Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Travailler avec son mari
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Travailler avec son mari Répondre en citant

Il me semble que certaines d'entre vous travaillent ou ont travaillé avec leur mari...
Comment ça se passe ? des "pièges" à éviter ?

Ma question est liée au fait que nous avons un projet de création d'activité et que cette perspective m'inquiète parfois un peu...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents bossaient ensemble (+ un frère de mon père)........franchement je préfère une autre solution......... primo en famille qd qq chose ne va pas ds le boulot ça explose plus facilement, on cherche moins à arrondir les angles qu'avec quelqu'un d'extérieur......... secondo et bien tu ne sors jamais du boulot, tu partages avec ton conjoint les préoccupations boulots, tu continues à penser et parler boulot ds chaque instant de ta vie privée et pas d'oeil extérieur et d'avis parfois utile du conjoint qd besoin d'une idée........et tertio bosser en couple c'est aussi "avoir tous ses oeufs ds le même panier".....

heu sinon "bonne chance à vous" clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée de "mettre tous les oeufs dans le même panier" me ferait flipper, je serais genre à garder mon boulot ET à l'aider pour les paperasses etc, et puis se voir la journée et le soir, pour moi niet! et je pense que zhom aussi mais ça dépend évidemment des couples pour certains c un enrichissement clin d'oeil
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Mes parents bossaient ensemble (+ un frère de mon père)........franchement je préfère une autre solution......... primo en famille qd qq chose ne va pas ds le boulot ça explose plus facilement, on cherche moins à arrondir les angles qu'avec quelqu'un d'extérieur......... secondo et bien tu ne sors jamais du boulot, tu partages avec ton conjoint les préoccupations boulots, tu continues à penser et parler boulot ds chaque instant de ta vie privée et pas d'oeil extérieur et d'avis parfois utile du conjoint qd besoin d'une idée........et tertio bosser en couple c'est aussi "avoir tous ses oeufs ds le même panier".....

heu sinon "bonne chance à vous" clin d'oeil

Merci pour le "bonne chance" clin d'oeil
Pour la question des oeufs, de toutes façons mon boulot je l'ai laissé à Montpellier et je ne compte pas y retourner !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents travaillaient ensemble : instits dans une école de campagne à deux classes clin d'oeil

Mais mon père était aussi secrétaire de mairie, et je pense que c'était un peu son ballon d'oxygène. donc je dirais oui si vous avez des rapports cool et pas conflictuels, et en se gardant chacun une activité perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes parents travaillaient ensemble aussi... très très mauvais souvenir. Les repas familiaux n'étaient QUE boulot, l'ambiance générale aussi d'ailleurs !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:
mes parents travaillaient ensemble aussi... très très mauvais souvenir. Les repas familiaux n'étaient QUE boulot, l'ambiance générale aussi d'ailleurs !
on a les mêmes souvenirs d'enfance!
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas simple.
il y a parfois pb de "hiérarchie".
aurez-vous un domaine d'activité bien délimité ?

mes grands parents l'ont fait. ça n'a pas toujours été simple, mais ça c'est quand même bien passé. mais ils ne bossaient pas qu'à eux deux, il y avait toute une entreprise (avec patron et femme du patron secrétaire)
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment notre projet n'en est qu'à son début de conception...
En fait au départ il s'agit surtout pour mon mari de créer son activité... et il se trouve que nou avons des compétences très complémentaires, donc ce serait idiot que je ne participe pas.
Maintenant sous quelle forme... cela reste à définir... d'où ce sujet clin d'oeil
de toutes façons pour le moment je suis trop "tout à mon bébé" pour avoir du temps de disponible... mais le temps passe vite
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne me tenterait pas ! triste
Mais bonne chance si vous le faites ! clin d'oeil
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si chacun a vraiment son domaine et son type de décision, pourquoi pas, mais si un jour, ça déborde, je me réserverai la possibilité d'embaucher qqun d'autre.
Ah, il me revient la tante de mon mari. ils ont 6 enfants, il est dentiste et elle secrétaire médicale, ça marche très très bien pour eux, comme quoi, c'est possible !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, par contre, ça me tenterait vraiment beaucoup! Dans l'idéal, un business basé à la maison... c'est trop mignon

Dans ton cas, yoko, ça me paraît assez souple: il crée son truc, tant que ça te convient, tu l'aides, et si un jour tu trouves ça trop pesant, reste à espérer que son projet aura bien démarré et qu'il pourra te remplacer en embauchant quelqu'un, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrais pas.
Bon courage.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais beurk beurk plus jamais!

Courage, fuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! clin d'oeil
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Je dirais beurk beurk plus jamais!

Courage, fuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! clin d'oeil

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Tu peux m'en dire plus ?
J'avais compris dans tes messages que votre société avait des difficultés, mais je ne savais pas que de travailler avec ton mari était un problème !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouverai ça pas facile du tout. 24h/24h ensemble, ça ne serait pas pour moi.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Moi, par contre, ça me tenterait vraiment beaucoup! Dans l'idéal, un business basé à la maison... c'est trop mignon

Dans ton cas, yoko, ça me paraît assez souple: il crée son truc, tant que ça te convient, tu l'aides, et si un jour tu trouves ça trop pesant, reste à espérer que son projet aura bien démarré et qu'il pourra te remplacer en embauchant quelqu'un, non?

Je vois les choses comme toi etj 'aimerai ça je crois
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bossé à temps plein avec lui pendant 5 ans : reprise d'entreprise...
du temps plus que plein; une copine m'avait dit : soit tu divorces, soit tu peux plus t'en séparer...
on est toujours mariés... clin d'oeil
le + : un vrai projet de vie, et de couple, une possibilité de vraiment gagner plus en travaillant beaucoup, beaucoup plus; une liberté car plus de patron, ni de supérieur...
le - : tu vis jour et nuit avec l'entreprise, peu de vacances, des disputes liées à la fatigue...
aujourd'hui : un autre projet : j'aide encore beaucoup mais je ne fais + partie de l'entreprise et j'en suis ravie...car mon job me manquait trop...
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question Quib : comment avez-vous géré les enfants avec les contraintes de l'entreprise ? Tu les faisais garder ou tu faisais tout en meme temps ?
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on l'eu fait , ce fut genial amoureux transi amoureux transi on en parle avec nostalgie mais bon on avance et toujours aussi heureux malgré une route un peu tordue côté boulot !

Et nous on ne se chamaillait pas , plutot on se conseillait l'un l'autre et surtout nous avions chacun notre domaine ou l'autre n'avait pas les competences ncessaires grand sourire clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed