| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:41 pm Sujet du message: alcoolisme...jai fait un truc d'adulte |
|
|
J'ai fait quelque chose de terrible aujourdhui..un truc d'adulte...
ma collègue alcoolique depuis plsuieurs mois mais sobre habituellement....vient à l'école depuis qql jours ...dans un état ..je rappelle que comme moi elle est instit'....aujourhdui...ce fut ....enfin aujourdhui elle était..complètement masi complètement torcher de chez torcher....ils ont du la porter...elle arrive a 7h le matin juste avant une autre collègue...quand ma deuxieme C est arrivée, elle l'a trouvé au milieu de l'impasse tenant pas sur ses jambes..parlant enfin essayant de aprler...pusi est arrivé un pere parent d'élèves avec sa femme..ils l'ont porté jusqu'a l'école...ont appelé un doc qui les a envoyé bouler...puis la mere a appelé car elle s'inquiétait...bref....a 8h tous les autres collegues sont arrivés et deux l'ont ramené chez elle tandis que le pere conduisait sa voiture....le fils n'a pas voulu que le spompiers viennent...insultant menacant mes collegues.... a 13h quand j'ai vu mes collegues choquées inquiets je me suis dit que c'était le moment de réagir ( je ne bosse pas jeudi et vendr'edi)...etant voisines je l'ai deja vu dasn de sales états..timidement juste à l'écouter je nai jamais su quoi faire ...mais là aujourdhui...elle ne répondait ni a la porte ni au téléphone ....jallais chez mon doc (pour neela)....et je lui en ai parlé..il m'a dit d'appeler les pompiers de me présneter comme collègue et d'expliquer...a 14h30..pompiers grande échelle étaient sous ma fenetre (ben vi elle est aussi une voisine)...puis une heure apres ils l'ont amené ..pendantq u'elle était dans l'ambulance ( ça a duré 15 min) son fils est allé acheter des oeufs pour le soir....jai pas compris...bref...j'espere que mon geste que je trouve terrible va l'aider a se reconstruire.....j'espere aussi que si elle sait que c'est moi qu'elle ne men voudra pas..elle est a 2 ans de la retraite..al retraite la tuera...si elle ne change pas....si elle ne change pas sa vie ( ses deux enfants de 16 et 22 ans sont toxiques....voire meme lui taperaient dessus...)bref je vasi mendormir toute triste c soir...et je bosse demain.....  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait, il fallait tenter quelque chose pour l'aider  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
tu as bien fait mais quelle terrible situation
me connaissant,je me sentirai mal comme toi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
ne t'en veux pas ,tu as fait bien fait  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
tu as bien fait
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait, j'espère qu'elle aura le déclic qui fait qu'elle voudra se faire soigner et s'éloigner de ses enfants s'ils sont toxiques comme tu dis... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien triste  |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Elle t'en voudra peut-etre au début mais tu sais que c'est la meilleure chose pour elle. J'ai déja intervenu à l'école avec la direction car une de mes amies avec beaucoup d'idées suicidaire. L'important c'est qu'elle soit prise en charge par des professionelles. Courage je sais que ce n'était pas facile mais c'était le mieux que tu pouvais faire  _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les pompiers ne l'ont surement pas emmenée contre son gré à mon avis j'espère qu'elle va enfin trouver du soutien et une solution pour elle
Très bonne reaction de ta part  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très courageux et très chic de ta part... Même si c'est difficile pour elle et toi au départ, tu ne le regretteras pas
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as eu la réaction qu'il fallait  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
vous etes adorables:)
je pense sasn cesse à elle
pf pas facile d'etre un adulte...
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est sûr que ce ne sont pas des actes faciles, mais nécessaires quand même...pour elle. |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as fait une chose admirable : ne pas fermer les yeux au risque d'en prendre plein la tronche. La plupart des gens ne veulent pas voir parce que ça les arrange. La détresse de cette collègue doit être immense et son addiction bien au delà d'un simple plaisir.
Mais peut-être t'en remerciera-t-elle... un jour...  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as fait la seule chose qui avait à faire  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait. Nous avons un cas dans notre famille et je te jure que c'est plus facile d'avoir des voisins qui sont là dans ce genre de cas lorsque tu es éloignée de plusieurs centaines de kilomètres.
A la fois, je comprends aussi ses enfants..... nous vivons cette situation depuis 2 ans maintenant et parfois..... des envies de meutre me viennent en tête ! Ca bouffe une vie des gens dépendant (alcool, drogue, médicament).....
Malheureusement seule la personne peut décider d'un traitement en clinique en espérant aucun accident entre deux.
Merci pour elle. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
Tu as fait une chose admirable : ne pas fermer les yeux au risque d'en prendre plein la tronche. La plupart des gens ne veulent pas voir parce que ça les arrange. La détresse de cette collègue doit être immense et son addiction bien au delà d'un simple plaisir.
Oui, tout a fait, tu as bien fait. Elle s'en rendra compte un jour... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Oui, tout a fait, tu as bien fait. Elle s'en rendra compte un jour... |
oui tu as bien fait.......ne serait ce que pour protéger les enfants qui sont en classe sous sa responsabilité......je suis plus pessimiste par contre sur le fait qu'elle s'en rende compte un jour mais il ne faut pas que cela te mine on ne peut pas sauver quelqu'un contre son gré!
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
tout pareil  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
tu as bien fait, ce serait bien qu'elle aiun declic et aillent se soigner, a la mgen il y a des structure d'aide, faudrat qu'elle y aille. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|