Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Hurlements...jusqu'où les supporter, comment se comporter?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:07 am    Sujet du message: Hurlements...jusqu'où les supporter, comment se comporter? Répondre en citant

Nouveau problème avec Roméo, je me retrouve (encore) perplexe.

Il a pris l'habitude, depuis quelques semaines, de hurler dès qu'il a une contrariété.
J'ai d'abord mis ça sur le compte des dents, puis de x raisons le justifiant, mais il faut que je me fasse une raison : il crie par caprice. soupire

Il crie dès que je le pose sur la table à langer (c'est pas assez intéressant) et se débat comme si j'allais le trucider sur place, idem pour l'habillage.

Pareil pour la chaise haute, iul ne veut pas y aller, hurle à nous arracher les tympans, je ne arle même pas du parc (et oui, on nous en a offert un), s'il y reste un moment c'est miracle, sinon c'est cris, cris, cris...

Le pire c'est que même à vadrouillerà terre, si je l'empêche de faire une bêtise, c'est de nouveau cris, et il réitère sans cesse ladite bêtise...

Bref, je ne sais plus comment supporter tout ce bruit, on a mal au crâne très souvent, je ne suporte plus mon bébé triste , ne rêve que de sa sieste....il m'arrive même de le mettre dans son lit pour qu'il crie tout seul dans la chambre, une horreur honte

Que dois-je faire? Supporter? Il va se lasser?

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas il va se lasser: d'ici un an ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir héhé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ne t'inquiète pas il va se lasser: d'ici un an ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir héhé

:sueur:
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas déjà tu peux le changer ailleurs que sur la table a langer, le faire manger ailleurs que dans la chaise haute et supprimer le parc, ça fera des raisons de hurler en moins

ma poupée était hurleuse, des colères très fortes, ça pouvait durer entre 1h et 1h30 , je l'a mettais dans sa chambre sur une plaque de mousse elle se débatait et ensuite elle avait 39 de fièvre et dormait triste
si je l'a contenait dans mes bras ce n'était pas mieux, mais j'avais l'impression que je ne l'abandonnais pas

elle a toujours fait des mégas colères hurlements , c'était souvent plus grande la goutte qui faisait déborder le vase, un trop plein d'angoisses qu'elle n'arrivait pas a expliquer ni a exprimer
ça a commencé vers 10 mois parce qu'elle voulait marcher et n'y arrivait pas, par exemple, donc du coup refusait tout venant de moi, comme ton roméo

puis vers 2 ans encore ça continuait parce qu'elle voulait être grande, ou parce qu'elle était trop fatiguée et que ça l'angoissait

et ensuite vers 4-5 ans encore parce que je disais non et que pour elle c'était la fin du monde bref
etc etc

vers 5 ans ça s'est espacées, ce n'était plus quotidien et heureusement ...... sa dernière remonte a ses 9 ans donc tu vois !!! sourit

je l'avais emmené chez le psy qui m'avait expliqué qu'elle était hyper sensible comprenait tout devenait tout et que c'était un bb aux besoins intenses que je faisais tout bien et qu'elle ne pouvait pas nous aider plus ..... (pfuit bien sûr )

essaie de voir pour ton loulou, et j'espère sincèrement que ça lui passera vite

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas certaine de faire passer mr maminouche pour un père exemplaire mais lors d'une crise très forte de notre premier, il devait avoir 12 ou 13 mois, personne n'a crié (en dehors du petit morceau qui en était à sa première tentative de méga caprice), monsieur maminouche a pris le verre d'eau qu'il était devant oui, l'a envoyé à la figure du bonhomme honte , a dit STOP ! Le moustique a été scotché, s'est arrêté net.... n'a jamais recommencé honte honte honte
Lona a été assez sympathique niveau crises !!!! J'ai trouvé ça insurmontable... mais ça a passé, je ne sais plus comment en fait hein ? (j'ai oublié : Laurence a raison grimace )
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:
je ne suis pas certaine de faire passer mr maminouche pour un père exemplaire mais lors d'une crise très forte de notre premier, il devait avoir 12 ou 13 mois, personne n'a crié (en dehors du petit morceau qui en était à sa première tentative de méga caprice), monsieur maminouche a pris le verre d'eau qu'il était devant oui, l'a envoyé à la figure du bonhomme honte , a dit STOP ! Le moustique a été scotché, s'est arrêté net.... n'a jamais recommencé honte honte honte
Lona a été assez sympathique niveau crises !!!! J'ai trouvé ça insurmontable... mais ça a passé, je ne sais plus comment en fait hein ? (j'ai oublié : Laurence a raison grimace )

Le coup du verre d'eau : limite drôle maminouche
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

roule de rire
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Vers 1 an Maëlie a commencé à faire la même chose que ton fils, il y avait des jours ou comme toi j'avais hâte qu'elle soit à la sieste ou le soir pour que je la couche honte
Depuis seulement 2 mois elle fait moins de crise, comme le dit Adromaca pour limiter ses crises essaie de ne pas le mettre dans sa chaise haute, d'éviter le parc en fait tout ce qui peut déclencher ses cris
Je te souhaite plein de courage car un bb hurleur c'est épuisant patience en grandissant ça passe
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:
monsieur maminouche a pris le verre d'eau qu'il était devant oui, l'a envoyé à la figure du bonhomme honte , a dit STOP ! Le moustique a été scotché, s'est arrêté net.... n'a jamais recommencé honte honte honte

Je ne suis vraiment pas sympathique non plus alors...

Mon aînée en a fait quelques unes de crises ainsi et un jour où le dialogue était vraiment impossible, où à force de hurlements, elle n'entendait même plus ce que je tentais de lui dire pour la calmer, j'ai aussi attrapé "le" truc le plus proche de moi à savoir le pommeau de douche... honte
Rien de tel qu'une bonne douche froide pour rafraîchir les idées... grimace

Mais je reconnais que les cris constants sont "usant"; ma dernière ne sait pas s'exprimer, à presque 3 ans, sans pleurnicher soupire .
Depuis ce WE, mon mari tente autre chose: il lui a expliqué qu'on pleurait quand on a mal (oui, c'est un raccourci mais bon, on élargira les raisons de pleurer plus tard) et à chaque pleurs il parvient à rester calme en lui demandant si elle a mal et où; elle se rappelle alors qu'elle n'a pas de raison de pleurer et arrête pour parler et s'exprimer.

J'espère que ça va un peu améliorer les choses parce que là son frère de 13 ans la mettrait bien à la porte.... très étonné(e)

Même quand elle s'éveille, elle ne sait pas appeler et pleurniche pff n'importe quoi alors qu'elle sait parfaitement sortir de son sac de couchage et du lit...

Dernière édition par Bouvier le Mar Mar 11, 2008 9:27 am; édité 1 fois
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie91 a écrit:
laurence a écrit:

Vers 1 an Maëlie a commencé à faire la même chose que ton fils, il y avait des jours ou comme toi j'avais hâte qu'elle soit à la sieste ou le soir pour que je la couche honte
Depuis seulement 2 mois elle fait moins de crise, comme le dit Adromaca pour limiter ses crises essaie de ne pas le mettre dans sa chaise haute, d'éviter le parc en fait tout ce qui peut déclencher ses cris
Je te souhaite plein de courage car un bb hurleur c'est épuisant patience en grandissant ça passe

Ben je ne sais pas si éviter ce qui le contrarie est si bien que ça, il ne risque pas den profiter, d'étendre son champs d'exigences?? hein ?
La chaise haute en lus, c'est pour qu'il soit avec nous pendant les repas, parce que lui ne prend que des biberons et boycotte la nourriture.
Le parc un peu quand je ne peux pas le laisser vadrouiller tout seul partout....et le changer ailleurs que sur la table à langer, pareil, ça ne le satisfait pas.... pff n'importe quoi
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu ca avec Titouan lorsqu'il avait 15 mois
Lui qui était si adorable avant ,arretait pas de hurler à longeur de journée
Je n'en pouvais plus de l'entendre crier "maman" à tout bout de champ
Je me suis renseignée pour l'inscrire à la garderie mais il y avait plus de place,j'ai du attendre la rentrée pour qu'il y aille
Ces crises et hurlements ont duré 3 mois ca été tres dur à vivre,je n'avais jamais connu ca avec mes autres enfants

Que age à ton petit Romeo?
Courage c'est une mauvaise période à passer
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimi21 a écrit:
J'ai connu ca avec Titouan lorsqu'il avait 15 mois
Lui qui était si adorable avant ,arretait pas de hurler à longeur de journée
Je n'en pouvais plus de l'entendre crier "maman" à tout bout de champ
Je me suis renseignée pour l'inscrire à la garderie mais il y avait plus de place,j'ai du attendre la rentrée pour qu'il y aille
Ces crises et hurlements ont duré 3 mois ca été tres dur à vivre,je n'avais jamais connu ca avec mes autres enfants

Que age à ton petit Romeo?
Courage c'est une mauvaise période à passer

Il a un an.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un peu le meme ici en ce moment
ambre est tres calme mais par contre paul a commencé les cris y a qques jours (ils ont 14 mois et demi)
faut dire qu il est entrain de percer une molaire , ça joue peut etre .

essaye de faire intervenir ton hom. j ai remarqué que paul s arrete plus rapidement quand mon mari intervient en faisant un peu une grosse voix.
moi je lui dit stop .... ça ne dure pas longtemps mais il recommence des qu il y a une contrariété (par ex ambre qui lui prend un jouet des mains !!!)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la chaise et autre tout dépend

je sais que la plupart s'ils étaient changés debout ou ailleurs ça leur convenait, on changeait d'endroit ils choisissaient, donc l'impression de maitriser et c'est ça qui est dur a 1 an ils veulent être autonome et on "les coince" encore
ils veulent être grand et faire tout seul ou qu'on ne leur fasse plus mais en fait ils sont encore petits gros yeux

ça dépend des enfants, certains acceptent d'autres vont augmenter comme tu dis leur niveau d'exigence
certains vont aimer le changement pour d'autres se sera pire

tu connais ton bibou essaie
sourit

avec ma poupée elle a aussi eu le verre d'eau a la figure, la douche habillée triste etc etc , l'indifférence, l'attention ....... rien n'y faisait et son niveau d'exigences ne cessait d'augmenter

celà dit même encore maintenant elle a des exigences et des demandes que les autres n'ont pas sourit ce qui a changé c'est que quand je dis non elle ne crise plus, quand je diffère la demande elle ne colère plus .......

pleins de courage a toi et j'espère que c'est juste une passade comme chez la plupart des enfants

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence tout comme ton fils il voulait plus aller sur la table à langer alors je le changeais debout(pas super pratique)
lorsque je le mettais dans sa chaise ,il se balancait en arriere en criant non
lorsqu'il faisait des crises par terre ,il se jetait en arriere aussi ,je faisais attention qu'il se fasse pas mal
Quand il hurlait ,je l'ignorais mais il continuait de plus belle et je finissais par lui dire de se calmer mais rien à faire,quand j'en pouvais plus je le mettais dans son lit honte

Je n'ai pas de solution à te proposer mais je compatis
dis toi que c'est une mauvaise période à passer
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les hurleurs je les isole jusqu'à ce qu'ils se calment. Au début j'essayais de discuter et je me suis rendue compte que ça ne servait à rien, ils n'entendent pas.

Pour la chaise haute laisse tomber, peut-être qu'il s'ennuie dedans il préfère bouger. Ou tu essaie de lui donner un biscuit ou un crouton de pain, ça l'occupera.
Pour la table à langer chez moi les 5 sans exception ont eu une période infernale où ils me donnent des coups de pied, se tournent dans tous les sens. La petite princesse est en plein dedans. J'insiste, j'explique, je leur occupe les mains et ça finit par passer.

Bon courage
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

un passage obligé, peut-être?
ça doit usant pour toi ! Bon courage
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup de mal avec les cris quand je sens que ce sont des caprices je préviens et je mets le capricieux au lit illico. Ils comprennent vite. Bon courage.
Il est vraiment trés beau c'est trop mignon
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même ici, et presque le même age, ça doit être le millésimme 2007 clin d'oeil

Déjà, la chaise haute je ne l'y installe plus, ou juste quelques secondes, ensuite il se met debout pour en sortir: c'est un peu dangereux, je préfère qu'il soit à terre ou dans mes bras.

Les repas c'est:
- le soir dans son bain, au moins il ne peut pas se sauver (mais il peut me tourner le dos !) et il peut baver et cracher autant qu'il veut
- à midi, c'est juste un yaourt, qu'il mange dans la salle de jeu: il a besoin d'être occupé, de faire autre chose: manger, c'est tellement ennuyeux !

Le parc: fini maintenant, c'était des hurlements à n'en plus finir.

La table à langer: il se tortille, se met debout, assis, gigote, grogne... Le seul moment où je le gronde, c'est lorsque j'attache la couche et que je lui mets son pyjama, parce que là, j'y arrive pas s'il bouge trop et tout est de travers.

Les colères: ça j'avais connu avec ma n°2, comme le dit Laurence, ça passe avec l'age. Ce n'est pas bien grave, je le laisse hurler comme je laissais hurler ma fille et moi je fais autre chose, je ne m'en occupe pas.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon n°2 a déjà eu le coup de la douche froide sur la tête, et ça a bien marché ici aussi honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed