Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question KDO 1ère communion...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Question KDO 1ère communion... Répondre en citant

Mon filleul de 10 ans fait sa première communion (chez lui, on fait ça en CM2 gros yeux ) dans un mois.
Je veux lui offrir un livre religieux mais je n'ai pas de librairie religieuse à moins de 65 km (si ce n'est un monastère qui a un dépôt de livre mais c'est à 30 km dont 4 km de lacets pour arriver en haut).

Je dois donc commander sur le net. J'ai repéré quelques livres, j'en connais certain.

Il y a :

Théo Junior,

Dieu existe t-il ? de Charles Delhez

et le Livre des merveilles junior.

Avez-vous un avis sur l'un ou l'autre ? Avez-vous une autre idée ?

Merci !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé Théo junior à mes parents pour Sixtine
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une bible pour enfants !
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
une bible pour enfants !

Il a déjà ! C'est une famille de catho pratiquant, donc, je ne suis pas en terrain inconnu.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end, il y avait présentation d'idées de cadeaux pour les communions après la messe à notre paroisse. Voici sur quoi ma fille a flashé:

- un CDRom de jeu intitulé 'Au temps de Jésus', qui a l'air pas mal, voir http://www.catho.be/ftp/bw/sycomore/cdrom.htm#AU%20TEMPS%20DE%20JESUS: (dans les liens au-dessus de la page, clique sur 'Au temps de Jésus')

- une sorte de calendrier perpétuel de l'année liturgique (avec des explications des différentes périodes de l'année liturgique, proposition de bricolages en rapport avec celles-ci et, par exemple, pour la période de l'Avent, l'équivalent d'un calendrier de l'Avent 'perpétuel'; ça s'appel 'Vivre en chrétien' et ça se présente comme un livre-chevalet avec reliure à spirales, voir http://edition.bayard-jeunesse.com/index.php?act=view&id=4673

- les BD de Loupio: mon aînée en avait reçu une de notre curé pour sa première communion, et elle l'a ressortie avec plaisir; voir http://www.amazon.fr/Aventures-Loupio-Rencontre-Autres-r%C3%A9cits/dp/2914580002/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1204036613&sr=8-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loupio, c'est vraiment super!
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais regarder !

Sinon, je pensais aussi à un abonnement à Filotéo, mais je viens de voir le prix, ça fait cher pour 6 numéro !
http://boutique.bayardweb.com/bayardjeunesse/article/index.jsp?docId=49794&lblorig=BJ_ST_JEUN_standard&CodeOffreSpec=

le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans c'est un peu grand pour Loupio

Je te conseille vivement le livre des merveilles Junior

Je l'ai offert pour ma fille pour sa profession de Foi, elle l'aime beaucoupet apprend des tas de choses.

Le principe ; pour chaque jourde l'année tu as une page sur un personnage marquant del'Eglise, des saints mais pas seulement.
C'est classé en ordre chronologique et en haut tu as une frise qui défile au fil des pages et qui situe bien l'époque.

ça vaut aussi bien lecoup pour nourrir safoi quepour la culture générale.

Bref, très beau livre !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais mais n'ai jamais feuilleté ceux là donc je n'en connais pas le contenu.
Ma fille a un livre qu'elle aime beaucoup : Ma vie est un trésor. Edition Tardy.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai offert "il était plusieurs foi" plusieurs fois clin d'oeil
http://www.amazon.fr/%C3%A9tait-plusieurs-foi-Monique-Gilbert/dp/2226150382

C'est un livre qui compare la vie d'un enfant dans différentes religions (catholique, juive musulman et protestant (je crois)), il explique les différentes coutumes etc...Les enfants l'ont bien aimé.
val.

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Merci, je vais regarder !

Sinon, je pensais aussi à un abonnement à Filotéo, mais je viens de voir le prix, ça fait cher pour 6 numéro !
http://boutique.bayardweb.com/bayardjeunesse/article/index.jsp?docId=49794&lblorig=BJ_ST_JEUN_standard&CodeOffreSpec=

Filotéo, mes filles n'ont pas accroché ! hein ?
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime : "qui donc est- Dieu ?"
il me semble que c'est ds la veine : Dieu existe-t-il ?
des questions de jeunes, de belles réponses, j'aime vraiment.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:50 am    Sujet du message: Re: Question KDO 1ère communion... Répondre en citant

figualix a écrit:
Mon filleul de 10 ans fait sa première communion (chez lui, on fait ça en CM2 gros yeux ) dans un mois.

Ca a l'air très variable, l'âge de la première communion en France! C'est quoi, l'âge le plus courant pour ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

le club des 5 a écrit:

Je te conseille vivement le livre des merveilles Junior

Je l'ai offert pour ma fille pour sa profession de Foi, elle l'aime beaucoupet apprend des tas de choses.

Le principe ; pour chaque jourde l'année tu as une page sur un personnage marquant del'Eglise, des saints mais pas seulement.
C'est classé en ordre chronologique et en haut tu as une frise qui défile au fil des pages et qui situe bien l'époque.

ça vaut aussi bien lecoup pour nourrir safoi quepour la culture générale.

Bref, très beau livre !

Entièrement d'accord clin d'oeil c'est un super livre! grand sourire

D'ailleurs celui pour adultes n'est pas mal non plus..... clin d'oeil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas t'aider, ils ont eux une bible , une icone et un prénon icone avec lavie de leur saint.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed