| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:13 pm Sujet du message: toujours la mm question du 2 roues |
|
|
question récurrente chez nous ce matin je suis partie sans mes clés bref je passe les détails lom a fat l'aller retour pr me passer les siennes et pour aller plus vite est venu en scooter oui sauf qu'il a mis 15 mn au lieu de 45 minimum alors forcément ça cause sachant qu'en qualité au lieu d'arriver après 20 h tous les soirs on pourrait s'organiser par exemple pour dîner tous les 6 bon j'ai la trouille mais à la fois on peut pas toujours être ds la sécurité à tous prix je fais quoi ?, sachant que si je dis oui il l'achète demain  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
çà serait en ville tout le temps ?
Trajet travail/Maison ?
Si c'est çà et que çà vous permet d'avoir 40 mn de plus ensemble le soir, çà vaut le coup.
En plus il sera moins fatigué et énervé par les transports c'est du gain.
Et puis il ne va pas faire le fou fou non plus je suppose  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, pas d'hésitation il achète un scooter  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
çà serait en ville tout le temps ?
Trajet travail/Maison ?
Si c'est çà et que çà vous permet d'avoir 40 mn de plus ensemble le soir, çà vaut le coup.
En plus il sera moins fatigué et énervé par les transports c'est du gain.
Et puis il ne va pas faire le fou fou non plus je suppose  |
ville uniquement oui + bois de boulogne à traverser on gagne 40 mn le soir ET le matin...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
ça le fait beaucoup sur Paris? Les 2 roues sont très à la mode.
J'hésiterais pas. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai un beau frère qui s'est tué en moto, laissant derrière lui sa femme et 5 enfants, de 15 à 5 ans.
Cela m'a refroidi a jamais pour ce genre de choses.... pourtant le matin je vois les motos passer entre les voitures, c'est clair qu'ils gagnent du temps ! De temps en temps je les vois aussi par terre.... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Perso, j'ai un beau frère qui s'est tué en moto, laissant derrière lui sa femme et 5 enfants, de 15 à 5 ans.
Cela m'a refroidi a jamais pour ce genre de choses.... pourtant le matin je vois les motos passer entre les voitures, c'est clair qu'ils gagnent du temps ! De temps en temps je les vois aussi par terre.... |
bien sûr mawel, c'est justement là mon angoisse à la fois on peut aussi se tuer en traversant la rue....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
fonce alphonse T'imagine le gain de temps ???????
C'est un fangio Mr Sofie ? Si non, ben raison de plus  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
jai une confiance absolue en dan, ce sont les autres qui me font flipper  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
ouais, on meurt aussi d'accidents de voitures, de camions, d'avions... Je pense quand même que certains motards sont carrement inconscients, c'est pas une généralité non plus, et ce ne sont pas forcément des cibles non plus. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
bien sûr mawel, c'est justement là mon angoisse à la fois on peut aussi se tuer en traversant la rue....... |
Tout a fait !
C'est un problème du type : "Gagner un peu chaque jour, au risque de perdre énormément", ce qui n'est jamais facile a trancher.
Et effectivement, même en étant prudent, sur 2 roues, on n'est jamais totalement a l'abri d'un idiot qui va tourner sans prévenir... |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
jai une confiance absolue en dan, ce sont les autres qui me font flipper  |
il faut lui acheter le gilet fluo  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dirais oui (quel confort de vie en plus !)
mais je n'oublierais pas un seul matin de lui dire avant de partir "sois prudent" ! (je comprends ton angoisse...)
en même temps, il peut se trouver un trajet plus cool qu'entre plein de voitures ??? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
ouais, on meurt aussi d'accidents de voitures, de camions, d'avions... Je pense quand même que certains motards sont carrement inconscients, c'est pas une généralité non plus, et ce ne sont pas forcément des cibles non plus. |
Le risque est très clairement démultiplié en moto.
"[Les motards] 20% de l'ensemble des victimes, alors qu'ils ne représentent que 6,5% du parc des véhicules français et qu'ils roulent quatre fois moins que les automobilistes"
"En ville, à nombre égal de kilomètres parcourus, un motard court 50 fois plus le risque de mourir sur son gros cube qu'au volant d'une voiture"
Je ne dis pas que c'est une raison pour que personne ne prenne de moto (a la limite, ça m'arrange les motards, ça fait moins de voitures ! ), juste qu'il faut bien refléchir a tout. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ça ferait gagner du temps....
Il ne faut pas toujours penser au pire, mon chéri aussi a fait bcp de 2 roues,bon il a eu qques pépins dûs aux autres mais ça s'est bien déroulé....
Tu parlerais de moto, qu'il va en faire sur autoroute, je ne te dirais pas la même chose.
Mais là du scooter, s'il est très prudent, et qu'il anticipe les actions des autres....et qu'il ne gonfle pas son moteur ... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
bien sûr mawel, c'est justement là mon angoisse à la fois on peut aussi se tuer en traversant la rue....... |
On peut mourir même à pied
Sofie, mon hom a une moto depuis ses 16 ans, et franchement c'est un confort pour nous, il rentre en 5 minutes du boulot, alors que lorsqu'il part en voiture, il lui faut 20 minutes, et puis il va facilement faire une petite course en ville, il met 3 fois moins de temps, déja il a pas le soucis pour se garer et c'est pas rien. |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
malgré la peur de l' accident,perso,je dirais oui.
sachant que 40 mn dans une vie de famille c'est trés important et puis que se soit pour ton mari ( gain de temps , moins de stress ???, plus présent le soir avec les enfants)et pour tes enfants ( profiter de papa plus longtemps ......)faire les repas autour de la table tous les 6 .
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il roule en Scooter depuis 15 ans dans Paris....il est tombé une fois, il s'est cassé la main... ...il est très prudent...c'est pareil, ça lui fait gagné de précieuses minutes, il ne me viendrait pas à l'idée de l'empêcher de l'utiliser, ça le bloquerait complètement dans son boulot ! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais vachement la trouille.  _________________
 |
|
|