| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 4:21 pm Sujet du message: Moules en silicone |
|
|
Je voudrais acheter un moule en silicone sur internet, j'aimerais savoir s'il y a plusieurs qualités de moules ? Toutes les marques sont équivalentes ou il y en a à éviter ? |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai à cake, muffins et madeleines, mais pas de marque particulière. C'est vrai que c'est top, comme matériau.  _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de recevoir un prospectus d'AUCH... où moules silicone petits prix, ps encore essayé _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai les tup, bien ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai et j'aime pas trop, je prefere mes bons vieux moules en verre. |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
après le post sur la mooncup, j'ai eu un peu peur
Je trouve que ça file un goût de plastoque j'ai les moules à muffins, mais j'aimerai en acheter des "normaux", juste pour faire la différence. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
après le post sur la mooncup, j'ai eu un peu peur
Je trouve que ça file un goût de plastoque j'ai les moules à muffins, mais j'aimerai en acheter des "normaux", juste pour faire la différence. |
assez d'accord j'en ai un de bonne qualité pour les madeleines, j'en suis contente, en même temps je ne m'en sers pas TOUS les jours puis un autre en fore de coeur rose pale qui m'a été offert, il est devenu marronnasse et file a sale gout a mes gateaux... je m'en sers très peu! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, d'après mo mari, (mais c'est un restaurateur passionné), il y a différentes qualités de moules...tant et si bien que j'avais acheté les miens chez Bourgeat, en Savoie au magasin d'usine (je ne sais pas si ce n'est pas du gastroflex, suis pas sure ). J'ai voulu en prendre chez lidl ou autre selon les promos, Sa Majesté a dit non...(j'ai suivi le conseil car si jamais je risque de mettre en "danger" la santé de sa progéniture chérie...................)
Restent les bons vieux moules...
Quoi qu'il en soit, bon appétit |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai les tupp et j'avoue que c'est bien sympa  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Chez des moules à tartelettes en silicone de chez Aldi ; rien à redire; pas de gout plastoque, incollable, je les passent sous l'eau froide avant de garnir , super pour les madeleines  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Ben, d'après mo mari, (mais c'est un restaurateur passionné), il y a différentes qualités de moules...tant et si bien que j'avais acheté les miens chez Bourgeat, en Savoie au magasin d'usine (je ne sais pas si ce n'est pas du gastroflex, suis pas sure ). J'ai voulu en prendre chez lidl ou autre selon les promos, Sa Majesté a dit non...(j'ai suivi le conseil car si jamais je risque de mettre en "danger" la santé de sa progéniture chérie...................)
Oui, voilà c'est bien ce qu'il me semblait, il existe différentes qualités, et pour savoir lesquels sont les mieux
Il y a les tup c'est sûr, mais le prix  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un Flexipan rien à dire. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un seul. Pas de problème particulier si ce n'est qu'avec le moule en silicone mes gâteaux dorent moins bien que dans celui qui est métallique. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai des tup et ils sont super, j'en avais acheté chez cor* pas cher du tout et ils ont servi deux fois ca colle tout malgré une première recette pleine de beurre _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
demarle sinon rien  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
j'ai un Flexipan rien à dire. |
Mes prochains moules seront des Flexipan
Là j'ai un pas cher, pas top, du coup je ne l'utilise plus _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi, ça file un sale goût si je ne démoule pas illico.
mais il parait que les flexipan sont bien. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
mdr maminouche !!!!!!! j ai pensé a mooncup aussi !!!!!!!!!!!
hi hi _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
à mon avis avec des moules tradi (plein de beurre bien recuit) ou des Téfal (à cause du téflon qui ne dure pas), on prend autant (plus ?) de risque qu'avec des trucs en silicone, seraient-ce des premiers prix (parfois le plus simple est le moins dangereux). le mieux c'est le verre ou la porcelaine (neutre).
j'ai des tas de ces trucs en silicone, des chers et des premiers prix. encore faut-il avoir le temps. celui qui sert le plus c'est celui qui permet de faire des muffins ou des mini-pies. |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Flexipan (c'est pareil que Demarle)... C'est cher mais la qualité est là ; Et je pense que j'ai amorti le moule à "petits fours" avec les cookies maison, à coup de 10 g de beurre économisés par série de cookies cuisinés !
Une fois j'ai acheté un moule en silicone pas cher pour madeleines, de couleur rouge, et elles ont un goût désagréable qui n'esiste pas dans le modèle Flexipan.
J'ai acheté aussi récemment dans un magasin qui fournit aussi les boulangers et pâtissiers une plaque de four en silicone ! Génial pour les pizzas maison, et pas trop cher (10 €) Il y a écrit "exopat matfer" sur les bord, je ne sais pas si c'est la marque... En tout cas c'est aussi bien que mes moules flexipan. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|