Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le bifidus passe-t-il dans le lait maternel?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Le bifidus passe-t-il dans le lait maternel? Répondre en citant

Non ce n'est pas une blague, c'est une question que je me pose vraiment. Ma petite poupette est bien constipée. Ce me fend le coeur de la voir pousser/pleurer...

Je me demandais donc : si je mange un activia à chaque repas, est-ce-que cela peut aider?

Je sais pff n'importe quoi Et alors, il y a des médecins et des pharmaciens sur le forum non?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit assez "fort" pour ça.
Mange des légumes verts plutôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:

Je n'arrête pas, ça et de la salade...

Je crois que je vais consulter. Ca commence à m'inquiéter un peu.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bébé allaitait peut ne pas avoir de selles durant plusieurs jours , c'est normal, cela peut aller jusqu'à 8 jours, bon le jour de la selle, c'est juste que dans le cou très étonné(e)
Il est tout de même trés rare de voir des constipation chez le nourisson allaité, les selles sont trés liquides .
Autrement mange des produits riches en fibres, du pain complet, des pruneaux , de l'eau riche en magnesium.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
lorence a écrit:

Je n'arrête pas, ça et de la salade...

Je crois que je vais consulter. Ca commence à m'inquiéter un peu.

elle n'a aucune selle ds la journée ? tu es bien sûre que c'est la raison de ses pleurs ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant pour moi l'activia c'est comme çi tu faisais rien? marketing surtout.
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme mélissandre un bébé allaité peu ne pas avoir de selle pendants plusieur jours
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle pousse et pleure. Elle était super agitée ces derniers jours. Elle a eu des gaz qui sentent super mauvais et aucune selle pendant 3 jours. Pour les gaz, le médecin m'a dit que c'était normal à son âge, que c'était dû au fait qu'elle mangeait bcp. Hier elle a eu une selle (la fête!) et auj rien mais ça n'a pas l'air de la déranger en effet.

Je dois vous dire qu'elle n'est pas en allaitement exclusif mais en allaitement mixte. Elle a deux bib' de Guigoz par jour. J'ai mis de l'hépar dans ses bib' sans succès.

Mes 2 grands étaient en allaitement exclusif, ils ont eu une période de constipation sérieuse quand j'ai commencé les bib'. Ce qui est curieux, c'est que Mélodie a tjs été en allaitement mixte, et cela ne fait que qq jours que j'ai constaté ce changement (presque plus de selles, du coup je ne sais plus s'il faut parler de constipation).
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Un bébé allaitait peut ne pas avoir de selles durant plusieurs jours , c'est normal, cela peut aller jusqu'à 8 jours, bon le jour de la selle, c'est juste que dans le cou très étonné(e)
.

J'avais complètement oublié ça, c'est vrai. Comment fait-on pour oublier autant d'un enfant à l'autre? Ou c'est moi qui perd des neurones à chaque grossesse....
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 3è m'a fait une fois plus de 10 jours sans selles!
J'ai téléphoner plusieurs fois à plusieurs médecins qui m'ont bien confirmé que si l'enfant "consommait et utilisait" tout, cela n'avait rien d'extraordinaire.
Seulement, le jour où il faisait par bonheur quelque chose il paraissait soulagé ça c'est clair!!!
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas de selles pendant longtemps ca peut-etre normal chez l'enfant allaite exclusivement tant qu l'enfant va bien, ne souffre pas et que les selles sont normales couleur jaune moutarde, consistence puree .

Ton enfant recoit des bibs de laits artificiels ce qui peut completement changer la mise. Il peut y avoir un pb lie a ca mais ca peut aussi etre ailleurs.
Si jamais tu prends du T****fer*n ou ton bb, cela peut etre une bonne idee de suspendre et prendre un autre complement en fer , mieux assimilable et avec moins d'effets secondaires, inconvenient: leT****fer*n est le seul rembourse.

Tu peux aussi boire du jus de prune ou en donner quelques gouttes a ton bb, peut-etre que cela la soulagerait?
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par kir@ma le Jeu Nov 06, 2008 1:13 pm; édité 1 fois
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Oui, pas de selles pendant longtemps ca peut-etre normal chez l'enfant allaite exclusivement tant qu l'enfant va bien, ne souffre pas et que les selles sont normales couleur jaune moutarde, consistence puree .

Ton enfant recoit des bibs de laits artificiels ce qui peut completement changer la mise. Il peut y avoir un pb lie a ca mais ca peut aussi etre ailleurs.
Si jamais tu prends du T****fer*n ou ton bb, cela peut etre une bonne idee de suspendre et prendre un autre complement en fer , mieux assimilable et avec moins d'effets secondaires, inconvenient: leT****fer*n est le seul rembourse.

Tu peux aussi boire du jus de prune ou en donner quelques gouttes a ton bb, peut-etre que cela la soulagerait?

Je ne me suis jms habituée au T****fer**, j'ai changé pour Gyné*** il y a qq temps. Il me faut un complément en fer si je veux continuer d'allaiter, étant chroniquement anémiée...
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
J'ai téléphoner plusieurs fois à plusieurs médecins qui m'ont bien confirmé que si l'enfant "consommait et utilisait" tout, cela n'avait rien d'extraordinaire.
Seulement, le jour où il faisait par bonheur quelque chose il paraissait soulagé ça c'est clair!!!

C'est bête honte mais ce matin elle a eu une selle et je ne te dis pas le bonheur hourrah hourrah hourrah
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
nanon a écrit:

C'est bête honte mais ce matin elle a eu une selle et je ne te dis pas le bonheur hourrah hourrah hourrah

Je comprends clin d'oeil , ça doit être très inconfortable tous ces jours sans!
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plein d'autres manières de prendre du fer.
et peut-être la meilleure est encore les manières naturelles (légumes secs, viande rouge, chocolat) accompagné de vitamine C pour une meilleure assimilation.
je fais partie de celles qui détestent le tardyféron.
pour la B9, j'ai pris du spéciafoldine (aussi remboursé).
et actuellement je prends des gélules de fer avec de la spiruline, ce n'est pas remboursé, mais aucun des effets secondaires du tardyféron.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bifidus je n'en sais rien hélas, mais il est vrai qu'à la LLL on m'a dit aussi qu'un bébé allaité pouvait avoir rarement des selles à partir d'un certain âge (Yanis en a deux il fait encore pas mal, mais un peu moins qu'avant)

Es-tu sûre que bébé est constipé, à moins qu'il s'agisse simplement de coliques???
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
il y a plein d'autres manières de prendre du fer.
et peut-être la meilleure est encore les manières naturelles (légumes secs, viande rouge, chocolat) accompagné de vitamine C pour une meilleure assimilation.
je fais partie de celles qui détestent le tardyféron.
pour la B9, j'ai pris du spéciafoldine (aussi remboursé).
et actuellement je prends des gélules de fer avec de la spiruline, ce n'est pas remboursé, mais aucun des effets secondaires du tardyféron.

Donc ça ne vient pas de moi... Le Tardyféron, quelle horreur, j'en ai pris longtemps, je voulais bien faire, j'ai été malade pendant des mois. Je le disais à ma gynéco et tout ce qu'elle me répondait "le fer, ce n'est pas négociable" pff n'importe quoi
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Pour le bifidus je n'en sais rien hélas, mais il est vrai qu'à la LLL on m'a dit aussi qu'un bébé allaité pouvait avoir rarement des selles à partir d'un certain âge (Yanis en a deux il fait encore pas mal, mais un peu moins qu'avant)

Es-tu sûre que bébé est constipé, à moins qu'il s'agisse simplement de coliques???

Elle a 6 semaines et les maux de ventre inexpliqués semblent s'atténuer. Oui je pense bien faire la différence entre les 2.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 3 premiers je n'ai pas allaité assez longtemps pour arriver au stade où il n'y a plus de selles.
pour N°4, selles rares mais bébé en pleine forme, donc pas de soucis.
pour N°5, les selles sont restées très régulières tout au long de l'allaitement et tout de même quelques soucis de tracas digestifs.
ce n'est pas le nombre de selles qui est important, mais le fait que le bébé semble ou non être en pleine forme.
on ne peut pas dire "bébé est allaité = tout va NECESSAIREMENT bien".
pour moi c'est un dogmatisme aussi idiot que celui des toubibs qui disent que si on allaite, bébé n'a nécessairement pas assez à manger.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed