en place un traitement de fond homéo...
C'est àa qui me faisait le plus peur dans la gestion d'une famille nombreuse : les maladies et être dispo ou assez maternante pour les autres...
Merci de vos messages |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
et si tu l'emmenais voir un ostéopathe ???
parce que si cela se trouve, avec ce que tu décris, elle pourrait très bien avoir un truc qui coince au niveau du diaphragme, ce qui peut rendre la digestion difficile, des maux de ventre, des envies de vomir.
c'est fou parfois ce qu'un tout petit nerf coincé au mauvais endroit peut foutre la vie d'un enfant ou d'un adulte en l'air.
alors que comme tous les examens sont négatifs, les medecins à bout d'argment disent "c'est psy".
mais est-ce qu'on a mal physiquement parce qu'on est pas bien dans sa tête ou est-ce qu'on est pas bien psychologiquement parce qu'on a tout le temps mal. les pros du "c'est dans la tête" pourraient y réfléchir un peu plus longuement.
la medecine tradi a ses bon côtés mais aussi beaucoup d'oeillères. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que j'y avais pas pensé du tout, à l'osthéo....
On va voir avec traitement de fond homéo si nouvelle crise....mais on va évoquer l'osthéo aussi..
Merci Marika.
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|