| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:31 pm Sujet du message: Chaussures enfants |
|
|
Pensez-vous que les chaussures de marque achetées chez un chausseur (et qui coûtent donc une fortune ) sont plus résistantes que des chaussures achetées à la halle/gémo ou chez éram/bata/andré ? |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un ptit post polémique??? Tu t'ennuies??? :P
Bon, je te réponds qd meme. Ma grande bousille toutes ses chaussures au bout de 2 jours (d'ou qu'elles viennent) du coup, je n'achete que des pas cheres... Mais j'ai achetée une paire ds un magasin de chaussures pour mon n°2. Une des coutures s'est tout de suite décousue. L'avantage est qu'ils l'ont fait recoudre chez le cordonnier à leurs frais. En dehors de ça, elles ont l'air, en effet, très solides. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
D'habitude , je n'achetais que des chaussures et baskets bon marché.....avec des enfants qui les faisaient souffrir bien comme il faut!
Mais, j'ai tenté plus cher, de marque à la rentrée de septembre, des modèles avec le bout du pied recouvert de caoutchouc et je trouve que ça résiste pas mal du tout donc, pour le moment, expérience concluante!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas certaine que maintenant les chaussures "de marque" soient plus solides...
en tous cas, pour le temps qu'elles durent ici, j'achète plutôt chez eram etc... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
de marque, c'est quasiement le seule truc sur lequel je ne change pas, l'hiver c'est simple mes filles ont des bottes ou des montantes kickers qui me font tout l'hiver et Théo des geox que je trouve geniales, lui qui bouzille toutes ces chaussures a celles ci depuis octobre et elles sont nickels !
Au printemps, sandalettes kickers bleu marine toutes simple pour tous et en general, ils les remettent en septembre/octobre , en été, il dure si peu de temps chez nous que je suis moins regardante, justine a trainé les deux mois d'eté l'an dernier avec des pieds nus atroces roses a paillettes de chez gemo mais je m'en fiche, c'est les vacances !!! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
chaussures de marque pour les filles, ici ça dure incontestablement plus longtemps qu'une paire de Gemo et cie  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Que ce soit chez Petits Petons, Chausséa ou Carrefour, les chaussures de ma fille font la saison entière. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Pour une saison, je trouve que les chaussures bon marché (généralement je vais à La Halle )sont suffisantes. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais que ça dépend surtout du modèle, bout renforcé ou pas, cuir ou pas, couleur aussi.
J'ai acheté à Antoine des Géox tout en cuir, oranges : râpées en un jour.  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours chaussé mes enfants chez Besson, des modèles au moins doublés cuirs (le verni n'est pas forcément en cuir) et je n'ai jamais eu aucun souci. La pédiatre de la grande me disait que ça aussi (comme les laits infantiles) c'est du pipeau, du moment que c'est du cuir.
Après grand débat aussi sur le fait de repasser les chaussures aux frères et soeurs......Chez moi, elles sont inchaussables pour cause de pieds fins, donc les chaussures sont loin d'être déformées....et je remets au suivant quand c'est en super état..
Gémo ou Halle, j'avais eu des soucis mais c'etait sur des nu pieds et comme je disais, elles sont, surtout la grande, inchaussables tellement le pied est fin |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
comme j'ai attila à la maison , je n'achetais que des ps chères au marché, la halle, auchan etc et ça me faisait un budget , maintenant j'achète uniquement des marques en 2e main sur eb.. (mais TBE) et miracle elles font la saison entière!!!! tom a donc des Lotto (foot) qui faiblissent doucement, Adidas, Kickers, Quicksilver, Nike et du coup c la 1e fois qu'il a plusieurs paires mettables  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'hiver, j'achette les chaussures chez un chausseur. Kickers ou Aster, ça tient vraiment bien. L'été, j'achette des chaussures moins chères.
C'est un gros budget. Depuis cette année, Acanthe fait des chaussures. Même genre que les start rite mais moitié moins cher. J'en avais pris une paire à Juliette pour voir et elles sont très bien. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il y a une différence entre les chaussures de marques et les chaussures bon marché....donc j'achète des marques mais jamais au prix fort ! |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
J'achète régulièrement des chaussures chez Gemo pour les enfants en faisant attention à la souplesse (certaines sont dures comme du bois !!) et à l'intérieur cuir. La résistance est plus ou moins correcte selon les modèles. Mais globalement c'est OK.
Pour l'aînée (qui avait des besoins différents) j'ai acheté des chaussures de marques (en dégrif ) et je me suis rendue compte qu'il ya une grande différence de qualité de cuir, qui et beaucoup plus épais sur les chaussures de marque.
J'ai aussi eu des déboires avec des Kickers qui lui ont fait d'énormes ampoules, ce qu'elles n'avait jamais eu avec aucunes autres chaussures. Du coup j'ai définitivement rayé cette marque de mes tablettes pour elle.
J'ai aussi retrouvé des modèles de Gemo dans une boutique de chaussures du centre-ville . Du coup je suis un peu perdue et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de règle, mais que les fabricants de chaussures avec ou sans marques sont globalement les mêmes. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je trouve qu'il y a une différence entre les chaussures de marques et les chaussures bon marché....donc j'achète des marques mais jamais au prix fort ! |
tout, pareil _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'achetais que de la marque (kickers etc)
Et puis un jour de devoir mettre 80 fois 6 = près de 500 euros dans les chaussures, argh et j'ai revu mes principes.
J'ai pris à la Halle, mais très tôt en saison (fin aout en fait) pour avoir du choix. Et je n'ai pris que les plus chères (30 euros arff ), parce que j'avais eu une expérience désastreuse avec les bas de gamme), en cuir, le look c'est...kickers justement.
Elles ont tenu très bien le choc cet hiver, ni plus ni moins bien que ce que prenais avant, et qui finissaient aussi parfois en piteux état, mes enfants étant plutôt remuants.
Je prévoyais au besoin de retourner chez le chausseur enfant au moment des soldes, mais il n'y a même pas eu besoin.
Et de toutes façons des kickers soldées à 30 euros, ici à Brest je n'en ai jamais vu  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Chau7"]Pour l'hiver, j'achette les chaussures chez un chausseur. Kickers ou Aster, ça tient vraiment bien. L'été, j'achette des chaussures moins chères.
Pareil, l'été c'est beaucoup de plage, piscine etc... mais l'hivers j'investis dans les chaussures. Ceci dit je n'en n'achète qu'une paire par enfants + baskets. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Que ce soit chez Petits Petons, Chausséa ou Carrefour, les chaussures de ma fille font la saison entière. |
Il me semble bien que c'est pareil ici, sauf que mes filles ont maintenant besoin d'avoir plus de choix que les garçons, mais en principe, elles devraient à présent pouvoir porter les mêmes paires plusieurs années.
Les garçons, cet hiver (et dans le Nord, l'hiver c'est de septembre à mai) n'ont eu besoin que d'une paire de chaussures: des Nike (achetées en magasin d'usine) pour n°3, des Kickers (au prix fort) pour n°4, tout est encore en bon état donc ça tiendra jusqu'à la saison des sandalettes.
Il y a quelques années, j'achetais des chaussures moins chères, chez Carrefour par exemple. Mais vu qu'une paire fait 9 mois, autant leur prendre de la qualité. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
A la rentrée,j'avais acheté des chaussure à la halle aux chaussures
Mon ainé les usent en un rien de temps,les baskets ont duré 2 mois et les bottines 4 mois
Je lui ai donc racheté des baskets geox ,c'est clair que la qualité est là,il les a toujours et encore en etat mais elles commencent à etre justes car il grandit vite
pour les bottines ,j'enai racheté à noel à gemo et pour le moment ca va
Mon second a toujours sa paire de baskets et de bottines achetés à la halle aussi toujours en état
Mais il abime moins ses chaussures que son frere _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
J'ai toujours chaussé mes enfants chez Besson, des modèles au moins doublés cuirs (le verni n'est pas forcément en cuir) et je n'ai jamais eu aucun souci. La pédiatre de la grande me disait que ça aussi (comme les laits infantiles) c'est du pipeau, du moment que c'est du cuir.
Après grand débat aussi sur le fait de repasser les chaussures aux frères et soeurs......Chez moi, elles sont inchaussables pour cause de pieds fins, donc les chaussures sont loin d'être déformées....et je remets au suivant quand c'est en super état..
Gémo ou Halle, j'avais eu des soucis mais c'etait sur des nu pieds et comme je disais, elles sont, surtout la grande, inchaussables tellement le pied est fin |
je vais aussi maintenant chez Besson! et pour cause
j'aime bien parce qu'il y a beaucoup de choix et à tous les prix :Dje rajoute que je reviens de chez go-sport où j'ai trouvé, dans les fins de série, une jolie paire de baket rose "adidas" pour A xelle a 10 euros
(prix de départ 35 euros) 
Dernière édition par karine16 le Ven Fév 29, 2008 3:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|