| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:44 am Sujet du message: Croûtes de lait |
|
|
Bonjour,
Voilà, je cherche un moyen efficace pour me débarrasser des croûtes de lait... de mon aînée de 5 ans!!!! Le bébé en a aussi, la petite (3 ans) aussi, mais chez ma grande c'est le pire, c'est disgracieux et surtout ça la g r a t t e !!! Le Kélual que j'ai déjà mis à tout le monde étant petit, franchement, je n'y vois aucun changement! Je lui donne déjà un shampoing spécial désquamant, tu parles, ça ne fait rien non plus!
Je me demande s'il n'y a pas un "remède de grand-mère"? Par contre, évitons la Vaseline (j'imagine mes filles les têtes hyper grasses se frotter partout!!!) et l'huile d'amande douce qui m'a été fortement déconseillé par le pédiatre...
Bises et d'avance merci!!!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
alors moi, c'est aussi une (super) pédiatre qui m'a conseillé l'huile d'amande douce.
moi, je mets pendant 12 h de l'huile (la dernière fois, c'était germe de blé parce que c'est ce que j'avais, mais au pire, ça peut être de l'huile alimentaire) sur la tête avec un foulard (ça peut être une nuit).
puis, je lave bien la tête et les peigne (sans tout arracher) et en 2 jours, en les enlevant doucement, ça s'en va.
je l'ai fait aussi pour mes grands.
et aucun effet secondaire !!!  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait la meme methode qu'evelune avec ma grande qui en etait remplie,jusque sur le front ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, liniment oléo calcaire. Ca marche super bien (et pas de risques d'allergie). |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci! :)
Ce que je me demande: vous leur mettez de l'huile sur la tête, puis comment vous faites après - vous leur mettez une Charlotte, un chapeau lol? J'ose pas imaginer ma maison après que mes filles aient passé deux jours avec du gras sur la tête (surtout que la petite c'est une véritable touche-à-tout qui n'hésite pas non plus à mettre les mains dans sa couche/culotte alors c'est sûr qu'elle se tripotera les cheveux!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Sinon, liniment oléo calcaire. Ca marche super bien (et pas de risques d'allergie). |
Question bête c'est quoi le "liniment" au juste, une crème, une pâte? Je peux le trouver où, para-pharmacie? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Question bête c'est quoi le "liniment" au juste, une crème, une pâte? Je peux le trouver où, para-pharmacie? |
C'est moitié eau de chaux/moitié huile d'olive. Tu trouves en pharmacie ou tu fais toi meme.
Je le laisse une nuit sur la tete et shampooing le lendemain. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci! :)
Ce que je me demande: vous leur mettez de l'huile sur la tête, puis comment vous faites après - vous leur mettez une Charlotte, un chapeau lol? J'ose pas imaginer ma maison après que mes filles aient passé deux jours avec du gras sur la tête (surtout que la petite c'est une véritable touche-à-tout qui n'hésite pas non plus à mettre les mains dans sa couche/culotte alors c'est sûr qu'elle se tripotera les cheveux!  |
j'esssaie de mettre sous les cheveux, avec un foulard et une serviette sur la tête de lit et la NUIT ! une nuit, ça suffit... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Question bête c'est quoi le "liniment" au juste, une crème, une pâte? Je peux le trouver où, para-pharmacie? |
C'est moitié eau de chaux/moitié huile d'olive. Tu trouves en pharmacie ou tu fais toi meme.
Je le laisse une nuit sur la tete et shampooing le lendemain. |
OK merci je demanderai!
Comment fais-tu ensuite pour enlever les croûtes, je veux dire avec quoi est-ce qu'on peut gentiment les enlever? Un peigne simplement? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Tout comme Meriadeg,liniment oléo calcaire
C'est super efficace
Tu peux l'acheter à la pharmacie tout pret,ca coute 3 euro si ca n'a pas augmenté depuis ,ca fait un moment que j'en ai pas racheté
Comme les filles,je le mettais le soir et le lendemain shampoing _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
yanna56 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
quand mon fils a eu des croutes de lait je lui ai mit de l'huile d'amande douce sur la tete environ 30 mn avant le bain puis je lui est lavé les cheveux avec son shampooing habituel et toujours pendant le bain je lui est coiffé les cheveux avec un peigne a poux et apres plusieurs lavages et coiffage il n'avait presque plus rien! _________________ Yanne 33 ans maman de Allan(13ans)Jonathan(7ans)Barbara(4ans et demi)Morgane(3ans)Estebane(1ans et 6mois)et Régis(8 mois)et mon beau fils jerome(15ans)+raphael(12 ans)pendant les vacances |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
mimi21 a écrit: |
C'est super efficace
Tu peux l'acheter à la pharmacie tout pret,ca coute 3 euro si ca n'a pas augmenté depuis ,ca fait un moment que j'en ai pas racheté
Comme les filles,je le mettais le soir et le lendemain shampoing |
Si ! ça a légèrement augmenté depuis. Je crois que j'ai payé le flacon de 500 ml environ 8 euros (si c'est pas plus)
C'est trés bien aussi pour nettoyer les fesses des bébés  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Je retiens toutes vos astuces ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais en acheter cet après-midi (je vous dirai combien je l'aurai payé, lol )
Peigne à poux, très bonne idée!!!
Alors l'huile d'amande douce m'a laissé de mauvais souvenir car j'en mettais aussi la journée et ma fille (alors âgée de 5/6 mois) avait tout le temps la tête grasse, pas très agréable, pas très esthétique non plus et je ne me rappelle pas si ça a marché... pour BB le pédiatre ne le préconise plus car soi-disant ça peut en effet être allergisant (comme les cacahuètes, les olives etc) donc pour petit bout j'essaie d'éviter. Le Kélual est sensé ramollir les croûtes, penses-tu!!!
Je vous tiens au courant, merci!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Maëlouche a écrit: |
mimi21 a écrit: |
C'est super efficace
Comme les filles,je le mettais le soir et le lendemain shampoing |
Si ! ça a légèrement augmenté depuis. Je crois que j'ai payé le flacon de 500 ml environ 8 euros (si c'est pas plus)
C'est trés bien aussi pour nettoyer les fesses des bébés  |
C'est en vente libre dc ça dépend des pharmacies. Mais on peut se le faire rembourser par la sécu aussi en préparation. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
ou alors tu le fais le limiment,je n'ai j amais acheté,tu peux faire ça en 5 mns pour rien du tout entre nous aller se faire rembourser ce genre de truc, j'oserai jamais... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
mais tu es sûre que ce ne sont que des croûtes de lait ?
je ne savais pas que cela pouvait donner des démangeaisons  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui ça demange fraueza, ça recouvrait une bonne partie du cuir chevelu de marion et du coup,ça gratte car ça ne respire pas, , je me vois lui enlever ça une a une devant la tele avec une pince a epiler! c'est la seule qui m'a fait ça! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui les croûtes de lait peuvent démanger, par contre il ne faut pas les enlever à sec apparement sous peine de les voir revenir en force
Mon 3 ans en a un peu depuis quelques temps, j'ai changé de shampooing et j'ai l'impression qu'avec le M*xa Bébé et en frottant un peu, ça va mieux .. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
je me coucherai moins bête
ici aussi on utilise Mixa et un soin nutritif  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |