Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
alcoolisme...jai fait un truc d'adulte
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:41 pm    Sujet du message: alcoolisme...jai fait un truc d'adulte Répondre en citant

J'ai fait quelque chose de terrible aujourdhui..un truc d'adulte...

ma collègue alcoolique depuis plsuieurs mois mais sobre habituellement....vient à l'école depuis qql jours ...dans un état soupire ..je rappelle que comme moi elle est instit'....aujourhdui...ce fut ....enfin aujourdhui elle était..complètement masi complètement torcher de chez torcher....ils ont du la porter...elle arrive a 7h le matin juste avant une autre collègue...quand ma deuxieme C est arrivée, elle l'a trouvé au milieu de l'impasse tenant pas sur ses jambes..parlant enfin essayant de aprler...pusi est arrivé un pere parent d'élèves avec sa femme..ils l'ont porté jusqu'a l'école...ont appelé un doc qui les a envoyé bouler...puis la mere a appelé car elle s'inquiétait...bref....a 8h tous les autres collegues sont arrivés et deux l'ont ramené chez elle tandis que le pere conduisait sa voiture....le fils n'a pas voulu que le spompiers viennent...insultant menacant mes collegues.... a 13h quand j'ai vu mes collegues choquées inquiets je me suis dit que c'était le moment de réagir ( je ne bosse pas jeudi et vendr'edi)...etant voisines je l'ai deja vu dasn de sales états..timidement juste à l'écouter je nai jamais su quoi faire ...mais là aujourdhui...elle ne répondait ni a la porte ni au téléphone ....jallais chez mon doc (pour neela)....et je lui en ai parlé..il m'a dit d'appeler les pompiers de me présneter comme collègue et d'expliquer...a 14h30..pompiers grande échelle étaient sous ma fenetre (ben vi elle est aussi une voisine)...puis une heure apres ils l'ont amené ..pendantq u'elle était dans l'ambulance ( ça a duré 15 min) son fils est allé acheter des oeufs pour le soir....jai pas compris...bref...j'espere que mon geste que je trouve terrible va l'aider a se reconstruire.....j'espere aussi que si elle sait que c'est moi qu'elle ne men voudra pas..elle est a 2 ans de la retraite..al retraite la tuera...si elle ne change pas....si elle ne change pas sa vie ( ses deux enfants de 16 et 22 ans sont toxiques....voire meme lui taperaient dessus...)bref je vasi mendormir toute triste c soir...et je bosse demain..... soupire soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait, il fallait tenter quelque chose pour l'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien fait mais quelle terrible situation

me connaissant,je me sentirai mal comme toi
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'en veux pas ,tu as fait bien fait

19 mai 2012
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien fait

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait, j'espère qu'elle aura le déclic qui fait qu'elle voudra se faire soigner et s'éloigner de ses enfants s'ils sont toxiques comme tu dis...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste c'est bien triste
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle t'en voudra peut-etre au début mais tu sais que c'est la meilleure chose pour elle. J'ai déja intervenu à l'école avec la direction car une de mes amies avec beaucoup d'idées suicidaire. L'important c'est qu'elle soit prise en charge par des professionelles. Courage je sais que ce n'était pas facile mais c'était le mieux que tu pouvais faire
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pompiers ne l'ont surement pas emmenée contre son gré à mon avis clin d'oeil j'espère qu'elle va enfin trouver du soutien et une solution pour elle

Très bonne reaction de ta part clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très courageux et très chic de ta part... Même si c'est difficile pour elle et toi au départ, tu ne le regretteras pas
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu la réaction qu'il fallait
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes adorables:)
je pense sasn cesse à elle
pf pas facile d'etre un adulte... soupire

amoureux transi amoureux transi
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est sûr que ce ne sont pas des actes faciles, mais nécessaires quand même...pour elle.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait une chose admirable : ne pas fermer les yeux au risque d'en prendre plein la tronche. La plupart des gens ne veulent pas voir parce que ça les arrange. La détresse de cette collègue doit être immense et son addiction bien au delà d'un simple plaisir.
Mais peut-être t'en remerciera-t-elle... un jour...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait la seule chose qui avait à faire
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait. Nous avons un cas dans notre famille et je te jure que c'est plus facile d'avoir des voisins qui sont là dans ce genre de cas lorsque tu es éloignée de plusieurs centaines de kilomètres.

A la fois, je comprends aussi ses enfants..... nous vivons cette situation depuis 2 ans maintenant et parfois..... des envies de meutre me viennent en tête ! Ca bouffe une vie des gens dépendant (alcool, drogue, médicament)..... soupire

Malheureusement seule la personne peut décider d'un traitement en clinique en espérant aucun accident entre deux.

Merci pour elle.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:
Tu as fait une chose admirable : ne pas fermer les yeux au risque d'en prendre plein la tronche. La plupart des gens ne veulent pas voir parce que ça les arrange. La détresse de cette collègue doit être immense et son addiction bien au delà d'un simple plaisir.

Oui, tout a fait, tu as bien fait. Elle s'en rendra compte un jour...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:

Oui, tout a fait, tu as bien fait. Elle s'en rendra compte un jour...
oui tu as bien fait.......ne serait ce que pour protéger les enfants qui sont en classe sous sa responsabilité......je suis plus pessimiste par contre sur le fait qu'elle s'en rende compte un jour mais il ne faut pas que cela te mine on ne peut pas sauver quelqu'un contre son gré!

sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:

tout pareil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien fait, ce serait bien qu'elle aiun declic et aillent se soigner, a la mgen il y a des structure d'aide, faudrat qu'elle y aille.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed