| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:45 pm Sujet du message: Désodoriser l'intérieur |
|
|
C'est infect !
Je laisse toujours les couches lavables à tremper avant de les passer au lave linge; hier matin, je les mets donc au lave linge et part en urgence aux urgences de l'hosto avec un des enfants.
vers midi, je demande à ma fille de vérifier ou en est la tournée et de mettre les couches au sèche linge, ce qu'elle fait.
Retour vers 16 heures, odeur épouvantable; le sèche linge, à évacuation est dans l'appart... le lave linge n'avait pas tourné, et comme les couches étaient trempées, ma fille les a mis directement au SL, s'étonnant au passage qu'il faille 3 cycles pour qu'elles soient encore humides :-(
J'ai beau aérer, mettre du papier d'arménie, ça pue, tout pue, les murs, les rideaux, absolument TOUT :-(
Si quelqu'un a une idée, je prends. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
A part aérer un max, je ne vois pas... Laver ce qui peut-être lavé (rideaux, par exemple) |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois guère que les "bio destructeurs d'odeurs organiques" dans ce cas. On me l'a une fois conseillé dans la plus grosse droguerie de la ville.
ex : http://www.delcourt.fr/images/FichesTech/02.1901FT.pdf
Si c'était sur une surface, le bicarbonate de soude est très efficace. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et Febreze? C'est l'occasion de tester si ça emprisonne vraiment les odeurs...  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu aères un max et tu refais tourner ton SL avec un truc qui sent trèèèèèèès bon, tu mets du linge avec des HE par ex, mais beaucoup  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:20 pm Sujet du message: Re: Désodoriser l'intérieur |
|
|
audoise a écrit: |
C'est infect !
Je laisse toujours les couches lavables à tremper avant de les passer au lave linge; hier matin, je les mets donc au lave linge et part en urgence aux urgences de l'hosto avec un des enfants.
vers midi, je demande à ma fille de vérifier ou en est la tournée et de mettre les couches au sèche linge, ce qu'elle fait.
Retour vers 16 heures, odeur épouvantable; le sèche linge, à évacuation est dans l'appart... le lave linge n'avait pas tourné, et comme les couches étaient trempées, ma fille les a mis directement au SL, s'étonnant au passage qu'il faille 3 cycles pour qu'elles soient encore humides :-(
J'ai beau aérer, mettre du papier d'arménie, ça pue, tout pue, les murs, les rideaux, absolument TOUT :-(
Si quelqu'un a une idée, je prends. |
à part aérer au maximum, jen e vois pas trop
c'est avec lequel que tu es partie aux urgences? pas trop grave?  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je mettrais à tourner un linge avec du vinaigre blanc dans la sécheuse , je passerais une éponge humide avec du vinaigre dilué sur toutes les surfaces ( canapés voilage ) q
si ça sent encore un lessivage à la saint marc des murs ça leur donnera un coup de propre  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce qui est en tissu est passé au lavage avec une grosse dose d'assouplissant bien odorant, pour le reste, j'aère un max et je vais tenter la suggestion de faire tourner le SL avec de l'HE de lavande. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Tu aères un max et tu refais tourner ton SL avec un truc qui sent trèèèèèèès bon, tu mets du linge avec des HE par ex, mais beaucoup  |
c'est ce que je ferais aussi  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'idée pour désodoriser..
Mais je compatis
Tu as réussi à améliorer la situation? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Pas d'idée pour désodoriser..
Mais je compatis
Tu as réussi à améliorer la situation? |
tout pareil de que Yoko, alors ?ca sent meilleur ? _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va, j'ai profité du beau temps pour laisser tout ouvert, et là, c'est l'odeur de la ratatouille qui embaume, nettement plus agréable ;-)
Pour ma fille, il n'y avait rien de grave, un nerf coincé ( hyperlaxivité de l'épaule) qui irradiait jusqu'à l'aine, mais comme elle a une infection urinaire en cours et que réellement, elle ne pouvait plus bouger ni respirer fort, on s'est inquiété. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon tout va pour le mieux alors, ouf pour ta fille surtout et aussi pour ton intérieur!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|