| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:07 pm Sujet du message: à quel age l'envie ... |
|
|
..... de bébé est arrivé chez vous ?
enfin je parle du 1er bébé
je m'aperçois que chez moi c'est arrivé très tot
déjà à 16 ans ,avec mon vrai premier petit ami ,on parlait de bébé
on a fini par se perdre de vue ....
mais lorsque j'ai rencontré mon hom à 17 ans ,j'ai eu envie très tot d'un enfant de lui
il parait que ça pourrait etre lié à un "manque" durant l'enfance  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:11 pm Sujet du message: Re: à quel age l'envie ... |
|
|
lilou4 a écrit: |
.....il parait que ça pourrait etre lié à un "manque" durant l'enfance  |
c comme tout faut ps généraliser!!! mais je me suis occupée d'ados abandonnées et un peu plus tard elles étaient mamans très jeunes pour "réparer" en effet et donner à leur enfant ce qu'elles mêmes n'avaient ps reçu!! de la même façon que tu peux trouver des JF qui refusent d'être mères suite à une enfance pourrie mais on peut aussi avoir envie d'un enfant tôt juste parce qu'on adore les gosses g eu le mien très tard mais à 20ans je lisais "parents" et si j'avais eu le père sous la main, je jure ps que j'aurais ps eu de bébé  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Au dela de 30 ans. Avant, je n'etais meme pas sure si je voulais d'enfant ou pas du tout! Je me suis ratrappee ensuite  |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Vers 20 ans. Je regardais avec envie les femmes enceintes, et je rêvais au rayon layette du Bon Marché (j'étudiais pas loin). Mais il fallait d'abord finir mes études et trouver un papa. Je pense n'avoir jamais envisagé ma vie sans enfants... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai eu rencontré mon mari à 26 ans. Par contre j'ai toujours su que je voulais une famille nombreuse, c'était dans ma tête depuis que j'ai 14-15 ans  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
a 5 ans je savais que ma soeur serait la marraine de mon premier bb
et a 20 ans je disais a ma mère que là seule ou pas j'étais capable d'assumer un bb
donc .......
le premier n'est arrivé que a mes 28 ans _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aps eu le temps d'en avoir envie, il est arrivé très vite. A l'épqoue j'avais 24 ans, et je n'avais encore jamais pensé à construire une famille  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai connue mon mari à 25 ans .Je voulais "que" 3 enfants et je regardais les familles nombreuses d'un air completement indifferent ,le declic ne ces fait que 6 mois apres la naissance de Florent N°3.  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais ado, je voulais mon 1er à 20 ans à tout prix
L'âge venant je me suis rendue compte que cétait complètement irréalisable, en tout cas avec mon copain de l'époque.
Depuis que je suis avec mon mari, j'ai commencé à lui en parler vers 25-26 ans.  _________________
 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:17 pm Sujet du message: Re: à quel age l'envie ... |
|
|
lilou4 a écrit: |
..... de bébé est arrivé chez vous ?
enfin je parle du 1er bébé
je m'aperçois que chez moi c'est arrivé très tot
déjà à 16 ans ,avec mon vrai premier petit ami ,on parlait de bébé
on a fini par se perdre de vue ....
mais lorsque j'ai rencontré mon hom à 17 ans ,j'ai eu envie très tot d'un enfant de lui
il parait que ça pourrait etre lié à un "manque" durant l'enfance  |
comme toi c'est peut-être pour ça qu'on est assistante maternelle  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je rajouterais que je ne pense pas avoir eu de manque quelconque dans mon enfance. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours eu envie d'avoir un bébé (j'ai joué "à la maman" jusque très tard...), mais c'est devenu plus fort vers 16 ans (heureusement le baby sitting marchait bien !). Rencontré le papa à 22, 1er bébé très raisonnablement (études, travail, appart, mariage) à 27 ans...
Un manque dans l'enfance, peut être, un gros besoin de donner et recevoir de l'amour inconditionnel. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
vers 18 ans  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
à 5 ans, j'adorais déjà les bébés; à 6 ans, j'avais les prénoms de mes futurs enfants  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours su que j'aurais une fille unique... déjà à 6 ans. Ch'uis très intuitive comme fille puisque 20 ans plus tard...  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais rêvé de me marier et d'avoir des enfants ( un exemple familial pas très heureux ) .
Quand j'ai rencontré Chéri j'avais 18 ans, il est l'ainé de 8 une famille formidable. On a voulu se marier et tout s'est enchainé rapidement. C'etait une évidence  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'en voulais passssss mais mon zomm a su me convaincre.
Aprés mon premier c'était évident que je ne me contenterais pas que d'1 enfants  |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis un bon moment... enfant j'ai beaucoup beaucoup jouer à la poupée. Puis j'ai beaucoup gardé et même à 18ans si jai un boulot stable j'adore garder, nourrir un bébé, faire un tour de rue avec une poussette... avec mon chéri nous sommes ensemble depuis 3 ans) nous parlons beaucoup de prénoms d'enfants, de notre futur de famille... et en plus je suis plutot accro à ce forum! (cependant il me reste encore minimum 4 ans d'études donc ca ne sera pas avant la fin de mes études...) _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sans avoir de petit ami, à 15 ans, je pensais déjà bébés. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'est tombé dessus :
J'étais plutot "carriériste" genre business woman et je suis tombée enceinte sans le vouloir.
Et quand elle est arrivée, ça a été LA révélation ! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|