|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:12 am Sujet du message: budget bouffe-entretien maison /mois |
|
|
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants (bientôt 5, ça ne va pas s'arranger) et j'en ai pour :
2 livraisons télémarket soit 2*250 = 500
10 euros de pain/ semaine = 45 euros /mois
40 euros de légumes et fruits au marché par semaine (pas de viande ni poisson, nous sommes végétariens, ms on compense sur la qualité des produits frais) = 180
50 euros par semaine de courses diverses pour compléter (ou picard, ou apéro ou pizza pour soirée de dernière min. etc...) = 50*4,5= 225
= 950 /mois
ça vous semble beaucoup ? C'est une copine qui m'a dit hier alors qu'on évoquait la question "dis-donc, ça doit être Byzance tous les jours chez toi ! ", alors qu'au contraire, j'ai pour habitude de manger très simplement (pas de gâteaux, cuisine maison etc...), de prendre des premiers prix (ms effectivement, ciblés, pas de marque discount par ex., plutôt des premiers prix monoprix parce que cette marque est éthique, soucieuse d'écologie et de bonne qualité) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
telemarket c'est très cher
ici on fait en gros 800 euros par mois tout compris enfin alimentaire, et entretien, pas de couches, et les filles mangent avec moi 3 midi par semaines, zom non et fils ainé non plus sauf le mercredi
je ne me prive pas sur la nourriture on se fait plaisir très souvent et on fait des folies parfois, plutôt en fin de mois, et on fait resto une fois par mois
parce que on peut le faire
c'est zom qui fait les courses une fois par semaine a champion et on se fait livrer ......... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de demander à mon mari car c'est lui qui fait les courses !
Nous sommes donc 2 adultes et 3 enfants , nous avons un budget d'environ 600 euros par mois (nourriture +entretien). On achète tout à Carrefour. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Non ça ne me semble pas beaucoup. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Nous sommes donc 2 adultes et 3 enfants , nous avons un budget d'environ 600 euros par mois (nourriture +entretien). On achète tout à Carrefour. |
c'est aussi plutot mon budget voir moins . |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
doule a écrit: |
Nous sommes donc 2 adultes et 3 enfants , nous avons un budget d'environ 600 euros par mois (nourriture +entretien). On achète tout à Carrefour. |
c'est aussi plutot mon budget voir moins . |
C'est aussi mon budget ! Qui a augmenté, pffff... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous, deux adultes et trois enfants (mais pas d'ado => je crois que les quantités de nourriture ingurgitée sont NETTEMENT moins importantes!), et on tourne autour de 150 euros/semaine. Mais je dois reconnaître que, n'étant vraiment pas folle du ménage, je fais certainement d'importantes économies sur ce poste.  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
2 adultes + 3 enfants et mon budget nourriture est d environ 500€ en faisant mes achats a leader price + hygiene et entretien a carrefour et viande a Maxiviande mais je sers le budget au maxi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
waouhhhhhh ! Je n'avais pas pensé à ajouter que mes 2 grandes et mon mari mangent à l'extérieur 4 jours par semaine :
Bon, je ne m'étais jamais vraiment posé la question parce que cela ne grève pas trop notre budget, ms si je peux avoir des tuyaux pour dépenser moins, je suis preneuse : si ce n'est que je tiens tjs par contre à éviter les marques discount.
Effectivement, je pourrais aller faire les courses (encore que... je me tape déjà le marché, enceinte, c'est confort de se faire livrer, et à paris, tellement + écologique que prendre sa voiture !!!) ms je ne suis même pas sûre que les produits soient moins chers chez monoprix que sur télémarket... Je me trompe ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu surement un peu vite, vu que nous n'avaons pas vraiment la même famille  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Ce mois-ci, pour la première fois, j'ai fait un menu à l'avance (et je m'y suis tenu).
Je commande par internet (collect&go pour les belges). 1 plein par mois + 1fois par semaine pour "remplir" ce qui manque. Et 2 fois/mois l'abbatoir
Ca donne:
sem1: 240€ + 57€ viande
sem2: 43€
sem3: 58€ + 37€ viande
sem4: 54€
Plus environ une centaine d'euros pour la boulangerie et l'épicerie
Ce qui fait 592€ tt compris (nourriture/produits entretien) _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
waouhhhhhh ! Je n'avais pas pensé à ajouter que mes 2 grandes et mon mari mangent à l'extérieur 4 jours par semaine :
Bon, je ne m'étais jamais vraiment posé la question parce que cela ne grève pas trop notre budget, ms si je peux avoir des tuyaux pour dépenser moins, je suis preneuse : si ce n'est que je tiens tjs par contre à éviter les marques discount.
Effectivement, je pourrais aller faire les courses (encore que... je me tape déjà le marché, enceinte, c'est confort de se faire livrer, et à paris, tellement + écologique que prendre sa voiture !!!) ms je ne suis même pas sûre que les produits soient moins chers chez monoprix que sur télémarket... Je me trompe ? |
A Paris, je ne vois pas bien comment tu peux faire des courses pour autant de personnes autrement qu'en te faisant livrer....je me trompe peut-être mais je crois que TELEMARKET c'est le même groupe que Monoprix. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Effectivement, je pourrais aller faire les courses (encore que... je me tape déjà le marché, enceinte, c'est confort de se faire livrer, et à paris, tellement + écologique que prendre sa voiture !!!) ms je ne suis même pas sûre que les produits soient moins chers chez monoprix que sur télémarket... Je me trompe ? |
A Paris, je ne vois pas bien comment tu peux faire des courses pour autant de personnes autrement qu'en te faisant livrer....je me trompe peut-être mais je crois que TELEMARKET c'est le même groupe que Monoprix. |
les enfants m'aident à porter les courses  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de voitures et je me fais livrer
a paris aussi d'ailleurs on faisait télémarket
et ensuite on a fait les courses a prisunic, j'y allais entre midi et deux
et ils livraient le soir
sinon le leclerc le faisait mais c'était plus loin de chez moi .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
2 adultes + 3 enfants et mon budget nourriture est d environ 500€ en faisant mes achats a leader price + hygiene et entretien a carrefour et viande a Maxiviande mais je sers le budget au maxi  |
idem ici  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Chez moi ça ne peut pas fonctionner....j'ai 3 filles entre 3 et 8 ans... Et puis la livraison du supermarché est gratuite alors pourquoi me priver...  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
moi j'ai des gaillards 15,13, 11 et 10
Chez moi ça ne peut pas fonctionner....j'ai 3 filles entre 3 et 8 ans... Et puis la livraison du supermarché est gratuite alors pourquoi me priver...  |
moi j'ai des gaillards 15,13, 11 et 10 
Dernière édition par flore le Mer Mar 26, 2008 11:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
celà dit si ton budget tiens la route, pourquoi dépenser moins ??? pour un projet, pour économiser, pour ne plus être a découvert ??
la qualité en nourriture ça compte
tout comme le confort de se faire livrer et autre donc
on ne peut pas lésiner sur tout, économiser sur tout, a un moment donné il faut pouvoir vivre
ensuite si le budget doit être revu a la baisse ok ....... c'est toujours possible bien sûr
essaie de comparer tes prix entre monoprix et telemarket pour voir, je ne connais pas monoprix, je trouve ça cher aussi mais a paris j'allais a prisunic et je me faisais livrer ensuite, par contre faut quand même faire les courses et les rayons ce qui n'est pas toujours possible
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
ici aussi ma livraison est gratuite pour 120 euros d'achats,
donc on fait  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
c'est presque le double de mon budget, pour une adulte (mon mari part toute la semaine) et 5 enfants de moins de 8 ans, donc pas encore d'ado dévoreur  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105989 / 0
|