| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:49 pm Sujet du message: Mon homme |
|
|
d'un naturel doux et calme a mis une calotte à notre numéro 2 comme jamais.
çà a commencé hier soir par des bagarres incessantes entre les deux grands à tel point qu'à 21 heures ils étaient couchés
et là, Monsieur Grognon se lève ce matin du mauvais pied et nous cherche, nous titille, nous agace
et son père lui dit, range des chaussettes qui traînent.
Et lui, du haut de ses 10 ans, lui répond "Tu me casse les c....."
c'est bien la première fois qu'un de nos enfants nous répond comme çà
zom lui est tombé dessus Abraracourcix et lui en a collé une belle
Mais là j'avoue que je suis un peu dépitée
Je n'aime ni la violence orale de mon fils, ni la violence physique de mon homme  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
A la place de ton mari j'aurais agi pareil.
Et puis au moins ton fils a bien perçu qu'il ne fallait pas parler comme ça et je suis sûre qu'il a compris.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari aussi aurait fait pareil. Après coup, c'est sûr que personne n'aime ça...
 _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Mon mari aussi aurait fait pareil. Après coup, c'est sûr que personne n'aime ça...
 |
oui et je crois qu'il va s'en rappeler...et du coup ne pas recommencer !
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
c aurais été de meme a la maison _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Régis Habitué(e)

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 173 Localisation: Oignies (62)
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Etant un zhom, je crois que la targnole serait parti aussi...........
Clair que ça fait pas plaisir, mais y'a des moments où, et apparemment c'est ton cas, les gamins nous mettent à bout. sur certains sujets c'est clair qu'on peut se maitriser mais l'impolitesse et l'irrespect, là c'est zéro tolérance.
Là je crois qu'il aura retenu la leçon, et dés la première fois en plus, c'est pas plus mal. Dis toi bien qu'il n'y a pas à s'inquiéter, si ton gamin est sensé, il aura mal avant de vouloir dire sa centaurée la prochaine fois.
Quant à culpabiliser de ce geste, je pense qu'il ne faut pas, l'enfant le perçois et en jouera.
Une bonne fessée ou une bonne taloche de temps en temps, quand c'est vraiment justifier et qui reste rare, n'a jamais fait de mal. J'en ai pris aussi et à y réfléchir, ça fait plus de mal à la fierté qu'autre chose.
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c le coin si on outre passe les limites.
Les claques ou les fessées, c'est en second.
Parce que sur le moment, ça peut dégénrer facilement, alors le coin, c'est un garde fou : l'enfant réfléchit et le parent se calme.
Et comme ça les frustre, souvent ça suffit pour les faire comprendre.
mais bon, c clair que dans certaines circonstances... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 2:50 pm Sujet du message: Re: Mon homme |
|
|
Zezette a écrit: |
Mais là j'avoue que je suis un peu dépitée
Je n'aime ni la violence orale de mon fils, ni la violence physique de mon homme  |
Quelques fois cela fait remonter les idées qui sont tombées bien bas.......
même si comme toi je n,aime pas trop ce genre de réaction. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Ici c le coin si on outre passe les limites.
Les claques ou les fessées, c'est en second.
Parce que sur le moment, ça peut dégénrer facilement, alors le coin, c'est un garde fou : l'enfant réfléchit et le parent se calme.
Et comme ça les frustre, souvent ça suffit pour les faire comprendre.
mais bon, c clair que dans certaines circonstances... |
oui mais ton plus vieux est né en 2001 , envoyer un enfant de 10 ans au coin ce n'est pas possible il va te dire de ces trucs en y allant
Je pense que c'est le boulot des pères de faire ça ... même si ça fait mal aux mères on ne peut pas laisser passer un truc pareil  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari aurait réagit comme le tien, et après aurait regretté mais bon
On préfere parler mais des fois ils nous mettent tellement hors de nous que la fessée part !!! _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiete pas ton mari a eu raison. Ma premiere nous reponds aussi pas mal en ce moment et en dernier recourt, et bien sa tombe aussi. Elle a 10 ans aussi.  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais eu envie de lui coller une claque et j'aurais été contente que ça soit le père qui le fasse.  _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
 |
Pareil |
pareil  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah 10 ans ça commence il testent tous helas j'ai eu le droit la semaine dernière à "ta gueule" ! ma main est helas partie aussi .........  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
Ah 10 ans ça commence il testent tous helas j'ai eu le droit la semaine dernière à "ta gueule" ! ma main est helas partie aussi .........  |
je crois que chez moi aussi, ça partirait direct... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
bof oui pas top la gilffle mais je l'ai déjà fait partir aussi
MOn grand a l'époque avais 13 ans m'avais dit casse toi tu me fait c..
Ma main et partie un aller retour depuis il ne m'a jamais plus parlé de la sorte!  |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
Ah 10 ans ça commence il testent tous helas j'ai eu le droit la semaine dernière à "ta gueule" ! ma main est helas partie aussi .........  |
Oui, c'est l'âge où ils se croient égaux aux adultes, leur parlent comme à leurs copains
Je te rassure, Zézette, chez nous, cela se serait passé sûrement pareil, avec un "Dans ta chambre !" tout aussi direct ! Il ne faut pas laisser passer, sinon, c'est l'escalade  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages
je sais bien qu'une calotte ne tue pas (sinon vu le nombre que j'ai pris gamine je ne serais plus là) mais c'est cette escalade de violence soudaine, autant de la part du petit que du grand, qui m'a gêné.
Evidemment, on ne peut pas laisser passer une telle phrase sinon çà serait la porte ouverte à tout.
Bon depuis, ils filent doux tous les deux
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Merci pour vos messages
je sais bien qu'une calotte ne tue pas (sinon vu le nombre que j'ai pris gamine je ne serais plus là) mais c'est cette escalade de violence soudaine, autant de la part du petit que du grand, qui m'a gêné.
Evidemment, on ne peut pas laisser passer une telle phrase sinon çà serait la porte ouverte à tout.
Bon depuis, ils filent doux tous les deux
 |
Il vaut mieux une claque dès le départ, à 10 ans, pour bien montrer qui décide et qu'il y a des limites à ne pas dépasser, plutôt que de tergiverser et de laisser l'ado prendre la toute puissance et se demander, à 15 ans, ce qu'on aurait dû faire.
Ton mari a bien fait, et chez moi, c'est moi qui aurait donné la claque, sans hésitation. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|