| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:30 am Sujet du message: tarifs EDF |
|
|
Sauriez vous ou je peux trouver ce que coute une machine en electricité?
Merci  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
quelle sorte de machine? |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
linge. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Sèche linge, lave-linge ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
je crois que sur le site d'edf il en parle des conso de chaques appareil! mais je veux pas t'assurer _________________
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Lave linge |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
donne nous la marque et le modèle (car ça varie énormément) et on peut facilement trouver les détails techniques sur le net. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
En fait, ce que je cherche c'est l'idée en gros. Mes parents ont le tarif tempo (bleu, blanc, rouge)
Forcément, on est rouge... Dc pas de machines... Avec un bébé malade c'est super!!! Du coup, je voudrais savoir si, la nuit, c'est moins cher que d'aller à la laverie. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
En fait, ce que je cherche c'est l'idée en gros. Mes parents ont le tarif tempo (bleu, blanc, rouge)
Forcément, on est rouge... Dc pas de machines... Avec un bébé malade c'est super!!! Du coup, je voudrais savoir si, la nuit, c'est moins cher que d'aller à la laverie. |
nous sommes au tempo aussi et bien sûr, nous sommes rouge depuis lundi.... ça fait 6 ans qu'on gère de cette façon et ça se passe bien. |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:45 am Sujet du message: |
|
|
tempo ici aussi .... rouge aussi depuis lundi ..... et départ demain pour quelques jours.....mauvaise organisation de ma part: du coup je vais faire une lessive ce soir..... et je ne sais pas du tout ce que ça va me couter....si je peux, je fais le calcul et je te dis ça!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
A titre d'exemple, un lave linge catégorie A (pris au pif LADEN FL 1465) est donné pour consommer 1,14 KWh/cycle.
En tarif jour/nuit, ça donne donc ~12 cts le jour, 7cts la nuit
Par contre, impossible de trouver le prix du KWh en tempo rouge
(ça doit être sur vos factures).
Edit : j'ai trouvé, apparement en tempo rouge :
jour : 0,4781
nuit: 0,1709
Soit donc ici au max 53 cts.
Pas de quoi se priver de faire une lessive exceptionelle.... |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma LG 8 kg: j'ai trouvé une conso de 1.2 KWh pour une 60°C
Si elle tourne pendant 2 h elle devra donc consommer 2.4 KW (est ce que c'est comme ça que l'on doit calculer la conso?????)
Donc si je poursuis mon raisonnement:
J'ai trouvé un tarif de 0.1728 en Heure pleine rouge
donc: 2.4*0.1728= 0.41472 euros!
si je ne me suis pas trompée: je vais faire une tournée de lessive ce soir chez moi! Bon, évidemment pour que le système soit valable il faut le faire de façon plus exceptionnelle que quotidienne mais c'est quand même pas cher..... le lavomatic l'est bien plus, non? _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
Si elle tourne pendant 2 h elle devra donc consommer 2.4 KW (est ce que c'est comme ça que l'on doit calculer la conso?????)
si je ne me suis pas trompée: je vais faire une tournée de lessive ce soir chez moi! Bon, évidemment pour que le système soit valable il faut le faire de façon plus exceptionnelle que quotidienne mais c'est quand même pas cher..... le lavomatic l'est bien plus, non? |
Non, si tu as une indication de consomation en kWh, cela intégre déjà la durée.
1,2 kWh de consommé, cela veut dire par exemple que ta machine tourne a une puissance moyenne de 600 w pendant 2 heures (ou 2,4kw pendant une demi heure...). |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
si je ne me suis pas trompée: je vais faire une tournée de lessive ce soir chez moi! Bon, évidemment pour que le système soit valable il faut le faire de façon plus exceptionnelle que quotidienne mais c'est quand même pas cher..... le lavomatic l'est bien plus, non? |
Non, si tu as une indication de consomation en kWh, cela intégre déjà la durée.1,2 kWh de consommé, cela veut dire par exemple que ta machine tourne a une puissance moyenne de 600 w pendant 2 heures (ou 2,4kw pendant une demi heure...). |
merci, c'est cela que j'ignorais.... j'ai donc fais le calcul le moins optimiste
Donc, c'est certain: pas la peine de se priver!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Donc, c'est certain: pas la peine de se priver!  |
Exceptionellement, c'est clair.
Par contre, ça chiffre vite, parce que c'est récurrent !
Cas le plus défavorable : 2 lessives par jour pendant les 22 jours d'heures rouge, on arrive a 20 € au lieu de 5 € ! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces renseignements. Je pense qu'on fera une 2° machine cette nuit  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Donc, c'est certain: pas la peine de se priver!  |
Exceptionellement, c'est clair.
Par contre, ça chiffre vite, parce que c'est récurrent !
Cas le plus défavorable : 2 lessives par jour pendant les 22 jours d'heures rouge, on arrive a 20 € au lieu de 5 € ! |
exact et c'est pourquoi je fais mes lessives la nuit.(très rare en rouge) Les week-end, je rattrape. Et puis, ce n'est que 22 jours dans une année...ça le fait. |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
oui oui. Ici, en hiver, les lessives ne sont faites quasiment que le dimanche. Ici le jour du seigneur c'est le jour de grande lessive!
D'où l'interet d'avoir une 8 kg.....et un sèche linge!
et avec cette gestion, on a de petites factures EDF (malgré un chauffage électrique!) :D
mais dimanche dernier je me suis mal débrouillée du coup je vais faire une tournée aujourd'hui.... et sans complexe suite au calcul de la conso!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
oui oui. Ici, en hiver, les lessives ne sont faites quasiment que le dimanche. Ici le jour du seigneur c'est le jour de grande lessive!
D'où l'interet d'avoir une 8 kg.....et un sèche linge!
et avec cette gestion, on a de petites factures EDF (malgré un chauffage électrique!) :D
mais dimanche dernier je me suis mal débrouillée du coup je vais faire une tournée aujourd'hui.... et sans complexe suite au calcul de la conso!  |
ça ne se verra pas dans tes petites factures !  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|