|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:25 am Sujet du message: Je ne m'adapte pas ... |
|
|
Bon voilà, je suis en Bretagne depuis 8 mois et je n'en peux plus, je rêve de repartir, je ne me sens pas bien du tout ici...
l'hiver a été vraiment dur, nous sommes très isolés, les gens sont froids et peu liants....moi qui suis d'un naturel joyeux je deperis et je ne comprends pas..
J'ai toujours rêvée de vivre à la campagne loin de la region parisienne, la nature, l'espace...mais en fait la ville me manque, les cinemas, les sorties, les magasins et puis surtout mes amies et ma famille....
J'avais des tas d'activités associative là bas, des tas d'amies, j'etais quelqu'un, ici je ne suis personne , les journées passent et je m'ennuie c'est horrible
mon mari aussi ne se sent pas bien ici, il va chercher du boulot dans une autre region, mais est-ce que ça ne sera pas pareil, je veux dire est-ce que finalement il ne vaut pas mieux revenir près des gens qui comptent pour moi...j'en pouvais plus de la region parisienne, j'etouffais mais ici je ne me sens pas mieux, le problème serait finalement autre part ?
je me sens un peu perdue.... _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
faut dire que Penmarch c'est vraiment le bout du monde! je te comprend!
essayez de trouver autre chose dans une ville moyenne, ce peut-être un bon compromis
bon courage  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Bounty
Tu ne voulais pas faire une formation???
Je ne sais pas si c'est l'endroit où l'on vit qui compte tant, mais vivre repliés sur soi-même, c'est déprimant de toute façon
Peur-être que ce n'est pas la ville qui t'étouffait mais les prob que vous avez connu là-bas  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Bounty
Tu ne voulais pas faire une formation???
Je ne sais pas si c'est l'endroit où l'on vit qui compte tant, mais vivre repliés sur soi-même, c'est déprimant de toute façon
Peur-être que ce n'est pas la ville qui t'étouffait mais les prob que vous avez connu là-bas  |
bah oui exactement c'est finalement ce que je me dis....on est partis sur un coup de tête sans bien mesurer les consequences... _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
pas facile de trouver le bon coin.
prenez d'abord le temps de réfléchir.
la Bretagne n'est pas connue pour accueillir les étrangers à bras ouverts (désolée pour les bretonnes, mais c'est vraiment mon sentiment, ds la campagne en tous cas).
en même temps, on n'est quelqu'un que quand on fait des choses avec les autres.
c'est pour ça qu'il faut que tu trouves des engagements autour de toi, pour partager des choses avec les gens, c'est ça qui nous inscrit ds un endroit...
bon courage. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Viens faire un petit tour du côté de Lampaul. Des fois, il suffit de pas grand chose pour que tout aille mieux. Alors que je me sentais super bien à St Renan, quand je me suis retrouvée à Lampaul (à 15 km de st Renan), j'ai mis beaucoup de temps à m'adapter. Jusqu'au jour où j'ai rencontré une personne qui est vraiment devenu quelqu'un de très proche (coucou Mélissandre). Nous nous voyons très régulièrement et ça fait du bien d'avoir une peronne sur qui compter. |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
|
|
j'ai vécu la même chose il y a 8 ans ,je suis passée d'une grande ville de région parisienne (montreuil ) à un bled trés trés trés éloigné de toute ville ou village en ... bretagne ,avec pour toutes compagnie les renards et les grenouilles lol!!
nous n'y sommes pas restés trés longtemps ,7 mois et nous avons réemménnagé dans une bourgade un peu plus fournie assez proche de saint brieuc,nous n'avons pas regretté ni dans un sens ni dans un autre ,mais j'avouerais que cette période nous a beaucoup marqués ,les enfants ont adoré jouer au grand air,avec les chevaux et les poules eux qui n'avaient connu que le bitume ,j'étais heureuse pour eux mais je n'étais pas heureuse moi ,ni mon homme d'ailleurs !!
ton homme connaît ton ressenti? tu lui en as parlé ?mais sinon oui la "formation" me semble une bonne idée ,ça te permettra de t'ouvrir d'autres horizons ,voir d'autres personnes !!
en attendant ,oui pourquoi pas envisager d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte ,mais dis toi bien que tu n'auras certainement pas les mêmes liens que tu avais sur la région parisienne .
depuis nous l'avons fait (le coup de l'herbe verte ) 3 fois et là il semblerait bien que nous restions ,même si nous n'avons pas trop de liens ,et si les gens restent froids ... de tout coeur avec toi |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
|
|
karine16 a écrit: |
essayez de trouver autre chose dans une ville moyenne, ce peut-être un bon compromis
bon courage  |
Une ville moyenne, cela me fait penser à Rennes !
Une ville moyenne, qui bouge, où il y a tout ce que tu dis (bibliothèque, écoles, cinéma,magasins...), pas loin de Paris, tout près de la campagne, pas loin de la mer non plus !
Bounty, on peut se tromper dans la vie, c'est pas grave ! Prenez le temps de réfléchir... car prévoir un autre déménagement pour retrouver les mêmes problèmes ne vous fera pas avancer !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
|
|
karine16 a écrit: |
bon courage  |
oui c sûr qu'on a vraiment choisi le coin le plus isolé qui soit , puis les gens ici ils sont vraiment ...comment dire...fermés...
Mais alors où allez ? mon homme cherche du boulot, lui a toujours voulu aller dans le sud genre montpellier ou toulouse...moi je ne sais plus, bon le climat c'est sûr est plus sympa, les gens plus ouverts mais est-ce que je ne vais pas me sentir mal aussi ?
pffff... _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Es-tu prête à aller aussi loin de ta famille, des gens que tu aimes ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
çà doit être difficile en effet.
Par contre, généralement, la vie associative dans les petits villages est souvent très dynamique.
Organise un goûter chez toi, un barbecue entre voisins, n'importe quoi qui pourrait dégeler l'ambiance.
Les gens les plus froids au premier abord sont souvent les plus sincères, vrais et fidèles en fin de compte  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Par contre, généralement, la vie associative dans les petits villages est souvent très dynamique.
Organise un goûter chez toi, un barbecue entre voisins, n'importe quoi qui pourrait dégeler l'ambiance.
Les gens les plus froids au premier abord sont souvent les plus sincères, vrais et fidèles en fin de compte  |
bah j'ai pas de voisins ...et pas d'associations ici je me suis déjà renseigné , non vraiment je suis au bout du monde ...
Mon homme sait ce que je ressens et lui aussi ne se sent pas bien ici, le truc c'est partir où ? c'est un vrai dilemne en fait... _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
on a quitté Paris et les amis et la famille il y a 4 ans. on est vraiment dans la campagne. Je ne crois pas que les aveyronnais soient tellement plus chaleureux que les bretons........
il faut du temps pour rencontrer les gens où que ce soit... comme le dit Zézette les gens qui paraissent "froids" au premier abord réservent des surprise souvent quand on prend le temps de percer "l'armure".
je crois qu'on peut arriver à se sentir bien quelque part si on se sent bien en soi, avec soi-même, dans son couple, dans sa vie, et si comme le dit ? (val je crois?) on n'est pas replié sur soi. Toulouse ou Montpellier ça peut être plus chouette pour le climat mais si tu tournes en rond ça sera pareil avec un pull en moins...
mais être dans un endroit bien desservi par le train par ex, pouvoir aller voir ta famille en 3 h de tgv (et pas en 7h de route comme ici.... ) te rapprocher d'une ville avec activités , magasins etc..., rencontrer des gens.......ça, ça peut tout changer! avoir un projet concret...
bon courage!  _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Lun Fév 25, 2008 11:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour certains, être loin de sa famille et ses amis c'est trop dur.
Moi je reviendrais vers chez moi, enfin dans un coin qui me permette de rejoindre ceux que j'aime assez vite. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
bah j'ai pas de voisins ...et pas d'associations ici je me suis déjà renseigné , non vraiment je suis au bout du monde ...
Mon homme sait ce que je ressens et lui aussi ne se sent pas bien ici, le truc c'est partir où ? c'est un vrai dilemne en fait... |
il bosse dans quoi ton mari? moi je te dirais de te rapprocher de Rennes où Vannes où Lorient si vous voulez rester en Bretagne. et contrairement à ce qu'on dit, les bretons sont acceuillants, et ce que dit Zézette n'est pas faux du tout.
bon courage  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
dans un premier temps je suis assez d'accord avec chau7 et zézette ,
on ne sait jamais une rencontre entre mamans de ta région doit être sympa et surtout ne peut être que chaleureuse !!
et pourquoi pas organiser un goûter ou quelque chose d'équivalent avec des mamans de ton coin histoire de leur apprendre à te connaître et t'aprécier !!avoir une initiative de" club" pour que quelques mamans isolées puissent se rencontrer
en fait le dernier endroit par où je suis passée (petite ville de 5000 habitants ) me plaisait pas du tout ,l'ambiance morose et cancannière surtout ,j'ai commencé à m'adapter lorsque j'ai pu nouer des liens avec des jeunes femmes de ma région ,et rien n'est plus euphorisant que de faire une journée shopping avec de bonnes copines ,j'en ressortais toute galvanisée et moins seule |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
on ne sait jamais une rencontre entre mamans de ta région doit être sympa et surtout ne peut être que chaleureuse !!
et pourquoi pas organiser un goûter ou quelque chose d'équivalent avec des mamans de ton coin histoire de leur apprendre à te connaître et t'aprécier !!avoir une initiative de" club" pour que quelques mamans isolées puissent se rencontrer
en fait le dernier endroit par où je suis passée (petite ville de 5000 habitants ) me plaisait pas du tout ,l'ambiance morose et cancannière surtout ,j'ai commencé à m'adapter lorsque j'ai pu nouer des liens avec des jeunes femmes de ma région ,et rien n'est plus euphorisant que de faire une journée shopping avec de bonnes copines ,j'en ressortais toute galvanisée et moins seule |
ici 500 âmes, aucun commerce et super bonne ambiance (pas de cancans ou alors je ne les entend pas )
pour moi plus c'est petit plus les gens se connaissent, s'entraident et sont authentiques  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
ici 500 âmes, aucun commerce et super bonne ambiance (pas de cancans ou alors je ne les entend pas )
pour moi plus c'est petit plus les gens se connaissent, s'entraident et sont authentiques  |
300 ici! j'ai gagné! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de partir, je répéterais de ne ps idéaliser "le sud" y aller en vacances et y vivre c ps pareil, des gens chouettes et fermés y'en a partout!
ensuite je rejoins stéph partir pour fuir des soucis c une mauvaise idée car on les trimballe dans ses valises, donc mieux on est mieux on s'adapte
ensuite le choix du lieu de vie, je rêve de quitter paris et la rp mais jamais je n'irais vivre à la campagne parce que j'en viens et ça ne me correspond ps du tout, il me faut une petite ville avec le minimum de commerces et d'infrastructures
avant de déménager s'il le faut vraiment, mettez par écrit vos attentes vos besoins etc et en fonction des possibilités de boulot de monsieur choisissez l'endroit qui réunit le plus grand nombre de critères, g bcp déménagé, et je trouve essentiel qui on est et ce qu'on veut, à partir de là l'adaptation se fait facilement
stéph et zézette ont trouvé des coins où elles vivent bien ça se trouve, il faut réfléchir et partir après ;)je suis sûre qu'un grand village ou une tite ville changerait tout pour vous
en RP g le plus grand mal à me faire des amis, je l'ai fait par le biais de la pratique, sinon euh c trèèèès léger  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
la rupture est certainement trop importante entre la ville et un village isolé...même s'il n'y plus beau que la Bretagne
il faut que tu arrives à faire des rencontres...pour te sentir moins isolée
tu peux intégrer l'équipe des parents d'élèves ?
de toute façon votre vie ne sera pas la même qu'en Région Parisienne
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|