Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dents définitives AVEC les dents de lait ???

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Dents définitives AVEC les dents de lait ??? Répondre en citant

Ma fille de 7 ans et 2 mois a encore toutes ses dents de lait. Toutes ? Non, car il y en a une qui n'a jamais poussée, mais cela ne se voit pas. Elles sont très petites, certaines ne dépassent à peine de la gencive. Elle est suivie par une dentiste.

Elle a enfin une dent qui bouge (incisive en haut). Mais le problème vient d'en bas. En se brossant les dents ce soir, elle s'est plainte de la gencive, entre les incisives (elle en a 3 sur 4) et les canines du bas. Et voilà t'y pas que je vois une dent qui sort, DERRIERE les autres ! Alors que cela ne bouge pas du tout ! Et en plus, elle est de travers... gros yeux gros yeux

Qui connaît ça ? Je vais essayer d'avoir la dentiste demain au tel...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'appelle des dents de requin ;

ma filleaînée a eu ça.
Ce n'est pas grave ;ça va aider la dent de lait à bouger puis à tomber ; si ça gêne vraiment trop ledentiste peut arracher la dent de lait.
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ainé a eu le coup, c'est juste la dent définitive qui pousse, et en poussant elle va éjecter doucement la dent de lait, et prendre sa place.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux de mes enfants ont eu : la dentiste a arraché les dents de lait récalcitrantes. Dans certains cas, la présence simultanée de ces deux dents entraine une inflammation de la gencive, au point parfois même de devoir inciser pour retirer la dent de lait !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon dernier (6ans) est le seul qui m ai fait ça soupire ,il a eu longteemps 4 dents en bas nune dent de lait est enfin tombé mais en fais personne ne le remarque clin d'oeil ,la seconde commence a bouger
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça me rassure !
J'espère juste que la dent qui pousse prendra une place "normale" dans la gencive. Car là, c'est un peu le souk, vu qu'une dent n'a pas poussée...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive aussi plus tard. Mon fils ainé qui a 15 ans (qui d'ailleurs n'avait perdu sa première dent de lait qu'à presque 8 ans) avait 2 canines l'une sur l'autre il y a 2 ans, et le dentiste a dû lui enlever celle de lait (ainsi que 2 autres dents de lait qui ne tombaient pas). Comme de toutes façons c'est du n'importe quoi dans toutes ses dents qui sont dans tous les sens, il porte maintenant un appareil pour remettre tout ça d'aplomb ! Mais à 7 ans, ta fille a encore le temps pour que ses dents se placent. Et si le "souk" persiste, les dentiste/orthodontiste interviendront, c'est fréquent de nos jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°3 sort de chez le dentiste.
Il avait le malheur d'être doté de 5 incisives de lait à la machoire supérieure. On en a arraché une, car cette surnuméraire refusait de tomber toute seule, mais rebelote, voici la 5è incisive définitive qui est apparue par derrière et qu'il a fallu arracher ce soir.
Purée qu'il est dur à la douleur ! Ce n'est que sur notre demande expresse qu'il a admis qu'il avait mal à la bouche depuis sa visite chez le dentiste. Autant la dent de lait s'arrache facileement, car elle n'a presque pas de racine restante, autant la dent définitive est profonde (elle avait une racine de 1 à 2 cm...)
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:
Il avait le malheur d'être doté de 5 incisives de lait à la machoire supérieure. On en a arraché une, car cette surnuméraire refusait de tomber toute seule, mais rebelote, voici la 5è incisive définitive qui est apparue par derrière et qu'il a fallu arracher ce soir.
Purée qu'il est dur à la douleur ! Ce n'est que sur notre demande expresse qu'il a admis qu'il avait mal à la bouche depuis sa visite chez le dentiste. Autant la dent de lait s'arrache facileement, car elle n'a presque pas de racine restante, autant la dent définitive est profonde (elle avait une racine de 1 à 2 cm...)

ma puce de 4 ans aussi a une incisive surnuméraire, elle a sorti cette dent qu'à 2 ans 1/2, on ne comprenait pas pourquoi jusqu'à ce qu'on la voit en double très étonné(e)
par contre ça a décalé l'incisive centrale d'â côté j'espère que ça va changer avec les dents définitives hein ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas. j'ai dû emmener ma fille chez le dentiste car les dents définitives du bas étaient sorties sans que les dents de lait ne soient tombées. Elle les lui a arrachées.
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ainée a eu ça : double rangée de dents en bas pendant quelques mois. Par contre une fois les dents de lait tombées, le dentiste lui avait dit de pousser régulièrement les dents définitives avec sa langue pour les aider à se mettre en place.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
bénédicte72 a écrit:

ma puce de 4 ans aussi a une incisive surnuméraire, elle a sorti cette dent qu'à 2 ans 1/2, on ne comprenait pas pourquoi jusqu'à ce qu'on la voit en double très étonné(e)
par contre ça a décalé l'incisive centrale d'â côté j'espère que ça va changer avec les dents définitives hein ?

Pourriez pas faire un don à ma fille ? Vu qu'il lui manque une incisive de lait ! Une petite transplantation... très étonné(e) tu cogites trop

vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Deux de mes enfants ont eu : la dentiste a arraché les dents de lait récalcitrantes. Dans certains cas, la présence simultanée de ces deux dents entraine une inflammation de la gencive, au point parfois même de devoir inciser pour retirer la dent de lait !

pareil 2 fois il a fallu inciser hein ?
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 ainés me font le coup de la deuxieme rangée de dents à chaque fois, au début ça surprend, mais on s habitue grand sourire
ils sont suivis par dentiste et orthodontiste, et il n y a jamais eu de soucis.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed