Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
problème de thyroïde
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:51 am    Sujet du message: problème de thyroïde Répondre en citant

Je l'ai fais vérifier et mon taux n'est que de 0,06 (valeur normale 0,35 à 4,90)
Je voulais passer une grossesse zen mais maintenant je m'inquiète pour bb
Si vous connaissez l'hypothyroïdie pouvez vous me dire ce qui m'attend, est ce que ça se soigne bien ? je n'y connais rien et je commence à avoir peur triste

Dernière édition par Nathalie91 le Ven Mar 07, 2008 10:20 am; édité 1 fois
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait te faire traiter mais je ne pense pas que cela ait une incidence sur la grossesse. Ma soeur prend du lévothyrox et a eu deux enfants sans problème.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est hyper bien traitée. J'ai pris du lévothyrox pour mes 2 dernières grossesse sans incidence sur mes fils. J'ai pas d'hypothyroidie mais des nodules mais le traitement est le meme.
Ne t'inquiètes pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une hyper plutôt?
C'est ton médecin qui te l'a dit?Ce sont les résultats de la TSH?
Il faut que tu voies absolument un endocrinologue car là j'ai un doute
Tu es enceinte en plus, c'est nécessaire que tu sois traitée et il faut appronfondir les examens par une recherche d'anticoprs aniterécepteurs à la TSH. Et là, on pourra voir quel type d'hyperthyridie tu fais.
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOn gynéco a vu les résultat de la prise de sang et n'a rien fait?
Sinon téléphone a ton endocrinologue pour faire le point avec lui.
Les pb de thyroide ne son pas trop grave il faut juste etre suivi zen...
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les résultats hier soir
C'est par hasard que j'ai eu cette prise de sang j'avais juste insisté auprès de ma généraliste parce que j'ai souvent froid, très froid sans pouvoir me réchauffer et une très grande fatigue même avant d'être enceinte, elle m'avait dit que ça pouvait venir de la thyroïde (pour une fois qu'il y a un doc qui m'écoute), je ne suis donc pas suivie par un endocrinologue, j'ai rendez-vous ce soir avec ma doc et je vais voir ce qu'elle va me dire.
Liza pourquoi tu penses à une hyper ? car vu le taux de la TSH je pensais que c'était une hypo, je me suis trompée ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on fait un hypo, le taux est très haut et vceut dire que tu pompes des hormones ; la thyroide gonfle (goitre) et signale qu'elle manque des hormones
En Hyper, c'est l'inverse. Elle s'emballe et il faut absolument des "freins" pour lui redonner les normes justes. Tu me décrit exactement les symptômes d'une hyper. Peux-tu me dire comment sont tes yeux? Sont-ils d'aspect globuleux ; te piquent-ils le soir?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souffert d'hypothyroïdie pendant plusieurs années quand j'étais ado (voir même quand j'avais 20 ans). C'était juste une prise de sang tous les 6 mois ou tous les ans et tous les jours un comprimé d'un médicament dont l'équivalent français c'est le Lévothyrox - selon les médecins, totalement inoffensifs, ce sont juste des hormones pour compenser ce qui manque. Perso, à part que mon cou était un peu gonflé et qu'il fallait penser tous les jours au médoc, cela ne m'a absolument pas gêné!

En cas de grossesse, je pense que c'est pareil, le tout c'est de prendre les hormones qui eux sont selon moi totalement inoffensif pour bébé!

On me disait à l'époque que ça ne partirait pas, arrivée en France il y a 13 ans, j'ai refait des dosages et tout d'un coup on me dit que ma thyroïde fonctionne normalement - va savoir, en tout cas je refais un dosage de temps à autre.

Je pense qu'il ne faille pas t'inquiéter et que tu peux sans soucis mener une grossesse à terme, le tout c'est de bien faire vérifier ton taux et de prendre sagement ton médoc ;)

Bises et courage,

- Momo -
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

prend rdv vite fait avec ton gynéco pour qu'il voit les résultat!
Ca peut ete embetant pour le bb.
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Quand on fait un hypo, le taux est très haut et vceut dire que tu pompes des hormones ; la thyroide gonfle (goitre) et signale qu'elle manque des hormones
En Hyper, c'est l'inverse. Elle s'emballe et il faut absolument des "freins" pour lui redonner les normes justes. Tu me décrit exactement les symptômes d'une hyper. Peux-tu me dire comment sont tes yeux? Sont-ils d'aspect globuleux ; te piquent-ils le soir?

mes yeux ne sont pas globuleux mais c'est souvent qu'ils me piquent et pas que le soir
Syntax je vais tél à ma gynéco pour voir ce qu'elle en pense
Merci pour vos réponses
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une hypothyroïdie depuis longtemps,traitée par lévothyrox .Cela ne m'a pas empêchée d'avoir 5 beaux enfants..ce ttt corrige juste ce que la nature ne fait plus.
Les symptômes de l'hypothyroïdie sont:
Frilosité,prise de poids,constipation,fatigue importante,goître (ça je n'ai jamais eu).
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syntax error a écrit:

je lui ai téléphoné et elle est en congé, ça me rappelle quand j'étais enceinte de Maëlie elle n'était pas là quand j'ai eu besoin d'elle triste

pour le traitement il faut combien de temps à peu près avant qu'il ne fasse effet ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie91 a écrit:
syntax error a écrit:

je lui ai téléphoné et elle est en congé, ça me rappelle quand j'étais enceinte de Maëlie elle n'était pas là quand j'ai eu besoin d'elle triste

pour le traitement il faut combien de temps à peu près avant qu'il ne fasse effet ?

2 semaines à 6 semaines
En général, on refait une prise de sang à 6 semaines après début traitement.
Tu peux peut-être appeler ton généraliste?
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Nathalie91 a écrit:
syntax error a écrit:

2 semaines à 6 semaines

Merci Liza
J'ai rendez-vous avec ma généraliste à 17H
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie91 a écrit:
liza a écrit:
Nathalie91 a écrit:
syntax error a écrit:

2 semaines à 6 semaines

Merci Liza
J'ai rendez-vous avec ma généraliste à 17H

tiens-nous au courant.
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ma généraliste tout à l'heure et tu avais raison Liza je me suis trompée ce n'est pas de l'hypo mais de l'hyperthyroïdie que je fais
demain prise de sang complémentaire et le midi écho de la thyroïde et dans la foulée 1ère écho je vais enfin voir mon bibou heart
je la revois mardi prochain avec les résultats et elle va m'orienter vers un endocrinologue
voilà pour les dernières nouvelles
tulipe

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait d'aller chez le généraliste. Au moins ça avance.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie91 a écrit:
J'ai vu ma généraliste tout à l'heure et tu avais raison Liza je me suis trompée ce n'est pas de l'hypo mais de l'hyperthyroïdie que je fais
demain prise de sang complémentaire et le midi écho de la thyroïde et dans la foulée 1ère écho je vais enfin voir mon bibou heart
je la revois mardi prochain avec les résultats et elle va m'orienter vers un endocrinologue

ton homme t'accompagne ?
tu as rendez vous à quelle heure ?
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Nathalie91 a écrit:

ton homme t'accompagne ?

J'y vais toute seule c'est à 12H donc il s'occupera des petits
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie91 a écrit:
fraueza a écrit:
Nathalie91 a écrit:

ton homme t'accompagne ?

J'y vais toute seule c'est à 12H donc il s'occupera des petits

tu vas à l'hosto d'en face ?
j'étais persuadée que tu m'avais dis la semaine prochaine pour l'écho, j'ai encore enregistré de travers moi honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed