Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tarifs EDF
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:30 am    Sujet du message: tarifs EDF Répondre en citant

Sauriez vous ou je peux trouver ce que coute une machine en electricité?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle sorte de machine?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

linge.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sèche linge, lave-linge ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que sur le site d'edf il en parle des conso de chaques appareil! mais je veux pas t'assurer

meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lave linge
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

donne nous la marque et le modèle (car ça varie énormément) et on peut facilement trouver les détails techniques sur le net.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce que je cherche c'est l'idée en gros. Mes parents ont le tarif tempo (bleu, blanc, rouge)
Forcément, on est rouge... Dc pas de machines... Avec un bébé malade c'est super!!! Du coup, je voudrais savoir si, la nuit, c'est moins cher que d'aller à la laverie.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
En fait, ce que je cherche c'est l'idée en gros. Mes parents ont le tarif tempo (bleu, blanc, rouge)
Forcément, on est rouge... Dc pas de machines... Avec un bébé malade c'est super!!! Du coup, je voudrais savoir si, la nuit, c'est moins cher que d'aller à la laverie.

nous sommes au tempo aussi et bien sûr, nous sommes rouge depuis lundi.... ça fait 6 ans qu'on gère de cette façon et ça se passe bien.
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

tempo ici aussi .... rouge aussi depuis lundi ..... et départ demain pour quelques jours.....mauvaise organisation de ma part: du coup je vais faire une lessive ce soir..... et je ne sais pas du tout ce que ça va me couter....si je peux, je fais le calcul et je te dis ça! clin d'oeil
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'exemple, un lave linge catégorie A (pris au pif LADEN FL 1465) est donné pour consommer 1,14 KWh/cycle.

En tarif jour/nuit, ça donne donc ~12 cts le jour, 7cts la nuit

Par contre, impossible de trouver le prix du KWh en tempo rouge hein ?
(ça doit être sur vos factures).

Edit : j'ai trouvé, apparement en tempo rouge :
jour : 0,4781
nuit: 0,1709

Soit donc ici au max 53 cts.
Pas de quoi se priver de faire une lessive exceptionelle....
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma LG 8 kg: j'ai trouvé une conso de 1.2 KWh pour une 60°C
Si elle tourne pendant 2 h elle devra donc consommer 2.4 KW (est ce que c'est comme ça que l'on doit calculer la conso?????)

Donc si je poursuis mon raisonnement:
J'ai trouvé un tarif de 0.1728 en Heure pleine rouge
donc: 2.4*0.1728= 0.41472 euros! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

si je ne me suis pas trompée: je vais faire une tournée de lessive ce soir chez moi! clin d'oeil Bon, évidemment pour que le système soit valable il faut le faire de façon plus exceptionnelle que quotidienne mais c'est quand même pas cher..... le lavomatic l'est bien plus, non?
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
Si elle tourne pendant 2 h elle devra donc consommer 2.4 KW (est ce que c'est comme ça que l'on doit calculer la conso?????)

donc: 2.4*0.1728= 0.41472 euros! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

si je ne me suis pas trompée: je vais faire une tournée de lessive ce soir chez moi! clin d'oeil Bon, évidemment pour que le système soit valable il faut le faire de façon plus exceptionnelle que quotidienne mais c'est quand même pas cher..... le lavomatic l'est bien plus, non?

Non, si tu as une indication de consomation en kWh, cela intégre déjà la durée.
1,2 kWh de consommé, cela veut dire par exemple que ta machine tourne a une puissance moyenne de 600 w pendant 2 heures (ou 2,4kw pendant une demi heure...).
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
sybel a écrit:

Non, si tu as une indication de consomation en kWh, cela intégre déjà la durée.1,2 kWh de consommé, cela veut dire par exemple que ta machine tourne a une puissance moyenne de 600 w pendant 2 heures (ou 2,4kw pendant une demi heure...).

merci, c'est cela que j'ignorais.... j'ai donc fais le calcul le moins optimiste clin d'oeil
Donc, c'est certain: pas la peine de se priver! hourrah hourrah hourrah
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:

Exceptionellement, c'est clair.
Par contre, ça chiffre vite, parce que c'est récurrent !

Cas le plus défavorable : 2 lessives par jour pendant les 22 jours d'heures rouge, on arrive a 20 € au lieu de 5 € !
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements. Je pense qu'on fera une 2° machine cette nuit hourrah
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
sybel a écrit:

Exceptionellement, c'est clair.
Par contre, ça chiffre vite, parce que c'est récurrent !

Cas le plus défavorable : 2 lessives par jour pendant les 22 jours d'heures rouge, on arrive a 20 € au lieu de 5 € !

exact et c'est pourquoi je fais mes lessives la nuit.(très rare en rouge) Les week-end, je rattrape. Et puis, ce n'est que 22 jours dans une année...ça le fait.
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui. Ici, en hiver, les lessives ne sont faites quasiment que le dimanche. Ici le jour du seigneur c'est le jour de grande lessive! clin d'oeil
D'où l'interet d'avoir une 8 kg.....et un sèche linge!
et avec cette gestion, on a de petites factures EDF (malgré un chauffage électrique!) :D

mais dimanche dernier je me suis mal débrouillée du coup je vais faire une tournée aujourd'hui.... et sans complexe suite au calcul de la conso! hourrah hourrah hourrah
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
oui oui. Ici, en hiver, les lessives ne sont faites quasiment que le dimanche. Ici le jour du seigneur c'est le jour de grande lessive! clin d'oeil
D'où l'interet d'avoir une 8 kg.....et un sèche linge!
et avec cette gestion, on a de petites factures EDF (malgré un chauffage électrique!) :D

mais dimanche dernier je me suis mal débrouillée du coup je vais faire une tournée aujourd'hui.... et sans complexe suite au calcul de la conso! hourrah hourrah hourrah

super ! ça ne se verra pas dans tes petites factures ! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed