Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
C'était la journée...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:06 am    Sujet du message: C'était la journée... Répondre en citant

donc aujourd'hui Oxane avait invité des copines pour fêter son anniversaire...

1er "cas": une maman amène sa fille , copine de classe d'Oxane (invitée), et sa petite soeur de 4 ans (pas invitée) qui se précipite avec sa soeur dans le jardin pour rejoindre les autres...la maman me dit " est-ce que vous aviez prévu la petite soeur? ça ne vous dérange pas qu'elle reste?"

ben... qu'est-ce que je pouvais dire...? la gamine était déjà en train de sauter sur le trampoline...

et la maman me dit bon, ben je vais faire un tour, le petit dort dans la voiture...

elle revient 1h plus tard, demande à sa fille (la petite) si elle veut rester ou partir...(on est en plein gâteau /cadeaux) elle veut rester, normal !

alors la maman....bon, ben je vais refaire un tour avec le petit...

J'ai bien senti qu'elle attendait que je lui propose de rester à la maison avec son dernier (2 ans)... tasse de thé, papotage etc... mais bon, zut quoi! (je précise que l'on ne se connait pas du tout) elle habite à 20km... c'est pas la mer à boire! elle est en arrêt maladie parce qu'elle est fatiguée m'a-t-elle dit... je n'ai pas compris.
Elle aurait très bien pu amener son ainée et retourner chez elle , et revenir 3 ou 4h après la rechercher non? hein ?

En plus je n'ai pas trouvé ça cool pour l'ainée, d'avoir sa petite soeur scotchée à elle... la petite elle, a eu le choix de rester ou non, mais l'ainée, la maman ne lui a rien demandé...

bon , bref..

cas n°2: K. grande amie de Thaïs, de son ancienne école, qu'Oxane aime bien aussi et a invitée pour faire plaisir à Thaïs... arrive à 15h comme tout le monde. parents censés revenir à 18h comme les autres (aux alentours de 18h, à l'aveyronnaise + ou - 15mn)..
18h30 rien,
19h00 rien,
19h30 rien...je lui demande de téléphoner chez elle pour savoir si tout va bien...elle tombe sur sa mère qui lui dit "on part"... (1/2h de route)... 20h15 personne, je rajoute une assiette, et au moment où on passe à table les parents arrivent ...
pas d'explications , rien, ils sont très gentils, mais rien, pas un mot d'explication ou un vague "désolés pour le retard"... bon, ils partent, et là, Thaïs me dit: "tu sais, K. elle m'avait dit que son papa lui avait dit "on viendra en retard parce qu'on va regarder le rugby" gros yeux gros yeux

bon, voilà.. il y a des gens bizarres quand même non?
moi je n'aurais jamais osé faire ça, dans un cas comme dans l'autre... hein ?
mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, je n'aurais pas osé non plus hein ?
J'ai eu des contrariétés suite aux invitations, mais pas de ce genre soupire je ne serais pas très heureuse honte
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le n°2 gros yeux gros yeux

Pour la n°1, elle a dû penser que si tu l'invitais à prendre un jus, elle pouvait "incruster" sa petite. clin d'oeil Perso, je l'aurais invitée à rester, + pour avoir un coup de main ! grand sourire
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La numéro 2 est gonflé qd meme.
Mercredi, j'ai eu 2 petits freres de copains de Mériadeg qui sont restés (alors que les parents savent que Ced est à l'hosto...) pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) grave les parents n 2.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais vraiment, il y a des gens sacrément gonflés quand même !!! gros yeux
Déjà le cas N°1, moyen, c'est clair, la maman voulait s'inscruster ! Et le cas n°2, c'est le bouquet !! Je n'aurais jamais osé faire un truc comme ça !!
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont sans gènes
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est comme ça qu'au bout de la énième fois, tu dis à tes enfants que les annivs c'est en famille, point barre pff n'importe quoi
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

la n°2 ça m'est deja arrivé aussi, et moi qui ai horreur d'etre en retard, je ne supporte pas que les autres le soient,idem pour l'exlication a la bougainvillier..

pour le n°1,je n'aurai pas gardé la petite ça c'est sur et encore moins la mere !
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a qui sont sans gêne n'empêche.... soupire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a qui sont juste mal-élevés. Même chez des amis que je connais bien, d'une part je ne m'incruste pas sauf s'ils ont besoin de mon aide et d'autre part je reviens à l'heure.
Hier la mienne était invitée à un anniversaire. La copine avait écrit : 18 heures comme heure de fin et bien à 18 heures j'y étais. D'ailleurs j'étais la seule, les autres filles étaient là alors qu'en plus de l'après-midi les parents avaient invité les enfants dès la sortie de l'école à 11h30 pour déjeuner tous ensemble. 11h30 à 18 h j'estime que c'est amplement suffisant pour les parents.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une raison (parmi d'autre) pour laquelle je ne fête jamais les anniv avec les copains. Je ne supporte pas d'être obligée à quoi que ce soit.
Lona a été invitée plusieurs fois chez une petite copine (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec ces gens-là mais bon, c'est pour ma pépette). L'autre jour, la maman de dit : ça serait bien que tu invites V... à ton tour, parce que c'est toujours moi qui invite gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux j'ai répondu que mes enfants n'étaient pas demandeurs... je me suis bien gardée de lui dire que je lui avais rien imposé mais j'ai du le penser très fort, parce qu'elle n'est pas revenue à la charge. C'est dingue quand même ce toupet très étonné(e)
Lorsque mon aîné était plus petit, j'ai cru bon accepter les copains le mercredi de tps en tps, puis un petit gamin tapait l'incruste de plus en plus, jusqu'au jour où, un matin tôt, je vois débarquer la maman, le môme à la main et me dit : "bon, je te laisse P, je vais au boulot et je le récupère ce soir !!! gros yeux très étonné(e) gros yeux gros yeux "! Ben voyons ! Là aussi, j'ai répondu que non, que le mercredi était réservé à MES enfants, que je ne suis pas dispo etc etc etc... hallucinant là aussi ! Les petits voisins sont à la maison tous les mercredis et quasi tous les jours de vacs, j'en ai aussi ras la casquette, je dois de plus en plus les renvoyer chez eux... la maman fait la sieste, elle a besoin de tranquilité pff n'importe quoi
Tu veux mon avis Steph : trop bon, trop bougainvillier soupire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je pense qu'on peut quand meme arriver a faire une fete d'aniversaire sans passer pour autant pour une jonquille, franchement, les fetes, c'est super pour les enfants, aprés c'est aussi a toi d'avoir le cran de dire non la petite soeur de un tel n'est pas invitée,c'est pas la garderie ou le salon de the et pour le retard,j'aurai clairement fait une remarque c'est evident..
ne jamais faire de fetes d'annif avec les copains ,je trouve ça d'une tristesse soupire
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis donc il y a en a des sans-géne

"l'art et la maniére de dégouter les parents d'organiser les fêtes d'anniversaire"
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne me dégoute pas des fêtes d'anniv (bon c'est clair que là, avec ma mère , le temps assez pourri, et Matthias j'avais moyen envie de faire une fête MAIS Oxane qui a déjà tendance à se sentir oubliée l'aurait mal vécu je crois...)

le pb c'est que cette maman (n°1) elle aurait eu envie de papoter du métier (j''ai cru comprendre qu'elle était prof de collège en dépression) et que moi je n'avais pas du tout du tout envie de l'écouter me raconter comment les "ados d'aujourd'hui-sont-si-difficile...".................

c'était pas le moment quoi...je l'ai joué "égoïste"....
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est arrivé à mes filles de recevoir les petites soeurs.... tout comme c'est arrivée à une de mes filles non invitée de l'être au dernier moment (je précise que ce sont les parents qui organisent qui proposent !).

Par contre, pour la famille 2 : jamais eu ça ! C'est gonflé ! très étonné(e)
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Non ça ne me dégoute pas des fêtes d'anniv (bon c'est clair que là, avec ma mère , le temps assez pourri, et Matthias j'avais moyen envie de faire une fête MAIS Oxane qui a déjà tendance à se sentir oubliée l'aurait mal vécu je crois...)

le pb c'est que cette maman (n°1) elle aurait eu envie de papoter du métier (j''ai cru comprendre qu'elle était prof de collège en dépression) et que moi je n'avais pas du tout du tout envie de l'écouter me raconter comment les "ados d'aujourd'hui-sont-si-difficile...".................

c'était pas le moment quoi...je l'ai joué "égoïste"....

Et tu as bien fait.
memere 6
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cas N°1pour ma 1er.J'ai pas oser dire quelques chose .Mais je me suis dit que la prochaine fois ça ne marchera pas.On me marche 1X sur les pieds pas 2X hein ?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La N°1 pff n'importe quoi mais bon passons mais la N°2 quel sans-gêne !!! J'ai du mal à imaginer que l'on puisse être aussi culotté !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Mélissandre

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu ce genre de soucis, mais franchement je n'aurais pas été aimable, faut pas se fiche du monde.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed