Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"Imposez-vous" la sieste??
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:39 am    Sujet du message: "Imposez-vous" la sieste?? Répondre en citant

Coucou,

Je ne sais pas pour vous, mais entre les antibios, les sirops et autre, il m'arrive fréquemment d'égarer les cuillères mesure des médocs. Catastrophe quand je ne sais plus combien donner à ma fille (surtout que là, les maladies, elle les collectionne!!!) J'ai gardé toutes les cuillères mesure au cas où j'en ai un stock, mais comment savoir laquelle utiliser pour quelle médoc???

Ce matin idée toute bête, j'ai pris un stylo pour CD et j'ai commencé à écrire le nom du médoc concerné sur la manche de la cuillère... comme ça la prochaine fois quand j'en paume une: une de perdue, trois de retrouvées grand sourire

Enfin, si vous êtes organisées cela ne devrait pas vous arriver contrairement à moi clin d'oeil

Bises,

- Momo -
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée, mais j'avoue que cela ne m'arrive jamais de perdre les cuillères clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je les lave et je les remets dans la boite tt de suite clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cuillère reste jusqu'à ce que le médoc soit fini, puis poubelle. Je la lave directement et retour dans la boîte clin d'oeil
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains médicaments, sur la cuillère le nom est écrit sinon je lave et remet dans la boite du médoc grand sourire
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais perdu du cuillere non plus...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

pareil! grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

idem donc jamais perdues grimace
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

Moi aussi.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

Moi aussi.

Tout pareil, ça va plus vite que d'avoir à chercher clin d'oeil
J'essaie d'adopter ce système : il vaut prendre 30 secondes ( ou un peu + clin d'oeil ) pour remettre un truc à sa place que de passer des heures à le chercher !
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

Je fais pareil reverence
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un tiroir spécial pipette : le nom du médicament est écrit par le labo sur la pipette ... pour les traitements en cours genre antibio je rince et je laisse tout mouillé dans la boite honte En fait j'ai des problèmes avec certaines pipettes genre advil qui se coince donc je garde les anciennes dans mon tiroir sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vois que je suis vraiment la grande bordélique quoi honte 30 sec pour ranger au lieu que de passer des heures à chercher... j'essaie d'appliquer mais pas facile! Rien que hier soir, impossible de finir la vaisselle tellement bb hurlait! Sur le coup, j'ai tout mis à tremper et je me suis couché avec lui honte Ce matin grasse mat car au moins 2 à 3 réveils cette nuit (tout le monde à part le bb est malade). Voilà que la vaisselle n'est toujours pas faite car là je sors acheté des sortes de "poches" pour mettre dans la couche de ma fille qui doit faire une analyse d'urine... :(

C'est très bien comme ça (même si la montagne de vaisselle sera toujours là à mon retour grimace ) j'ai besoin de prendre l'air là, c'est terrible d'avoir tout le monde de malade!!! soupire

Bises,

- Momo -
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:

Moi aussi.

Tout pareil, ça va plus vite que d'avoir à chercher clin d'oeil
J'essaie d'adopter ce système : il vaut prendre 30 secondes ( ou un peu + clin d'oeil ) pour remettre un truc à sa place que de passer des heures à le chercher !

oui moi aussi, mais il faut dire que la seule pipette que j'utilise est celle du Doliprane, sinon, granules homéopathiques et extrêmement rarement (ça dû arriver une fois...) des antibiotiques !
mes enfants ne sont presque jamais malades !!!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
bon je vois que je suis vraiment la grande bordélique quoi honte 30 sec pour ranger au lieu que de passer des heures à chercher... j'essaie d'appliquer mais pas facile! Rien que hier soir, impossible de finir la vaisselle tellement bb hurlait! Sur le coup, j'ai tout mis à tremper et je me suis couché avec lui honte Ce matin grasse mat car au moins 2 à 3 réveils cette nuit (tout le monde à part le bb est malade). Voilà que la vaisselle n'est toujours pas faite car là je sors acheté des sortes de "poches" pour mettre dans la couche de ma fille qui doit faire une analyse d'urine... :(

C'est très bien comme ça (même si la montagne de vaisselle sera toujours là à mon retour grimace ) j'ai besoin de prendre l'air là, c'est terrible d'avoir tout le monde de malade!!! soupire

Bises,

- Momo -

c'est vrai que quand les enfants sont malades, il faut savoir reporter à plus tard l'entretien général de la maison....
mais le papa ne peut pas t'aider ? question
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Toutes malades - quelle galère!!! :-( Répondre en citant

Ben écoute, malheureusement le papa n'est pas très présent... disons qu'il est là sans être là. Mordu de l'ordinateur, souvent en rentrant c'est un bisou aux enfants et il part jouer..; jusqu'au dîner où je dois l'appeler 10 fois avant qu'il vienne puis avant même que les enfants aient fini, c'est bisou puis il repart... on a déjà eu maintes discussions à propos de ça, rassure-toi!

Là, il est à bout, besoin de beaucoup de sommeil, ça fait 3 nuits qu'il dort mal et qu'il a des doubles voir même des triples cernes... certes, ce n'est pas une excuse pour nous laisser "en plan" (hier j'étais en train de me battre avec la grande pour qu'elle prenne ses médocs tandis que la petite était, brûlante et l'air tout malheureuse, assise sur le fauteuil en attendant qu'on la couche...) Je compte bien lui en reparler et lui dire que normalement son devoir de père ça aurait été de m'aider (ou plutôt d'être là pour sa petite fille, lui faire un calin et la coucher à ma place) au lieu de se "sauver", aussi fatigué qu'il soit! Cette nuit j'ai dû me lever deux ou trois fois, je n'avais plus les yeux en face des trous,; n'empêche que j'ai tout de même donné deux fois du Doliprane, que j'ai changé une couche de caca, pris la température, rassuré... puis donné "lolo" au bébé clin d'oeil C'est mon devoir en tant que mère d'être là pour eux 24 h / 24 h mais - et j'en ai un peu honte honte - il y a un moment où je ne supporte plus les chouineries de ma grande (je sais, c'est pas drôle d'être malade, on a envie que maman cajole, on pleure pour un oui ou pour un non) me tapent sur le système - cela surtout par rapport aux médocs (elle doit prendre une cuill. d'antibio 3 fois par jour le tout précédé d'une gelule d'ultralevure, je mets ça dans un tout petit verre à Schnaps avec un peu de lait, c'est qu'une gorgée mais avec elle c'est épuisant, elle met 3h pour le boire, faut négocier, menacer... et non, lui demander gentiment ça ne marche pas non plus!

En même temps la petiote toute malheureuse à côté, ça me fait mal au coeur, j'ai l'impression qu'entre le bébé tout le temps scotché à moi et la grande qui est tout le temps malade (beaucoup plus souvent que sa soeur) et qui, même quand elles sont malades toutes les deux, réclame beaucoup plus d'attention, j'ai peur qu'elle ne se sente pas un peu laissé en plan.... :(

Mais comment faites-vous avec tant d'enfant quand ils sont malades, comment rester patiente et attentive aux besoins de tout le monde sans qu'il y en ait qui ait l'impression d'en recevoir moins que les autres? Vous n'avez jamais besoin de respirer dans ces cas-là????
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta grande plutot que de mettre dans un verre le tout : je mets dans la pipette d'un ancien médoc et hop en un coup dans la bouche : on ne va pas y passer la nuit ! dans le verre à la place tu mets un sirop sympa pour se rincer la bouche après !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quand un petit ne veut pas d'un médoc, c'est pipette au fond de la gorge et ça prend 3 secondes, façon vermifuge pour chat honte

et sinon quand ils sont tous malades je ne reste pas zen (sniff Caroline Ingalls marre ), ce sont les moments les plus durs, et c'est humain d'être à bout quand au manque de sommeil s'ajoutent cris et râleries non stop.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rince et range aussitot donc jamais perdu, la seule pipette que je n'aime pas et donc du coup,je n'achete jamais ce medoc, c'est l'efferalgan enfant
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed