Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mon homme
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Mon homme Répondre en citant

d'un naturel doux et calme a mis une calotte à notre numéro 2 comme jamais.
çà a commencé hier soir par des bagarres incessantes entre les deux grands à tel point qu'à 21 heures ils étaient couchés pff n'importe quoi
et là, Monsieur Grognon se lève ce matin du mauvais pied et nous cherche, nous titille, nous agace triste
et son père lui dit, range des chaussettes qui traînent.
Et lui, du haut de ses 10 ans, lui répond "Tu me casse les c....." gros yeux

c'est bien la première fois qu'un de nos enfants nous répond comme çà très étonné(e)
zom lui est tombé dessus Abraracourcix et lui en a collé une belle hein ?

Mais là j'avoue que je suis un peu dépitée soupire
Je n'aime ni la violence orale de mon fils, ni la violence physique de mon homme hein ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la place de ton mari j'aurais agi pareil.
Et puis au moins ton fils a bien perçu qu'il ne fallait pas parler comme ça et je suis sûre qu'il a compris.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari aussi aurait fait pareil. Après coup, c'est sûr que personne n'aime ça...

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Mon mari aussi aurait fait pareil. Après coup, c'est sûr que personne n'aime ça...

oui et je crois qu'il va s'en rappeler...et du coup ne pas recommencer ! clin d'oeil

caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c aurais été de meme a la maison
Régis
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant un zhom, je crois que la targnole serait parti aussi...........

Clair que ça fait pas plaisir, mais y'a des moments où, et apparemment c'est ton cas, les gamins nous mettent à bout. sur certains sujets c'est clair qu'on peut se maitriser mais l'impolitesse et l'irrespect, là c'est zéro tolérance.

Là je crois qu'il aura retenu la leçon, et dés la première fois en plus, c'est pas plus mal. Dis toi bien qu'il n'y a pas à s'inquiéter, si ton gamin est sensé, il aura mal avant de vouloir dire sa centaurée la prochaine fois.

Quant à culpabiliser de ce geste, je pense qu'il ne faut pas, l'enfant le perçois et en jouera.

Une bonne fessée ou une bonne taloche de temps en temps, quand c'est vraiment justifier et qui reste rare, n'a jamais fait de mal. J'en ai pris aussi et à y réfléchir, ça fait plus de mal à la fierté qu'autre chose.

Régis, papa de Camille, Louise et Lucie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c le coin si on outre passe les limites.
Les claques ou les fessées, c'est en second.

Parce que sur le moment, ça peut dégénrer facilement, alors le coin, c'est un garde fou : l'enfant réfléchit et le parent se calme.
Et comme ça les frustre, souvent ça suffit pour les faire comprendre.

mais bon, c clair que dans certaines circonstances...
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Re: Mon homme Répondre en citant

Zezette a écrit:

Mais là j'avoue que je suis un peu dépitée soupire
Je n'aime ni la violence orale de mon fils, ni la violence physique de mon homme hein ?

Quelques fois cela fait remonter les idées qui sont tombées bien bas.......
même si comme toi je n,aime pas trop ce genre de réaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Ici c le coin si on outre passe les limites.
Les claques ou les fessées, c'est en second.

Parce que sur le moment, ça peut dégénrer facilement, alors le coin, c'est un garde fou : l'enfant réfléchit et le parent se calme.
Et comme ça les frustre, souvent ça suffit pour les faire comprendre.

mais bon, c clair que dans certaines circonstances...
oui mais ton plus vieux est né en 2001 , envoyer un enfant de 10 ans au coin ce n'est pas possible soupire il va te dire de ces trucs en y allant honte
Je pense que c'est le boulot des pères de faire ça ... même si ça fait mal aux mères triste on ne peut pas laisser passer un truc pareil gros yeux
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari aurait réagit comme le tien, et après aurait regretté mais bon pff n'importe quoi
On préfere parler mais des fois ils nous mettent tellement hors de nous que la fessée part !!!
memere 6
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiete pas ton mari a eu raison. clin d'oeil Ma premiere nous reponds aussi pas mal en ce moment pff n'importe quoi et en dernier recourt, et bien sa tombe aussi. zen Elle a 10 ans aussi. réfléchis
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais eu envie de lui coller une claque et j'aurais été contente que ça soit le père qui le fasse. je me fais les ongles clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:

Pareil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
aleksandra a écrit:

Pareil

pareil
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah 10 ans ça commence pff n'importe quoi pff n'importe quoi il testent tous helas soupire soupire j'ai eu le droit la semaine dernière à "ta gueule" ! ma main est helas partie aussi ......... honte pff n'importe quoi
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:
Ah 10 ans ça commence pff n'importe quoi pff n'importe quoi il testent tous helas soupire soupire j'ai eu le droit la semaine dernière à "ta gueule" ! ma main est helas partie aussi ......... honte pff n'importe quoi

je crois que chez moi aussi, ça partirait direct...
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof oui pas top la gilffle mais je l'ai déjà fait partir aussi honte honte
MOn grand a l'époque avais 13 ans m'avais dit casse toi tu me fait c..
Ma main et partie un aller retour depuis il ne m'a jamais plus parlé de la sorte! honte pff n'importe quoi
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:

Oui, c'est l'âge où ils se croient égaux aux adultes, leur parlent comme à leurs copains soupire
Je te rassure, Zézette, chez nous, cela se serait passé sûrement pareil, avec un "Dans ta chambre !" tout aussi direct ! Il ne faut pas laisser passer, sinon, c'est l'escalade triste
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages clin d'oeil
je sais bien qu'une calotte ne tue pas (sinon vu le nombre que j'ai pris gamine je ne serais plus là) mais c'est cette escalade de violence soudaine, autant de la part du petit que du grand, qui m'a gêné.
Evidemment, on ne peut pas laisser passer une telle phrase sinon çà serait la porte ouverte à tout.
Bon depuis, ils filent doux tous les deux roule de rire

Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Merci pour vos messages clin d'oeil
je sais bien qu'une calotte ne tue pas (sinon vu le nombre que j'ai pris gamine je ne serais plus là) mais c'est cette escalade de violence soudaine, autant de la part du petit que du grand, qui m'a gêné.
Evidemment, on ne peut pas laisser passer une telle phrase sinon çà serait la porte ouverte à tout.
Bon depuis, ils filent doux tous les deux roule de rire

Il vaut mieux une claque dès le départ, à 10 ans, pour bien montrer qui décide et qu'il y a des limites à ne pas dépasser, plutôt que de tergiverser et de laisser l'ado prendre la toute puissance et se demander, à 15 ans, ce qu'on aurait dû faire.

Ton mari a bien fait, et chez moi, c'est moi qui aurait donné la claque, sans hésitation.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed