| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 2:10 pm Sujet du message: seche linge et consommation d'energie... |
|
|
ba voila tout est dans le titre:j'ai lu sur internet que pour une tournée de seche_linge ca equivaut a une tournee à 60°.vous le saviez?  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, ça me faisait peur, et franchement j'ai un sèche-linge depuis 6 mois et je n'ai pas vu de différence, ou alors je fais plus attention à d'autres choses? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
je n ai pas vu de difference sur mes factures et pourtant il tourne la journee car le soir ou la nuit ca fait trop de bruit le mien est tres bruyant  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Fais le calcul ce sera plus juste, tu prends la consommation en KW/H, le temps d'une tournée de séchage, et le prix du KW.
Donc un SL qui consomme 4 KW/H, pour un séchage durant 1h30, consommera 6 KW, soit 6 x 11 cts (prix moyen chez moi c'est moins)=66 cts.
Tu fais pareil avec ton LL!!! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Fais le calcul ce sera plus juste, tu prends la consommation en KW/H, le temps d'une tournée de séchage, et le prix du KW.
Donc un SL qui consomme 4 KW/H, pour un séchage durant 1h30, consommera 6 KW, soit 6 x 11 cts (prix moyen chez moi c'est moins)=66 cts.
Pas exactement, parce que le seche linge ne consome pas toujours 100% de sa puissance.
Mieux vaut se referer a la consomation d'energie pour un sechage, qui doit être indiqué par le fabricant.
A défaut, utiliser un appareil qui mesure l'energie consommée (j'en ai acheté un a 10 € chez Liddl). |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement avec un seche linge, je ne repasse presque plus, donc je suppose que ce que je consomme avec le seche linge je ne le consomme plus avec le fer à repasser... |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Pas exactement, parce que le seche linge ne consome pas toujours 100% de sa puissance.
Mieux vaut se referer a la consomation d'energie pour un sechage, qui doit être indiqué par le fabricant.
A défaut, utiliser un appareil qui mesure l'energie consommée (j'en ai acheté un a 10 € chez Liddl). |
Certes, mais du coup tu as une idée de la conso maxi!?Non? |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de changer mon seche linge j'ai pris un miele il ne concomme quasi rien! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en fiche qu'il consomme, je le garde tout de même.  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je m'en fiche qu'il consomme, je le garde tout de même.  |
Pareil, quand il y a du linge à faire sécher, et qu'il pleut du matin au soir, je ne me pose pas la question de ce que ça consomme  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Certes, mais du coup tu as une idée de la conso maxi!?Non? |
Effectivement : il ne peut pas consommer plus que sa puissance admissible. Ca permet de fixer un peu les idées. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien est en panne depuis deux ans mais je ne paye pas moins d'électricité que quand il fonctionnait. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|