Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Confier les enfants...un moment seulement

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:30 am    Sujet du message: Confier les enfants...un moment seulement Répondre en citant

Depuis qu'on habite ici, on les confie peu, très peu, car avant c'était surtout à mes parents car on était à 5 minutes à pieds, et que j'avais confiance.
Bon, on se débrouille autrement, ça ne nous manque pas, et pour le jour de l'accouchement, la tante de mon homme s'est proposée pour venir nous garder les 3 grands pendant que son mari nous emmène à la clinique.

Jusque là tout va bien, sauf que, parce qu'il y a un sauf sinon ce serait pas drôle, on n'a pas hyper confiance honte .

Pourtant elle garde régulièrement plein d'enfants de sa famille, un peu trop même car je dirais que certains se déchargent ++++, en ce moment elle a un petit de 5 ans pendant toutes les vacances scolaires car sa maman s'est faite opérée il y a 15 jours de la glande tyroïde, et à priori elle ne peut pas le garder.

Mais nous cette tante, bien gentille par ailleurs bien qu'envahissante, on la trouve un peu brute, genre à parler un peu trop fort, à faire de grands gestes un peu trop agressifs...

Enfin bref, ça ne nous encourage pas vraiment à partir dans de bonnes conditions, c'est pas évident, on s'interroge surtout pour Roméo car la seule fois où elle l'a gardé pedant qu'on faisait des courses, elle n'a pas su le mettre dans sa gigoteuse et il s'est fait tombé un truc sur la tête... pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est pas évident pour vous, mais d'un autre coté, les enfants savent parfaitement faire la part des choses : si vous, vous parliez fort, les petits en seraient génés, mais cette tante, ils ne la connaissent que comme ça.....
Et puis, pour ma propre expérience, il vaut mieux ne pas être là, ça se passe toujours mieux. Je veux dire par là que quand j'ai accouché de la 2, on vivait provisoirement chez mes parents (et bien sur, ça se passait très mal) mais la seule chose dont j'étais sure (et qui a fait que je suis restée 10 jrs à l'hopital, ma seule maison), c'est que Gwen était bien avec ses grands parents et que ça se passait bcp mieux sans moi......
Ne t'inquiète pas trop...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faire garder les enfants pour l'accouchement... On est toujours pas sûr nous, alors pff n'importe quoi Avoir une solution, c'est déjà bien je trouve clin d'oeil
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, que nos enfants s'habituent aussi à d'autres manières de faire n'est pas un mal, ça les aide aussi à s'adapter ds la vie, non ?

au début, je ne faisais même pas confiance à mon mari, faut dire qu'il oubliait les gouters, qu'il en a retrouvé un ds une caisse de jeu (il avait réussi à sortir de son lit à barreaux et était tombé les fesses ds la caisse...), mes BP aussi font différement de nous, et, finalement, les enfants s'y adaptent très bien. tant que la personne a le souci des enfants et les bons reflexes en cas de problèmes, je fais confiance.
pour aider : j'écris les choses importants et je prends le temps d'expliquer le rythme de chacun et les points importants pour moi.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton loulou a grandi, et puis c pour un laps de temps court, c bien d'avoir cette solution même si elle n'est ps idéale, que feriez vous autrement???? c cela la vraie question à mon sens clin d'oeil
comme evelune, un mémo clin d'oeil et avec de l' heart tes enfants seront bien même si "autrement"
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, nous avons résolu le problème : comme je préfère accoucher seule, mon mari me dépose à la maternité et repart à la maison.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas confier le plus petit à ta mère....
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne peux pas le confier à qqun d'autre, d'abord il faudrait trop de temps à ma mère pour arriver, et puis je crois que l'oncle et la tante le prendrait vraiment pas bien du tout...on doit se faire du souci pour rien, je vais la brieffer à fond... pff n'importe quoi
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah pas facile
au fait tu sais ou tu accouches finalement
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pendant mes accouchement je n'ai confié mes enfants qu'à une personne en laquelle j'avais entière confiance= mon mari........bon pour le dernier comme il était handicapé il s'est fait seconder par sa mère......

je préfère accoucher seule et les savoir avec lui qu'avec quelqu'un d'autre je me sens plus sereine.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile, mais il faudrait quand même que tu arrives à être sereine à ton arrivée à la maternité. Moi j'ai eu une grosse dispute avec mes parents la veille de mon entrée en mater, ils nous ont planté là avec les gamins, heureusement ma soeur a pris des jours de congé in extremis... Mais je suis qd même arrivée à la mater avec 15 de tension, ils ne voulaient plus me faire ma césa, grosse panique. Bon jai fini par me calmer quand même...
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
ah pas facile
au fait tu sais ou tu accouches finalement

J'ai accepté les faits, clinique puis transfert...mais je compte bien faire un mini projet de naissance! J'y travaille... clin d'oeil
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet de beaucoup de tracas

quand bb2 est arrivé on se demandé comment faire et magique bb2 est née pendant les heures d'ecole cool !!!!

pour bb3 pas de casse tete car vu les ages de bb1 et bb2 pas de souci de garde puis en plus pas eu le temps de partir g accouche dans le camion des pompiers face a la maison donc papa est resté avec eux apres l'accoouchement et moi et b3 sommes parti a la mater

la pour bb4... mon reve aurait ete un AAD mais pas de sage femme dans le coin et seul jene veux pas faire prendre ce risque a mon bb on ne connais personne donc si zom arrive a poser des jours sa ira car le temps accouchement les grands la garderont mais sinon sa va etre la galere mais de toute faocn je sors au pire a J1
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais que les enfants s'adaptent donc ne t'inquiètent pas. Evidemment si elle met la vie des petits en danger, non, mais si c'est juste un problème de langage ou de repas le temps que tu sois à la maternité, ne t'en fais pas trop.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
pendant mes accouchement je n'ai confié mes enfants qu'à une personne en laquelle j'avais entière confiance= mon mari........bon pour le dernier comme il était handicapé il s'est fait seconder par sa mère......

je préfère accoucher seule et les savoir avec lui qu'avec quelqu'un d'autre je me sens plus sereine.

exactement pareil, et ça c'est passé ainsi 3 fois etlui me dit qu'il adore cemoment ou la sage femme telephone pour lui dire "vous etes a nouveau papa amoureux transi " les enfants eux sont ds le calme et la confiance,aucune panique tout est trés naturel,quand a moi,ça ne me gene pas d'etre seule pour accoucher clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

exactement pareil, et ça c'est passé ainsi 3 fois etlui me dit qu'il adore cemoment ou la sage femme telephone pour lui dire "vous etes a nouveau papa amoureux transi " les enfants eux sont ds le calme et la confiance,aucune panique tout est trés naturel,quand a moi,ça ne me gene pas d'etre seule pour accoucher clin d'oeil

Pareil. en plus on a personne de toute façon.

si elle a l'habitude, tes enfants ne seront pas en danger, ça devrait aller tout de même ?
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une copine, une voisine, une autre maman qui accepte de dépanner vues les circonstances????
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ju moi je n'aurais pas aimé les coups de fils de la sf......à chaque naissance ils m'ont apporté un tél en salle d'accouchement (ou de réveil pour la césa) et c'est moi qui ai appelé (mm que pour bb4 je me suis trompé de n° heureusementque je m'en suis rendu compte j'ai failli annoncer à un petit vieux que je venais d'accoucher de son 4ème enfant! en fait j'avais fait un mix des num de mes gp et du notre).
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere avoir mon mari auprés de moi, donc nous avons une baby sitter pour le jour j, et ça se passe trés bien.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appelé mon amie à 7h du mat, elle est venue chercher les filles (c'était un dimanche) ravies d'aller jouer toute la journée chez elle avec ses 3 enfants (et manger des frites devant la tv.. le summum du bonheur pour elles!) et Guy est revenu les chercher vers 15h pour les ramener à l'hosto......

Cette amie s'appelle Anne, on avait briefé Alix avant que si jamais.... c'est Anne qui viendrait s'occuper d'elle... c'est Anne qui la ferait déjeuner etc... on a un peu insisté...

mais Alix n'avait pas trop mis de visage sur ce prénom je pense... quand Anne est arrivée, Alix , qu'on venait de réveiller, nous a regardé avec un air interrogateur: "Hi han? Hi han?" honte honte honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed