| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 9:51 pm Sujet du message: Sans aucune polémique (question messe) |
|
|
A partir de quel âge emmenez-vous vos enfants à la messe ? Exigez-vous qu'ils se tiennent correctement, ou acceptez-vous qu'ils se "promènent" dans l'église (voire aussi se roulent parterre/fassent des grimaces aux gens...)
Quel est votre seuil de tolérance vis à vis des enfants des autres (à l'église bien sûr)
Merci  |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Dès la sortie de la maternité.
Qu'ils bougent ne me dérangent pas ( mais pas courir )
Les miens sortent de la rangée et font quelques pas dans un sens et dans l'autre.
C'est plus le bruit qui dérange ; si ils crient, pleurent fort etc ... Je sors avec eux 5 minutes.
A l'âge où ils bougent le plus je restedans le fond avec eux ; ça dérange moins. |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
il faut que je vous raconte (nous ne sommes pas croyants mais respectueux de ceux qui le sont hein)
Nous avons invités à un baptême et avons cru "correct" de participer à la "célébration" religieuse de ce dernier" (à savoir les 4 grands).
Nous sommes entrés dans l'église (une première pour mes petits païens). Nous nous sommes assis et avons suivis bien sages toute la cérémonie...
arrive l'heure de l'hostie et là... ho stupéfaction, Tristan et Aloïs se demandent pourquoi tout le monde a faim (fou-rire assuré)...
Re stupéfaction lorsque 3 enfants (d'une même famille, c'était trop flagrant) pose un genou à terre et font un signe de croix... il a fallu rendre nos mécréants un peu moins mécréants
heu c'était pour l'annecdote sinon, ben je pense que tout dépend de la tolérance ambiante non ? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les bébés ne posent pas soucis, c'est plus vers 18 mois, alors nous choisissons de ne pas emmener les petits , je vais à la messe en général avec les plus de 3 ans et tout le monde se tient bien.
Je ne tolère pas que les enfnast courent ou se baladent durant la célébration. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ne venaient pas non plus avant 3 ans. Et même après, les petites viennent rarement. Mais quand elles viennent, j'exige qu'elles se tiennent bien. Elles doivent rester dans la rangée, et ne pas faire de bruit.
Par contre, je suis assez tolérante au bruit des autres enfants. Je veux dire petits enfants. Car ce matin, j'ai failli m'énerver sur 3 gaillards de 10 ans qui papotaient à haute voix pendant la communion...  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
a paris si on voulait il y avait une "salle garderie" avec des enfants de coeur
je ne suis pas tolérante dans ce genre d'endroits avec les miens
et beaucoup plus avec ceux des autres
mais bon je ne vais pas souvent a la messe en fait  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
je les emmene dès leurs premiers jours
tout ce que je leur demande c'est "pas de bruit"
le reste s'il se baladent à 18 mois au fond de l'église ça me va du moment que c'est en silence , s'ils pleurent ou crient je les sors |
|
|
 |
Régis Habitué(e)

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 173 Localisation: Oignies (62)
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sommes athées complet,
Donc pas de messe pour nous...................
Dernière édition par Régis le Lun Mar 03, 2008 9:21 am; édité 1 fois |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
le reste s'il se baladent à 18 mois au fond de l'église ça me va du moment que c'est en silence , s'ils pleurent ou crient je les sors |
Comme la dame  |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Ma paroisse est très familiale. On emmène les bébés dès nouveau-nés. Ils sont présentés à la communauté. En fait, il s'agit d'une messe familiale, et tout le monde connait tout le monde (ou presque) donc les petits bouts font partie de la "famille". Quand ils sont trop bruyants, les parents se retirent plus loin et ça ne gêne personne. Durant l'homélie, il y a une caté pour les différents âges. Ils s'habituent rapidement à la messe. C'est vrai qu'ils sont plus remuants vers 18 mois. C'est déjà arrivé qu'un petit s'aventure vers l'autel et il a fini dans les bras du curé! L'ambiance est bonne quoi! _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 6:17 am Sujet du message: |
|
|
dés la sorti mater, avec pour les plus grand 1a.........; livre de messe enfants coloriages catho..............., et ce tiennent bien |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Elle y va depuis qu'elle a un peu moins d'un an. Elle n' a jamais pleuré, hurlé ou crié : d'ailleurs même en dehors de la messe, jamais de colère.
Je la laissais déambuler dans l'église pendant toute la messe. Elle marchait non stop ou dansait lors des chants. Et puis à un peu plus de deux ans elle restait assise sur mes genoux ou continuer d'aller et venir à sa guise.
Que des enfants marchent ne me dérangent pas. Qu'ils hurlent oui. Mais à ce moment là un des parents sort le temps de calmer l'enfant et revient après. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Les bébés ne posent pas soucis, c'est plus vers 18 mois, alors nous choisissons de ne pas emmener les petits , je vais à la messe en général avec les plus de 3 ans et tout le monde se tient bien.
Je ne tolère pas que les enfnast courent ou se baladent durant la célébration. |
pareil. C'est mon mari qui va à la messe le + souvt avec les + de 3 ans et je reste pour les 18 mois-3 ans quand il y en a. Si nous sommes ds un créneau où il n'y a que des + de 3 ans + bb jusqu'à 18 mois, je viens aussi avec bb ds le dos et au sein. En fait, ça n'est pas arrivé souvt vu le rythme auquel on les a enchaînés... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Régis a écrit: |
Salut,
Sommes athées complet, aucune croyance, mais nous respectons celles des autres également, par contre les intégristes de tout bord et de toute religion et les prosélitistes, je peux pas les supporter.
Si, il devait y avoir un jour, de ma part, une religion à choisir, ce serait le boudhisme (religion qui n'en est pas une d'ailleurs, c'est plutôt une "philosophie")
Donc pas de messe pour nous...................
 |
C'est marrant, tu es complètement Hors Sujet. Limite, je dirais que tu t'es livré (sans le vouloir certainement...) à oeuvre de prosélytisme (oui, ça prend un Y), celui-là même que tu dis déplorer... Marrant ... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:41 am Sujet du message: |
|
|
pour leur bapteme et ensuite quand il commence le KT, sinon rien ...
j'ai fais du KT, par les croyances d emam mere et mes enfants en font pour leur culture generale
je l'ai ai deja acompagné lors de smesses du programme de KT mais il ne vont pas a toutes deux voir trois sur l'année de KT, et maintenant qu'ils sont grand je ne les accompagne plus
sinon ils y vont si mariage bapteme ou communion c'est tout _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Hier à la messe, il y avait deux enfants intenables , je voulais savoir si j'étais intolérante (j'ai d'ailleurs eu un peu honte de mes pensées ) ou si, comme je le pense, on devait demander aux enfants un minimum de tenue dans un lieu tel qu'une église.
Vous avez confirmé ma pensée  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
titounette a écrit: |
Comme la dame  |
pareil  |
|
|
 |
Régis Habitué(e)

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 173 Localisation: Oignies (62)
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
C'est marrant, tu es complètement Hors Sujet. Limite, je dirais que tu t'es livré (sans le vouloir certainement...) à oeuvre de prosélytisme (oui, ça prend un Y), celui-là même que tu dis déplorer... Marrant ... |
Ah ben c'était pas dans mes intentions, je retire ce que j'ai dit !!!  _________________
Régis, papa de Camille, Louise et Lucie |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
On n'y va pas, car ce n'est aps dans notre culture familiale...mais à chaque fois que nous sommes entrés dans une église, pour une cérémonie ou pour nous, comme ça, j'ai expliqué à mes enfants qu'il fallait bien se tenir et ne pas faire trop de bruit, ils ont respecté au maximum
Et ils ont bien aimé cet endroit...  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
pas de bruit et on ne bouge pas.  |
|
|