| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:01 pm Sujet du message: une cuisine ds mon salon ! |
|
|
comme je l'avais écrit il y a qlq temps, nous nous lançons ds des travaux qui devraient nous permettre de mieux vivre à 6
entre autre nous allons installer la cuisine ds le salon qui fait environ 40m2
(et la cuisine actuelle va devenir une chambre )
ns allons dc tout créer , sachant que j'ai horreur des cuisines équipées
qu'est-ce qui vs semble super pratique ds la votre ? confortable ? superflu ? est-ce qu'à 6 c'est vraiment mieux d'avoir 5 brûleurs que 4 ? le plan de travail quelle taille vous paraît chouette ? bref toutes vos idées voire fotos sont les bienvenues  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
et ton salon , tu vas le faire où ???? _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
chouette idée et puis tu peux en effet mieux choisir le volume des meubles, la hauteur etc que les trucs tout faits, bon courage
http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0509cuisine/conseils.shtml _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
et ton salon , tu vas le faire où ???? |
en fait cette pièce fait 40 m2 dc on laisse la cuisine ouverte sur le salon  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok, je comprend mieux
je ne saurais pas trop de d'idée car moi, j'adore les cuisines équipées, j'en ai d'ailleur commandé une qui sera installée ds quelques mois  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
|
|
Tu transforme des armoires, en les lazurant et en évidant la porte pour mettre du grillage de poule. J'avais déjà mis le lien sur un post armoire toute moche, de je sais plus qui ! http://ainsifonfonfont.canalblog.com/archives/2008/01/index.html
Je sais je suis dans ma phase grillage de poule ! Mais c'est plus beau qu'une cuisine équipée.
Pourquoi ne fais-tu pas bosser un architecte d'intérieur pour qu'il te fasse des propals sympas ? Le jeu en veut peut être la chandelle ? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
Pratique: les coulissants, un endroit pour ranger les bouteilles, des plans de travail à 95cm si vous êtes grands (tu peux gagner un tiroir de rangement en plus comme ça)
Le four en hauteur, tellement plus pratique
le lave-vaisselle, et si possible en hauteur, vraiment plus confortable
Une hotte extra-large qui permette de placer un baby-cook ou un cuit-vapeur à côté des feux.
pas pratique : les étagères ouvertes. c'est sympa (et ça coûte moins cher) mais ça prend la poussière, et ça c'est pénible.
En ce qui concerne le nombre de feux, si tu restes en largeur standard, trois feux je trouve que c'est mieux: c'est bien rare que tu aies 4 trucs à cuire en même temps, en revanche c'est chouette de pouvoir mettre 2 grosses casserole/marmite en même temps.
Si vous faites cuisine ouverte ou à l'américaine c'est pas mal de garder un petit bout de plan hauteur table pour la pluche et/ ou le petit café à deux  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
pour la gazinière: 5 feux c'est souvent une fausse bonne idée, parce que vu la taille des casseroles, c'est impossible d'en faire tenir 5 en même temps! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
quit, on est en effet avec un archi mais je souhaite aussi pouvoir lui dire les trucs qui semblent plus pratiques qd on vit à plus que 4
laurence, on est des nains le four en hauteur oui tu as raison et le coup de 3 brûleurs en effet j'utilise rarement les 4 en mm temps..... en revanche le lv en hauteur ? ça ne m'inspire pas très  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
quit, on est en effet avec un archi mais je souhaite aussi pouvoir lui dire les trucs qui semblent plus pratiques qd on vit à plus que 4
laurence, on est des nains le four en hauteur oui tu as raison et le coup de 3 brûleurs en effet j'utilise rarement les 4 en mm temps..... en revanche le lv en hauteur ? ça ne m'inspire pas très  |
si si, le LV en hauteur j'ai vu chez des amis, c'est super pratique.
Par contre côté estéthique, il faut faire quelque chose. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on va casser une cloison le mois prochain pour y refaire l'électricité afin de changer la gazinière de place car on va passer à un grande (et il manque 10cm là où elle est en ce moment).........cela dépend comment vous vivez pour nous une plus grande gazinière sera un plus pas forcément indispensable mais très appréciable! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je déteste l'équipé ainsi que les meubles qui ne sont pâs en bois .... une copine a fait un mur de pléxi courbe qui coulisse : et sincèrement c'est utile dans le salon sinon : ça sent vraiment et les fumées grasses salissent les murs si la hotte n'est pas extérieure et mise systématiquement ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le lave-vaisselle en hauteur, moi non plus au départ mais je l'ai vu chez des amis (je trouvais ça idiot avant) et là, la révélation: plus de contorsions pour attendre les trucs au fond ! car si tu réfléchis bien , le lave-vaisselle, c'est un truc que tu utilises 2 fois par jour, c'est rentable qu'il soit accessible. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
moi aussi je déteste l'équipé ainsi que les meubles qui ne sont pâs en bois .... une copine a fait un mur de pléxi courbe qui coulisse : et sincèrement c'est utile dans le salon sinon : ça sent vraiment et les fumées grasses salissent les murs si la hotte n'est pas extérieure et mise systématiquement ! |
on va investir ds la hotte de compétition et puis il y a les fenêtres _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui sortir les piles d'assiettes quand le lave vaisselle est bas, ce n'est pas très bon pour le dos
et pour manger, comment allez vous vous installer ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:26 pm Sujet du message: Re: une cuisine ds mon salon ! |
|
|
qu'est-ce qui vs semble super pratique ds la votre ? |
Rien, elle est nulle !
Elle serait bien si:
- tous les placards pouvaient bien fermer (ras le bol de n°5 qui vide tous les placards dès qu'il vient avec moi dans la cuisine pendant que je prépare le repas): là tout est ouvert, ou alors ce sont des tiroirs que n°5 adore ouvrir/fermer/ouvrir/coincer ses doigts et pleurer/ouvrir/fermer...
J'ai deux meubles à tiroirs: l'un qui sert à ranger les couverts et ustensiles et torchons: à la limite, d'accord, c'est utile mais avec un bébé de 14 mois, c'est pénible (il vide tout tout le temps -- mais il finira par grandir et ne le fera plus); et l'autre est un tiroir à casseroles: et ça, je trouve ça d'un nul: il prend la place d'un vrai placard, mais on y met 10 fois moins de choses. Je devrais refaire ma cuisine, je ne prendrais pas un meuble à casseroles, c'est certain.
- cuisinière intégrée dans l'alignement des meubles, c'est plus joli, plus uni. En revanche, c'est une gazinière 4 feux, c'est amplement suffisant: tu utilises des casseroles plus grandes, pas plus nombreuses
- four avec porte froide pour éviter les "non, tu t'éloignes, non, tu ne touches pas c'est chaud, attention, non non, pousses toi c'est dangereux
- beaucoup de rangements, encore et encore -- et autant de prises électriques.
- penser à un endroit pour la poubelle ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Mer Mar 19, 2008 5:11 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
et ton salon , tu vas le faire où ???? |
en fait cette pièce fait 40 m2 dc on laisse la cuisine ouverte sur le salon  |
C'est comme ça chez moi mais j'ai une cuisine équipée. Ca va faire super. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
ce que j'ai bien aimé dans les cuisines : une poubelle dans le plan de travail ( très agréable ) .
les rangements fermés jusqu'au plafonds ( démodés ) .... les rangements de vaisselle près du lave vaisselle, des casseroles près des fourneaux ... dans une cuisine ouverte l'unité est plus importante que dans dans une simple cuisine : sinon ça fait crade même rangé ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Un truc que j'aurais aimé avoir dans ma cuisine équipée (moi, j'adore !) c'est une sorte de placard sur le plan de travail pour y mettre les robots ménagers dont on se sert souvent (cuit-vapeur, baby-cook, blender...) avec prises multiples et une porte coulissante de haut en bas ou de droite à gauche qui les camouflent dès l'utilisation finie. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
oui sortir les piles d'assiettes quand le lave vaisselle est bas, ce n'est pas très bon pour le dos
et pour manger, comment allez vous vous installer ? |
une grande table en bois ds la partie cuisine du salon  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|