Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question lacation vacances
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 7:21 am    Sujet du message: question lacation vacances Répondre en citant

pour ne pas encombrer l'autre poste :

oui je confirme que maeva ce n'est pas la même chose, les apparts sont tout petit. si il pleut pas terrible..
la maison fait le triple en surface. et coté terrain aussi..
oui je suis allée voir aussi www.abritel.com, les prix sont faramineux, jusqu'a plus de 2000 euros la semaine.

je me demande surtout si il y a des couples avec enfants qui mettent ces sommes là ? car pour ma part jamais je n'ai mis de tel prix.. du coup je trouve l'investissement saison pas vraiment rentable.

c'est vrai aussi qu'étant à coté je vais m'en occuper sans passer par une agence.. l'agence qui vend me dit que je peux louer 1500 euros du 15 juillet au 15 aout.. 1000 à 1200 le reste et 800 à paques compte tenu de la surface proximité plage.
et si je ne loue pas ? j'ai un peu peur de l'emprunt à rembourser

maitriez vous de tel sommes même à deux familles ?

framboise en plein doute mais j'ai un mari qui s'emballe toujours trop vite.. et moi je suis un vrai garde fou..
pour lui on louera.; alors je lui ai dit ok je demande à des familles..
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis 1500 s'il y a une piscine oui, sinon j'ai des doutes.
Mais évidemment ça dépend comment c'est coté chez toi et aussi du confort que tu vas mettre (literie, déco)
Mais c'est clair que si tu loues un grand hébergement, ce n'est pas les familles nombreuses que tu vises, mais deux familles.
Et sinon, entre la clientèle étrangère et les couples avec enfants bas âge, la côte atlantique se loue bien hors saison, même à la Toussaint on était bluffé de voir beaucoup de maisons et locations ouvertes sur oléron.
notre loueur était complet de pâques à fin septembre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire :
D'une manière générale, en location, il faut calculer le rendement brut, qui est égal au prix annuel de location divisé par le montant total de la maison. C'est relativement facile a calculer pour une maison louée a l'année, ça l'est moins pour de la location saisonnière.

Par exemple, si tu achètes une maison 150.000 €, et que tu loues loues 10 semaines a 1200 €, le rendement brut est de 8% => C'est le maximum absolu au delà duquel il sera impossible d'aller.

Ensuite, il faut déduire tous les trucs divers et variés : impôts locaux, frais d'entretien et de rénovation, chauffage & eau (qui sont généralement compris dans le prix a la semaine pour du saisonnier), assurances, et bien sur, l'éventuelle vacance locative (annulation, problème local - par ex une marée noire - qui fait que l'on ne pourra peut-être pas toujours trouver des locataires, etc...)

Le calcul n'a rien d'évident, un bon ordre de grandeur, c'est simplement de diviser le rendement brut par 2.

=> Ici, on arrive a du 4%. Autant dire "pas du tout assez", a une époque ou le livret A rapporte, sans aucun soucis du 3,5%, mais surtout ou l'on emprunte a 4,5% !!!

Emprunter a 4,5% pour placer a 4%, pas besoin de faire un dessin, c'est absurde.

A toi de voir avec tes chiffres, en faisant attention a prendre des hypotheses plausibles ! M'est tout de même avis que pour le cas précis de la retraite, il existe des solutions nettement plus simples a mettre en place.
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute ces infos.. oui on prend tout en compte.. mais là j'aurais un rapport pas évident car je trouve que la location saison c'est aléatoire sauf si on loue à un prix raisonnable (1200 la semaine haute saison et 1000 à 700 le reste du temps oui)..

en fait nous avons des amis qui sont partis vivre en australie. il loue leur maison ici sur lacanau et il la loue bien.. elle n'"a pas de piscine mais elle a une prestation interieur de qualité avec tout pour des petits vu qu'il avait 3 jeunes enfants. il la loue surtout à des anglais.. à 2500 euros la semaine..
et juillet et aout c'est quasi plein..
www.lacanauvilla.com

je trouve cela hors de prix..

ceci dis pour ma part la maison est bien trop chère et j'aimerais avoir des arguments pour mon mari qui s'emballe
on est juste ne phase de réflexion car la maison n'est pas encore mis en vente.. elle est juste en face de la notre . et elle a vu sur le coucher du soleil .. nous pas.. vu que l'on est de l'autre coté.. Pour deux familles ou une famille super nombreuses tout est cloturé et rien à faire en voiture .. c'est un peu l'idéale.. si la location reste raisonnable non?
elle a tout le confort chauffage centrale inclus..
framboise en plein questionnement ..
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

>j'aimerais avoir des arguments pour mon mari qui s'emballe
Des arguments, ça ne peut être que des chiffres...

Calcule :
- le capital que vous avez actuellement, et sa rentabilité sur un placement sur (livrets)
- le cout total de l'achat (incluant les frais de notaires, etc...)

Personellement, vu les niveau de prix actuels, je doute fortement que l'on puisse faire une bonne affaire... mais sait-on jamais...
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai les chiffres et vu le prix d'achat .; meme avec un emprunt sur 20 ans.. je ne trouve pas cela rentable.. tant financiérement qu'en investissement temps (s'occuper de la louer nettoyer etc..)..

je lui donne des chiffres mais pour lui .. vu que nos amis loue super bien.. et super cher c'est que c'est faisable.. et rentable.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:28 am    Sujet du message: Re: question lacation vacances Répondre en citant

frboise a écrit:
maitriez vous de tel sommes même à deux familles ?

Déjà, je ne prendrais pas une location avec une autre famille, je l'ai fait une fois, et ça fait partie de mes expériences "plus jamais" (tout comme plus jamais la pension complète avec des enfants petits).

Lorsque je fais le choix d'une location de vacances, je regarde :

- la superficie du logement: trop petit, on va être les uns sur les autres, mais trop grand, je vais m'épuiser à faire du ménage, et ça ce n'est pas des vacances, surtout lorsqu'on pense au nettoyage à faire avant de rendre les clefs (pour cet été, j'ai réservé un 70 m2 pour 7 personnes, ça me semble être la bonne superficie)

- à quelle distance de la plage, de la piscine (il faut une piscine pour mes enfants, sinon ils vont faire la tête pendant tout le séjour), si la plage est sable ou galets

- quelles sont les activités à proximité

- à quelle distance des commerces, de la gare la plus proche

- est-ce qu'il y a un lave-linge ou une laverie, un lave-vaisselle, une télé

- et bien sûr le prix, forcément inférieur à 1000 euros/sem pour toute ma famille
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui a 1500 y a la piscine surement

avez vous ete sur le site "gite de france" ??????
on loue toutes les annees avec eux et plusieurs fois meme dans l annee
il y ades maisons en location dans les 500 ou 600 euros (ou plus bien sur)
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

pascale13 a écrit:
oh oui a 1500 y a la piscine surement

avez vous ete sur le site "gite de france" ??????
on loue toutes les annees avec eux et plusieurs fois meme dans l annee
il y ades maisons en location dans les 500 ou 600 euros (ou plus bien sur)

Ca dépend où....si tu es loin de la mer seulement !
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai répondu sur l'autre poste charlotte..
j'ai vu ici sur lacanau prés de l'ocean c'est 1500 à 2000 euros la semaine meme sans piscine entre le 15 juillet et le 15 aout.
la maison est grand 4 chambres et sejour de 35m2 avec vue sur l'ocean à 200 m..
je calcul le taux de rentaliblité j'arrive à 5% frais déduit si on loue bien saison et hors saison .. c'est là la question ???

je vois à mon niveau jamais je ne louerais ce prix là.. son fou.. alors j'ai de scrupule à le faire ?
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

frboise a écrit:
j'ai vu ici sur lacanau prés de l'ocean c'est 1500 à 2000 euros la semaine meme sans piscine entre le 15 juillet et le 15 aout.
je calcul le taux de rentaliblité j'arrive à 5% frais déduit si on loue bien saison et hors saison .. c'est là la question ???

je vois à mon niveau jamais je ne louerais ce prix là.. son fou.. alors j'ai de scrupule à le faire ?

Il ne faut jamais avoir de scrupules a prendre de l'argents a des gens qui sont prets a le donner ;-)

5% de rentabilité net c'est pas énorme, mais c'est mieux que rien. La rentabilité brute est de combien ?
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

frboise a écrit:

Oh là là faut pas ! Pourquoi, c'est la loi du marché....tu n'obliges personne à louer ta maison !!!!!
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel j'ai divisé par 1,5 et non 2 . Mais dedans j'ai compris les travaux à faire et l'achat des meubles/literie vaisselle etc.. que j'ai estimé.. j'arrive à plus de 7% brut..
mais surtout j'ai pris taux fort la location saison et hors saison ..
j'ai juste des doutes énorme sur la capacité de location.; c'est assez aléatoire et si on ne loue pas autant, le taux de rentabilité chute vite.
l'engagement me fait super peur surtout avec un mari qui s'emballe toujours...
merci à toi et aux autres de vos réponses..
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

frboise a écrit:
mawel j'ai divisé par 1,5 et non 2 . Mais dedans j'ai compris les travaux à faire et l'achat des meubles/literie vaisselle etc.. que j'ai estimé.. j'arrive à plus de 7% brut..
j'ai juste des doutes énorme sur la capacité de location.; c'est assez aléatoire et si on ne loue pas autant, le taux de rentabilité chute vite.

A mon avis ce qui est aléatoire c'est la location hors saison....
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mettrais jamais ce prix-là pour une semaine pour une location sans piscine en plus. Je préfère nettement louer plus loin de la mer à la moitié du prix et prendre ma voiture.
fatsam
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso je viens de finaliser ma location pour cet été,
chez gites de france,j'en ai pour 560€ les 2 semaines,
le ce de mon mari prend en charge 120€ sur le séjour et j'ai les bons CAF!!

c'est dans le Tarn et en pleine saison!!
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

frboise a écrit:

Cela m'a l'air d'hypothèses très très optimistes !!!
Les travaux a faire a l'achat, meubles, literie, etc.. il faut les compter dans le prix de la maison

7% brut, pour moi, c'est vraiment vraiment insuffisant. Au passage, ne pas oublier que pour louer, il y a des frais (passer une annonce sur internet, par une organisme, etc...).

Après, il faut voir aussi si vous voulez faire ça vraiment pour gagner de l'argent, ou si vous trouvez ça sympa d'en faire un maximum vous même.
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas pour en faire de l'argent au début non.. mais pour rembourser l'emprunt que cela ne nous coute pas trop.
Ensuite les loyers afin d' avoir un revenus supplémentaire dans disons 20 ans sourit))
d'ci là on peut revendre ou on s'y installe pour nos vieux jours .. On pourra de la terrasse voir tout les soirs ,le coucher de soleil sur l'ocean. mais le plus, il y a le chauffage centrale (ici chez nous c'est au bois, à 65 ans j'en aurais marre de rentre du bois plusieurs fois par jour non)..
et on loue ou rend notre maison actuel.. (on a fini le crédit depuis 2 ans).

framboise
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:

Les travaux a faire a l'achat, meubles, literie, etc.. il faut les compter dans le prix de la maison

Il y a aussi l'entretien de la maison, les impôts sur le revenu à déclarer en plus, la taxe d'habitation, les impôts fonciers, la CSG/CRDS...
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

frboise a écrit:
pas pour en faire de l'argent au début non.. mais pour rembourser l'emprunt que cela ne nous coute pas trop.
Ensuite les loyers afin d' avoir un revenus supplémentaire dans disons 20 ans sourit))
d'ci là on peut revendre ou on s'y installe pour nos vieux jours .. On pourra de la terrasse voir tout les soirs ,le coucher de soleil sur l'ocean. mais le plus, il y a le chauffage centrale (ici chez nous c'est au bois, à 65 ans j'en aurais marre de rentre du bois plusieurs fois par jour non)..
et on loue ou rend notre maison actuel.. (on a fini le crédit depuis 2 ans).

framboise

Acheter aujourd'hui pour louer puis revendre dans 10 ans personnellement je ne prendrais pas le risque, il y a beaucoup trop d'incertitudes ! (comment vont évoluer les taux, le marché immobilier après une hausse de 130 % en 5 ans, alors que la démographie ne suit pas......).

Quels seront les loyers dans 20 ans ? Impossible a prédire !!!!
Le chauffage central, vous pouvez l'installer chez vous aussi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed