Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La santé parent pauvre...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:32 pm    Sujet du message: La santé parent pauvre... Répondre en citant

de l'état soupire soupire soupire soupire L'hopital public va mal j'en ai déjà parlé mais vu de l'intérieur c'est deux fois pire que le discours des politiques. Voilà dernière trouvaille en date qui se met en place de plus en plus dans les hopitaux c'est le travail en 12h pour "économiser le personnel" en 12h il n'y a plus que deux équipes contre 3 cela ne régle pas le problème des balances horaires et des heures supp et en plus ça me pose de gros problèmes d'organisation personnelles. Avec les horaires de mon mari cela devient franchement incompatible et avec une vie de famille tout court aussi soupire soupire soupire
C'était mon coup de geule du jour pas content du tout pas content du tout
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en parlait avec une collègue dans l'après-midi. Je lui disais : on a de quoi écrire un livre et je me demande même si on nous croirait.
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà ce qui se faisait en néonat ou était Eliott.
Il fonctionnais par tranche de 12h.Les condition de travail était pas content du tout pas content du tout méchante humeur méchante humeur
St croix était une clinique privé qui a été rattaché au hospitaux public j'ai vu la différence.ENtre le moment ou j'ai accouché il y a 12 ans ou c'était privé et l'année derniére ou c'était passé public!!!
C'est d'autant plus consternant que ca se répercute sur les malades et leur familles soupire soupire
Si le personnel travaillait dans de meilleure condition ca irais quand mm mieux!
Je comprend ta colére!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est désolant triste
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est désolant soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé à toi ce midi isa, sur la 5 dans le magazine de la santé il y avait un repartage sur une unité de néonat ... je ne sais plus le nom de l'établissement ... réfléchis
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olala en 12 heures et la fatigue accumulée au bout déjà de 8 heures bof bof triste

Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12 Heures gros yeux Mais c'est pas tenable!! soupire
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux vous dire simplement que travailler dans ses conditions les personnes sont bien moins attentive et ca se comprend!CE qui est en plus dangereux pour elle meme mais aussi por les petits bout qu'elles surveillent!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais déjà 10 heures la nuit et franchement le 5 a 7 du matin c'est déjà hard et l'efficacité n'est pas la même qu'en début de nuit. Et surtout je ne me vois pas faire 2h de plus triste
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

demander tant d'heures à un corps de métier "à risques" je trouve çà inconscient soupire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais du 12 heures, et heureusement que c'est du mi temps... dailleurs je refuserai d'assurer plus...
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

12h ils sont fou , et chez nous suprimer les rtt, et rc, et donc nous passer a 2X7h, mais la nuit 10h, sauf qu'avec ses horaire le fiille de nuit doit faire des toilettes a 5h du mat, et le midi les personnes agées vont devoir vite manger et plus de trans pff n'importe quoi pff n'importe quoi , c'est le projet de notre hopital, soit 21 jours gagner sur notre dos
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miréna et les autres..

Moi j'ai jeté l'éponge par rapport à l'exercice en hopital, je n'ai ni le courage ni l'envie d'affronter de nouvelles contraintes, dangereuses qui plus est car contraire à une bonne prise en charge du patient ( et soit dit en passant à la bonne santé physique et psychique des soignants ! )

C'est une honte d'être traité(e)s de la sorte triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
demander tant d'heures à un corps de métier "à risques" je trouve çà inconscient soupire

c vraiment cela que je trouve scandaleux hein ? déjà 12h de boulot euh faut tenir le coup, mais là l'erreur c autre chose que moi qui me trompe dans un courrier ou au tél, les conséquences ne sont ps les mêmes triste pour moi c de l'aberration comme pour les urgentistes par ex, faudrait mettre sur le terrain ceux qui votent de telles mesures pour leur prouver leur inefficacité!!!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleins de pensées a vous , il faudrait vraiment que les choses changent
plutôt que de débloquer des fonds pour les banlieues, on pourrait faire moitié moitié pour banlieues et santé non ?
pfuit triste

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais reprendre mon boulot en Juin et je vais reprendre en 12 heures alors qu'avant mon congé parental, je faisais des nuits de 10 heures soupire

Mes nouveaux horaires seront 18h50 / 7h 10 alors qu'avant c'était 21h / 7h ; du coup c'est toute mon organisation qui est à revoir et ça m'angoisse un peu.

Mon mari n'étant pas rentré du travail à 18h20 quand je vais devoir partir, il va falloir que j'ai quelqu'un à la maison pour s'occuper des enfants et peut être quelqu'un d'autre pour aller récupérer ma fille à la gym certains jours !
Avant je partais vers 20h30, mon mari venait de rentrer (depuis 30 min), les enfants étaient lavés, avaient mangé et étaient couché

Alors heureusement que ce n'est qu'à mi-temps et que j'aime beaucoup mon travail parce que sinon soupire
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je fais du 12 heures, et heureusement que c'est du mi temps... dailleurs je refuserai d'assurer plus...

Je fais du 10h30 et comme Ju, heureusement que c'est du mi-temps.. pff n'importe quoi .Et c'est vrai que quand il faut repiquer un patient à 5 h du mat....on prie pour qu'il ait un capital veineux correct! pff n'importe quoi
Là, on vient de s'arracher les cheuveux pour le planning des vacances d'été...15 jours consécutifs chacune, c'est tout ce qu'on a pu tirer. soupire ..et la direction nous répond:"n'oubliez pas mesdamas que les vacances d'été s'étalent du 1er juin au 30 septembre...!" Ben voyons! je me fais les ongles
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais quoi! puis certaines ont la tres mauvaise idee de faire des bébés !Tu fiches en l'air le planning allons!tsss

Ben moi parcontre jepréférais bosser en 12h ,au moisn tu ne bosses que 3 jours (en théorie)et zou mais cela pose des pb d'organisation familiale c'est clair.
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des collegues m'en avaient parle,je pense qu'avec un rythme de 12 heures il y aura plus d'arret car plus de fatige pour assumer pleinement son travail
comme disait MIRENA quand on fait des nuit de 10 heures ,on est bien contente quand elle se termine ,alors rajouter 2 heures, très étonné(e) pour le personnel de jour ca va etre dur aussi
je pense aussi que la qualité de soins va s'en ressentir
bon courage à toutes celle qui travaillent en milieu hospitalier
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed