| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:32 pm Sujet du message: La santé parent pauvre... |
|
|
de l'état L'hopital public va mal j'en ai déjà parlé mais vu de l'intérieur c'est deux fois pire que le discours des politiques. Voilà dernière trouvaille en date qui se met en place de plus en plus dans les hopitaux c'est le travail en 12h pour "économiser le personnel" en 12h il n'y a plus que deux équipes contre 3 cela ne régle pas le problème des balances horaires et des heures supp et en plus ça me pose de gros problèmes d'organisation personnelles. Avec les horaires de mon mari cela devient franchement incompatible et avec une vie de famille tout court aussi
C'était mon coup de geule du jour  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
On en parlait avec une collègue dans l'après-midi. Je lui disais : on a de quoi écrire un livre et je me demande même si on nous croirait. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
c'est déjà ce qui se faisait en néonat ou était Eliott.
Il fonctionnais par tranche de 12h.Les condition de travail était
St croix était une clinique privé qui a été rattaché au hospitaux public j'ai vu la différence.ENtre le moment ou j'ai accouché il y a 12 ans ou c'était privé et l'année derniére ou c'était passé public!!!
C'est d'autant plus consternant que ca se répercute sur les malades et leur familles
Si le personnel travaillait dans de meilleure condition ca irais quand mm mieux!
Je comprend ta colére! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est désolant  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
c'est désolant  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pensé à toi ce midi isa, sur la 5 dans le magazine de la santé il y avait un repartage sur une unité de néonat ... je ne sais plus le nom de l'établissement ...  _________________
 |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
olala en 12 heures et la fatigue accumulée au bout déjà de 8 heures bof bof  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
12 Heures Mais c'est pas tenable!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
je peux vous dire simplement que travailler dans ses conditions les personnes sont bien moins attentive et ca se comprend!CE qui est en plus dangereux pour elle meme mais aussi por les petits bout qu'elles surveillent! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais déjà 10 heures la nuit et franchement le 5 a 7 du matin c'est déjà hard et l'efficacité n'est pas la même qu'en début de nuit. Et surtout je ne me vois pas faire 2h de plus  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
demander tant d'heures à un corps de métier "à risques" je trouve çà inconscient  _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
je fais du 12 heures, et heureusement que c'est du mi temps... dailleurs je refuserai d'assurer plus... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
12h ils sont fou , et chez nous suprimer les rtt, et rc, et donc nous passer a 2X7h, mais la nuit 10h, sauf qu'avec ses horaire le fiille de nuit doit faire des toilettes a 5h du mat, et le midi les personnes agées vont devoir vite manger et plus de trans , c'est le projet de notre hopital, soit 21 jours gagner sur notre dos |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Miréna et les autres..
Moi j'ai jeté l'éponge par rapport à l'exercice en hopital, je n'ai ni le courage ni l'envie d'affronter de nouvelles contraintes, dangereuses qui plus est car contraire à une bonne prise en charge du patient ( et soit dit en passant à la bonne santé physique et psychique des soignants ! )
C'est une honte d'être traité(e)s de la sorte  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
demander tant d'heures à un corps de métier "à risques" je trouve çà inconscient  |
c vraiment cela que je trouve scandaleux déjà 12h de boulot euh faut tenir le coup, mais là l'erreur c autre chose que moi qui me trompe dans un courrier ou au tél, les conséquences ne sont ps les mêmes pour moi c de l'aberration comme pour les urgentistes par ex, faudrait mettre sur le terrain ceux qui votent de telles mesures pour leur prouver leur inefficacité!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
pleins de pensées a vous , il faudrait vraiment que les choses changent
plutôt que de débloquer des fonds pour les banlieues, on pourrait faire moitié moitié pour banlieues et santé non ?
pfuit
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais reprendre mon boulot en Juin et je vais reprendre en 12 heures alors qu'avant mon congé parental, je faisais des nuits de 10 heures
Mes nouveaux horaires seront 18h50 / 7h 10 alors qu'avant c'était 21h / 7h ; du coup c'est toute mon organisation qui est à revoir et ça m'angoisse un peu.
Mon mari n'étant pas rentré du travail à 18h20 quand je vais devoir partir, il va falloir que j'ai quelqu'un à la maison pour s'occuper des enfants et peut être quelqu'un d'autre pour aller récupérer ma fille à la gym certains jours !
Avant je partais vers 20h30, mon mari venait de rentrer (depuis 30 min), les enfants étaient lavés, avaient mangé et étaient couché
Alors heureusement que ce n'est qu'à mi-temps et que j'aime beaucoup mon travail parce que sinon  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je fais du 12 heures, et heureusement que c'est du mi temps... dailleurs je refuserai d'assurer plus... |
Je fais du 10h30 et comme Ju, heureusement que c'est du mi-temps.. .Et c'est vrai que quand il faut repiquer un patient à 5 h du mat....on prie pour qu'il ait un capital veineux correct!
Là, on vient de s'arracher les cheuveux pour le planning des vacances d'été...15 jours consécutifs chacune, c'est tout ce qu'on a pu tirer. ..et la direction nous répond:"n'oubliez pas mesdamas que les vacances d'été s'étalent du 1er juin au 30 septembre...!" Ben voyons!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ouais quoi! puis certaines ont la tres mauvaise idee de faire des bébés !Tu fiches en l'air le planning allons!tsss
Ben moi parcontre jepréférais bosser en 12h ,au moisn tu ne bosses que 3 jours (en théorie)et zou mais cela pose des pb d'organisation familiale c'est clair. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
des collegues m'en avaient parle,je pense qu'avec un rythme de 12 heures il y aura plus d'arret car plus de fatige pour assumer pleinement son travail
comme disait MIRENA quand on fait des nuit de 10 heures ,on est bien contente quand elle se termine ,alors rajouter 2 heures, pour le personnel de jour ca va etre dur aussi
je pense aussi que la qualité de soins va s'en ressentir
bon courage à toutes celle qui travaillent en milieu hospitalier  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|