Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
dépression
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:31 pm    Sujet du message: dépression Répondre en citant

A quoi on reconnait une déprime passagère et une "vraie" dépression ?
Est-ce que dans le second cas, il y a aussi des hauts et des bas ?

Je me pose des questions, à mon sujet soupire

Est-ce que c'est dur en ce moment parceque mes enfants sont encore petits ?
Est-ce que ça ira mieux quand Eliot ira à l'école en août et que Lénaïc aura un peu grandit ?

Et si c'était plus grave ?

Comment savoir ?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais très nerveuse, je ne supportais rien, je pleurais, je me réveillais la nuit...

Courage...

Va voir ton généraliste et parle-lui de ce que tu ressens !
maman douceur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans l'idéal tu devrais aller voir ton médecin.... et te demander depuis quand tu traines ce mal être.
La dépression est une maladie avec laquelle on doit apprendre à vivre je crois que c'est la grosse différence avec une déprime.
En tous cas je te fais des tonnes de .
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nerveuse, mais je crois que c'est la fatigue.
Je pleure facilement, mais depuis toujours.
Je dors très bien la nuit !

Et je n'ai pas envie d'aller chez le médecin pour dire "je déprime"... je crois que je me sentirais bête de lui dire ça honte
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Je suis nerveuse, mais je crois que c'est la fatigue.
Je pleure facilement, mais depuis toujours.
Je dors très bien la nuit !

Et je n'ai pas envie d'aller chez le médecin pour dire "je déprime"... je crois que je me sentirais bête de lui dire ça honte

tu sais, tu n'as pas à te sentir bete de lui dire qu'en ce moment ca ne va pas fort,et que tu as peut etre besoin d'en parler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maman douceur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça a été drolement étonnant la façon dont ça s'est passé chez mon docteur:
- je voudrais une ordonnance pour aller chez le psy svp.
-lui: bah pourquoi?
- moi j'ai fondu en larmes on discuté quelques minutes et il a compris que je faisais une dépression . Je suis ressorti avec l'ordonnance pour le psy et un traitement anti dépresseur.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.info-depression.fr/?rubrique=8

si ça peut t'aider, mais en général quand on se pose la question c'est rarement une simple déprime, cependant ce n'est pas obligatoirement une dépression installée
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois, rien que l'idée de devoir aller parler de ça, ça me bloque !
je me dis que c'est normal d'être à bout. j'ai quand même 5 enfants, plus les deux de mon mari. donc famille recomposée. donc pas toujours facile !
et puis le petit est encore... tout petit ! donc pas vraiment de rythme. donc les moments de libertés sont variables. donc je ne peux pas prévoir grand chose à part un peu d'ordi et de tricot.
et puis ils sortent tous d'une gastro. bonjour les lessives et la fatigue supplémentaires !!

tu vois, je me dis que c'est juste normal d'être lassée de tout ça.
et qu'un médecin ne va rien pouvoir me dire de plus...

et puis après tout, cette vie c'est moi qui l'ai choisie.
ces enfants, c'est moi qui les ait voulu.

je me sens un peu bête de dire maintenant "finalement c'est trop dur"
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je me pose cette question, un test facile: et si je commençais un nouveau tricot? Si le simple fait d'aller choisir de la laine et démarrer un nouveau tricot me fait plaisir, je me dis que mon seul problème c'est la fatigue et mon manque d'intérêt pour mes activités présentes. Toi aussi tu aimes bien tricoter, je crois? Alors, est-ce que le soir, quand les enfants sont couchés et que tu peux t'asseoir avec tes aiguilles, tu es encore déprimée, ou bien ça va mieux, à ce moment-là? On peut aimer ses enfants et en avoir (un peu, beaucoup, carrément) marre de l'aspect répétitif des tâches indispensables à effectuer pour eux. Depuis quelques mois, j'essaie de prendre un jour toutes les 2 ou 3 semaines à la maison, un jour où les enfants vont à l'école le matin et l'après-midi (je vais quand même les chercher le midi), et là, je travaille pour moi. c'est ma soupape de sécurité, et je l'attends à chaque fois avec la même impatience ce jour-là. Et je ne me pose plus la question de savoir si je suis dépressive ou pas! hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la depression je crois que c est : pleurer pour un rien , aucune envie de rien faire, ni sortir,ni cuisiner un petit plat, ni envie de vacances,pas se faire belle ( petite touche sympa, coiffure ou maquillage ou bijou, ou habits , cela depend de chacune) , ne rien supporter , pas envie de voir du monde, se laisser aller au plus bas , et ne pas voir le bout du tunel , pas de sourire , et visage triste ....

c est peut etre un coup de fatigue , prends du magnesium , reserves toi des petits moments a toi, un bon bain , faire les vitrines ....... sans enfant

Pour traitement il faut le faire avec en + aller parler a un spy ; ne pas faire le traitement sans le psy , sinon ,ça reviendra a l arret du traitement
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Agnès pour le lien, je suis allée voir et effectivement je comprend mieux les choses !

Zzou, tu as tout compris grand sourire
Si j'ai un moment à moi, je m'éclate à choisir mes laines, à bidouiller etc. Le soir quand les enfants dorment, c'est le meilleur moment de ma journée honte simplement parceque j'ai LA PAIX !

Je crois qu'en fait, je manque d'un peu de temps pour moi, voilà tout.

Tiens, ça me soulage si c'est juste ça grand sourire
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Merci Agnès pour le lien, je suis allée voir et effectivement je comprend mieux les choses !

Zzou, tu as tout compris grand sourire
Si j'ai un moment à moi, je m'éclate à choisir mes laines, à bidouiller etc. Le soir quand les enfants dorment, c'est le meilleur moment de ma journée honte simplement parceque j'ai LA PAIX !

Je pense que c'est primordial....peut-être as-tu simplement besoin de prendre l'air....
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:

Je ne suis pas psy, mais moi, c'est comme ça que je l'ai interprété pour moi. Courage: tu verras, quand ils seront tous à l'école, comme on est contente d'aller les chercher le midi après une matinée SEULE! c'est trop mignon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma maman est depressive et je peux te dire que la depression c'est vraiment tres grave elle ne va jamais bien, elle pleure tout le temps et elle voit tout en noir; elle se couche avec les poules et elle dort tout le temps elle a deja fait 3 tentatives de suicide c'est tres lourd à gerer.
si je peux te donner un conseil parle en à ton medecin il n'y a aucune honte à dire que ca ne va pas.
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

hourrah alors tu sais ce qu'il reste à faire!!!
prends toi du temps, organise toi quelques heures rien qu'a toi!!
tu sais que je respires depuis que je pars courir ou que je vais a la piscine toute seule, laissant la gestion du foyer à mon doux epoux!!! hourrah hourrah
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas normal d'être à bout. C'est normal de se sentir parfois dépassée, d'en avoir marre, mais être 'à bout' sur le long terme c'est pour moi un signal d'alerte.
Bien sûr que la fatigue, la surcharge de travail, voir l'isolement qui peut résulter d'avoir de nombreux enfants, d'avoir des malades à répétition peut faire flancher, mais ce n'est pas pour ça que la souffrance est sans valeur. Je ne peux évidemment parler que de ma propre expérience, qui n'est peut-être pas valable pour toi (donc prudence) .
Moi aussi j'ai longtemps refusé de voir mon mal être en face, mes 6 enfants je les ai voulu, mon travail aussi, alors de qui ou de quoi est ce que j'allais me plaindre, et de toute façon qu'est ce que j'allais pourvoir changer? D'après moi rien! le traditionnel 'souper en amoureux' préconisé, je ne pouvais pas, les vacances j'avais pas les sous, ni pour la femme de ménage, quand à envoyer les enfants dans la famille, ça ne changeait rien sur le long terme.
j'attendais donc que 'ça passe' entre deux crises de larmes, deux dégouts de moi même, l'impression d'être un hamster dans sa roue: tu as beau courir, tu ne sors pas de la cage!
Tous les matins je pensais au suicide en me levant, la journée qui m'attendait me paraissait insurmontable, j'y pensais en faisant la vaisselle, en rangeant ma maison, après le travail en imaginant ce qui m'attendait.
Alors évidemment j'ai craqué, je suis rentrée du travail et je me suis allongée, j'y suis restée 15 jours, j'ai appelé mon mari et je lu ai dit de rentrer.
Ce n'est pas vraiment une dépression juste 'un état dépressif', je ne m'écoutais pas assez, je refusais de voir que j'allais mal. Je n'ai pas pu changer réellement ma façon de vivre, je travaille toujours, je manque toujours d'argent (de mon point de vue!) j'ai toujours 6 enfants dans une maison en travaux et un mari pas super présent. MAIS j'ai affirmé haut et fort le fait que j'avais le droit et des raisons d'aller parfois mal, je le dis maintenant sans culpabilité, mon mari et moi avons pu en parler, voir ce qui pouvait évoluer, discuter aussi de l'avenir, sortir la tête du guidon.
Bon courage à toi!
val.

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
J'étais très nerveuse, je ne supportais rien, je pleurais, je me réveillais la nuit...

Courage...

Va voir ton généraliste et parle-lui de ce que tu ressens !

Je rajoute ceci : je ne pouvais plus conduire ma voiture saauf pour aller à Carrouf juste à côté ! J'avis peur de faire le plein d'essence donc c'est zhom qui le faisait, le moindre regard de l'autre me faisait peur...

J'ai pleuré devant mon médecin... j'ai eu des anti-dépresseurs que j'ai pris que 15 jours. Zhom était contre ! Je me suis soignée par les plantes, j'ai arrêté de travailler. Tout est rentrée dans l'ordre en quelques mois, doucement mais sûrement !
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu ne pourrais pas louper une dépression! triste

Mon petit frère est en plein dedans et il ne fait rien d'autre que dormir et manger, il tourne au ralentit, ne sourit plus du tout, ne parle presque pas, ne réagit plus, et 'envisage que la fin de sa vie comme issue possible!

Effrayant! triste triste triste
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
j'ai arrêté de travailler. Tout est rentrée dans l'ordre en quelques mois, doucement mais sûrement !

Et maintenant, où en es-tu? As-tu repris le boulot, ou as-tu arrêté définitivement?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed