Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Questions aux Assistantes Maternelles
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Que dois je faire
rompre
16%
 16%  [ 2 ]
dérogation
50%
 50%  [ 6 ]
extension
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Questions aux Assistantes Maternelles Répondre en citant

Voilà, je vous expose mon cas.

J'ai un agrément pour 2 enfants. Je garde un bout'chou sur 36 semaines - 4 jours 1/2 par semaine, un autre tous les après midi sur 52 semaines et troisième 3 matin par semaines sur 32 semaines, bref toujours 2 enfants en même temps pas plus. hein ?

Le petit que je garde tous les après midi risque de passer à plein temp très bientôt hourrah , du coup ça ne passera plus dans mon agrément... triste

A votre avis que dois-je faire : coucou

1/ je romps le contrats n° 3 (3 matin par semaine) suis en période d'essaie,

2/ je demande une dérogation pour garder l'enfant (contratn° 3) jusqu'à ce que sa mère trouve quelqu'un d'autre,

3/ je demande une extension pour garder les 3 (sachant que mon fils de 3 ans est là l'après midi et que je pense ne pas avoir l'extension car agréée depuis mars 07.

Je pense que le plus simple serait de rompre le contrat car je suis en période d'essaie, mais ça m'ennuie de laisser cette maman sans garde... triste Bref je suis un peu perdue.... honte

Pouvez vous m'aider en me faisant part de vos expériences ???? coucou coucou

coucou

Dernière édition par Nono le Ven Mar 07, 2008 7:02 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu ne disais rien ?
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Et si j'ai une visite de la PMI ???? Je risque de perdremon agrément.... triste
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours demander ton extension en exposant ton cas, sait on jamais que tu tombes sur une puer sympa, peut être en faisant jouer sa corde sensible clin d'oeil

sinon je te comprends, laisser tomber des parents ce n'est pas facile surtout quand ça se passe bien :/

mais je ne suis pas ass mat donc je ne compte pas grimace
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas simple...
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'extension ,à mon avis ,tu auras du mal à avoir un 3eme agrement triste

ce sera difficile pour les parents N°3 car lorsque tu t'ais engagé avec eux ,tu avais bien la place pour accueillir leur petit ,et tu vas devoir leur annoncer que les parents de l'autre petit changent les termes du contrat et donc c'est eux qui vont en patir triste triste ,je trouve ça pas très sympa pour eux ,meme si tu es en période d'essai soupire

personnellement je contacterais la puéricultrice pour lui parler de ce changement ,elle pourra peut etre de faire une dérogation clin d'oeil

mais si vraiment c'est pas possible ,j'expliquerais aux parents du petit (garde qui risque de changer)que tu te trouves en situation très délicate et que tu ne peux pas te permettre d'arreter l'accueil du petit N°3
peut etre qu'ils pourraient trouver une autre solution ?? hein ?

19 mai 2012
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Ca serait vraiment la centaurée à ne pas faire !!! surtout avec un agrément d'un an seulement, il y a des retraits d'agrément pour moins que ça et c'est toujours avec l'enfant "en trop" qu'il arrive quelque chose.

Je demanderais la dérogation, mais si tu es bien avec la puer du secteur et que tu peux discuter sereinement avec elle en montrant que tu peux t'en sortir avec 3 petits qui dorment l'après-midi, demande une extension d'agrément. Ce sont les enfants de moins de trois ans qui comptent dans l'agrément.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dérogation.... en sachantque ton fils de 3 ans ira à l'école un jour toute la journée !
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que je ferais hein ? d'un côté un "nouvel arrivant" et d'un autre côté un "changement de contrat"... Demander un arrangement aux parents qui modifient le contrat te parait impossible ?
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contacte ta puer et essaie de voir pour une derogation.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas l'option "refuser de changer vu que ça n'est pas possible"... Rompre le contrat de celui qui n'a rien demandé me semble vraiment limite.
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Il n'y a pas l'option "refuser de changer vu que ça n'est pas possible"... Rompre le contrat de celui qui n'a rien demandé me semble vraiment limite.

Oui c'est ennuyeux d'agir ainsi, surtout si les parents sont gentils avec toi , et puis pour le petit changer encore de nounou c'est bof bof ....
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis pas ass mat, je suis juse mama qui aeu beauocup recours au ass mat

pourquoi ne pas tenter la demande d'extension, vois avec ta pmi non???
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Je ne sais pas ce que je ferais hein ? d'un côté un "nouvel arrivant" et d'un autre côté un "changement de contrat"... Demander un arrangement aux parents qui modifient le contrat te parait impossible ?

Oui parceque le contrat n° 3 je l'ai gardé qu'une seule journée, alors même si ce n'est pas très sympa, le bout'chou n'a pas eu le temps de s'attacher à moi, alors que l'autre, je le garde depuis 6 mois... et puis il y aaussi le côté financier... un contrat qui passe de plein temps à mi-temps est bien plus intéressant que le contrat n°3 pour 12 heures semaines sur 32 semaines....

Je vais dans un premier temps demander une dérogation pour garder les 3 jusque fin-juin, et si ça ne marche pas j'arrêterais pendant la période d'essai avec le n°3... pas trop le choix vu les soucis financiers que nous avons... il faut aussi que je pense à ma famille...

En tout cas merci pour vos conseils.
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je demanderai une extension en expliquant le cas
si ça ne te fait pas trop
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai téléphoné à la puéricultrice de mon secteur ce matin et lui ai exposé mon soucis et lui ai demandé une dérogation, soit un accord pour en garder 3 jusque fin juin. Au départ elle voulait que j'envoi un courrier au médecin de PMI, etc... je lui ai dit que ma demande était très urgente, qu'elle pouvait commencer dès demain, que cela dépendait des résultats des entretiens de la maman... Du coup elle s'occupe de la question et me rappelle dans la journée.
Je serais donc fixée aujourd'hui...

Je vous tiens au courant.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis extension.
ton dernier ayant plus de 3 ans, ça devrait passer, ne dis pas qu'il reste avec toi l'apres midi, mais qu il est scolarisé grand sourire
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La PMI vient de me rappeler, elle veut que j'envoi un courrier de demande d'extension d'agrément (je viens de le faire par fax), il n'y a plus qu'à attendre la visite de la puéricultrice et ensuite le résultat de la démarche... J'espère juste que tout coïncidera et surtout que ma demande sera accordée....
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
La PMI vient de me rappeler, elle veut que j'envoi un courrier de demande d'extension d'agrément (je viens de le faire par fax), il n'y a plus qu'à attendre la visite de la puéricultrice et ensuite le résultat de la démarche... J'espère juste que tout coïncidera et surtout que ma demande sera accordée....

Je viens aussi de refaire une demande d'extension , qui m'avait été refusée il y a 6 mois malgré que Lola était scolarisée mais elle n'avait pas encore 3 ans , enfin à quelques jours prés pff n'importe quoi

J'espére que nous aurons toutes les 2 une réponse positive clin d'oeil
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
Nono a écrit:

Je viens aussi de refaire une demande d'extension , qui m'avait été refusée il y a 6 mois malgré que Lola était scolarisée mais elle n'avait pas encore 3 ans , enfin à quelques jours prés pff n'importe quoi

J'espére que nous aurons toutes les 2 une réponse positive clin d'oeil

je vous le souhaite les filles

19 mai 2012
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed