|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:40 am Sujet du message: Toutes malades - quelle galère!!! :-(( |
|
|
Bonjour à toutes,
Je sors d’un week-end d’enfer et franchement je vous admire !!!!
Vous allez rire, je n’avais « que » 2 enfants malades sur 3, alors celles parmi vous qui en ont 4, 5 ou plus et qui ont déjà vécu des épidémies de grippe ou de gastro vont bien se marrer !!!
Le pire c’est que pour mon aînée (5 ans) c’était déjà la troisième grosse poussée de fièvre en deux mois, accompagnée souvent de violents maux de tête ! Ce week-end, je crois qu’elle nous a tout fait (à part une otite et une gastro, encore heureux !!!) : ça a commencé par de la fièvre, maux de gorge, c’était donc une angine. La nuit où sa sœur est tombée malade (39 et quelques), elle m’appelait dans la foulée, elle pleurait, les yeux tout collés ! Bonne conjonctivite… Le lendemain donc re-belote chez le docteur avec les deux (pour Olivia c’était la deuxième visite en 3 jours), la petite était pratiquement apathique et une fois rentrés, les deux brûlaient. Grand cirque de l’une pour les médicaments (et encore, c’est l’ultra-levure qui pose problème, l’antibio elle le prend sans rechigner, va comprendre !) tandis que la petite « agonisait » d’abord à table puis sur le fauteuil… le papa s’était réfugié au sous-sol
Le lendemain, après nuit agitée (la petite avait 39,7 !!!!) ça continuait, pas moyen de lui faire faire pipi dans un récipient (elle n’est pas encore propre), alors j’ai dû passer à la pharmacie pour des poches spéciales pour recueillir l’urine (pour analyse). J’ai voulu la lui poser, voilà que j’entends ma grande hurler « JE SAIGNE !!!! » et je vois qu’elle p***e du sang par le nez ! J’emploie consciemment le terme pi**er car j’ai souvent eu des saignements de nez quand j’étais petite mais jamais comme ça – ça sortait par caillots par le nez ET la bouche ! On a mis au moins une demie heure pour stopper (avec appel à l’hôpital pour savoir comment faire) et à calmer notre fille qui était totalement hystérique ! Après pose de la poche, la petite brûlait toujours, la poche l’a pas inspirée, j’ai pas eu droit à du pipi dedans ! Les deux gisaient toutes malheureuses sur le canapé, elles nous faisaient pitié ! Re-rendez-vous chez le docteur, quand je lui ai dit que ça n’allait pas mieux il a préféré les revoir toutes les deux. La fin de mes déboires ?
Non, car arrivée au croisement qui mène à la petite ville où se trouve le docteur, Olivia tousse, puis a un haut le cœur, je la regarde et je constate que mon véhicule a l’air comme si j’y avais commis un meurtre !!!! Du sang partout mélangé à du je-ne-sais-quoi (je ne veux pas savoir d’ailleurs, je précise que ma fille n’arrive pas à se moucher !!!!), heureusement que pour UNE fois j’avais du Sopalin dans la voiture, elle en avait partout !!!
Finalement pédiatre pas trop inquiet, il lui a tout de même prescrit une prise de sang à faire, ce sera le prochain défi !
Aujourd’hui ça va mieux, mais franchement, hier soir j’étais à bout – et quand Lucie gisait brûlant de fièvre sur le canapé, tandis qu’Olivia pleurait parce qu’elle avait mal par-ci, mal par-là et qu’elle commençait à saigner pour la TROISIEME fois du nez, je suis allée voir le papa et je lui ai dit que là, j’avais besoin de lui, qu’il soit fatigué ou pas, et que s’il ne venait pas, après je prendrais la voiture et je m’en irais – je ne sais où mais prendre l’air !!! Il est venu et s’est occupé de ce vilain saignement de nez tandis que je me suis occupée de l’autre boutchounette qui n’était pas bien.
Bref, hier soir c’était « Beyrouth » chez nous, vaisselle pas faite, des trucs qui traînaient partout, machine pleine mais j’ai pas eu le temps de la faire tourner (j’en étais presque contente puisqu’à fur et à mesure je l’ai complétée avec les vêtements tachetés de sang
J’ai passé mon week-end à prendre la température, donner des médocs, torcher des fesses, changer des couches (car oui, faut pas oublier que dans tout cela j’ai un bébé de deux mois qui parfois braillait à tue-tête pendant que je m’occupais des deux grandes sœurs malades), redonner des médocs, tâter des fronts, les emmener chez le pédiatre, aller à la pharmacie, me lever la nuit, à nettoyer des yeux, à réconforter… le Doliprane a coulé à flots, je n’ai pas dormi plus de 3 ou 4 h d’affilé…
C’était un roman, je sais (d’ailleurs petite j’ai voulu devenir écrivain ), ma situation me fait penser aux paroles d’une chanson allemande intitulée « Toutes les bonnes choses sont trois », un père qui raconte toutes les catastrophes qui lui arrivent en une seule journée avec ses enfants. C’est marrant de se relire plus tard, mais là, sur le coup je n’ai qu’une question :
Comment faites-vous ??? Donner à tout le monde son câlin, son réconfort, sans léser les autres (c’est arrivé l’autre soir quand je me suis battue avec la grande pour les médocs tandis que la pauvre petite était d’abord seule à table puis qu’elle attendait patiemment que je la couche), réussir à respirer (24 h avec des enfants malades, à un moment donné on a besoin de respirer non ?) – et voilà que là je ne demande qu’un petit quart d’heure à moi, c’est pas possible, voilà les DEUX qui veulent venir sur les genoux… faudrait 4 bras et 6 genoux de plus là
Bisous,
- Momo, la romancière - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Ben, là, j'en ai 3 de malades : une gastro récidivante pour la grande, une angine grippe pour la 2e, et sans doute gastro pour le bb....sans compter la machine à laver qui est HS...........
J'en peux plus............ |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Hé bien, vivement le calme après tout ça!
J'espère que tes puces vont vite se rétablir!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment font les autres. Moi je crains les épidémies plus que tout en ce moment  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'épidémie ici non plus...
A part mettre le papa à contribution, je ne vois pas ce que tu peux faire  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Ben, là, j'en ai 3 de malades : une gastro récidivante pour la grande, une angine grippe pour la 2e, et sans doute gastro pour le bb....sans compter la machine à laver qui est HS...........
J'en peux plus............ |
Oh là là, bon courage!!! machine à laver HS, j'ose même pas y penser, déjà sans sèche-linge c'était galère...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, les puces vont un peu mieux... côté épidémie, je me rappelle un reportage sur les seuls sextuplés vivants de France, la mère a témoigné de je-ne-sais quelle épidémie, elle a dit que ça avait été l'horreur!!!!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
roses Légende de bronze

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 588 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui comme tu dis c'est vraiment un très mauvais moment à passer c'est pour ça que lorsqu'ils crient, jouent, sautent partout tu relatives et tu te dis il faut mieux les voir comme ça que complètement HS.
Moi ça a aussi commencé il y a 3 semaines : gastro pour ma fille et moi. 4 jours après (le mercredi) 39°5 pour un des gars. Pédiatre (jeudi): rhino virale, pas grand chose à faire. 2 jours après (le vendredi) il est guéri mais c'est la grande 38°8 le soir (soit une semaine après la gastro). Rhino virale aussi comme son frère. Pédiatre de garde le dimanche car elle se plaignait des oreilles. Le dimanche soir le 2ème gars chaud aussi : 39°. Comme les 2 autres. Heureusement la fièvre n'a duré que 2 jours pour tous les 3 mais ensuite 2 jours après (mardi soir pour un mercredi soir pour l'autre) on a embranché sur la varicelle pour les 2. Heureusement elle n'a pas été trop violente mais bon pas d'école pendant 1 semaine, mardi gras à la maison .
Voilà aujourd'hui tout va bien, cet après-midi on va en forêt même si depuis ce matin la grande commence à tousser  _________________ maman de : (00) + et (04) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est jamais marrant quand ils sont malades, quand les gastro tournent quand ils sont 3-4 malades la nuit :(
alors pleins de courage a toi
moi je déteste toujours autant :)
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:46 am Sujet du message: Re: Toutes malades - quelle galère!!! :-(( |
|
|
Momo777 a écrit: |
le papa s’était réfugié au sous-sol
|
Souvent quand je te lis, c'est ça qui m'interpelle !
Si ton mari t'aidait un peu, je pense que tu t'en sortirais beaucoup mieux
Ces saignements de nez, ça doit être super impressionnant ! C'est lié à quoi ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
on fait qu'on a la tête dedans et qu'on fonce parce qu'on a pas d'autres choix
mais par contre, je ne tolèrerai pas 1 minute que mon mari est le même comportement que le tien et pourtant il a un travail très prenant, ce week end il a fait 7h-21h30 samedi et dimanche
il se lève la nuit pour donner les médicaments, réconforter ceux qui pleurent, faire des calins, doucher les vomis et diarrhées, nettoyer les nez...
je ne suis pas l'immaculée conception donc a lui aussi d'assumer ses enfants  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mais par contre, je ne tolèrerai pas 1 minute que mon mari est le même comportement que le tien et pourtant il a un travail très prenant, ce week end il a fait 7h-21h30 samedi et dimanche
il se lève la nuit pour donner les médicaments, réconforter ceux qui pleurent, faire des calins, doucher les vomis et diarrhées, nettoyer les nez...
je ne suis pas l'immaculée conception donc a lui aussi d'assumer ses enfants  |
Comme la dame!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Comme la dame!  |
Papa est très présent même si je me lève plus souvent  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
je fais comme les autres: le nez dans le guidon, et on est deux. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
+1, si j'étais en couple, le père assumerait aussi, car on vie a 2 pour le meilleur et le pire
bon ici ils sont rarement malade |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il est tranquille, ton mari. Remarque, il a bien raison d'en profiter, t'as l'air super cool avec lui !  _________________
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez bien raison que mon mari ne participe pas assez D'ailleurs c'est un éternel sujet de dispute entre nous et quand on en parle c'est toujours pareil, ça fini par barder... le fait que je sois si bordélique et lui accro à son jeu d'ordi fait qu'on a toujours les mêmes chose à se reprocher - vient aussi le fait que pour le troisième, il n'était pas très chaud, disons que si on l'a fait c'était un peu pour moi, parce que je lui ai fait comprendre que c'était mon désir le plus profond... alors maintenant on risque des discussion genre "c'est toi qui t'en occupes" et qu'il me répond "c'est TOI qui en ai voulu autant!
Bref, difficile... il a néanmoins accepté de m'aider l'autre soir et hier – miracle ! – il a été là pour le coucher ! Je lui explique bien que les enfants ont besoin de leur DEUX parents, encore faut-il qu’il comprenne que pour un enfant, le fait que le papa ramène l’argent pour manger ne suffit pas – lui^-même a failli pleurer un jour quand on se disputait à propos de ça, me disant que son père à lui ne lui avait jamais raconté d’histoire ! L’autre jour je lui disais « justement, si tu essayais de faire mieux… »
Cette nuit la grande encore presque 36,9 et moi un peu ronchonne, elle m’avait sorti du sommeil profond et comme elle réclamait du lait (sachant que j’avais TOUT monté, Doliprane, pipettes, biberons d’eau mais bien sûr je n’avais ni monté de bouteille de lait ni le micro-ondes ) je me suis excusée par la suite lui disant que ce n'était pas de sa faute, maman était ronchonne parce qu'elle était fatiguée, ce n'est pas de sa faute qu’elle soit si malade, petite mère…
Elles en l’air en meilleure forme aujourd'hui sauf que j’ai déjà eu droit à 4 diarrhée de la part de la petite – vivement la tata qui est venue me dépanner en couches…
Bises,
- Momo et sa tribu malade - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
le fait que je sois si bordélique et lui accro à son jeu d'ordi fait qu'on a toujours les mêmes chose à se reprocher |
Tu es bordélique, donc tu l'autorises à laisser la vie de famille au 2nd plan au profit de l'ordi. C'est pas grave d'être bordélique (ça se soigne !) et ça ne doit pas être un prêté contre un rendu, un défaut contre un autre. Son défaut, il t'emmerde et il pénalise les enfants ! Ton défaut, il en pâtit, lui ? (j'ai tellement l'impression qu'il fout rien chez toi, désolée )C'est pas un truc qu'il a trouvé à t'opposer quand tu le pouilles avec ses jeux ? Tu es VRAIMENT bordélique ? _________________
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Non, rassure-toi, je SUIS bordélique (voir mes posts précédents sur ce forum) Comme je l’ai déjà expliqué, beaucoup de mal à m’organiser, le soir quand il rentre c’est surtout notre azalée, aux enfants et à moi, qui traine – et du fait que ce soit moi qui m’occupe de la lessive de tout le monde, s’y ajoutent donc les caisses de linge etc etc etc… lui-même, est-il mieux ? Bah, le matin je ramasse régulièrement pyjama et serviette mouillée et si je ne passe pas derrière pour ouvrir la fenêtre après sa douche...
A part ça, comme il a moins d'affaires, ça va, sauf que là, on avait une inondation du sous-sol il y a quelques mois, sur le coup il y en a partout, la chambre « garage » j’ose même pas y entrer et là il y a sûrement aussi des affaires à lui.
Ce que je voudrais simplement qu’il donne assez de temps à sa famille, qu’il joue s’il le veut (moi, je suis une fana de sitcom ou de séries à l’eau de rose, j’adore venir sur le forum, j’aime bouquiner, donc ça ne me dérange pas de passer du temps à faire ce que j'aime tandis qu'il joue! Je demande un minimum, par exemple là j'essaie d'instaurer quelques règles de base comme que tout le monde reste à table le temps que tout le monde ait fini (quand les enfants sont trop lents, souvent monsieur quitte la table en avance avec un bisou de la nuit pour les filles), qu'il participe au coucher (s'il a RDV pour jouer avec Pierre-Paul-Jaques à 20h30 ça lui laisse largement le temps) et il faut aussi qu'il m'aide quand elles sont malades ! Hors de question que je vois encore une fois la pauvre Lucie végéter sur le canapé avec personne pour s’occuper d’elle pendant que la grande saigne du nez… _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
vient aussi le fait que pour le troisième, il n'était pas très chaud, disons que si on l'a fait c'était un peu pour moi, parce que je lui ai fait comprendre que c'était mon désir le plus profond... alors maintenant on risque des discussion genre "c'est toi qui t'en occupes" et qu'il me répond "c'est TOI qui en ai voulu autant!
|
Ne le laisse pas t'opposer ce genre d'arguments foireux. A ce compte-là, c'est lui qui veut porter des chemises propres ? Et bien qu'il les lave ! Tu vois, c'est grotesque, ça ne marche pas. Un enfant, on le décide à 2, et on s'en occupe à 2 ; ce n'est pas "l'un a satisfait le gros caprice de l'autre, maintenant il se démerde". _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106001 / 0
|