Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sans aucune polémique (question messe)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Sans aucune polémique (question messe) Répondre en citant

A partir de quel âge emmenez-vous vos enfants à la messe ? Exigez-vous qu'ils se tiennent correctement, ou acceptez-vous qu'ils se "promènent" dans l'église (voire aussi se roulent parterre/fassent des grimaces aux gens...) roule de rire
Quel est votre seuil de tolérance vis à vis des enfants des autres (à l'église bien sûr)
Merci reverence
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès la sortie de la maternité.

Qu'ils bougent ne me dérangent pas ( mais pas courir )

Les miens sortent de la rangée et font quelques pas dans un sens et dans l'autre.

C'est plus le bruit qui dérange ; si ils crient, pleurent fort etc ... Je sors avec eux 5 minutes.

A l'âge où ils bougent le plus je restedans le fond avec eux ; ça dérange moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que je vous raconte (nous ne sommes pas croyants mais respectueux de ceux qui le sont hein)

Nous avons invités à un baptême et avons cru "correct" de participer à la "célébration" religieuse de ce dernier" (à savoir les 4 grands).
Nous sommes entrés dans l'église (une première pour mes petits païens). Nous nous sommes assis et avons suivis bien sages toute la cérémonie...
arrive l'heure de l'hostie et là... ho stupéfaction, Tristan et Aloïs se demandent pourquoi tout le monde a faim roule de rire roule de rire roule de rire (fou-rire assuré)...
Re stupéfaction lorsque 3 enfants (d'une même famille, c'était trop flagrant) pose un genou à terre et font un signe de croix... il a fallu rendre nos mécréants un peu moins mécréants honte

heu c'était pour l'annecdote sinon, ben je pense que tout dépend de la tolérance ambiante non ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bébés ne posent pas soucis, c'est plus vers 18 mois, alors nous choisissons de ne pas emmener les petits , je vais à la messe en général avec les plus de 3 ans et tout le monde se tient bien.
Je ne tolère pas que les enfnast courent ou se baladent durant la célébration.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ne venaient pas non plus avant 3 ans. Et même après, les petites viennent rarement. Mais quand elles viennent, j'exige qu'elles se tiennent bien. Elles doivent rester dans la rangée, et ne pas faire de bruit.

Par contre, je suis assez tolérante au bruit des autres enfants. Je veux dire petits enfants. Car ce matin, j'ai failli m'énerver sur 3 gaillards de 10 ans qui papotaient à haute voix pendant la communion... méchante humeur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a paris si on voulait il y avait une "salle garderie" avec des enfants de coeur

je ne suis pas tolérante dans ce genre d'endroits avec les miens honte
et beaucoup plus avec ceux des autres sourit

mais bon je ne vais pas souvent a la messe en fait

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les emmene dès leurs premiers jours grand sourire

tout ce que je leur demande c'est "pas de bruit"
le reste s'il se baladent à 18 mois au fond de l'église ça me va du moment que c'est en silence , s'ils pleurent ou crient je les sors
Régis
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sommes athées complet,

Donc pas de messe pour nous...................

clin d'oeil

Régis, papa de Camille, Louise et Lucie

Dernière édition par Régis le Lun Mar 03, 2008 9:21 am; édité 1 fois
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

le reste s'il se baladent à 18 mois au fond de l'église ça me va du moment que c'est en silence , s'ils pleurent ou crient je les sors

Comme la dame sourit
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma paroisse est très familiale. On emmène les bébés dès nouveau-nés. Ils sont présentés à la communauté. En fait, il s'agit d'une messe familiale, et tout le monde connait tout le monde (ou presque) donc les petits bouts font partie de la "famille". Quand ils sont trop bruyants, les parents se retirent plus loin et ça ne gêne personne. Durant l'homélie, il y a une caté pour les différents âges. Ils s'habituent rapidement à la messe. C'est vrai qu'ils sont plus remuants vers 18 mois. C'est déjà arrivé qu'un petit s'aventure vers l'autel et il a fini dans les bras du curé! L'ambiance est bonne quoi!
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

dés la sorti mater, avec pour les plus grand 1a.........; livre de messe enfants coloriages catho..............., et ce tiennent bien
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle y va depuis qu'elle a un peu moins d'un an. Elle n' a jamais pleuré, hurlé ou crié : d'ailleurs même en dehors de la messe, jamais de colère.
Je la laissais déambuler dans l'église pendant toute la messe. Elle marchait non stop ou dansait lors des chants. Et puis à un peu plus de deux ans elle restait assise sur mes genoux ou continuer d'aller et venir à sa guise.
Que des enfants marchent ne me dérangent pas. Qu'ils hurlent oui. Mais à ce moment là un des parents sort le temps de calmer l'enfant et revient après.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Les bébés ne posent pas soucis, c'est plus vers 18 mois, alors nous choisissons de ne pas emmener les petits , je vais à la messe en général avec les plus de 3 ans et tout le monde se tient bien.
Je ne tolère pas que les enfnast courent ou se baladent durant la célébration.

pareil. C'est mon mari qui va à la messe le + souvt avec les + de 3 ans et je reste pour les 18 mois-3 ans quand il y en a. Si nous sommes ds un créneau où il n'y a que des + de 3 ans + bb jusqu'à 18 mois, je viens aussi avec bb ds le dos et au sein. En fait, ça n'est pas arrivé souvt vu le rythme auquel on les a enchaînés...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Régis a écrit:
Salut,

Sommes athées complet, aucune croyance, mais nous respectons celles des autres également, par contre les intégristes de tout bord et de toute religion et les prosélitistes, je peux pas les supporter.

Si, il devait y avoir un jour, de ma part, une religion à choisir, ce serait le boudhisme (religion qui n'en est pas une d'ailleurs, c'est plutôt une "philosophie")

Donc pas de messe pour nous...................

clin d'oeil

C'est marrant, tu es complètement Hors Sujet. Limite, je dirais que tu t'es livré (sans le vouloir certainement...) à oeuvre de prosélytisme (oui, ça prend un Y), celui-là même que tu dis déplorer... Marrant ...
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour leur bapteme et ensuite quand il commence le KT, sinon rien ...

j'ai fais du KT, par les croyances d emam mere et mes enfants en font pour leur culture generale

je l'ai ai deja acompagné lors de smesses du programme de KT mais il ne vont pas a toutes deux voir trois sur l'année de KT, et maintenant qu'ils sont grand je ne les accompagne plus

sinon ils y vont si mariage bapteme ou communion c'est tout
mahonia
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Hier à la messe, il y avait deux enfants intenables pas content du tout , je voulais savoir si j'étais intolérante (j'ai d'ailleurs eu un peu honte de mes pensées honte ) ou si, comme je le pense, on devait demander aux enfants un minimum de tenue dans un lieu tel qu'une église.
Vous avez confirmé ma pensée grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
titounette a écrit:

Comme la dame sourit

pareil grand sourire
Régis
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:

C'est marrant, tu es complètement Hors Sujet. Limite, je dirais que tu t'es livré (sans le vouloir certainement...) à oeuvre de prosélytisme (oui, ça prend un Y), celui-là même que tu dis déplorer... Marrant ...

Ah ben c'était pas dans mes intentions, je retire ce que j'ai dit !!! hourrah hourrah

Régis, papa de Camille, Louise et Lucie
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n'y va pas, car ce n'est aps dans notre culture familiale...mais à chaque fois que nous sommes entrés dans une église, pour une cérémonie ou pour nous, comme ça, j'ai expliqué à mes enfants qu'il fallait bien se tenir et ne pas faire trop de bruit, ils ont respecté au maximum sourit
Et ils ont bien aimé cet endroit... clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bruit et on ne bouge pas. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed