| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 3:24 pm Sujet du message: Question KDO 1ère communion... |
|
|
Mon filleul de 10 ans fait sa première communion (chez lui, on fait ça en CM2 ) dans un mois.
Je veux lui offrir un livre religieux mais je n'ai pas de librairie religieuse à moins de 65 km (si ce n'est un monastère qui a un dépôt de livre mais c'est à 30 km dont 4 km de lacets pour arriver en haut).
Je dois donc commander sur le net. J'ai repéré quelques livres, j'en connais certain.
Il y a :
Théo Junior,
Dieu existe t-il ? de Charles Delhez
et le Livre des merveilles junior.
Avez-vous un avis sur l'un ou l'autre ? Avez-vous une autre idée ?
Merci ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé Théo junior à mes parents pour Sixtine |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
une bible pour enfants ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
une bible pour enfants ! |
Il a déjà ! C'est une famille de catho pratiquant, donc, je ne suis pas en terrain inconnu. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ce week-end, il y avait présentation d'idées de cadeaux pour les communions après la messe à notre paroisse. Voici sur quoi ma fille a flashé:
- un CDRom de jeu intitulé 'Au temps de Jésus', qui a l'air pas mal, voir http://www.catho.be/ftp/bw/sycomore/cdrom.htm#AU%20TEMPS%20DE%20JESUS: (dans les liens au-dessus de la page, clique sur 'Au temps de Jésus')
- une sorte de calendrier perpétuel de l'année liturgique (avec des explications des différentes périodes de l'année liturgique, proposition de bricolages en rapport avec celles-ci et, par exemple, pour la période de l'Avent, l'équivalent d'un calendrier de l'Avent 'perpétuel'; ça s'appel 'Vivre en chrétien' et ça se présente comme un livre-chevalet avec reliure à spirales, voir http://edition.bayard-jeunesse.com/index.php?act=view&id=4673
- les BD de Loupio: mon aînée en avait reçu une de notre curé pour sa première communion, et elle l'a ressortie avec plaisir; voir http://www.amazon.fr/Aventures-Loupio-Rencontre-Autres-r%C3%A9cits/dp/2914580002/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1204036613&sr=8-1 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Loupio, c'est vraiment super! |
|
|
 |

|
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
10 ans c'est un peu grand pour Loupio
Je te conseille vivement le livre des merveilles Junior
Je l'ai offert pour ma fille pour sa profession de Foi, elle l'aime beaucoupet apprend des tas de choses.
Le principe ; pour chaque jourde l'année tu as une page sur un personnage marquant del'Eglise, des saints mais pas seulement.
C'est classé en ordre chronologique et en haut tu as une frise qui défile au fil des pages et qui situe bien l'époque.
ça vaut aussi bien lecoup pour nourrir safoi quepour la culture générale.
Bref, très beau livre ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais mais n'ai jamais feuilleté ceux là donc je n'en connais pas le contenu.
Ma fille a un livre qu'elle aime beaucoup : Ma vie est un trésor. Edition Tardy. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai offert "il était plusieurs foi" plusieurs fois
http://www.amazon.fr/%C3%A9tait-plusieurs-foi-Monique-Gilbert/dp/2226150382
C'est un livre qui compare la vie d'un enfant dans différentes religions (catholique, juive musulman et protestant (je crois)), il explique les différentes coutumes etc...Les enfants l'ont bien aimé. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Filotéo, mes filles n'ont pas accroché !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'aime : "qui donc est- Dieu ?"
il me semble que c'est ds la veine : Dieu existe-t-il ?
des questions de jeunes, de belles réponses, j'aime vraiment. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:50 am Sujet du message: Re: Question KDO 1ère communion... |
|
|
figualix a écrit: |
Mon filleul de 10 ans fait sa première communion (chez lui, on fait ça en CM2 ) dans un mois. |
Ca a l'air très variable, l'âge de la première communion en France! C'est quoi, l'âge le plus courant pour ça? |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
le club des 5 a écrit: |
Je te conseille vivement le livre des merveilles Junior
Je l'ai offert pour ma fille pour sa profession de Foi, elle l'aime beaucoupet apprend des tas de choses.
Le principe ; pour chaque jourde l'année tu as une page sur un personnage marquant del'Eglise, des saints mais pas seulement.
C'est classé en ordre chronologique et en haut tu as une frise qui défile au fil des pages et qui situe bien l'époque.
ça vaut aussi bien lecoup pour nourrir safoi quepour la culture générale.
Bref, très beau livre ! |
Entièrement d'accord c'est un super livre!
D'ailleurs celui pour adultes n'est pas mal non plus.....  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
je peux pas t'aider, ils ont eux une bible , une icone et un prénon icone avec lavie de leur saint. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|