| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 3:41 pm Sujet du message: bébé "tignou" ??? |
|
|
bon voila , j'ai un souci avec Malo !
il va avoir 11 mois dans une semaine et ne pense qu'à une chose : pincer , taper et mordre !
il nous fait beaucoup de calin et d'un coup ça se transforme en misère !
je lui tape la main avec un " non " ferme et là.......il éclate de rire
c'est la première fois que ça m'arrive !
avez-vous déja connu ça et si oui , comment avez-vous resolu le problème ?
merci _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurai plus fait les gros yeux, puni? je ne sais pas si a 11 mois il peut comprendre.. à voir. Mais je ne tape pas un enfant qui tape, pince ou mord
Donc quand il est comme ca mieux vaut l'ignorer: "tu es vilain, tu ne m'interresses pas" et revenir vers lui quand il s'est calmé |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je me suis dit , je ne voudrais pas passer par la "violence".
mais ce tantot , j'était avec une amie qui a un bébé de 3 mois et Malo ne pensait qu'à lui faire mal ! ce qu'il a d'ailleurs réussit à faire et là , ça m'a mis vraiment en colère ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends je dirais toujours le "non", les gros yeux et je "l'isolerais" en lui expliquant "puisque tu veux faire mal au bébé, je ne te garde pas avec nous, tant pis pour toi"....
je ne sais pas ce qu'il comprendrait mais ne rien faire n'est pas non plus la solution  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais eu ce cas, mais ca doit pas etree simple
il a été jaloux de ce bébé? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
j'ai jamais eu ce cas, mais ca doit pas etree simple
il a été jaloux de ce bébé? |
non je ne pense pas que ce soit de la jalousie car il nous le fait aussi !
mais je trouve que 11 mois c'est tot pour qu'il soit tignou comme ça ! et ce n'est pas simple du coup , de "l'éduquer" _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je n ai jamais eu le soucis avec un enfant si petit mais plus grand oui et dans ce cas la je gronde et je punis mais je ne tape pas  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
A 11 mois il peut comprendre les gros yeux, mais j'en ai eu un qui nous faisait les gros yeux depuis sa chaise haute quand on lui refusait quelque chose.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Lui dire non, l'isoler et s'il ne veut pas rester là où tu l'as mis, au lieu de faire comme je le fais parfois (c'est-à-dire le suivre en courant ce qu'il trouve très marrant!!! ) l'ignorer!!!
Bien sûr dans un premier temps lui montrer que son comportement n'est pas acceptable, puis le laisser - avec son comportement, il n'aura donc pas eu l'attention voulue et avec le temps il comprendra peut-être que taper, mordre etc, ça ne sert strictement à rien!
A essayer, je ne sais pas encore si ça marche, mais j'ai le même à la maison en un peu plus âgé  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
A 11 mois il peut comprendre les gros yeux, mais j'en ai eu un qui nous faisait les gros yeux depuis sa chaise haute quand on lui refusait quelque chose.  |
désolée mais c'est toujours drôle...chez les autres  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
tout à l'heure dans sa chaise haute , il ne voulait pas manger alors je lui dit : aller il faut manger avant le dodo .
et il lève le doigt et me fait "NAN" ça promet ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Une de mes filles nous mordait d'amour..un câlin,des bisous baveux ..et plus fort qu'elle,elle nous dévorait la joue.
Un jour,j'ai crié bien fort,elle a eu peur et compris qu'elle m'avait fait mal et c'était terminé..bon,je ne sais pas si cela peu t'aider avec ce bébé "tignou"..connaissais pas l'expression  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Une de mes filles nous mordait d'amour..un câlin,des bisous baveux ..et plus fort qu'elle,elle nous dévorait la joue.
Un jour,j'ai crié bien fort,elle a eu peur et compris qu'elle m'avait fait mal et c'était terminé..bon,je ne sais pas si cela peu t'aider avec ce bébé "tignou"..connaissais pas l'expression  |
malo aussi m'a fait le bisou qui fini avec les dents..........très près de la joue , j'ai crier car il m'avait fait mal et comme d'hab il éclate de rire !
tignou : je croyais que tout le monde connaissait , ça doit etre bourguignon alors ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
tout à l'heure dans sa chaise haute , il ne voulait pas manger alors je lui dit : aller il faut manger avant le dodo .
et il lève le doigt et me fait "NAN" ça promet ! |
Tu as de la chance encore - le mien croise les bras, fait la moue et me dit haut et fort: "T'as pas l'droit!!!!!
'Tit tyran, va!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
calisson21 a écrit: |
et il lève le doigt et me fait "NAN" ça promet ! |
Tu as de la chance encore - le mien croise les bras, fait la moue et me dit haut et fort: "T'as pas l'droit!!!!!
'Tit tyran, va!!!!  |
ils ont du caractère hein ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|