Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"personne ne m'aime..."

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:13 pm    Sujet du message: "personne ne m'aime..." Répondre en citant

à midi, Sixitine rentre de l'école l'air tout triste et pendant que je prépare le déjeuner me dit : "dis-maman, c'est vrai que je "gonfle" tout le monde et que personne ne m'aime?"
moi : gros yeux gros yeux gros yeux
Sixitine est une petite fille qui bouge beaucoup, qui aime la vie, une vraie épicurienne remplie de joie de vivre...depuis quelques temps je la trouvais un peu tristounette mais sans plus, et là, elle fond en larmes, me dit que l'océan lui manque, ses copines, sa maison de bretagne, qu'elle préférait son école, sa maitresse, sa vie d'avant et qu'ici, c'est nul et archi nul.
Bref, je me sens triste pour elle et un peu démunie...
elle communique avec ses copines de Bretagne via msn ou le téléphone, on y retourne en vacances l'été prochain, elle va même jouer les prolongations chez une copine qui viendra visiter l'alsace ensuite...
j'ai invité des copines de classe à la maison, je l'ai inscrite à des activités mais elle n'accroche pas et ce que je prenais pour de la nostalgie commence sérieusement à m'inquiéter; je ne la reconnais plus et j'ai l'impression qu'elle "coule".
Vos expériences et vos idées sont les bienvenues...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas trop d'idée mais c'est bien triste la pauvre pitchounette. triste
Elle est bien consciente que votre retour est définitif ? parce que parfois ils espèrent, et ça n'aide pas à se faire une raison.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Non pas trop d'idée mais c'est bien triste la pauvre pitchounette. triste
Elle est bien consciente que votre retour est définitif ? parce que parfois ils espèrent, et ça n'aide pas à se faire une raison.

c'est toujours difficile comme situation et il faut un peu plus de temps pour certains.
à ta pitchounette.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est peut etre l age aussi
ma 8 ans et demi a souvent aussi des periodes "personne ne m aime"
et meme si on a demenagé y a 3 ans, de 60 KM, elle voit encore des copines d avant et s en est fait des nouvelles ...
comment elle a reagit à la naissance de ta petite derniere ?
j ai deux petits derniers de la meme année que toi et ça doit jouer aussi ...
à l occasion demande à ton medecin ce qu il en pense ....
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, elle le sait, mais on ne veut pas faire un trait sur notre vie de bretagne car on y a des amis et elle y a vécu les premières années de sa vie; on essaie de lui faire comprendre que si aujourd'hui on vit en alsace, ça n'empêche en rien pour elle si elle le souhaite de retourner vivre en bretagne plus tard; même si les ainées préfèrent l'alsace, on lui dit bien qu'elle a le droit de préférer la bretagne
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
oui, elle le sait, mais on ne veut pas faire un trait sur notre vie de bretagne car on y a des amis et elle y a vécu les premières années de sa vie; on essaie de lui faire comprendre que si aujourd'hui on vit en alsace, ça n'empêche en rien pour elle si elle le souhaite de retourner vivre en bretagne plus tard; même si les ainées préfèrent l'alsace, on lui dit bien qu'elle a le droit de préférer la bretagne

je compatis soupire ma grande a longtemps pleuré sur l'alsace,sur ses copines,sur nos habitudes de vie la bas, je ne pensais pas qu'elle reagirait ainsi, commetoi je l'ai inscrite au poney, a l'association de chant du village, mais la coupure a été difficile,elle m'avait montré son carnet ou elle ecrit des poesies et tout la ramenait la bas,elle y parle de ses amies avec un ton tellement melancolique soupire c'est dur de les voir ainsi, elle me demande souvent si mulhouse me manque a moi, je lui repond que oui bien sur,que moi aussi j'ai du quitter mes amies et que bien sur,plus rien n'est comme avant, j'essaye de positiver en lui disant qu'ici il y a d'autres avantages, comme pour moi,quitter les gens et le plus difficile, maintenant,ça va quand meme bcp mieux depuis noel je dirai,mais tirer un trait sur7 ans de sa vie (quasi toute sa vie du coup)n'est pas simple
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à peu près ce que je lui dis aussi : que mes amies me manquent et que je serais ravie de les revoir en juillet, que l'océan me manque aussi parfois, mais qu'ici c'est mieux car on a une + grande maison, que la ville nous permet plein de choses que nous n'avions pas sur notre bout du monde mais ce n'est pas facile : que répondre à "moi je préfère les goelands aux cigognes"??? gros yeux gros yeux soupire
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a quitté la savoie, il y a 2 ans, Gwen avait sa meilleure copine juste en face de chez nous....c'était une amitié exceptionnelle, elles se chamaillaient mais ne se quittaient pas.....
On est parties, ça a été très dur pour elle, elle y est retourné l'été suivant, mais depuis, pas de nouvelles (mais l'autre petite a retrouvé des amis, a sea famille sur place, très très présente....c'est nous les "déracinés" triste )
N'empèche que même s'i elle n'a jamais retrouvé une telle amitié, elle s'est fait des copines maintenant, et elle semble contente de sa maison...
certains mettent plus de temps, il faut un déclic peut être...continue de la faire participer et l'essentiel est qu'elle t'en parle......
voila pour notre expérience, mais désolée pas trop de conseils....
Gros bisous à ta puce....mais je crois aussi qu'il faut qu'elle comprenne vien que maintenant, elle est en Alsace, que c'est comme ça, pas facile, mais qu'on n'a pas toujours le choix et que la Bretagne, si vous y retournez, ce sera de manière occasionnnelle (pas lui laisser de faux espoirs auxquels elle pourrait se raccrocher)
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait en l'écoutant davantage, je crois que ce qui lui manque vraiment beaucoup, ce sont ses amies : c'était une toute petite commune et les enfants se connaissaient depuis la crèche...une classe par niveau et pas ou peu de nouveaux...elle avait 2 super copines et tout le monde se connaissait et là, elle a du mal à comprendre qu'ici c'est une ville avec la foule, l'anonymat...
à cela s'ajoute le fait qu'elle adorait se ballader sur la plage à ramasser, cailloux, coquillages et bois flottés...elle, les boutiques, le cinéma, elle s'en moque complétement...
alors oui, il lui faut du temps, pour s'habituer, pour s'adapter, je l'entoure mais ça me fait mal de la voir comme ça soupire et quelque part, je me sens peut être un peu coupable triste
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Facile à dire, mais ne te sens surtout pas coupable...
Comme j'ai dit une fois à Gwen, on ne fait pas que ce que l'on veut. Oui, on a choisi de partir la 1ere fois, et ça s'est mal passé, mais après , on avance et puis c'est tout. Maintenant, même si c'est très terre à terre, je lui dis "valait il mieux qu'on reste là bas, ou qu'on ait notre maison, avec un grand jardin..." on ne l'aurait peut être pas fait, là bas....
Et le gros avantage qu'ont nos enfants : ne pas être enfant unique!!!!!!!!!!!!!
Avec toutes les galères qu'on a eues et qu'elle a vécu du haut de ses 3 ans à l'époque, je crois qu'elle a compris que notre plus grande richesse, c'est d'être ensemble....(même si sa soeur la" saoule" et que son petit frère commence à avoir des idées bien arretées clin d'oeil
Ca fait longtemps que vous avez déménagé ?
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a déménagé en aout 2007.
mais tu as raison et c'est aussi notre credo : on est ensemble
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed