| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 2:54 pm Sujet du message: Travailler avec son mari |
|
|
Il me semble que certaines d'entre vous travaillent ou ont travaillé avec leur mari...
Comment ça se passe ? des "pièges" à éviter ?
Ma question est liée au fait que nous avons un projet de création d'activité et que cette perspective m'inquiète parfois un peu... _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents bossaient ensemble (+ un frère de mon père)........franchement je préfère une autre solution......... primo en famille qd qq chose ne va pas ds le boulot ça explose plus facilement, on cherche moins à arrondir les angles qu'avec quelqu'un d'extérieur......... secondo et bien tu ne sors jamais du boulot, tu partages avec ton conjoint les préoccupations boulots, tu continues à penser et parler boulot ds chaque instant de ta vie privée et pas d'oeil extérieur et d'avis parfois utile du conjoint qd besoin d'une idée........et tertio bosser en couple c'est aussi "avoir tous ses oeufs ds le même panier".....
heu sinon "bonne chance à vous"  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
l'idée de "mettre tous les oeufs dans le même panier" me ferait flipper, je serais genre à garder mon boulot ET à l'aider pour les paperasses etc, et puis se voir la journée et le soir, pour moi niet! et je pense que zhom aussi mais ça dépend évidemment des couples pour certains c un enrichissement  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Mes parents bossaient ensemble (+ un frère de mon père)........franchement je préfère une autre solution......... primo en famille qd qq chose ne va pas ds le boulot ça explose plus facilement, on cherche moins à arrondir les angles qu'avec quelqu'un d'extérieur......... secondo et bien tu ne sors jamais du boulot, tu partages avec ton conjoint les préoccupations boulots, tu continues à penser et parler boulot ds chaque instant de ta vie privée et pas d'oeil extérieur et d'avis parfois utile du conjoint qd besoin d'une idée........et tertio bosser en couple c'est aussi "avoir tous ses oeufs ds le même panier".....
heu sinon "bonne chance à vous"  |
Merci pour le "bonne chance"
Pour la question des oeufs, de toutes façons mon boulot je l'ai laissé à Montpellier et je ne compte pas y retourner ! _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents travaillaient ensemble : instits dans une école de campagne à deux classes
Mais mon père était aussi secrétaire de mairie, et je pense que c'était un peu son ballon d'oxygène. donc je dirais oui si vous avez des rapports cool et pas conflictuels, et en se gardant chacun une activité perso. |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
mes parents travaillaient ensemble aussi... très très mauvais souvenir. Les repas familiaux n'étaient QUE boulot, l'ambiance générale aussi d'ailleurs ! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
mes parents travaillaient ensemble aussi... très très mauvais souvenir. Les repas familiaux n'étaient QUE boulot, l'ambiance générale aussi d'ailleurs ! |
on a les mêmes souvenirs d'enfance! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
pas simple.
il y a parfois pb de "hiérarchie".
aurez-vous un domaine d'activité bien délimité ?
mes grands parents l'ont fait. ça n'a pas toujours été simple, mais ça c'est quand même bien passé. mais ils ne bossaient pas qu'à eux deux, il y avait toute une entreprise (avec patron et femme du patron secrétaire) _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment notre projet n'en est qu'à son début de conception...
En fait au départ il s'agit surtout pour mon mari de créer son activité... et il se trouve que nou avons des compétences très complémentaires, donc ce serait idiot que je ne participe pas.
Maintenant sous quelle forme... cela reste à définir... d'où ce sujet
de toutes façons pour le moment je suis trop "tout à mon bébé" pour avoir du temps de disponible... mais le temps passe vite _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Cela ne me tenterait pas !
Mais bonne chance si vous le faites !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
si chacun a vraiment son domaine et son type de décision, pourquoi pas, mais si un jour, ça déborde, je me réserverai la possibilité d'embaucher qqun d'autre.
Ah, il me revient la tante de mon mari. ils ont 6 enfants, il est dentiste et elle secrétaire médicale, ça marche très très bien pour eux, comme quoi, c'est possible ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, par contre, ça me tenterait vraiment beaucoup! Dans l'idéal, un business basé à la maison...
Dans ton cas, yoko, ça me paraît assez souple: il crée son truc, tant que ça te convient, tu l'aides, et si un jour tu trouves ça trop pesant, reste à espérer que son projet aura bien démarré et qu'il pourra te remplacer en embauchant quelqu'un, non? |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pourrais pas.
Bon courage. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais beurk beurk plus jamais!
Courage, fuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Je dirais beurk beurk plus jamais!
Courage, fuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
Tu peux m'en dire plus ?
J'avais compris dans tes messages que votre société avait des difficultés, mais je ne savais pas que de travailler avec ton mari était un problème ! _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouverai ça pas facile du tout. 24h/24h ensemble, ça ne serait pas pour moi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Moi, par contre, ça me tenterait vraiment beaucoup! Dans l'idéal, un business basé à la maison...
Dans ton cas, yoko, ça me paraît assez souple: il crée son truc, tant que ça te convient, tu l'aides, et si un jour tu trouves ça trop pesant, reste à espérer que son projet aura bien démarré et qu'il pourra te remplacer en embauchant quelqu'un, non? |
Je vois les choses comme toi etj 'aimerai ça je crois _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bossé à temps plein avec lui pendant 5 ans : reprise d'entreprise...
du temps plus que plein; une copine m'avait dit : soit tu divorces, soit tu peux plus t'en séparer...
on est toujours mariés...
le + : un vrai projet de vie, et de couple, une possibilité de vraiment gagner plus en travaillant beaucoup, beaucoup plus; une liberté car plus de patron, ni de supérieur...
le - : tu vis jour et nuit avec l'entreprise, peu de vacances, des disputes liées à la fatigue...
aujourd'hui : un autre projet : j'aide encore beaucoup mais je ne fais + partie de l'entreprise et j'en suis ravie...car mon job me manquait trop... |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Une question Quib : comment avez-vous géré les enfants avec les contraintes de l'entreprise ? Tu les faisais garder ou tu faisais tout en meme temps ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on l'eu fait , ce fut genial on en parle avec nostalgie mais bon on avance et toujours aussi heureux malgré une route un peu tordue côté boulot !
Et nous on ne se chamaillait pas , plutot on se conseillait l'un l'autre et surtout nous avions chacun notre domaine ou l'autre n'avait pas les competences ncessaires  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|