Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chaussures enfants
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Chaussures enfants Répondre en citant

Pensez-vous que les chaussures de marque achetées chez un chausseur (et qui coûtent donc une fortune grand sourire ) sont plus résistantes que des chaussures achetées à la halle/gémo ou chez éram/bata/andré ?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ptit post polémique??? Tu t'ennuies??? :P

Bon, je te réponds qd meme. Ma grande bousille toutes ses chaussures au bout de 2 jours (d'ou qu'elles viennent) du coup, je n'achete que des pas cheres... Mais j'ai achetée une paire ds un magasin de chaussures pour mon n°2. Une des coutures s'est tout de suite décousue. L'avantage est qu'ils l'ont fait recoudre chez le cordonnier à leurs frais. En dehors de ça, elles ont l'air, en effet, très solides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude , je n'achetais que des chaussures et baskets bon marché.....avec des enfants qui les faisaient souffrir bien comme il faut! clin d'oeil
Mais, j'ai tenté plus cher, de marque à la rentrée de septembre, des modèles avec le bout du pied recouvert de caoutchouc et je trouve que ça résiste pas mal du tout donc, pour le moment, expérience concluante! grand sourire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas certaine que maintenant les chaussures "de marque" soient plus solides...
en tous cas, pour le temps qu'elles durent ici, j'achète plutôt chez eram etc...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

de marque, c'est quasiement le seule truc sur lequel je ne change pas, l'hiver c'est simple mes filles ont des bottes ou des montantes kickers qui me font tout l'hiver et Théo des geox que je trouve geniales, lui qui bouzille toutes ces chaussures a celles ci depuis octobre et elles sont nickels !
Au printemps, sandalettes kickers bleu marine toutes simple pour tous et en general, ils les remettent en septembre/octobre , en été, il dure si peu de temps chez nous que je suis moins regardante, justine a trainé les deux mois d'eté l'an dernier avec des pieds nus atroces roses a paillettes de chez gemo mais je m'en fiche, c'est les vacances !!!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

chaussures de marque pour les filles, ici ça dure incontestablement plus longtemps qu'une paire de Gemo et cie clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit chez Petits Petons, Chausséa ou Carrefour, les chaussures de ma fille font la saison entière.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une saison, je trouve que les chaussures bon marché (généralement je vais à La Halle )sont suffisantes.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ça dépend surtout du modèle, bout renforcé ou pas, cuir ou pas, couleur aussi.
J'ai acheté à Antoine des Géox tout en cuir, oranges : râpées en un jour. pff n'importe quoi
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours chaussé mes enfants chez Besson, des modèles au moins doublés cuirs (le verni n'est pas forcément en cuir) et je n'ai jamais eu aucun souci. La pédiatre de la grande me disait que ça aussi (comme les laits infantiles) c'est du pipeau, du moment que c'est du cuir.
Après grand débat aussi sur le fait de repasser les chaussures aux frères et soeurs......Chez moi, elles sont inchaussables pour cause de pieds fins, donc les chaussures sont loin d'être déformées....et je remets au suivant quand c'est en super état..
Gémo ou Halle, j'avais eu des soucis mais c'etait sur des nu pieds et comme je disais, elles sont, surtout la grande, inchaussables tellement le pied est fin
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme j'ai attila à la maison touché , je n'achetais que des ps chères au marché, la halle, auchan etc et ça me faisait un budget gros yeux , maintenant j'achète uniquement des marques en 2e main sur eb.. (mais TBE) et miracle elles font la saison entière!!!! tom a donc des Lotto (foot) qui faiblissent doucement, Adidas, Kickers, Quicksilver, Nike et du coup c la 1e fois qu'il a plusieurs paires mettables chouette
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'hiver, j'achette les chaussures chez un chausseur. Kickers ou Aster, ça tient vraiment bien. L'été, j'achette des chaussures moins chères.
C'est un gros budget. Depuis cette année, Acanthe fait des chaussures. Même genre que les start rite mais moitié moins cher. J'en avais pris une paire à Juliette pour voir et elles sont très bien.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il y a une différence entre les chaussures de marques et les chaussures bon marché....donc j'achète des marques mais jamais au prix fort !
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète régulièrement des chaussures chez Gemo pour les enfants en faisant attention à la souplesse (certaines sont dures comme du bois très étonné(e) !!) et à l'intérieur cuir. La résistance est plus ou moins correcte selon les modèles. Mais globalement c'est OK.

Pour l'aînée (qui avait des besoins différents) j'ai acheté des chaussures de marques (en dégrif clin d'oeil ) et je me suis rendue compte qu'il ya une grande différence de qualité de cuir, qui et beaucoup plus épais sur les chaussures de marque.

J'ai aussi eu des déboires avec des Kickers qui lui ont fait d'énormes ampoules, ce qu'elles n'avait jamais eu avec aucunes autres chaussures. Du coup j'ai définitivement rayé cette marque de mes tablettes pour elle.

J'ai aussi retrouvé des modèles de Gemo dans une boutique de chaussures du centre-ville très étonné(e) . Du coup je suis un peu perdue et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de règle, mais que les fabricants de chaussures avec ou sans marques sont globalement les mêmes.
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Je trouve qu'il y a une différence entre les chaussures de marques et les chaussures bon marché....donc j'achète des marques mais jamais au prix fort !

tout, pareil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'achetais que de la marque (kickers etc)
Et puis un jour de devoir mettre 80 fois 6 = près de 500 euros dans les chaussures, argh et j'ai revu mes principes.

J'ai pris à la Halle, mais très tôt en saison (fin aout en fait) pour avoir du choix. Et je n'ai pris que les plus chères (30 euros arff titre la langue ), parce que j'avais eu une expérience désastreuse avec les bas de gamme), en cuir, le look c'est...kickers justement.

Elles ont tenu très bien le choc cet hiver, ni plus ni moins bien que ce que prenais avant, et qui finissaient aussi parfois en piteux état, mes enfants étant plutôt remuants.

Je prévoyais au besoin de retourner chez le chausseur enfant au moment des soldes, mais il n'y a même pas eu besoin.

Et de toutes façons des kickers soldées à 30 euros, ici à Brest je n'en ai jamais vu pff n'importe quoi
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Chau7"]Pour l'hiver, j'achette les chaussures chez un chausseur. Kickers ou Aster, ça tient vraiment bien. L'été, j'achette des chaussures moins chères.

Pareil, l'été c'est beaucoup de plage, piscine etc... mais l'hivers j'investis dans les chaussures. Ceci dit je n'en n'achète qu'une paire par enfants + baskets.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Que ce soit chez Petits Petons, Chausséa ou Carrefour, les chaussures de ma fille font la saison entière.

Il me semble bien que c'est pareil ici, sauf que mes filles ont maintenant besoin d'avoir plus de choix que les garçons, mais en principe, elles devraient à présent pouvoir porter les mêmes paires plusieurs années.

Les garçons, cet hiver (et dans le Nord, l'hiver c'est de septembre à mai) n'ont eu besoin que d'une paire de chaussures: des Nike (achetées en magasin d'usine) pour n°3, des Kickers (au prix fort) pour n°4, tout est encore en bon état donc ça tiendra jusqu'à la saison des sandalettes.

Il y a quelques années, j'achetais des chaussures moins chères, chez Carrefour par exemple. Mais vu qu'une paire fait 9 mois, autant leur prendre de la qualité.
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la rentrée,j'avais acheté des chaussure à la halle aux chaussures
Mon ainé les usent en un rien de temps,les baskets ont duré 2 mois et les bottines 4 mois triste
Je lui ai donc racheté des baskets geox hourrah ,c'est clair que la qualité est là,il les a toujours et encore en etat mais elles commencent à etre justes car il grandit vite
pour les bottines ,j'enai racheté à noel à gemo et pour le moment ca va
Mon second a toujours sa paire de baskets et de bottines achetés à la halle aussi toujours en état
Mais il abime moins ses chaussures que son frere
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
J'ai toujours chaussé mes enfants chez Besson, des modèles au moins doublés cuirs (le verni n'est pas forcément en cuir) et je n'ai jamais eu aucun souci. La pédiatre de la grande me disait que ça aussi (comme les laits infantiles) c'est du pipeau, du moment que c'est du cuir.
Après grand débat aussi sur le fait de repasser les chaussures aux frères et soeurs......Chez moi, elles sont inchaussables pour cause de pieds fins, donc les chaussures sont loin d'être déformées....et je remets au suivant quand c'est en super état..
Gémo ou Halle, j'avais eu des soucis mais c'etait sur des nu pieds et comme je disais, elles sont, surtout la grande, inchaussables tellement le pied est fin
je vais aussi maintenant chez Besson! et pour cause clin d'oeil
j'aime bien parce qu'il y a beaucoup de choix et à tous les prix :Dje rajoute que je reviens de chez go-sport où j'ai trouvé, dans les fins de série, une jolie paire de baket rose "adidas" pour A xelle a 10 euros hourrah
(prix de départ 35 euros) clin d'oeil

Dernière édition par karine16 le Ven Fév 29, 2008 3:06 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed