| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:18 pm Sujet du message: Entente entre soeurs.. |
|
|
Depuis quelques temps, disons Noël, les voisines viennent régulièrement jouer avec mes grandes, du moins elles viennent profiter du trampoline. parfois toutes les deux, parfois une des deux seulement.
et là, quasiment systématiquement ça dégénère, on dit que 3 c'est pas un "bon" chiffre... mais quasi à coup sûr c'est Thaïs + la voisine contre Oxane...qui déboule en pleurant.
Je sais que c'est inéluctable les disputes, normal etc... et d'ailleurs je les laisse se débrouiller, mais ça me fend le coeur.
C'est mon côté "bisounours" sans doutes.. au fond de moi j'aimerais qu'il y ait de manière "spontanée" une merveilleuse entente, une fantastique complicité entre mes enfants... mais bon, ça ne se commande pas hein!
Chez vous c'est comment? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Quand une copine vient à la maison elle est très raidement mise au diapason : ici c'est une famille nombreuse donc la tolérance est de mise et on évince pas forcément un plus petit qui veut jouer. C'est comme ça où la copine ne vient plus. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Enfant quand ma mère invitait une cousine, ça dégénérait car nous étions trois. Du coup, après ma mère invitait une autre cousine ce qui fait que nous étions quatre et beaucoup beaucoup moins de conflits car plus de combinaisons possibles et jamais une enfant seule. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
comme Chau07
Mais les amis des enfants sont presque tous issus de familles nombreuses ça aide
Pauvre Oxane je crois que je dirais devant la voisine que si elles se chipotent trop et excluent Oxane elles ne pourront plus faire de trempoline ensemble et je ferais une "petite leçon de morale " à Thaïs sur l'esprit de famille  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
comme chez toi quand elles étaient + jeunes;
maintenant les 2 ainées respectent les copines de l'autre et ne s'immiscent pas.
côté entente, je suis comme toi : on rêve d'une famille idyllique...mais les noms d'oiseaux fusent et de + en + souvent, je dois intervenir pour rappeler que l'on est une famille, à la maison et non dans la cour du collège, alors qu'elles sont priées de respecter les régles élementaires en matière de langage... du coup le grosse c... se transforme en petite peste...
par contre à chaque fois que l'une d'entre elle est en difficulté, elles viennent toutes à son aide et ça, ça me rassure pour + tard; ça me génerait qu'elles oublient qu'elles sont soeurs... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais précisément ce qui se passe quand ça dégénère ? C'est peut-être Oxane qui est super pénible ?  _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Quand une copine vient à la maison elle est très raidement mise au diapason : ici c'est une famille nombreuse donc la tolérance est de mise et on évince pas forcément un plus petit qui veut jouer. C'est comme ça où la copine ne vient plus. |
Mais c'est le bagne chez toi  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
c'est pareil! à 2 c'est top à 3 ca dégénère.... et moi ca m'agace! |
Un chiffre pair c'est toujours mince j'en ai 7  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Chau7 a écrit: |
Mais c'est le bagne chez toi  |
pareil ici et ça a l'air de trés bien marcher _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
allez au boulot !  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Alors chez nous ce ne sont pas deux soeurs mais c'est pareil.... Je crois (en réfléchissant) que je jongle un petit peu entre : on joue ensemble et on laisse aussi du temps pour que l'autre profite de son ou de ses amis seul....
Marrant mais les situations se produisent pour les mêmes raisons (trampoline) et comme par chez vous, les enfants viennent très (très, très, très..... trop ) souvent sonner depuis que nous avons installé cette grosse bête dans notre jardin
J'avoue avoir plus de patience pour ceux qui venaient avant l'arrivée du monstre que pour les autres..... _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
mes filles s'entendent très bien
mais se disputent parfois, jouent deux a deux ou très souvent a 3
mais si ma poupée reçoit une de ses copines ou plusieurs alors elle devient infecte avec ses soeurs
c'est comme ça
alors en général, je l'a laisse avec ses copines et je joue avec les plus jeunes
bref je temporise en fait  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais ta petite dernière ne compte pas parmi les embrouilles encore! d'ici qu'elle s'intègre au groupe peut être qu le petit 8ème sera là... mais reconnaissez que c'est souvent le cas avec des chiffre impaires, non? ou ca vient que de chez moi?! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais ta petite dernière ne compte pas parmi les embrouilles encore! d'ici qu'elle s'intègre au groupe peut être qu le petit 8ème sera là... mais reconnaissez que c'est souvent le cas avec des chiffre impaires, non? ou ca vient que de chez moi?! |
je suis d'accord , un chiffre pair c'est plus facile pour faire des groupes de deux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais ta petite dernière ne compte pas parmi les embrouilles encore! d'ici qu'elle s'intègre au groupe peut être qu le petit 8ème sera là... mais reconnaissez que c'est souvent le cas avec des chiffre impaires, non? ou ca vient que de chez moi?! |
je suis d'accord , un chiffre pair c'est plus facile pour faire des groupes de deux. |
ahhhhhhhhhhh!!!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, et j'ai le cas avec le cousin. Quand il vient, ils se met souvent avec mon grand contre mon n°2, et en général, j'interviens parce que ça me fait trop mal au coeur Par contre, avec la cousine, ça se passe bien, puisqu'elles jouent entre fille avec Morgane, donc elles sont deux (mais je suis en train de penser que ça ne va pas durer éternellement ) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai qu'une fille...a priori elle devrait pas trop s'engeuler avec sa soeur virtuelle  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi, les deux dernières font bloc. Quand une des deux a une copine, elles jouent à trois sans problèmes. En fait, il y a une petite jalousie au départ, de celle qui n'a pas de copine, mais je mets tout de suite les choses au point: tout le monde peut jouer avec tout le monde, et c'est ce qu'elles font. Et il y a une telle complicité que je ne sais pas si vous vous rappelez, la plus petite avait tenu à inviter sa soeur et les copines de sa soeur en plus de ses copines à son anniversaire.
Et avec les plus grands, c'est pareil en fait. Quand les voisins viennent, ils jouent ensemble, il n'y a pas de clan. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
bah en fait pour répondre en vrac: la voisine en question n'est pas la copine attitrée de Thaïs... les deux voisines sont + agées, mais viennent assez souvent jouer ici ..
Oui, Oxane peut être pénible! mais je trouve que Thaïs n'a pas à lui parler comme à un chien sous prétexte que qq la regarde....
bon, on a eu une discussion tous ensemble à table.... à suivre! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|