Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
c'est un devoir de bizouiller papouiller les enfants?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:07 pm    Sujet du message: c'est un devoir de bizouiller papouiller les enfants? Répondre en citant

Je viens de recevoir un coup de fil, d'une dame que je connais (de très loin, on a une cousine en commun, on ne s'était pas vues depuis 25 ans, on n'a jamais été amie et on a pris l'apéro ensemble en aout) elle est très space (c'est pour ça qu'on n'a pris l'apéro ensemble qu'une fois) et j'ai son fils dans ma classe.
Donc elle me téléphone (chez moi pendant les vacances, ça pose le personnage) pour me reprocher des trucs sur ma classe (enfin surtout son fils) je ne vais pas m'étendre la dessus, mais une de ces réflexion m'a questionné.
Elle me reproche de ne pas faire de câlin à son fils. Or pour moi on ne câline les enfants que si ils le souhaitent. Je materne beaucoup dans ma classe (des 2/3 ans) , mais je ne materne que ceux qui en manifestent le désir, je vais vers les enfants très inhibés ou timides, mais si ils me montrent qu'ils préfèrent la compagnie des autres enfants, ou même rester seuls, je ne me voit pas à les forcer à venir sur mes genoux!
Or son fils, ben il n'en veut pas de mes câlins, il est mal dans sa peau, j'essaie de l'apprivoiser, ça marche peu à peu, mais bon, je ne vais tout de même pas embrasser un môme de force pour faire plaisir à sa mère!!
crotte, mais c'est quoi ce boulot débile!

Dernière édition par Agnes le Mer Fév 27, 2008 4:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est space en effet! j'aurais bcp de mal a "bizouiller" les enfants des autres!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi, elle est space!
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle est très space...je ne bizouille pas les enfants des autres...et je n'apprécierais pas que quelqu'un d'autre que moi ou leur papa bizouille les miennes...non mais !
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? elle est un peu strange la maman et en même temps, je suis à moitié étonnée de ce genre de comportements pff n'importe quoi . Lorsque je travaillais en crèche, les requêtes étaient parfois... déroutantes.
Il est bon de parfois remettre les choses à leur place. Difficile quand on est professionnelle de la petite enfance de trouver un juste milieu entre maternage et professionnalisme, mais le fait est que non... ce n'est certainement pas un devoir de se substituer à ce que représente une maman (calinous papouilles et compagnie). Perso, j'aime bien que les instits gardent leurs distances... ce qui ne veut pas dire qu'elles ne prennent pas mes petits sur leurs genoux hein ? Mais il y a une réserve saine a respecter, je pense.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et à l'inverse, t'as les parents qui reprochent d'être trop "proche" des élèves...

Instit, c'est un boulot d'équilibriste !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne bisouille les petits que j'ai chez moi que si je sens qu'ils apprécient, d'ailleurs je n'aime pas tellement les bisouilles alors je n'en fais pas aux autres surtout s'ils n'aiment pas. Laisse la dire ou réponds lui que son fils n'est pas demandeur et rassure en lui disant que ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas que tu ne le bisouilles pas.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que ça aille dans les deux sens avec moi.
Très space "ton amie"..... hein ?
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que ton attitude est extrêmement juste (comme d'hab), que tu poses très bien la bonne distance; alors continue !
c'est bizarre comme requete quand même !
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça mennuierait que lisntit' de mon fisl le papouille/bizouille....je suis sa maman c'est a moi d'avoir ce plaisir...si mon fils réclamait des calins ailleurs je minquièterais sur ma présence....
elle est strange je confirme...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec Lab, ben bisouiller-câliner certes mais ce n'est qu'une petite partie de l'emploi du temps, lol, et c évident que si un enfant ne le veut ps ou ne se sent ps à l'aise ds une grande proximité avec moi je lui fiche la paix ! jeune les tout petits venaient spontanément vers moi ce n'est ps pour autant que je leur sautais dessus, y'a des petits qui aiment ça et le demandent amoureux transi et d'autres qui gardent leurs distances et c très bien comme ça!!! agnès tu es très équilibrée et tu as bien fait de laisser dire... pff n'importe quoi, quand j'ai gardé des enfants, j'ai consolé des chagrins (colo) volontiers, écouté des confidences, mais le pilier affectif c maman... (et heureusement ) cela dit je serais contente qu'on câline tom s'il est en détresse clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Et à l'inverse, t'as les parents qui reprochent d'être trop "proche" des élèves...

C'est exactement ce que j'ai pensé. Si tu bizouillais de trop, on te le reprocherait sûrment aussi pff n'importe quoi
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà,je ne bisouille,papouille mes enfants seulement qd elles le souhaitent, alors les enfants des autres et surtout dans le cadre scolaire gros yeux ...je trouve sa requête gênante en fait.A 2/3 ans en maternelle, certes l'instit' doit "materner" mais son rôle n'est pas dans le bisouillage à tout prix ...elle a besoin d'être recadrée cette femme!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

C'est exactement ce que j'ai pensé. Si tu bizouillais de trop, on te le reprocherait sûrment aussi pff n'importe quoi

c'est le propre de beaucoup de professions pour certains c'est trop pour d'autres pas assez, le principal est de faire comment on le sent, sinon de tout façon ça ne passe pas.
On a dit pendant longtemps aux assmats de ne pas caliner les enfants je trouve ça aberrant, mais c'est sur que parfois trop c'est trop. Il faut un peu de psychologie de base et de l'intuition pour trouver le juste milieu.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait ca depend ce qu'on appelle bizouillé papouillé
pour exemple la maitresse en petites section (donc premiere année) ne faisait pas de bisous aux enfants en arrivant (faut dire qu'elle ne disait pas meme le mot bonjour ou ayu revoir)
ben quelque part ca me genait de voir les petits qui levaient la tete pour l'embrasse sans retour
là pour ce petit c'est different tu dis qu'il n'en veut pas de bisous mais peut etre que la mère voulait dire + de contact genre + l'inclure dans le groupe, non?
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
elle est space en effet! j'aurais bcp de mal a "bizouiller" les enfants des autres!

idem pour moi! elle est vraiment très space....et elle ne manque pas d'air de te déranger pendant les vacances pour parler boulot!!!
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux hein ?
Alors d'abord ça ne me serait jamais venu à l'idée d'importuner l'instit chez elle et encore moins pendant les vacances.
et puis les instit vous n'êtes pas là pour donner "la dose quotidienne de câlin".
Je ne me suis jamais inquiétée de savoir si en maternelle mais enfants recevaient des câlins de la part de l'instit
Comme tu l'as dis elle est trés space
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je ne suis pas sûre que l'enseignante soit là pour bizouiller et papouiller les enfants hein ? Les réconforter, leur faire une caresse sur la tête s'ils sont pas très bien oui, mais faire ça de manière systématique non.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
ben en fait ca depend ce qu'on appelle bizouillé papouillé
pour exemple la maitresse en petites section (donc premiere année) ne faisait pas de bisous aux enfants en arrivant (faut dire qu'elle ne disait pas meme le mot bonjour ou au revoir)
ben quelque part ca me gênait de voir les petits qui levaient la tete pour l'embrasse sans retour
pour ce petit c'est different tu dis qu'il n'en veut pas de bisous mais peut etre que la mère voulait dire + de contact genre + l'inclure dans le groupe, non?

non pas du tout. Je fais tout mon possible pour l'inclure dans le groupe, sans faire de forcing non plus: tous les enfants, surtout à cet âge n'apprécient pas d'être regroupés, mais quoi qu'il en soit je ne le laisse pas ' à part'. Je fais la plupart des ateliers en individuel avec lui car il est très inhibé (il arrive les bras serrés au dessus de la tête, ne croise pas le regard).
Je crois que sa mère est complètement allumée et qu'elle ne me pardonne pas de ne pas être devenue sa copine (que Dieu me préserve!)
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu es la maitresse !!!! très étonné(e) pas sa mere que tu bizouilles les tien c'est normal mais ceux des autres!!!! gros yeux je trouve ca "abérent" (je sais meme plus comment ca s'écrit) pour ma par j'ai toujours ete gene que la maitrese de ma fille me dise qu'elle etait collée à elle toute la journée honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed