| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:09 pm Sujet du message: Que feriez-vous ? |
|
|
Mes enfants ne sont malades en voiture...du coup lors de long trajets je vis un cauchemar....car je passe mon temps à me retourner pour voir ce qui se passe et éviter la catastrophe...
Je me demandais si cela relevait franchement de l'inconscience de faire voyager ma grande de 8 ans devant sur son réhausseur afin que je puisse m'asseoir entre les 2 petites à l'arrière...
Le code de route dit qu'on ne peut pas voyager à l'avant avant 10 ans à moins qu'il n'y ait pas de possibilité de mettre tout le monde derrière...
C'est pas une question existentielle mais ça me turlupine..... |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas je donne coculine et mon grand n'est plus malade, |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai donné du "mercalm" pendant longtemps et on a touours des boites de glaces vides au cas où...... ( si c'est un long trajet : nautamine, ça fait dormir ! )
la petite devant je ne le ferais pas.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'ai donné du "mercalm" pendant longtemps et on a touours des boites de glaces vides au cas où...... ( si c'est un long trajet : nautamine, ça fait dormir ! )
la petite devant je ne le ferais pas.... |
Le Nautamine n'a jamais fait dormir qui que soit plus d'un quart d'heure chez moi.... en fait ça les rend plus ronchon qu'autre chose... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai fait, immobilisation du vehicule, et 115 euros d'amende, si tu veux tenter... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je compatis parce que j'en ai deux sur 4 comme ça et c'est penible ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
moi je l'ai fait, immobilisation du vehicule, et 115 euros d'amende, si tu veux tenter... |
Merci, j'ai la réponse à ma question...je n'ai plus de doutes !!! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nausicalm : radical pour Titouan  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Le Nautamine n'a jamais fait dormir qui que soit plus d'un quart d'heure chez moi.... en fait ça les rend plus ronchon qu'autre chose... |
Essaie mercalm, ça ne fait pas dormir mais ça empêche d'être malade....
Il faut éviter les liquides avant le départ : bol de cholat, bib de lait....et préférer le solide ou prévoir de petites collations en route ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut éviter les liquides avant le départ : bol de cholat, bib de lait....et préférer le solide ou prévoir de petites collations en route ! |
c'est ce que je prennais petite, tu as mal au coeur mais tu ne vomis pas
Bon courage à tes enfants c'est très pénible  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les bracelets marchent bien avec sixtine |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Il faut éviter les liquides avant le départ : bol de cholat, bib de lait....et préférer le solide ou prévoir de petites collations en route ! |
c'est ce que je prennais petite, tu as mal au coeur mais tu ne vomis pas
Bon courage à tes enfants c'est très pénible  |
Bon je vais peut-être tenter MERCALM, ou en rester à ma NAUTAMINE parce que le NAUSICALM n'est pas suffisamment efficace... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
nautamine est efficace sur mon joli coeur et moi même
mais souvent en fait on part en train lol
la dernière fois qu'on a fait un voyage en voiture c'était a la toussaint pour 3h de route aller et retour
et en juillet 2007 là long périple familial pendant 2 semaines, mais on le fait une fois tous les deux ans
les prochains voyagent là se feront en train ou avion , pas de voitures de prévu pour 2008 pour le moment
et je préfère lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je dois donner "mercalm" au grand _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
je suis un vrai boulet en voiture très vite malade, devant c mieux mais en fait je m'aperçois que derrière ça peut le faire s'il y a de l'air qui circule en ouvrant légèrement les vitres ça n'irait ps mieux???ps évident  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
sachant que cette place est souvent appelée "la place du mort" je serai angoissée tout le long du voyage
auncun traitement ne permet de les soigner ?
quelle galère de voyager ainsi à surveiller d'éventuels vomis  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'irais voir un pharmacien pour qu'il me recommande un médicament ad hoc. J'utilise Vogalib, comme médicament français, mais c'est seulement à partir de 6 ans. D'après mes filles, c'est très efficace, mais je suppose que tes petites ont moins de 6 ans. _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'étais petite, j'étais très souvent malade, et finalement, quand je voyageais avec mes grands parents, je me souviens que je mangeais très peu avant de partir et par contre, je grignotais tout le long de la route, et je n'étais plus malade... à essayer peut être, des petits trucs à grignoter de temps en temps... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
J'irais voir un pharmacien pour qu'il me recommande un médicament ad hoc. J'utilise Vogalib, comme médicament français, mais c'est seulement à partir de 6 ans. D'après mes filles, c'est très efficace, mais je suppose que tes petites ont moins de 6 ans. |
Pour ma grande de 8 ans pas de problèmes elle peut tout prendre et en cas de problème elle se gère bien....c'est pour ma 5 ans que c'est le plus pénible, même en train elle est pas bien et j'ai un mal de chien à lui faire avaler les médicaments....
Je viens d'acheter du MERCALM mais c'est à partir de 6 ans...  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Les bracelets marchent bien avec sixtine |
Chez nous aussi.  _________________