| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ilanju Débutant(e)

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:04 pm Sujet du message: la difference d'age |
|
|
bonjour , nouvelle sur le site et deja pleins de questions...
je reve d'un 4 eme mais mon mari pense qu'il y a trop d'écart d'age avec l'ainé (94) on va vers du 14 ans d'ecart,qu'ils ne partageraient rien ensemble, qu'en est il chez vous? le lien est il existant entre le grand et le petit? et l'arrivée d'un n°4 a t'elle changé bcp de chose dans votre gestion du quotidien? vous a t'on regardé bizarrement qd vous avez parlé de N°4?
pas facile de faire entendre a mon mari que je veux un bb meme si j'en ai deja 3 et meme si je suis un peu vieille (35)
merci de m'eclairer ainsi que mon cheri par vos experiences...soyez convainquantes
maman de ilana 94- antonin 99- juline 2003-  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 16 ans décart avec ma plus jene soeur et je l'adore, on a une super relation, trés différente de celle que j'ai avec mes autres soeurs, mais c'est génial.
Mes filles ont 12 d'écart, sauf qu'il y 5 petits entre elles.  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
14 ans entre le premier et le dernier et de super relations : ils ne sont pas du tout en compétition, comme le sont parfois des plus rapprochés. Le grand adore inventer toutes sortes d'âneries pour les deux petits qui le regardent avec adoration comme leur super héros  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
12 ans d'écart entre l'ainée et le numéro 4....et beaucoup de choses partagées...
fais confiance à tes enfants et à la vie  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
détrompe le vite c'est merveilleux. Mes enfants ont 15,13,11,10 ans et 9 mois. L'arrivée d'Alice n'a pas été qu' une affaire de couple mais c'est le bb de toute la famille
L'annonce, l'attente et la découverte ça n'a été que tu bonheur Ils se "battent" pour s'occuper d'elle, rentrent du collège en courant. Il y a bcp de complicité et une grande tendresse pour leur petite soeur  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
13 ans d'écart entre mon aînée et mon dernier.
Et encore plus quand la suite arrivera.  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Clara est baptisée "la mascotte" par les autres, c'est tout dire...et le soir il m'est interdit de la coucher : ce sont les 2 ainées qui y vont à tour de rôle et ça rigole... |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
16 ans d'écart entre 1er et 4éme.
Et une maman extra vieille de 39 ans!
Super complicité entre les petits et les grands.
TT depend des relation qu'il entretiennent des la départ.
des fois c'est et des fois c'est  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
si j'en ai deja 3 et meme si je suis un peu vieille soupire (35) |
déjà 3 ça c'est pas un argument.....
et un peu veille??????
bof un gros calin comme ça  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:46 pm Sujet du message: Re: la difference d'age |
|
|
ilanju a écrit: |
je reve d'un 4 eme mais mon mari pense qu'il y a trop d'écart d'age avec l'ainé (94) on va vers du 14 ans d'ecart,qu'ils ne partageraient rien ensemble, qu'en est il chez vous? le lien est il existant entre le grand et le petit? |
Ecart entre ma n°1 et mon n°4: 13 ans
Entre ma n°1 et mon n°5: 16 ans
Effectivement, ils ne partagent pas grand chose, déjà parce que la grande est toute la journée ou presque au lycée, et lorsqu'elle rentre, elle a ses propres activités et loisirs, qui ne sont pas s'occuper des petits (par ex., en 3 ans 9 mois, elle n'a jamais changé une couche). Bien sûr, elle joue parfois avec eux, mais c'est plus pour s'amuser elle, comme mettre du vernis sur les ongles de n°4, pas faire une construction de Lego.
Et justement, hier soir le père de n°5 et ma n°2 ont compté combien de fois ils avaient endormi le bébé depuis sa naissance: 3 fois pour le père, et 2 fois pour ma n°2.
et l'arrivée d'un n°4 a t'elle changé bcp de chose dans votre gestion du quotidien? |
Je suis passée d'un temps complet à un 80%, ce qui a eu des conséquences sur mon travail, car on a alors considéré que je n'était plus réellement investie dans mon boulot...
Sinon, question lessives/ménage, et bien oui, un enfant en plus à la maison, c'est forcément du travail en plus, "un de plus un de moins c'est pareil": et bien non, ce n'est pas pareil.
D'ailleurs, c'est simple, depuis la naissance de n°5, je ne travaille plus, je suis en CPE.
vous a t'on regardé bizarrement qd vous avez parlé de N°4? |
Je n'ai jamais annoncé à qui que ce soit mon intention d'avoir un autre enfant, que ce soit pour le second ou le cinquième, donc personne ne m'a jamais regardée bizarrement.
pas facile de faire entendre a mon mari que je veux un bb meme si j'en ai deja 3 et meme si je suis un peu vieille (35)
|
Vieille à 35 ans ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
salut à toi!
l'écart entre N°1 et N°4 est de 5 ans et des brouettes et entre N° 1 et N°5 quasi 10 ans.L'écart d'âge à mon avis n'est pas franchement à prendre en compte dans le choix d'un 4ème ou pas (d'ailleurs tu pourrais enchaîner directement entre n°4 et n°5 ).....et quant à ton âge et bien tout dépend de la personne,moi je me vois encore très jeune à bientôt 36 ans
En fait,non je n'ai pas un super argumentaire à proposer à ton mari, mais tu devrais peut-être déjà lui dire à quel point tu tiens à ce 4ème enfant.Bon courage  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
ici on est en essai BB4 et mon grand à 11 ans !!!! Il y a 8 ans d'écart entre BB1 et BB3 et ils s'entendent mieux que BB1 et BB2... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant car je me pose aussi la question de la différence d'âge d'un futur petit quatrième avec mon aîné ( ça fera sûrement presque 12 ans... Au minimum.. ) pis j'en arrive à la conclusion qu'il faudra lui faire un frère ou une soeur à ce soi-disant petit dernier.... Non, vous croyez pas ???
( pourvu que mon mari ne passe pas lire ce que j'écris là sinon il va finalement refuser de faire le "petit dernier" !!! )*
Ceci étant, perso, je ne vois que des avantages à cet écart d'âge important.. Mes enfants rêvent déjà de voir leur maman avec un gros ventre et d'un "bébé" dont ils pourront s'occuper ( ma fille, bientôt 10 ans, essentiellement demandeuse d'une petite soeur, dit qu'elle acceptera tout de même un petit frère Ouf, on est sauvés !! ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Presque 15 ans entre n 1 et n 4 , rien du bonheur, parce que ma grande adore s'occuper de la petite, bien sûr en semaine Elodie ne voit pas bcp Lola mais le week end  |
|
|
 |
ilanju Débutant(e)

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci toutes vos reponses vont dans mon sens , peu importe l'ecart d'age la complicité peu quand meme etre la!ma fille ainé est demandeuse surtout pour jouer a la petite maman ! et les 2 autres aussi y a plus que le papa mais comme l'une d'entre vous me la conseiller c'est d'en parler ouvertement et plus en sous entendu ou en rigolant!!!allez j'y croit encore un peu et non je ne me sent pas vieille a 35 ans!!!!!!!!  |
|
|
 |
ilanju Débutant(e)

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci toutes vos reponses vont dans mon sens , peu importe l'ecart d'age la complicité peu quand meme etre la!ma fille ainé est demandeuse surtout pour jouer a la petite maman ! et les 2 autres aussi y a plus que le papa mais comme l'une d'entre vous me la conseiller c'est d'en parler ouvertement et plus en sous entendu ou en rigolant!!!allez j'y croit encore un peu et non je ne me sent pas vieille a 35 ans!!!!!!!!  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 4:26 pm Sujet du message: Re: la difference d'age |
|
|
bonjour , nouvelle sur le site et deja pleins de questions...
je reve d'un 4 eme mais mon mari pense qu'il y a trop d'écart d'age avec l'ainé (94) on va vers du 14 ans d'ecart,qu'ils ne partageraient rien ensemble, qu'en est il chez vous? le lien est il existant entre le grand et le petit? et l'arrivée d'un n°4 a t'elle changé bcp de chose dans votre gestion du quotidien? vous a t'on regardé bizarrement qd vous avez parlé de N°4?
merci de m'eclairer ainsi que mon cheri par vos experiences...soyez convainquantes
maman de ilana 94- antonin 99- juline 2003-  |
17 ans 1/2 entre l'aînée et le plus petit.
et 9 ans sans bb entre BB3 Et BB4.
je trouve que BB2 et BB4 ainsi que BB3 et BB5 sont très complices.
l'arrivée de BB4 cela a été le meilleur passage. j'en avais très peur et en fait c'était génial. on a continué à faire énormément de choses, parce qu'un BB4 avec 3 grands demandeurs d'un bout de chou c'est génial.
BB5 est certainement une bonne chose pour BB4, mais le passage a été nettement plus difficile et .... ils ne jouent pas tellement ensemble (BB4 préfère la compagnie des grands et les jeux de grands). |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 16 ans de moins que mon frère, 14 de moins que ma soeur.
Ce qui nous sépare, ce sont surtout les kilomètres... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|