Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour vous, qu'est ce qu'un bon enseignant ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Pour vous, qu'est ce qu'un bon enseignant ? Répondre en citant

1) Il a les connaissances de la ou des matières qu'il enseigne.
2) Il a autorité sur sa classe.
3) Il est impartial.
4) Il communique avec les parents et ne les éloigne pas de l'école.
5) Il ne bombarde pas les enfants de devoirs.

C'est honnête, ça va. Je n'en demande pas trop non ? grand sourire
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh...éventuellement...il interesse ses élèves???
moi, c'est ce que je mettrais en premier non???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est important mais je n'y pensais même pas car je n'ai jamais eu de prof qui ne m'intéressait pas (même si j'étais nulle dans la matière, j'aimais bien assister au cours).
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sait qu'il ne sait pas tout sur tout et accepte de se remettre en question.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drôle ce que tu dis : moi au quotidien , je trouve que c'est le + difficile d'interesser les élèves...et c'est la clé : si ton cours les interesse : plus de problème de discipline; des sourires, on ne rechigne pas si on donne un devoir et il y a même des "je ne pourrais pas faire un exposé?"
et la + belle de toutes les récompenses pour moi : le "déjà!" quand la cloche sonne...
en tout cas , ça ne marche pas à tous les coups mais c'est vraiment mon objetif et mon défi à chaque heure de cours!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe nous propose son premier post à polémique roule de rire roule de rire

l'important pour moi c'est qu'il arrive à instruire les enfants en faisant en sorte que ces derniers y prennent du plaisir clin d'oeil
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que toutes les matières sont propices à prendre du plaisir? Certains prendront du plaisir sur des problèmes d'algèbre, d'autres sur des versions latines, d'autres sur des documents historiques, d'autres sur un texte en espagnol ou en allemand... Je ne crois pas qu'il faille prendre du plaisir dans tous les apprentissages scolaires; je pense même que c'est normal que certains ennuient les élèves. Qui a pris du plaisir pendant toute sa scolarité? Moi, pas, ça, c'est sûr...

Quant à l'autorité, pour moi, c'est une question difficile que je préfère ne pas aborder en public.
tulipe

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

après avoir il y a peu monté dans un bus sans poinçonner de ticket pour une station, maintenant j'ose les posts à polémiques. Je me dévergonde grimace
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

après avoir il y a peu monté dans un bus sans poinçonner de ticket pour une station, maintenant j'ose les posts à polémiques. Je me dévergonde grimace

Shocking gros yeux grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des super profs parfois qui m'ont donné envie de m'intéresser à la matière qu'ils enseignaient même si initialement ça m'ennuyait voir m'exaspérer clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi un bon enseignant est un enseignant qui se pose la question: "Qu'est-ce qu'un bon enseignant'" et qui ne trouve pas de réponse définitive mais cherche pendant toute sa carrière à faire coller ses bouts de réponse à son boulot. grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

tulipe ça ne va plus très étonné(e)
à confess dimanche !! grimace

j'avais oublié cette histoire de ticket roule de rire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Re: Pour vous, qu'est ce qu'un bon enseignant ? Répondre en citant

tulipe a écrit:
1) Il a les connaissances de la ou des matières qu'il enseigne.
2) Il a autorité sur sa classe.
3) Il est impartial.
4) Il communique avec les parents et ne les éloigne pas de l'école.
5) Il ne bombarde pas les enfants de devoirs.

C'est honnête, ça va. Je n'en demande pas trop non ? grand sourire

pour moi, le bon enseignant c'est celui qui arrive à faire que l'élève en face de lui s'intéresse à ce qu'il dit, quoiqu'il dise. Qu'il arrive à faire passer un certain enthousiasme, une envie d'apprendre, une curiosité.
Après s'il est impartial, qu'il communique bien avec les parents et qu'on ne passe pas nos week-end sur les devoirs c'est encore mieux clin d'oeil

J'ai beaucoup de chance, mon number one l'a eu en primaire et maintenant c'est mon number two.
Elle arrive à faire en sorte que les enfants aient le sourire en allant à l'école, qu'ils s'intéressent à des leçons pas forcément passionnantes pour eux et surtout éveille leur sens de la curiosité, du respect de l'autre, de la connaissance de soi.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Pour moi un bon enseignant est un enseignant qui se pose la question: "Qu'est-ce qu'un bon enseignant'" et qui ne trouve pas de réponse définitive mais cherche pendant toute sa carrière à faire coller ses bouts de réponse à son boulot. grimace

J'aime bien cette définition grimace
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

faudra qu'on t'apprenne à faire des sondages alors grimace
tulipe

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais faire les sondages madame, mais là ce n'est pas un sondage que j'ai voulu faire roule de rire . J'ai juste voulu énumérer de manière efficace, claire et concise, les qualités requises pour être un bon enseignant. Tu peux choisir d'autres critères que les miens. grand sourire
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais le n°1 tout en précisant qu'il fasse des cours intéressants pour ses élèves
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

J'aime bien cette définition grimace

c'est valable pour l'être humain de façon générale ! clin d'oeil OUi, je suis d'accord avec ça.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui, autre chose... ce qu'il ne faudrait pas qu'il soit : (je peux faire ça Tulipe ? grimace )

- exigent sans être capable de donner le meilleur de lui !!!
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais juste qu'une année scolaire réussie, c'est une rencontre réussie entre un enseignant et des élèves. Un enseignant peut être bon avec des élèves et pas avec d'autres; un enseignant peut être bon et avoir en face de lui des élèves qui ne le reconnaissent pas comme un bon enseignant. Je me souviens d'enseignants que j'adorais et que je trouvais bons alors que d'autres élèves les trouvaient mauvais ou pas terribles.
Je pense qu'on ne peut pas juger que l'enseignant dans un apprentissage réussi. Pour autant, ça ne dédouane pas l'enseignant de son devoir.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed