| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:34 pm Sujet du message: Aux mamans organisées... |
|
|
et qui ont des petits à la maison...
que font vos moins de trois ans quand vous faites tout le ménage-à-fond du lundi matin par exemple...?
les bébés en écharpe?
et les autres?
parce que moi là, même avec de l'énergie je n'arrive à rien...
Matthias est dans une journée "je veux être à la verticale sinon je râle.."
et Alix a envie de faire plein de choses...peinture , jeux etc...
on s'est levés tard (nous les glandeurs, parce que Guy et les grandes sont debout depuis 7h30)... et à part câliner Matthias et jouer avec Alix je n'ai rien fait ce matin...
Comment faites-vous?
Que faites-vous de vos petits?
Merci! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Une femme de ménage 4h par semaine  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Une femme de ménage 4h par semaine  |
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hônnetement à part profiter de la sieste des petits..... mais ca veut dire que tu ne fais jamais de pose de la journée..... moi je peux pas !
Bon courage, peut-être une bonne solution plus loin _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui,y'a des jours comme ça ...faut en profiter,ne pas culpabiliser ,le ménage peut attendre (un peu !)
Ma dernière depuis qq semaines est une vraie marmotte,du coup j'ai l'impression d'avoir beaucoup de temps ...mais au début de sa vie,je l'avais en écharpe quasi tout le temps et je faisais au niveau du ménage le minimum (lancer une machine à laver,trier le linge,passer l'aspi dans la cuisine et préparer les repas)...chaque chose en son temps  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'attends qu'ils grandissent! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:44 pm Sujet du message: Re: Aux mamans organisées... |
|
|
steph7 a écrit: |
et qui ont des petits à la maison...
que font vos moins de trois ans quand vous faites tout le ménage-à-fond du lundi matin par exemple...?
les bébés en écharpe?
et les autres?
parce que moi là, même avec de l'énergie je n'arrive à rien...
Matthias est dans une journée "je veux être à la verticale sinon je râle.."
et Alix a envie de faire plein de choses...peinture , jeux etc...
on s'est levés tard (nous les glandeurs, parce que Guy et les grandes sont debout depuis 7h30)... et à part câliner Matthias et jouer avec Alix je n'ai rien fait ce matin...
Comment faites-vous?
Que faites-vous de vos petits?
Merci! |
Je fais comme toi et mam maison sera ranger plus tard (dans 10 ans?)  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis ni organisée ni désorganisée mais avec César (champion dans la catégorie, je ne veux que les bras de maman ou être dans l'écharpe, le sein dans la bouche) et Auxana qu'il faut surveiller comme l'huile sur le feu et se fait très clairement entendre si on la délaisse trop longtemps, je ne peux RIEN faire
tant pis pour le ménage, il y a des priorités plus importantes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
y'a pas si longtemps que j'ai arreté de passer la serpillere a 22 heures le soir ou recurer la salle de bain
mais globalement vu qu'il y a eu eu un moment ou j'en avais trois non scolarisés,je profitais des siestes, pas grand chose d'autres a faire souvent je fais mon menage la journée et mon repassage le soir assise devant la télé _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
ils jouent seuls ou regardent un dvd. _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
moi je n'ai qu' Alice je la mets dans son parc |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je ne suis ni organisée ni désorganisée mais avec César (champion dans la catégorie, je ne veux que les bras de maman ou être dans l'écharpe, le sein dans la bouche) et Auxana qu'il faut surveiller comme l'huile sur le feu et se fait très clairement entendre si on la délaisse trop longtemps, je ne peux RIEN faire
tant pis pour le ménage, il y a des priorités plus importantes  |
Dans mes bras ma soeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, je demande aux grandes (à partir de la 6ème) de faire la poussière et passer l'aspirateur dans leur chambre. Et puis, Zoé a une peur bleue de l'aspirateur. Du coup dès qu'elle me voit le sortir, elle part en courant à l'opposé. Quand je fais autre chose, je lui donne le plumeau et elle m'aide. Pour la salle de bain, et bien, je la met dans le bain comme ça je peux nettoyer et la surveiller.
Mais sincèrement, le ménage n'étant pas ma passion première, ça ne me posera pas plus de problème que ça de ne pas le faire pendant quelques jours. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'essaye d'en faire un max pendant la sieste sinon je fait entre 2 moment s ou elle est dans mes jambes! ou qd elle joue avec chloé _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je dois pas être normal , mais j'ai besoin de faire un minimun de ménage pour me sentir bien chez moi, alors, bébé dans l'écharpe ou dans son transat et Côme soit il joue seul, soit il m'aide avec ses minis ustensiles de ménage, masi je refuse d'avoir une maison propre et rangée dans dix ans.
J'ai toujours fait comme ça et heureusement car j'ai deux petits en permanence depuis 12 ans.
Je récure jamais la nuit.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai pris l'ex du ménage après avoir lu Mélissandre sur le post vide qui parlait de sa matinée ménage à fond...
mais au delà du ménage (je ne suis pas une obsédée non plus, vous verriez chez moi... )
je n'ai RIEN fait de ce que j'avais à faire...coups de fils, papiers etc...
l'homme vient de me dire "oui mais au moins quand tu es là MOI je peux bosser tranquille.... l'art de positiver!
j'ai mis Matthias en écharpe tt à l'heure, il s'est endormi, mais moi je ne peux pas faire grand chose avec.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ben moi je dois pas être normal , mais j'ai besoin de faire un minimun de ménage pour me sentir bien chez moi, alors, bébé dans l'écharpe ou dans son transat et Côme soit il joue seul, soit il m'aide avec ses minis ustensiles de ménage, masi je refuse d'avoir une maison propre et rangée dans dix ans.
J'ai toujours fait comme ça et heureusement car j'ai deux petits en permanence depuis 12 ans.
Je récure jamais la nuit.  |
ici le stress monte quand la maison n'est pas rangée comme ce matin je me sens mal aussi |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="steph7"]en fait j'ai pris l'ex du ménage après avoir lu Mélissandre sur le post vide qui parlait de sa matinée ménage à fond...
mais au delà du ménage (je ne suis pas une obsédée non plus, vous verriez chez moi... )
je n'ai RIEN fait de ce que j'avais à faire...coups de fils, papiers etc...
l'homme vient de me dire "oui mais au moins quand tu es là MOI je peux bosser tranquille.... l'art de positiver!
j'ai mis Matthias en écharpe tt à l'heure, il s'est endormi, mais moi je ne peux pas faire grand chose avec....[/quote]
Tu peux passer tes coups de fil et faire tes papiers et ensuite un peu de repos tout contre bébé.  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je fais quand je peux et pas quand c'etait prevu...parce que ca depend vraiment des jours...il y a des jours ou maia va bien dormir et rester dans son transat et ou jules va etre cool et d'autre ou maia ne veut que les bras et jules fait la tornade et là c'est clair je fais rien! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
je fais le grand ménage (serpillière, aspi) une fois par semaine (je ne rajoute une couche que dans la cuisine) et le plus petit va dans le parc avec une tonne de joujoux. je viens tout de même tous les 1/4 heure lui faire des gazous. le reste du temps je fais des petites choses (lavabos, baignoires, plans de travail, repassage,...) où il peut jouer à côté de moi. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tant que le bébé ne marche pas : transat ou tapis de jeu que je fais suivre de pièce en pièce.
A l'âge d'Achille, il vit sa vie pendant que je fais le ménage.
Pendant la sieste , c'est ma pause, hors de question de faire les corvées ! Par contre, le sol de la cuisine se fait le soir après le coucher des enfants car c'est une pièce par laquelle il faut passer pour aller n'importe où dans la maison et le sol met longtemps à sécher. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|