| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:06 am Sujet du message: Votre solution contre les mains sèches? |
|
|
J'ai les mains très séches et abimées.
Je n'ai pas encore trouver la crème miracle, qu'est-ce que vous utilisez qui marche bien? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Pommade neutrogéna mais si c'est vraiment abimé homéoplasmine ou biafine, ça soulage bien, pour hydrater et nourrir de l'huile d'olive  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Crème "neutrogéna" ou crème "mixa réparatrice mains abîmées".
J'en mets systématiquement tous les soirs, et parfois en journée.
J'ai des crevasses aussi à quelques doigts dont le pouce droit et ça ne part pas ! Je mets dessus un "pansement filmogène Urgodermyl crevasses" (ça pique quand on l'applique mais c'est efficace). _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que toutes les crèmes en pharmacie se valent + ou -. Ce qui compte, c'est la régularité. Si tu crèmes une fois/jour, c'est trop juste, il faut essayer d'en faire une habitude. _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
bepantene, la moins chere,gros tube,qui repare tout en un rien de temps _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Crème Melvita en ce moment.
Une fois par jour, vraiment ça ne suffit pas, il faut beaucoup plus souvent, au moins 3, voire plus.
C'est la fréquence qui marche, je le sais et pourtant je ne le fais pas toujours et des fois pffff, des vraies scotch britt mes mains!  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je pense que toutes les crèmes en pharmacie se valent + ou -. Ce qui compte, c'est la régularité. Si tu crèmes une fois/jour, c'est trop juste, il faut essayer d'en faire une habitude. |
Je pense comme miette, il faut en mettre souvent.J'ai un tube à chaque étage de la maison et auss dans la voiture et dans mon sac, comme ça j'en mets régulièrement. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
pas de soucis de ce côté là je fais juste une crème le soir avant d'aller dormir , achetée en pharmacie
ma soeur quand elle a les mains en sang car trop sèche c'est biafine ou homéoplasmine le soir et elle bosse avec des gants et met de la crème souvent .......
ça peut faire très mal en fait
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Miette a écrit: |
Je pense que toutes les crèmes en pharmacie se valent + ou -. Ce qui compte, c'est la régularité. Si tu crèmes une fois/jour, c'est trop juste, il faut essayer d'en faire une habitude. |
Je pense comme miette, il faut en mettre souvent.J'ai un tube à chaque étage de la maison et auss dans la voiture et dans mon sac, comme ça j'en mets régulièrement. |
ça c'est une idée pour en mettre souvent !
Moi j'ai un tube dans la cuisine sur l'évier pour en mettre après la vaisselle et un tube dans ma chambre. Je devrais en mettre un dans mon sac aussi !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dexeryl est trés efficace.
Je mets celle d' _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets celle d'yves rocher au moins 10 fois par jour.
Comme Mélissandre j'ai un tube dans mon sac . _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je lave mes mains au savon d'Alep très souvent, ensuite je les enduit de crème."neutrogéna" J'ai 4 tubes dans la maison : 1 près de l'évier de la cuisine, 1 dans la salle d'eau à nous, 1 dans la salle de bains des enfants et 1 dans mon sac.
Dernière édition par liza le Mar Fév 12, 2008 1:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 1:03 pm Sujet du message: Re: Votre solution contre les mains sèches? |
|
|
nanon a écrit: |
Je n'ai pas encore trouver la crème miracle, qu'est-ce que vous utilisez qui marche bien? |
Crème de trayon, c'est super efficace si tu as les mains gercées
Tout aussi efficace mais bcp plus cher, Louis Widmer en pharmacie
Sinon au quotidien, Atrix, ça marche bien pour moi, j'ai aussi +ieurs tubes à dispo en permanence _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
sandranissa a écrit: |
Je mets celle d'yves rocher au moins 10 fois par jour.
Comme Mélissandre j'ai un tube dans mon sac . |
Dexeryl également pour moi ! c'est très efficace  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Crème "neutrogéna" ou crème "mixa réparatrice mains abîmées".
J'en mets systématiquement tous les soirs, et parfois en journée.
J'ai des crevasses aussi à quelques doigts dont le pouce droit et ça ne part pas ! Je mets dessus un "pansement filmogène Urgodermyl crevasses" (ça pique quand on l'applique mais c'est efficace). |
j'utilise aussi ces crèmes mais sans résultat ... _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 1:17 pm Sujet du message: Re: Votre solution contre les mains sèches? |
|
|
aleksandra a écrit: |
nanon a écrit: |
Je n'ai pas encore trouver la crème miracle, qu'est-ce que vous utilisez qui marche bien? |
Crème de trayon, c'est super efficace si tu as les mains gercées
Tout aussi efficace mais bcp plus cher, Louis Widmer en pharmacie
Sinon au quotidien, Atrix, ça marche bien pour moi, j'ai aussi +ieurs tubes à dispo en permanence |
Je viens d'acheter de l'atrix, on verra, j'en ai déjà utilisé mais ça fait un bout de temps.
C'est dire que je viens de passer à la caisse avec au moins 4 jointures qui saignent, la grosse cracra....  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les crèmes sont aussi plus efficaces sur une peau humide... |
|
|
 |
mum10 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le boulot et le lavage des mains toutes les 5mn, j'ai les mains décapées ! Perso, je les lave au savon d'alep, je les sèches et je m'enduis les mains avec de la Neutrogéna ou la Laino grand nord. Des fois pour bien faire pénétrer, je mets des gants en polaire pdt 1h ou 2.
Pour avoir les pieds tout doux, je fais pareil et je mets de grosses chaussettes. _________________ Muriel 38 ans, maman de 4 enfants |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
avec mon boulot (lavage de mains une bonne 50 aine de fois par jour),mes mains aussi sont décapées.Le lavage des mains est important, de l'eau tiède et un savon doux sont moins agressifs.J'utilise de la crème Logona et en ai plusieurs tubes dans la maison, mais aussi un tube dans la voiture,un dans mon sac etc.... _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
crème hydratante d'yves rocher. J'en mets dès que je me lave les mains. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|