| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:09 pm Sujet du message: Dents définitives AVEC les dents de lait ??? |
|
|
Ma fille de 7 ans et 2 mois a encore toutes ses dents de lait. Toutes ? Non, car il y en a une qui n'a jamais poussée, mais cela ne se voit pas. Elles sont très petites, certaines ne dépassent à peine de la gencive. Elle est suivie par une dentiste.
Elle a enfin une dent qui bouge (incisive en haut). Mais le problème vient d'en bas. En se brossant les dents ce soir, elle s'est plainte de la gencive, entre les incisives (elle en a 3 sur 4) et les canines du bas. Et voilà t'y pas que je vois une dent qui sort, DERRIERE les autres ! Alors que cela ne bouge pas du tout ! Et en plus, elle est de travers...
Qui connaît ça ? Je vais essayer d'avoir la dentiste demain au tel... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
ça s'appelle des dents de requin ;
ma filleaînée a eu ça.
Ce n'est pas grave ;ça va aider la dent de lait à bouger puis à tomber ; si ça gêne vraiment trop ledentiste peut arracher la dent de lait. |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ainé a eu le coup, c'est juste la dent définitive qui pousse, et en poussant elle va éjecter doucement la dent de lait, et prendre sa place. _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Deux de mes enfants ont eu : la dentiste a arraché les dents de lait récalcitrantes. Dans certains cas, la présence simultanée de ces deux dents entraine une inflammation de la gencive, au point parfois même de devoir inciser pour retirer la dent de lait ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
mon dernier (6ans) est le seul qui m ai fait ça ,il a eu longteemps 4 dents en bas nune dent de lait est enfin tombé mais en fais personne ne le remarque ,la seconde commence a bouger |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, ça me rassure !
J'espère juste que la dent qui pousse prendra une place "normale" dans la gencive. Car là, c'est un peu le souk, vu qu'une dent n'a pas poussée... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ca arrive aussi plus tard. Mon fils ainé qui a 15 ans (qui d'ailleurs n'avait perdu sa première dent de lait qu'à presque 8 ans) avait 2 canines l'une sur l'autre il y a 2 ans, et le dentiste a dû lui enlever celle de lait (ainsi que 2 autres dents de lait qui ne tombaient pas). Comme de toutes façons c'est du n'importe quoi dans toutes ses dents qui sont dans tous les sens, il porte maintenant un appareil pour remettre tout ça d'aplomb ! Mais à 7 ans, ta fille a encore le temps pour que ses dents se placent. Et si le "souk" persiste, les dentiste/orthodontiste interviendront, c'est fréquent de nos jour... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
N°3 sort de chez le dentiste.
Il avait le malheur d'être doté de 5 incisives de lait à la machoire supérieure. On en a arraché une, car cette surnuméraire refusait de tomber toute seule, mais rebelote, voici la 5è incisive définitive qui est apparue par derrière et qu'il a fallu arracher ce soir.
Purée qu'il est dur à la douleur ! Ce n'est que sur notre demande expresse qu'il a admis qu'il avait mal à la bouche depuis sa visite chez le dentiste. Autant la dent de lait s'arrache facileement, car elle n'a presque pas de racine restante, autant la dent définitive est profonde (elle avait une racine de 1 à 2 cm...) _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:24 am Sujet du message: |
|
|
bénédicte72 a écrit: |
Il avait le malheur d'être doté de 5 incisives de lait à la machoire supérieure. On en a arraché une, car cette surnuméraire refusait de tomber toute seule, mais rebelote, voici la 5è incisive définitive qui est apparue par derrière et qu'il a fallu arracher ce soir.
Purée qu'il est dur à la douleur ! Ce n'est que sur notre demande expresse qu'il a admis qu'il avait mal à la bouche depuis sa visite chez le dentiste. Autant la dent de lait s'arrache facileement, car elle n'a presque pas de racine restante, autant la dent définitive est profonde (elle avait une racine de 1 à 2 cm...) |
ma puce de 4 ans aussi a une incisive surnuméraire, elle a sorti cette dent qu'à 2 ans 1/2, on ne comprenait pas pourquoi jusqu'à ce qu'on la voit en double
par contre ça a décalé l'incisive centrale d'â côté j'espère que ça va changer avec les dents définitives  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas. j'ai dû emmener ma fille chez le dentiste car les dents définitives du bas étaient sorties sans que les dents de lait ne soient tombées. Elle les lui a arrachées. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Mon ainée a eu ça : double rangée de dents en bas pendant quelques mois. Par contre une fois les dents de lait tombées, le dentiste lui avait dit de pousser régulièrement les dents définitives avec sa langue pour les aider à se mettre en place. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
bénédicte72 a écrit: |
Purée qu'il est dur à la douleur ! Ce n'est que sur notre demande expresse qu'il a admis qu'il avait mal à la bouche depuis sa visite chez le dentiste. Autant la dent de lait s'arrache facileement, car elle n'a presque pas de racine restante, autant la dent définitive est profonde (elle avait une racine de 1 à 2 cm...) |
ma puce de 4 ans aussi a une incisive surnuméraire, elle a sorti cette dent qu'à 2 ans 1/2, on ne comprenait pas pourquoi jusqu'à ce qu'on la voit en double
par contre ça a décalé l'incisive centrale d'â côté j'espère que ça va changer avec les dents définitives  |
Pourriez pas faire un don à ma fille ? Vu qu'il lui manque une incisive de lait ! Une petite transplantation...  _________________ Des et des
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Deux de mes enfants ont eu : la dentiste a arraché les dents de lait récalcitrantes. Dans certains cas, la présence simultanée de ces deux dents entraine une inflammation de la gencive, au point parfois même de devoir inciser pour retirer la dent de lait ! |
pareil 2 fois il a fallu inciser  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
mes 2 ainés me font le coup de la deuxieme rangée de dents à chaque fois, au début ça surprend, mais on s habitue
ils sont suivis par dentiste et orthodontiste, et il n y a jamais eu de soucis. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|