| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:35 pm Sujet du message: Etes-vous les parents que vous auriez |
|
|
aimé avoir?
Elle est tordue ma question du vendredi non?
Tournée dans l'autre sens ça donne "auriez-vous aimé vous avoir comme parents?"
Moi je ne réponds pas j'y arrive pas...  _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Ven Fév 08, 2008 9:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais que je serais plus zen avec mes enfants. Or j'ai nettement moins de patience que se que j'aurais imaginé. Par contre j'essaye de leur donner les choses qui m'ont manqués _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que forcément, ce qu'on a aimé chez nos parents, on essaye de le reproduire, et ce qu'on n'a pas aimé, on essaye de ne pas le reproduire... Et ce qu'on aurait aimé avoir, on essaye de le donner à nos enfants...
Après se pose la question de savoir si on arrive à être comme on essaye d'être : comme Natachke, j'aimerais parfois avoir un peu plus de patience...  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
En fait oui; Mais la modestie n'est certainement pas ma qualité première  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas.... _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pas sur que j'y arrive, je mets la barre très haut, ayant eu moi-même des parents qui la mettaient assez bas... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est sûr que je prends ce qui me plait chez mes parents, et que je rejette ce qui m'énerve.
Par contre, je ne sais pas si j'aurais aimé m'avoir comme maman, peut-être pour mon côté ouvert, mais beaucoup moins pour mon côté sévère par rapport à mes parents. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'y travaille, mais c'est dure! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je fias de mon mieux pour être une "bonne mère", mais répondre à ta question je ne peux pas, j'ai eu des parents vraiment biens. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Je pensais que je serais plus zen avec mes enfants. Or j'ai nettement moins de patience que se que j'aurais imaginé. Par contre j'essaye de leur donner les choses qui m'ont manqués |
Exactement pareil. J'ai moins de pateince que ce que j'aimerais avoir. Par contre je pense leur apporter ce qui m'a le plus manqué. Et ma grande victoire surtout, c'est de leur avoir offert un vrai papa, et non pas le fantôme que moi j'ai eu  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
non enfin si :)
mais juste que j'aimerais être une maman pas malade
et avoir un couple plus amoureux et solide (comme avant !! ) ......
mais bon je fais avec et on avance quand même
je ne peux pas comparer avec les parents que j'ai eu, que j'aurais aimée avoir , je déteste les comparaisons
mais je sais que mes enfants ne veulent pas changer de parents :)
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Natachke a écrit: |
Je pensais que je serais plus zen avec mes enfants. Or j'ai nettement moins de patience que se que j'aurais imaginé. Par contre j'essaye de leur donner les choses qui m'ont manqués |
Exactement pareil. J'ai moins de pateince que ce que j'aimerais avoir. Par contre je pense leur apporter ce qui m'a le plus manqué. Et ma grande victoire surtout, c'est de leur avoir offert un vrai papa, et non pas le fantôme que moi j'ai eu  |
commevous 2
je sens juste qu en ce moment je ne suis pas zen avec eux,mais pas au point de mes parents
pour le papa il est present pour eux et pour moi(meme si des fois ) chose que je n ai pas connu
je pense quad meme que nous avons reussi notre role de parents ,meme si l ideal je pense n existe pas  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je suis trop dure  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Coline m'a encore dit hier qu'elle aimerait avoir Amandine ( une de ses copines ) comme soeur mais nous garder NOUS comme parents..
Elle me parle régulièrement des parents de ses copines qui leur crient dessus ou leur mettent des claques alors....
Je pense que nous sommes des parents "suffisamment bons", plus qu'acceptables en tous cas
( et non, la modestie ne m'éttoufera pas ce soir ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'a foutu le bourdon avec cette question, Steph !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Non, je suis trop dure  |
tu sais je suis aussi tres carré ,dure oui ,mais a ce jour mes ainés ne me l on jamais reproché
par contre je m en apperçois quand comme ce soir ma 12presque 13ans n a pas ete invité a un anniv d une copine ,car cette copine a dit a une de mes grande qu elle ne l avait pas invité car elles ce soir elle ne serai pas sage ,ben je prefere etre dure que de voir ma fille comme ces gamine ce soir trainer dans les rues,faire le c"" dans le cimetiere et peut etre mem boire un coup
je ne pense pas que ça veut dire que nous ne soyons pas de bon parents
perso je ne regrette pas l education que je leur donne meme si elle est dure  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'a foutu le bourdon avec cette question, Steph !  |
Tu sais, c'est pareil pour moi Mais franchement, en grandissant, j'ai compris que mes parents (du moins ma mère) avait été beaucoup trop cool sur certaines choses, et que parfois elle aurait dû être beaucoup plus sévère  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, je ne suis pas la mère que j'aurais aimé être. Ma maman à moi est nettement plus disponible...
Je suis contente que les valeurs qu'on privilégie marquent mes enfants mais, je les tiens en grande partie de ma famille... Et ma maman, quand même... Elle était et est toujours là quand il faut. Je ne sais pas si c'est pareil pour mes enfants, j'espère juste ne pas être une trop mauvaise mère .
Heureusement, ils ont un super papa  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je suis trop dure  |
oui je suis bcp plus cool (ce qui en soit par rapport a mes parents n'est pas difficile) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|