Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Patchwork - Le monde de Léa

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:39 am    Sujet du message: Patchwork - Le monde de Léa Répondre en citant

Bon, vu l'abondance des réponses clin d'oeil , je reformule:

1. Est-ce que quelqu'un connaît ce livre:
http://www.amazon.fr/monde-L%C3%A9a-Patchworks-broderies/dp/270060346X/ref=wl_it_dp?ie=UTF8&coliid=I3OKLYKKPQ3GOC&colid=210W5SWZ4A1BT
Tous les commentaires semblent enthousiastes, mais ce n'est quand même pas donné... triste

2. Si vous ne connaissez pas, y en a-t-il par ici qui pratiquent le patchwork et/ou quilting? Si oui, quelle est la différence entre les deux? Et avez-vous un chouette site ou un bon bouquin à recommander à une même-pas-débutante, une juste-curieuse en fait?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne connais pas ce livre !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de répondre quand même... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

arghhhh !!!! pourtant, je les ecume les bouquins,mais celui la... J'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi mais vu le prix j'hesite...desolée de ne pas t'aider...
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
arghhhh !!!! pourtant, je les ecume les bouquins,mais celui la... J'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi mais vu le prix j'hesite...desolée de ne pas t'aider...

Il me tentait trop, je l'ai commandé. Si tu veux, je te ferai un compte-rendu de lecture. clin d'oeil
Mais ce ne sera pas pour tout de suite, parce qu'il fait partie d'un cadeau que je ne recevrai qu'en juin. triste
Patience et longueur de temps...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec plaisir !!! je suis sure qu'il est bien
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà fait du patchwork?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Tu as déjà fait du patchwork?

oui mais je suis nulle, mais je vais m'inscrire a un cours dans mon village en septembre,je m'y suis mal prise cette année, j'avais loupé les inscriptions
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ju, je viens au rapport: Le monde de Léa, c'est un très chouette bouquin. Son mélange de patchwork et de broderie au ruban est effectivement très original, son livre regorge d'idées, parfois ses réalisations sont un peu vieillottes, mais parfaitement adaptables à des projets plus 'contemporains'. Au niveau des explications, ce n'est par contre pas idéal, mais en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé les étapes que je n'avais pas comprises dans son livre. Et comme source d'inspiration, c'est géant! hourrah
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Alors, ju, je viens au rapport: Le monde de Léa, c'est un très chouette bouquin. Son mélange de patchwork et de broderie au ruban est effectivement très original, son livre regorge d'idées, parfois ses réalisations sont un peu vieillottes, mais parfaitement adaptables à des projets plus 'contemporains'. Au niveau des explications, ce n'est par contre pas idéal, mais en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé les étapes que je n'avais pas comprises dans son livre. Et comme source d'inspiration, c'est géant! hourrah

bon anniversaire zzou

bon, tu m'tentes la parce qu'en plus, je renouvelle un peu mes bouquins...mais je sais pas j'aime le patch, mais la broderie au ruban, je trouve ça "truc de vieux".. non ?
val.

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais toujours pas ! grimace
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:

Moi bien! grimace

ju a écrit:
mais la broderie au ruban, je trouve ça "truc de vieux".. non ?

Apparemment, ça dépend des couleurs, des motifs, et avec quoi tu la combines... Ou alors j'ai des goûts de vieux, zut alors... honte
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
val. a écrit:

Moi bien! grimace

ju a écrit:
mais la broderie au ruban, je trouve ça "truc de vieux".. non ?

Apparemment, ça dépend des couleurs, des motifs, et avec quoi tu la combines... Ou alors j'ai des goûts de vieux, zut alors... honte

meuh nonnnnn !!!!! rah allez, j'l'ai commandé avec ton post !!!!!! je le recois vendredi !!!!! rha tentatrice va !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que je vais commencer à trembler: tu vas m'en vouloir, si à l'arrivée ça confirme ce que tu pensais sur la broderie au ruban... soupire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
C'est là que je vais commencer à trembler: tu vas m'en vouloir, si à l'arrivée ça confirme ce que tu pensais sur la broderie au ruban... soupire

je t'assome avec !!!!

non mais je l'achete en premier pour le patch parce que je me suis inscrite au club patch de mon village a partir de septembre, a moi les couvres lits hourrah hourrah hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed