Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
phytoépuration
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 12:52 pm    Sujet du message: phytoépuration Répondre en citant

Pour avoir notre permis de construire, nous devons d'abord raccorder notre terrain au tout à l'égout. Or, sur les bons conseils d'Ingrid clin d'oeil , je pensais installer toilettes sèches et phytoépuration.

Savez-vous si ça implique le même système de raccordement de toute façon, auquel cas on raccorde et on verra ensuite si notre projet se concrétise ou pas, ou cela nécessite-t-il des aménagements particuliers (en moins ou en plus) et une modification du devis fait par la Lyonnaise des eaux ?

merci grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu te renseignes en mairie. Bien souvent quand la zone est desservie par le tout à l'égout la ville impose de s'y raccorder. Oui je trouve ça pff n'importe quoi pour ceux qui comme toi ont un projet d’assainissement écologique.

Ton terrain répond aux contraites d'un tel assainissement?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Il faut que tu te renseignes en mairie. Bien souvent quand la zone est desservie par le tout à l'égout la ville impose de s'y raccorder. Oui je trouve ça pff n'importe quoi pour ceux qui comme toi ont un projet d’assainissement écologique.

apriori, oui. Mais c'est le serpent qui se mord la queue : j'ai l'impression que je dois raccorder avant d'envisager tout projet immo. mais mon projet immo. à moi consisterait effectivement à zapper l'étape raccordement pour aller vers qqch de plus écolo. roule de rire

Je crois qu'effectivement, je vais appeler la mairie avant d'appeler la lyonnaise des eaux. clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

apriori, oui. Mais c'est le serpent qui se mord la queue : j'ai l'impression que je dois raccorder avant d'envisager tout projet immo. mais mon projet immo. à moi consisterait effectivement à zapper l'étape raccordement pour aller vers qqch de plus écolo. roule de rire

Je crois qu'effectivement, je vais appeler la mairie avant d'appeler la lyonnaise des eaux. clin d'oeil

Je pense que légalement s'il y a un réseau de tout à l'égout tu ne peux avoir de permis de construire si tu n'es pas raccordée clin d'oeil

Je ne connais pas la phytoépuration...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf j'ai cru encore à une histoire de nettoyage du côlon roule de rire
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pr le permis de notre rénovation, on dû raccorder à l'égout alors que la maison avait une fosse sceptique très efficace... et que zom voulait faire du lagunage pr les nouvelles tuyauteries.
de + raccordés ou pas, nous devions payer la taxe ur les égouts car présents ds notre rue.

Enfin comble de l'absurdité, notre égout n'aboutissent pas ds une station d'épuration... qui sera construite "un jour"... Tout file donc ds le ruisseau.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://travaux.qualibat.com/fiches-pratiques/assainissement-les-obligations
il semblerait que ce soit obligatoire mais qu'il puisse y avoir des dérogations suivant le lieu de construction et si tu es loin du réseau collectif...., dans ton cas cela paraît absurde mais pff n'importe quoi

Dernière édition par mimosa le Mar Juin 18, 2013 1:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
l'hydrothérapie du colon mort(e) de rire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
virgulle a écrit:
l'hydrothérapie du colon mort(e) de rire

moi aussi mort(e) de rire

sérieusement c'est un chouette projet grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38262
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Béné j'ai bien ri grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38262

Je me souviens de cette discu grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas des toilettes au fond du jardin ????
grimace
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
grimace

http://www.youtube.com/watch?v=7P56N2DinKY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
grimace

ça ne résous pas mon pb...

Toilettes ds le jardin ou pas, il semble que je doive me faire raccorder...
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez construire, dgé ?

désolée j'ai rien suivi honte
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:

Dans sa jolie maison, elle veut mettre des toilettes sèches, donc en théorie pas besoin de raccordement
En pratique, je serai étonnée que tu es un accord, à Montrouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
scoubidou a écrit:

Dans sa jolie maison, elle veut mettre des toilettes sèches, donc en théorie pas besoin de raccordement
En pratique, je serai étonnée que tu es un accord, à Montrouge

Phanou, c'est un H.S. total et rédhibitoire !

gros yeux

Scoubi., nous possédons un terrain dans le Berry. Nous envisageons de faire construire en SCI avec mes BP qui ont... les pépettes ! Mais le dit-terrain doit être raccordé au tout à l'égout pour être constructible or nous envisageons un système qui ne nécessite pas un tel dispositif. J'aurais aimé faire des économies et éviter de faire venir des machines, de creuser des tranchées, d'installer de la ferraille et du plastoc sous la terre pour rien mais bon, apparemment, il va quand même falloir en passer par là...

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour les toilettes sèches, j'avais même ouvert une discussion là dessus il y a quelques années. POUr l'instant on en utilise juste dans notre petit bois.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok grand sourire grand sourire

tu vois nous on a le souci inverse : on a une maison des années 70 reliée au tout à l'égout, sauf que ce dernier n'est relié à... rien froggy

on va être obligés de faire mettre une fosse sans doute... je suis sûre qu'ils pourraient faire une mini station, on est quand même un paquet dans le village à être dans ce cas, et ils vont subventionner chaque pékin pour une installation individuelle...
on marche sur la tête pff n'importe quoi

toi qui as davantage de connaissances politiques que moi, à qui faudrait-il s'adresser ??? la commune est fauchée, bien sûr...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed