Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
superficie séjour ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:33 pm    Sujet du message: superficie séjour ?? Répondre en citant

ça fait 6 mois que nous visitons des maisons (pour acheter)
on en a visité des tas et nous sommes revenus sur une des premières (visitée en sept 07,elle n'est toujours pas vendue hourrah ,et en plus le prix a baissé de 15 000 euros hourrah hourrah )

ce qui nous plait dans cette maison c'est trop mignon , entre autre,c'est la superficie du séjour très étonné(e) : 80 m2

ça me parait tellement immense grand sourire grand sourire,ou bien c'est qu'ici c'est petit honte

et chez vous ??combien fait votre séjour ?

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 m2, c'est moyen, surtout que c'est séjour / salle à manger. Je pense que 40 - 50 m2, dans ce cas, c'est bien.
80 m2, c'est très grand, il faut chauffer et meubler ! Sinon, ça va résonner...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, on a 42 m2 salon-séjour. C'est très bien.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 18 m2 de séjour et autant côté salle à manger. Et ça me semble très bien, d'autant plus que ce sont deux pièces qui ne servent quasiment pas.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

environ 65 m² + 12 m² de cuisine ouverte donc une impression d'espace renforcée par une hauteur de plafond de 4 m 50.
J'adore les grandes pièces pas trop chargées clin d'oeil
une réaction peut être à ma grand mère maternelle qui adorait les petites pièces très chargées clin d'oeil
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a aussi entre 30 et 33 m2 et là je me dis que c'est petit (salle à manger/séjour).
A reconstruire, j'opterais pour 50 voire 60 m2... après faut chauffer oui en effet et surtout entretenir au niveau ménage soupire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici 50 m2 salon salle à manger, c'est assez grand quand il faut faire le ménage clin d'oeil , trop petit quand on est nombreux grand sourire
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Environ 18 m2 de séjour et autant côté salle à manger. Et ça me semble très bien, d'autant plus que ce sont deux pièces qui ne servent quasiment pas.

chez nous ,c'est l'inverse le séjour est très important clin d'oeil , c'est la pièce de "rassemblement" hourrah ,malgré l'espace que les filles ont dans la chambre,elles viennent souvent y jouer (elles ramenent leur jouets ),les garçons y sont souvent aussi clin d'oeil

et puis dans cette(nouvelle) maison ,je n'aurai plus de salle de jeux soupire ,donc il me faudra un "coin" dans le séjour pour les petits que j'accueille

19 mai 2012
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilou4 a écrit:
et puis dans cette(nouvelle) maison ,je n'aurai plus de salle de jeux soupire ,donc il me faudra un "coin" dans le séjour pour les petits que j'accueille

Là le rez-de-chaussée est en "arrêt travaux" (j'ai commencé mais je n'ai pas le temps de continuer, donc c'est en pause prolongée) donc interdiction d'y aller. Et lorsque ce sera fini, le salon ce sera réservé aux invités, pas d'enfant en bas. Pour moi, la salle de jeu, c'est précieux. En fait, c'est plus qu'une salle de jeu: c'est le salon familial, avec les jeux des petits, l'ordi, mon matériel de broderie, etc.

Je suis comme la grand-mère de Zezette, j'aime bien les petites pièces !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien doit faire dans les 20-25 m² et c'est trop petit car les enfants préfèrent jouer là que dans leur chambre clin d'oeil
85 m², tu vas pouvoir bouger sans te cogner aux meubles et tu peux organiser la pièce en petit coins grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on a 40m2 de salon sàmanger mais c'est bas de plafond...
ça m'a paru grand quand on est arrivé, maintenant je prendrai volontiers quelqeus m2 de +.... heureusement, on aussi une pièce à l'étage qui fait "family room" où il y a l'ordi, la télé, le train électrique, les jeux des "grands" (jusqu'à ce qu'il sachent monter tout seuls l'escalier !) ..... ce qui libère pas mal le RDC ! sourit )
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
lilou4 a écrit:

Là le rez-de-chaussée est en "arrêt travaux" (j'ai commencé mais je n'ai pas le temps de continuer, donc c'est en pause prolongée) donc interdiction d'y aller. Et lorsque ce sera fini, le salon ce sera réservé aux invités, pas d'enfant en bas. Pour moi, la salle de jeu, c'est précieux. En fait, c'est plus qu'une salle de jeu: c'est le salon familial, avec les jeux des petits, l'ordi, mon matériel de broderie, etc.

Je suis comme la grand-mère de Zezette, j'aime bien les petites pièces !

ah voilà ! c'est pour çà que tu t'es arrêtée au pacs clin d'oeil
Va falloir que je vois les goûts de Dilette avant de pousser plus avant grand sourire
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Re: superficie séjour ?? Répondre en citant

lilou4 a écrit:
on en a visité des tas et nous sommes revenus sur une des premières (visitée en sept 07,elle n'est toujours pas vendue hourrah ,et en plus le prix a baissé de 15 000 euros hourrah hourrah )

ce qui nous plait dans cette maison c'est trop mignon , entre autre,c'est la superficie du séjour très étonné(e) : 80 m2

ça me parait tellement immense grand sourire grand sourire,ou bien c'est qu'ici c'est petit honte

Je ne repond pas a la question, mais une maison qui n'est pas vendue depuis septembre et qui a déjà baissé de prix, n'hésitez pas a faire une offre a -20% du prix demandé !!! Peut-être qu'ils ne voudront pas (a ce moment la retentez a -10%), mais ça vaut le coup de le tenter.

N'oubliez pas que, a moins que vous n'ayez besoin d'un logement tout de suite, le temps joue pour vous, et contre le vendeur (et s'il est coincé par un pret relais, il lui faudra forcément faire des concessions).
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre salon fait 27 m2 : trop petit ! Les enfants jouent dans le salon, le PC y est, la TV et la table à repasser honte Je rajouterai volontiers 10 M2 !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

environ 34 m²....j'aurais aimé plus !
80 m²...ça doit être super !! grand sourire
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Re: superficie séjour ?? Répondre en citant

mawel a écrit:
lilou4 a écrit:

Je ne repond pas a la question, mais une maison qui n'est pas vendue depuis septembre et qui a déjà baissé de prix, n'hésitez pas a faire une offre a -20% du prix demandé !!! Peut-être qu'ils ne voudront pas (a ce moment la retentez a -10%), mais ça vaut le coup de le tenter.

N'oubliez pas que, a moins que vous n'ayez besoin d'un logement tout de suite, le temps joue pour vous, et contre le vendeur (et s'il est coincé par un pret relais, il lui faudra forcément faire des concessions).

merci pour les conseils

oui le crédit relais ,on connait soupire ,on a donné pendant presque 2 ans : une maison qu'on nous a estimé à 230 000 euros et qu'on a "laché" pour 170 000 euros soupire soupire

ces vendeurs ne sont pas pressés :ils font construire et ne libereront la maison qu'en sept 08
ils nous disent qu'il y a un autre couple qui sont très interessés aussi (mais là pas moyen de savoir si ils disent vrai hein ? ),je pense que c'est pour accelerer le signature du compromis
je ne sais pas si on peut négocier ,état donné qu'il y a d'autres acheteurs potentiels soupire soupire
ou bien on prend le risque honte

on est pas vraiment pressé non plus ,puisque ça nous donnera le temps de vendre la notre clin d'oeil

mais c'est certain ,cette maison nous intéresse fortement hourrah
et mon hom n'a pas trop envie qu'elle nous passe sous le nez
honte

19 mai 2012
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

49 m², salon + sam. C'est correct. Sachant que les enfants sont priés de ne pas y jouer (ils ont des chambres pour ça), et que nous avons aménagé une pièce au sous-sol avec canapé et télé (et repassage soupire ).
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis hors jeux mais je répond quand même ici ça fait a peine 20m2 ma îèce principale on mange dans la cuisine, la salle sert a jouer regarder la télé, 2 ordis entre autre coin enfant bref c'est trop petit je trouve

mais80 m2 ça fait immense sourit c'est quasi la taille de mon appart ( 100m2)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ils nous disent qu'il y a un autre couple qui sont très interessés aussi (mais là pas moyen de savoir si ils disent vrai hein ? ),je pense que c'est pour accelerer le signature du compromis
je ne sais pas si on peut négocier ,état donné qu'il y a d'autres acheteurs potentiels soupire soupire
ou bien on prend le risque

Mouais... je pense qu'ils disent tous qu'il y a plein d'acheteurs, histoire de pas dire : "Vous etes les seuls, et si vous prenez pas, on est vraiment embetés !".

Faut voir le montant, mais ça peut valloir le coup de prendre le risque.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

57 m2 pour le séjour mais il est cloisonné en plusieurs espaces (salle à manger, salon, bureau, recoin,...) et séparé par une cheminée double foyer. cela me parait déjà ENORME. mais en même temps quand on a des invités, c'est tout juste en surface (ce n'est pas en un seul bloc).
le séjour sert à beaucoup de choses : j'ai le parc du plus petit, la table de salle à manger sert de table à tout faire (bricolages, playmobil hors de portée du plus jeune, devoirs, espace de tri des photos,...). quand on avait pas encore transformé la cuisine, on y mangeait souvent aussi pour ne pas y être à l'étroit : maintenant j'aurais plus tendance à recevoir ... dans la cuisine !!!
il faut surtout voir s'il y a assez de place pour le reste.
80 m2 c'est énorme si ta maison fait en tout 120 m2 et que les chambres à coucher font 9 m2 chacune et que la cuisine est un confetti.
mais si tu as 250 m2, c'est bon !!!!
si je regarde la plupart des maisons/apparts que je connais le séjour représente entre 1/4 à 1/3 de la surface totale !!!!
regarde aussi s'il y a possibilité de cloisonner.
perso si c'était à refaire je ferais des pièces qui ferment tout en communiquant entre elles pour jouer la modularité.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed