Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la difference d'age

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ilanju
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 4
Localisation: sarthe

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:04 pm    Sujet du message: la difference d'age Répondre en citant

bonjour , nouvelle sur le site et deja pleins de questions...
je reve d'un 4 eme mais mon mari pense qu'il y a trop d'écart d'age avec l'ainé (94) on va vers du 14 ans d'ecart,qu'ils ne partageraient rien ensemble, qu'en est il chez vous? le lien est il existant entre le grand et le petit? et l'arrivée d'un n°4 a t'elle changé bcp de chose dans votre gestion du quotidien? vous a t'on regardé bizarrement qd vous avez parlé de N°4?
pas facile de faire entendre a mon mari que je veux un bb meme si j'en ai deja 3 et meme si je suis un peu vieille soupire (35)
merci de m'eclairer ainsi que mon cheri par vos experiences...soyez convainquantes grand sourire
maman de ilana 94- antonin 99- juline 2003- heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36773

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 16 ans décart avec ma plus jene soeur et je l'adore, on a une super relation, trés différente de celle que j'ai avec mes autres soeurs, mais c'est génial.
Mes filles ont 12 d'écart, sauf qu'il y 5 petits entre elles. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14 ans entre le premier et le dernier et de super relations : ils ne sont pas du tout en compétition, comme le sont parfois des plus rapprochés. Le grand adore inventer toutes sortes d'âneries pour les deux petits qui le regardent avec adoration comme leur super héros amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12 ans d'écart entre l'ainée et le numéro 4....et beaucoup de choses partagées...
fais confiance à tes enfants et à la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19895
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

détrompe le vite c'est merveilleux. Mes enfants ont 15,13,11,10 ans et 9 mois. L'arrivée d'Alice n'a pas été qu' une affaire de couple mais c'est le bb de toute la famille amoureux transi
L'annonce, l'attente et la découverte ça n'a été que tu bonheur heart Ils se "battent" pour s'occuper d'elle, rentrent du collège en courant. Il y a bcp de complicité et une grande tendresse pour leur petite soeur amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

13 ans d'écart entre mon aînée et mon dernier. amoureux transi
Et encore plus quand la suite arrivera. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clara est baptisée "la mascotte" par les autres, c'est tout dire...et le soir il m'est interdit de la coucher : ce sont les 2 ainées qui y vont à tour de rôle et ça rigole...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syntax error
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 2830

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

16 ans d'écart entre 1er et 4éme.
Et une maman extra vieille de 39 ans!
Super complicité entre les petits et les grands.
TT depend des relation qu'il entretiennent des la départ.
des fois c'est hourrah hourrah et des fois c'est méchante humeur méchante humeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27630

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si j'en ai deja 3 et meme si je suis un peu vieille soupire (35)



déjà 3 ça c'est pas un argument.....

et un peu veille?????? très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux

bof un gros calin comme ça sifflote innocemment je me fais les ongles
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Re: la difference d'age Répondre en citant

ilanju a écrit:
je reve d'un 4 eme mais mon mari pense qu'il y a trop d'écart d'age avec l'ainé (94) on va vers du 14 ans d'ecart,qu'ils ne partageraient rien ensemble, qu'en est il chez vous? le lien est il existant entre le grand et le petit?


Ecart entre ma n°1 et mon n°4: 13 ans
Entre ma n°1 et mon n°5: 16 ans

Effectivement, ils ne partagent pas grand chose, déjà parce que la grande est toute la journée ou presque au lycée, et lorsqu'elle rentre, elle a ses propres activités et loisirs, qui ne sont pas s'occuper des petits (par ex., en 3 ans 9 mois, elle n'a jamais changé une couche). Bien sûr, elle joue parfois avec eux, mais c'est plus pour s'amuser elle, comme mettre du vernis sur les ongles de n°4, pas faire une construction de Lego.

Et justement, hier soir le père de n°5 et ma n°2 ont compté combien de fois ils avaient endormi le bébé depuis sa naissance: 3 fois pour le père, et 2 fois pour ma n°2.

ilanju a écrit:
et l'arrivée d'un n°4 a t'elle changé bcp de chose dans votre gestion du quotidien?


Je suis passée d'un temps complet à un 80%, ce qui a eu des conséquences sur mon travail, car on a alors considéré que je n'était plus réellement investie dans mon boulot...

Sinon, question lessives/ménage, et bien oui, un enfant en plus à la maison, c'est forcément du travail en plus, "un de plus un de moins c'est pareil": et bien non, ce n'est pas pareil.

D'ailleurs, c'est simple, depuis la naissance de n°5, je ne travaille plus, je suis en CPE.

ilanju a écrit:
vous a t'on regardé bizarrement qd vous avez parlé de N°4?


Je n'ai jamais annoncé à qui que ce soit mon intention d'avoir un autre enfant, que ce soit pour le second ou le cinquième, donc personne ne m'a jamais regardée bizarrement.

ilanju a écrit:
pas facile de faire entendre a mon mari que je veux un bb meme si j'en ai deja 3 et meme si je suis un peu vieille soupire (35)

Vieille à 35 ans ?
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19994

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi!
l'écart entre N°1 et N°4 est de 5 ans et des brouettes et entre N° 1 et N°5 quasi 10 ans.L'écart d'âge à mon avis n'est pas franchement à prendre en compte dans le choix d'un 4ème ou pas (d'ailleurs tu pourrais enchaîner directement entre n°4 et n°5 clin d'oeil ).....et quant à ton âge et bien tout dépend de la personne,moi je me vois encore très jeune à bientôt 36 ans grimace clin d'oeil
En fait,non je n'ai pas un super argumentaire à proposer à ton mari, mais tu devrais peut-être déjà lui dire à quel point tu tiens à ce 4ème enfant.Bon courage
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 6873

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on est en essai BB4 et mon grand à 11 ans !!!! Il y a 8 ans d'écart entre BB1 et BB3 et ils s'entendent mieux que BB1 et BB2...
_________________
Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 4613
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant car je me pose aussi la question de la différence d'âge d'un futur petit quatrième avec mon aîné ( ça fera sûrement presque 12 ans... Au minimum.. ) pis j'en arrive à la conclusion qu'il faudra lui faire un frère ou une soeur à ce soi-disant petit dernier.... Non, vous croyez pas ???

( pourvu que mon mari ne passe pas lire ce que j'écris là hein ? sinon il va finalement refuser de faire le "petit dernier" !!! très étonné(e) )*

Ceci étant, perso, je ne vois que des avantages à cet écart d'âge important.. Mes enfants rêvent déjà de voir leur maman avec un gros ventre et d'un "bébé" dont ils pourront s'occuper ( ma fille, bientôt 10 ans, essentiellement demandeuse d'une petite soeur, dit qu'elle acceptera tout de même un petit frère sourit Ouf, on est sauvés !! )
_________________
Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Presque 15 ans entre n 1 et n 4 , rien du bonheur, parce que ma grande adore s'occuper de la petite, bien sûr en semaine Elodie ne voit pas bcp Lola mais le week end hourrah hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
ilanju
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 4
Localisation: sarthe

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci toutes vos reponses vont dans mon sens , peu importe l'ecart d'age la complicité peu quand meme etre la!ma fille ainé est demandeuse surtout pour jouer a la petite maman ! et les 2 autres aussi y a plus que le papa mais comme l'une d'entre vous me la conseiller c'est d'en parler ouvertement et plus en sous entendu ou en rigolant!!!allez j'y croit encore un peu et non je ne me sent pas vieille a 35 ans!!!!!!!! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilanju
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 4
Localisation: sarthe

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci toutes vos reponses vont dans mon sens , peu importe l'ecart d'age la complicité peu quand meme etre la!ma fille ainé est demandeuse surtout pour jouer a la petite maman ! et les 2 autres aussi y a plus que le papa mais comme l'une d'entre vous me la conseiller c'est d'en parler ouvertement et plus en sous entendu ou en rigolant!!!allez j'y croit encore un peu et non je ne me sent pas vieille a 35 ans!!!!!!!! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27606
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Re: la difference d'age Répondre en citant

ilanju a écrit:
bonjour , nouvelle sur le site et deja pleins de questions...
je reve d'un 4 eme mais mon mari pense qu'il y a trop d'écart d'age avec l'ainé (94) on va vers du 14 ans d'ecart,qu'ils ne partageraient rien ensemble, qu'en est il chez vous? le lien est il existant entre le grand et le petit? et l'arrivée d'un n°4 a t'elle changé bcp de chose dans votre gestion du quotidien? vous a t'on regardé bizarrement qd vous avez parlé de N°4?
pas facile de faire entendre a mon mari que je veux un bb meme si j'en ai deja 3 et meme si je suis un peu vieille soupire (35)
merci de m'eclairer ainsi que mon cheri par vos experiences...soyez convainquantes grand sourire
maman de ilana 94- antonin 99- juline 2003- heart


17 ans 1/2 entre l'aînée et le plus petit.
et 9 ans sans bb entre BB3 Et BB4.
je trouve que BB2 et BB4 ainsi que BB3 et BB5 sont très complices.

l'arrivée de BB4 cela a été le meilleur passage. j'en avais très peur et en fait c'était génial. on a continué à faire énormément de choses, parce qu'un BB4 avec 3 grands demandeurs d'un bout de chou c'est génial.
BB5 est certainement une bonne chose pour BB4, mais le passage a été nettement plus difficile et .... ils ne jouent pas tellement ensemble (BB4 préfère la compagnie des grands et les jeux de grands).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12697

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 16 ans de moins que mon frère, 14 de moins que ma soeur.
Ce qui nous sépare, ce sont surtout les kilomètres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 106090 / 0