Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Celles qui ont abandonné les couches lavables....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:20 am    Sujet du message: Celles qui ont abandonné les couches lavables.... Répondre en citant

Pourquoi l'avez-vous fait?

Moi j'en ai marre, j'avoue, et une fois sur deux je n'en utilise pas parce que je n'ai pas le temps/l'envie de les laver....ça allait nickel avec 3 enfants, mais j'avoue qu'avec 4 pff n'importe quoi , alors j'imagine pas avec 5..... soupire

Alors je pense m'en séparer, et puis j'ai découvert les Moltex, et ça a beau être un peu cher, c'est super efficace, encore mieux que des jetables pas bios du tout clin d'oeil

Donc peut-être bientôt, une multitudes de lavables dans les petites annonces.... grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:22 am    Sujet du message: Re: Celles qui ont abandonné les couches lavables.... Répondre en citant

lorence a écrit:

Moi j'en ai marre, j'avoue, et une fois sur deux je n'en utilise pas parce que je n'ai pas le temps/l'envie de les laver....ça allait nickel avec 3 enfants, mais j'avoue qu'avec 4 pff n'importe quoi , alors j'imagine pas avec 5..... soupire

Alors je pense m'en séparer, et puis j'ai découvert les Moltex, et ça a beau être un peu cher, c'est super efficace, encore mieux que des jetables pas bios du tout clin d'oeil

Donc peut-être bientôt, une multitudes de lavables dans les petites annonces.... grand sourire

j'ai abandonné avec 3 enfants, trop de linge a laver, j'avoue et pas la force de m'en occuper soupire
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:35 am    Sujet du message: Re: Celles qui ont abandonné les couches lavables.... Répondre en citant

lorence a écrit:

- l'abominable odeur de pipi
- les fuites quasi systématiques (même après 40 lavages)
- le gros cul du bb qui ne rentre plus dans rien grimace
- les fesses rouges en permanence...

Pourtant j'étais motivée et convaincue par le principe. clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:40 am    Sujet du message: Re: Celles qui ont abandonné les couches lavables.... Répondre en citant

Miette a écrit:
lorence a écrit:

un peu pour tout ça aussi.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais essayé mais jamais tenté, car suffisament d elinge a laver!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais essayé si j'avais eu un endroit où les faire tremper. J'avoue que je cale aussi sur la quantité de linge
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flore, un seau à couche coute moins de 5 euros chez baby walz
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:01 am    Sujet du message: Re: Celles qui ont abandonné les couches lavables.... Répondre en citant

Miette a écrit:
lorence a écrit:

Ca fait envie gros yeux très étonné(e) roule de rire roule de rire
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse allergie au polyester de bébé 1 qui s'est retrouvé écrevisse au contact des quelques millimètres de la surcouche gros yeux

Au moins ça nous a permis de déceler cette allergie la pff n'importe quoi

Sinon des problèmes de constance et heu comment dire... de fainéantise pour bébé 2.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement, j'ai eu qques fois des ras le bol, mais pas pour les bbs petits, c'est plus maintenant que j'en ai assez avecma troizans qui fait toujours pipi au lit la nuit,ça ça me gave !
l'entretien, je trouve que ça se fait bien,une machine de plus par jour que je fais tourner la nuit, c'est pas vraiment une contrainte.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
Flore, un seau à couche coute moins de 5 euros chez baby walz

je ne sais vraiment pas où je le mettrais
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli abandonner récemment, par flemme, mais entre payer au prix fort à monop ou faire 4 km avec un gros paquet de couches, ensuite porter la couche sale de la chambre à la poubelle OU rincer une couche en me lavant les mains après le change, balancer ça dans le seau et mettre à laver un jour sur deux lors d'une lessive couches-chaussettes-culottes -lingettes.
De mémoire j'ai eu plus de fuites avec les jetables, fesses rouges à égalité sinon je n'hésiterai pas un instant!
Enrevanche, l'odeur de pipi, surtout le matin, c'est dur ( que mettent ils dans les jetables pour bloquer les odeurs ?)

pour l'anecdote, une jeune femme médecin s'est étonnée que je ne mette pas de couches à ma fille triste connaissait que les pampers madame la future pédiatre !
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est une lavable sur deux changes...a cause fesses rouges ( enfin urines des filles qui se brulent les fesses) donc on intervertit a chaque fois....) sinon pas de probleme ( ni fuite ni odeur rien...mais je les couds moi meme donc sur mesure...) et j'achete le premier prix en jetables ( 6 euros les 50 ...) il me smeble quil ny a pas de produit dedans ( donc ça ne tient pas plus de 3 h...) sourit
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici...abondont des couches lavables l'hivers...j'utilise les couche 2 en 1, celle dont on n'a pas besoin de mettre une surcouche en plastique grimace mais le pb est qu'elle ne passent pas au séche linge..et ici, à lille, le linge, mais assez longtemps, assez longtemps, même très longtemps à sécher, enfin chez moi, car il séche ou il peut j'ai pas d'endroit pour l'étendre, a part mon petit séchoir sur pied coucou coucou alors reprise des couches lavable..cet été, quand elle pourront sécher dehors!! YOUPPI
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ras le bol du lavage et puis les fesses de Maëlie ne les supportaient plus
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai eu mon lot de lavables pour n°4, je suis passée à 100% couches lavables (enfin, à la maison, à la crèche il était en jetables).

Mais avec n°5, dès le départ: lavables le jour, jetables la nuit, car j'ai l'impression qu'avec des jetables, ils ont moins d'humidité sur leurs fesses, donc moins froid (chambre peu chauffée).

Edit: j'ajoute qu'il me semble que les jetables sont plus confortables pour les bébés, donc c'est pour cela que maintenant, j'utilise jetables ET lavables: une jetable la nuit, au bout de 12 heures, elle est rentabilisée, et lavables le jour: bb changé plus souvent, c'est autant de couches qui ne vont pas à la poubelle.

Sinon, le lavage ne me pose pas de problème, je lave avec le reste des serviettes/gants/draps, ce n'est pas vraiment du boulot supplémentaire.

flore a écrit:
j'aurais essayé si j'avais eu un endroit où les faire tremper. J'avoue que je cale aussi sur la quantité de linge

Pas besoin de les faire tremper: je stocke à sec (je trouve qu'il y a moins d'odeur que lorsqu'elles trempent dans l'eau) dans un petit seau (5 litres) trouvé au rayon "ménage" du super-marché, pas besoin d'un seau particulier, n'importe quel récipient en plastique convient.

Dernière édition par Lila_bis le Mer Mar 12, 2008 2:57 pm; édité 1 fois
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:51 am    Sujet du message: Re: Celles qui ont abandonné les couches lavables.... Répondre en citant

Miette a écrit:
lorence a écrit:

pour ça aussi et parceque mon p'tit bonhomme m'a fait à l'epoque une enorme reaction au polaire il avait l'entre jambe qui avait doublé le pauvre très étonné(e)
alors moi c'est moltex grand sourire, j'ai d'ailleurs un stock hallucinant de couches qu'il va bien falloir que je vende

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
val.

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Mais avec n°5, dès le départ: lavables le jour, jetables la nuit, car j'ai l'impression qu'avec des jetables, ils ont moins d'humidité sur leurs fesses, donc moins froid (chambre peu chauffée).

Sinon, le lavage ne me pose pas de problème, je lave avec le reste des serviettes/gants/draps, ce n'est pas vraiment du boulot supplémentaire.

flore a écrit:

Pas besoin de les faire tremper: je stocke à sec (je trouve qu'il y a moins d'odeur que lorsqu'elles trempent dans l'eau) dans un petit seau (5 litres) trouvé au rayon "ménage" du super-marché, pas besoin d'un seau particulier, n'importe quel récipient en plastique convient.

J'utilise toujours mes lavables pour Mélanie mais que le jour ! La nuit ou quand elle a les fesses irritées, ce sont des jetables car la crème sur les lavables c'est bof !
Stockage à sec après avoir rincé la couche !
Seau le moins cher en grande surface !
Pas plus d'irritation aux fesses ni de fuites que les jetables...
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas abandonné les lavables grimace grimace
meme avec deux en couches à temps plein....

En revanche comme d'autres c'est jetable pour la nuit, comme ça je n'ai pas de problème de fesses rouges.
Pas de fuites non plus, mais je n'utilise plus de TE1.

Pour moi l'avantage des lavables (hormis l'écologie) c'est le cout avant tout, et ne pas avoir à acheter/trimbaler/jeter une grande quantité de couches.
Je stocke aussi à sec, dans deux poubelles de SDB, avec un seau intérieur. Qand les deux sont pleines, c'est exactement le volume de ma machine, j'appuie sur les boutons puis je mets au seche-linge, c'est pas trop de boulot.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me rend compte que je n'ai jamais pensé stocker a sec
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed