|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:33 pm Sujet du message: superficie séjour ?? |
|
|
ça fait 6 mois que nous visitons des maisons (pour acheter)
on en a visité des tas et nous sommes revenus sur une des premières (visitée en sept 07,elle n'est toujours pas vendue ,et en plus le prix a baissé de 15 000 euros )
ce qui nous plait dans cette maison , entre autre,c'est la superficie du séjour : 80 m2
ça me parait tellement immense ,ou bien c'est qu'ici c'est petit
et chez vous ??combien fait votre séjour ? _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
30 m2, c'est moyen, surtout que c'est séjour / salle à manger. Je pense que 40 - 50 m2, dans ce cas, c'est bien.
80 m2, c'est très grand, il faut chauffer et meubler ! Sinon, ça va résonner... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
ici, on a 42 m2 salon-séjour. C'est très bien. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Environ 18 m2 de séjour et autant côté salle à manger. Et ça me semble très bien, d'autant plus que ce sont deux pièces qui ne servent quasiment pas. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
environ 65 m² + 12 m² de cuisine ouverte donc une impression d'espace renforcée par une hauteur de plafond de 4 m 50.
J'adore les grandes pièces pas trop chargées
une réaction peut être à ma grand mère maternelle qui adorait les petites pièces très chargées  |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
On a aussi entre 30 et 33 m2 et là je me dis que c'est petit (salle à manger/séjour).
A reconstruire, j'opterais pour 50 voire 60 m2... après faut chauffer oui en effet et surtout entretenir au niveau ménage ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ici 50 m2 salon salle à manger, c'est assez grand quand il faut faire le ménage , trop petit quand on est nombreux  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Environ 18 m2 de séjour et autant côté salle à manger. Et ça me semble très bien, d'autant plus que ce sont deux pièces qui ne servent quasiment pas. |
chez nous ,c'est l'inverse le séjour est très important , c'est la pièce de "rassemblement" ,malgré l'espace que les filles ont dans la chambre,elles viennent souvent y jouer (elles ramenent leur jouets ),les garçons y sont souvent aussi
et puis dans cette(nouvelle) maison ,je n'aurai plus de salle de jeux ,donc il me faudra un "coin" dans le séjour pour les petits que j'accueille _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
et puis dans cette(nouvelle) maison ,je n'aurai plus de salle de jeux ,donc il me faudra un "coin" dans le séjour pour les petits que j'accueille |
Là le rez-de-chaussée est en "arrêt travaux" (j'ai commencé mais je n'ai pas le temps de continuer, donc c'est en pause prolongée) donc interdiction d'y aller. Et lorsque ce sera fini, le salon ce sera réservé aux invités, pas d'enfant en bas. Pour moi, la salle de jeu, c'est précieux. En fait, c'est plus qu'une salle de jeu: c'est le salon familial, avec les jeux des petits, l'ordi, mon matériel de broderie, etc.
Je suis comme la grand-mère de Zezette, j'aime bien les petites pièces ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
le mien doit faire dans les 20-25 m² et c'est trop petit car les enfants préfèrent jouer là que dans leur chambre
85 m², tu vas pouvoir bouger sans te cogner aux meubles et tu peux organiser la pièce en petit coins  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
ici on a 40m2 de salon sàmanger mais c'est bas de plafond...
ça m'a paru grand quand on est arrivé, maintenant je prendrai volontiers quelqeus m2 de +.... heureusement, on aussi une pièce à l'étage qui fait "family room" où il y a l'ordi, la télé, le train électrique, les jeux des "grands" (jusqu'à ce qu'il sachent monter tout seuls l'escalier !) ..... ce qui libère pas mal le RDC ! ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
et puis dans cette(nouvelle) maison ,je n'aurai plus de salle de jeux ,donc il me faudra un "coin" dans le séjour pour les petits que j'accueille |
Là le rez-de-chaussée est en "arrêt travaux" (j'ai commencé mais je n'ai pas le temps de continuer, donc c'est en pause prolongée) donc interdiction d'y aller. Et lorsque ce sera fini, le salon ce sera réservé aux invités, pas d'enfant en bas. Pour moi, la salle de jeu, c'est précieux. En fait, c'est plus qu'une salle de jeu: c'est le salon familial, avec les jeux des petits, l'ordi, mon matériel de broderie, etc.
Je suis comme la grand-mère de Zezette, j'aime bien les petites pièces ! |
ah voilà ! c'est pour çà que tu t'es arrêtée au pacs
Va falloir que je vois les goûts de Dilette avant de pousser plus avant  |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:10 pm Sujet du message: Re: superficie séjour ?? |
|
|
on en a visité des tas et nous sommes revenus sur une des premières (visitée en sept 07,elle n'est toujours pas vendue ,et en plus le prix a baissé de 15 000 euros )
ce qui nous plait dans cette maison , entre autre,c'est la superficie du séjour : 80 m2
et chez vous ??combien fait votre séjour ? |
Je ne repond pas a la question, mais une maison qui n'est pas vendue depuis septembre et qui a déjà baissé de prix, n'hésitez pas a faire une offre a -20% du prix demandé !!! Peut-être qu'ils ne voudront pas (a ce moment la retentez a -10%), mais ça vaut le coup de le tenter.
N'oubliez pas que, a moins que vous n'ayez besoin d'un logement tout de suite, le temps joue pour vous, et contre le vendeur (et s'il est coincé par un pret relais, il lui faudra forcément faire des concessions). |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Notre salon fait 27 m2 : trop petit ! Les enfants jouent dans le salon, le PC y est, la TV et la table à repasser Je rajouterai volontiers 10 M2 ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
environ 34 m²....j'aurais aimé plus !
80 m²...ça doit être super !!  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:26 pm Sujet du message: Re: superficie séjour ?? |
|
|
mawel a écrit: |
et chez vous ??combien fait votre séjour ? |
Je ne repond pas a la question, mais une maison qui n'est pas vendue depuis septembre et qui a déjà baissé de prix, n'hésitez pas a faire une offre a -20% du prix demandé !!! Peut-être qu'ils ne voudront pas (a ce moment la retentez a -10%), mais ça vaut le coup de le tenter.
N'oubliez pas que, a moins que vous n'ayez besoin d'un logement tout de suite, le temps joue pour vous, et contre le vendeur (et s'il est coincé par un pret relais, il lui faudra forcément faire des concessions). |
merci pour les conseils
oui le crédit relais ,on connait ,on a donné pendant presque 2 ans : une maison qu'on nous a estimé à 230 000 euros et qu'on a "laché" pour 170 000 euros
ces vendeurs ne sont pas pressés :ils font construire et ne libereront la maison qu'en sept 08
ils nous disent qu'il y a un autre couple qui sont très interessés aussi (mais là pas moyen de savoir si ils disent vrai ),je pense que c'est pour accelerer le signature du compromis
je ne sais pas si on peut négocier ,état donné qu'il y a d'autres acheteurs potentiels
ou bien on prend le risque
on est pas vraiment pressé non plus ,puisque ça nous donnera le temps de vendre la notre
mais c'est certain ,cette maison nous intéresse fortement
et mon hom n'a pas trop envie qu'elle nous passe sous le nez
 _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
49 m², salon + sam. C'est correct. Sachant que les enfants sont priés de ne pas y jouer (ils ont des chambres pour ça), et que nous avons aménagé une pièce au sous-sol avec canapé et télé (et repassage ). _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
je suis hors jeux mais je répond quand même ici ça fait a peine 20m2 ma îèce principale on mange dans la cuisine, la salle sert a jouer regarder la télé, 2 ordis entre autre coin enfant bref c'est trop petit je trouve
mais80 m2 ça fait immense c'est quasi la taille de mon appart ( 100m2) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
ils nous disent qu'il y a un autre couple qui sont très interessés aussi (mais là pas moyen de savoir si ils disent vrai hein ? ),je pense que c'est pour accelerer le signature du compromis
je ne sais pas si on peut négocier ,état donné qu'il y a d'autres acheteurs potentiels soupire soupire
ou bien on prend le risque |
Mouais... je pense qu'ils disent tous qu'il y a plein d'acheteurs, histoire de pas dire : "Vous etes les seuls, et si vous prenez pas, on est vraiment embetés !".
Faut voir le montant, mais ça peut valloir le coup de prendre le risque. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
57 m2 pour le séjour mais il est cloisonné en plusieurs espaces (salle à manger, salon, bureau, recoin,...) et séparé par une cheminée double foyer. cela me parait déjà ENORME. mais en même temps quand on a des invités, c'est tout juste en surface (ce n'est pas en un seul bloc).
le séjour sert à beaucoup de choses : j'ai le parc du plus petit, la table de salle à manger sert de table à tout faire (bricolages, playmobil hors de portée du plus jeune, devoirs, espace de tri des photos,...). quand on avait pas encore transformé la cuisine, on y mangeait souvent aussi pour ne pas y être à l'étroit : maintenant j'aurais plus tendance à recevoir ... dans la cuisine !!!
il faut surtout voir s'il y a assez de place pour le reste.
80 m2 c'est énorme si ta maison fait en tout 120 m2 et que les chambres à coucher font 9 m2 chacune et que la cuisine est un confetti.
mais si tu as 250 m2, c'est bon !!!!
si je regarde la plupart des maisons/apparts que je connais le séjour représente entre 1/4 à 1/3 de la surface totale !!!!
regarde aussi s'il y a possibilité de cloisonner.
perso si c'était à refaire je ferais des pièces qui ferment tout en communiquant entre elles pour jouer la modularité. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|