| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:51 pm Sujet du message: crème emla |
|
|
Thomas doit se faire brûler deux verrues plantaires, on m'a dit que c'était douloureux , vous croyez que je peux lui mettre de l'emla avant ?
Autre question : est ce qu'on peut avoir de l'emla sans ordonnance ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
je vais suivre ce post doule, je me posais les mêmes questions, mais pour les oreilles de ma fille qui veut des boucles  _________________
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Emla oui c'est sans ordonnance!
Je ne vois pas en quoi ça pourrait être déconseillé mais je me souviens de m'être fait brûler une verrue au pied quand j'étaits petite et à part un grand "froid",pas de douleur!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:03 pm Sujet du message: Re: crème emla |
|
|
doule a écrit: |
Thomas doit se faire brûler deux verrues plantaires, on m'a dit que c'était douloureux , vous croyez que je peux lui mettre de l'emla avant ?
Autre question : est ce qu'on peut avoir de l'emla sans ordonnance ? |
Il se fait bruler à l'azote liquide? Ce n'est pas ultra douleureux... en fait je ne sais pas ce qu'est l'emla donc je ne peut pas vraiment taider... _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:06 pm Sujet du message: Re: crème emla |
|
|
Adara a écrit: |
doule a écrit: |
Autre question : est ce qu'on peut avoir de l'emla sans ordonnance ? |
Il se fait bruler à l'azote liquide? Ce n'est pas ultra douleureux... en fait je ne sais pas ce qu'est l'emla donc je ne peut pas vraiment taider... |
elma c'est une crême anesthéi=siante, qu'on peut mettre avant un vaccin, une prise de sang .....
par contre l'azote liquide, j'en ai un vraiment mauvais souvenir  _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien moi qui me suis fait brûler plusieurs verrues à l'azote liquide au talon, je peux vous dire que en plus de brûler, le médecin grattait avec une curette en bois et c'était douloureux, sans compter que pendant deux jours j'étais obligée de marcher sur la pointe des pieds tellement j'avais mal. Je ne suis pas sûre que l'EMLA soit assez fort pour ça. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je vais suivre ce post doule, je me posais les mêmes questions, mais pour les oreilles de ma fille qui veut des boucles  |
alors ma fille voulait il y a 1 semaines de cela se faire percer les oreilles ben oui puor mettre des belles boucles d'oreilles
la bijoutière ma conseillé de mettre de la crème emla sur ses oreilles devant et derrière que j'ai fait 1 heures avant et lorsque je suis arrivé à la bijouterie, je lui ai défait avec un mouchoir et après elle s'est fait percé les oreilles et aucun soucis
même pas mal dixit ma fille de 3 ans toute heureuse avec ses boucles
par contre la crème emla est avec ordonnance (pour ma part j'en avais vu que je travaille en tant que aide soignante donc j'en ai eu au boulot) il suffit de demander à ton medecin pour ten prescrire _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des personnes qui font une réaction alergique à la crème, et celle-si rend la peau plus douloureuse que l'acte en lui-même (Victor ). |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
La crème EMLA c'est seulement sur ordonnance et en effet il faut faire attention car certains enfants font des réactions allergiques. De même si enfant à une peau à tendance atopique il faut éviter.
Sinon c'est vrai que c'est bien efficace, il faut voir avec ton généraliste.
Bon courage à vous deux !  _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
il faut une ordonnance pour l'emla à moins que ça ait changé
mais les effets sont aléatoires, cette crème n'a rien de miraculeux
par contre je me suis fait brûlé des verrues plantaires enfant et j'en n'ai pas de souvenir atroce, c'est désagréable oui mais pas douloureux  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
carolyn a écrit: |
bibiche a écrit: |
je vais suivre ce post doule, je me posais les mêmes questions, mais pour les oreilles de ma fille qui veut des boucles  |
alors ma fille voulait il y a 1 semaines de cela se faire percer les oreilles ben oui puor mettre des belles boucles d'oreilles
la bijoutière ma conseillé de mettre de la crème emla sur ses oreilles devant et derrière que j'ai fait 1 heures avant et lorsque je suis arrivé à la bijouterie, je lui ai défait avec un mouchoir et après elle s'est fait percé les oreilles et aucun soucis
même pas mal dixit ma fille de 3 ans toute heureuse avec ses boucles
par contre la crème emla est avec ordonnance (pour ma part j'en avais vu que je travaille en tant que aide soignante donc j'en ai eu au boulot) il suffit de demander à ton medecin pour ten prescrire |
ma fille de 5 ans les a fait percer samedi, sans rien sur les oreilles, ni larmes, nada ! juste le sourire aux lèvres !
mais pour ma chochotte de 6 ans c'est une autre affaire ! merci de ton témoignage, çà me rassure pour elle ! _________________
 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
mamoune a écrit: |
La crème EMLA c'est seulement sur ordonnance et en effet il faut faire attention car certains enfants font des réactions allergiques. De même si enfant à une peau à tendance atopique il faut éviter. |
Justement c'est le cas de Thomas, il a la peau super sèche, tendance eczéma mais je lui ai déjà mis de la crème emla avant un vaccin et il n'a pas eu de réaction allergique.
Bon si c'est sur ordonnance, je vais voir avec mon généraliste. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi un mauvais souvenir lorsque je me suis fait bruler mes verrues plantaire, je ne suis pas sure que l'emla fasse effet.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ca a quand même l'air de faire mal
Je crois que c'est mon mari qui ira au rendez vous avec Thomas !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
le dermato va bruler les verrues, donc effectivement au début c'est super froid mais après la chaleur arrive  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
le dermato va bruler les verrues, donc effectivement au début c'est super froid mais après la chaleur arrive  |
Pauvre doudou ! Il en a deux grosses, en plus ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas certaine qu'elma protégera ton fiston de la douleur. En fait cela anesthésie la surface de la peau mais pas la profondeur. Quand un bébé se fait vacciner, il ressent très bien le liquide injecté (désagréable sûrement) mais pas la sensation de la piqûre. Quant à l'applicatio, d'azote, c'est autre chose. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a eu trois verrues brulées l'an dernier, des trés grosses sous le pied, on a mis de l'emla, et elle n'a rien sentie. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ma fille a eu trois verrues brulées l'an dernier, des trés grosses sous le pied, on a mis de l'emla, et elle n'a rien sentie. |
super , donc tu peux tenter l'emla  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
super , donc tu peux tenter l'emla  |
tentes et tu nous diras!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|