| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:11 am Sujet du message: des nouvelles de mon ex en afrique |
|
|
hier soir miss voulait parler a son père, donc je compose le numéro, et miss parle a papa, et lui demande quand il rentre, et là ; il a soit disant toujours pas son passeport (il avait perdu sa carte de résident française, passeport le 5 février en afrique), et donc ne peut pas rentrer!!!!!, il devait rentrer le 16 mars.
et deviner si son patron va l'attendre?? je pense que non, et donc la super bonne nouvelle , c'est que la pension est saisie sur salaire, donc qui ne va pas la toucher le mois prochain, c'est nous.
et comme avec la pension, il reste toute factures payer 500 euro sur le budget, et bien sans pension c'est 200 pour vivre a 4!!!!! bouf, essences..........
et faut pas s'inquieter!!! et j'ai les chèques d'inscription scolaire du privé qui tombe ces temps ci....................
je sais toujours pas pourquoi il a pas abandonné ses droits sur les enfants j'auait le truc de la caf et ce serais pas imposable et moins aléatoire.
il m'a bien énervé hier |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
tu as pas un truc sur la caf pour pallier au non versement des pensions ? _________________
 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
magnolia, mais je le sentais bien comme ça ton affaire.
Par contre, tu peux contacter la CAF pour changement de situation dès que ça se précise, ils revoient tes droits. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
oui il existe un fond de la caf qui pallie au manque de la pension alimentaire mais il faut 5 mois d'arret et avoir porter plainte pour non versement _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
mais non!!!!! Des que la PA n'est payée il faut faire la demande d'ASF à la CAF, dès le1er non paiement. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
ma copine a eu le meme probleme avec son ex et a demandé a la caf qui lui a repondu que 2 paiement ne sont pas considéré comme une preuve de mauvaise fois, donc elle a du attendre au troisième elle y est retournée et la ils lui ont dit ok et ca a mis deux mois pour qu'elle touche les trois premiers mois _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
ah ca oui,la longueur des dossiers..... _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
il faut 2 mois et 2 jours de non versement pour porter plaine pour abandon de famille, et ensuite saisir la caf qui cherchera le moyen de récupérer la pension, donc minimun 4 mois sans finance, et il révise pas apl faudra attendre 1a, donc c'est la joie on risque de finir en fichier banque de france a cause de lui!!!
il y a 4 ans quand il est parti il a arreté de payer la pension et donc comme il a pas verser j'avais porter plainte et saisie l'huissier pour saisir son salaire, là il y aura rien a saisir.
mon plus grand souhait c'est qu'il reste au bled et qu'on est plus de news, c'est dur pour les loulous mais c'est pas un père.
car il a un frère directeur de banque, un autre au gouvernement, il doit quand même avoir un passeport!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
moi dans notre malheur c'est que s'il est viré du travail, plus de saisie, et pour la caf c'est une preuve que sans saisie il paye pas, cela activera le dossier. car il y a déjà eu plainte huissier.......... |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
et tacé la famille a ton ex?
Ben il peuvent peut etre réparerse centaurée?
Bof comme solus mais si toi sa peut t'éviter les ennnuis! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
syntax error a écrit: |
et tacé la famille a ton ex?
Ben il peuvent peut etre réparerse centaurée?
Bof comme solus mais si toi sa peut t'éviter les ennnuis! |
ne me parle pas d'eux
j'ai eux hier sa soeur au tel, qui me dit il a un passeport , lui me dit non
je lui explique vaguement que l'on va etre grave en galère, car les écoles a payer, stage durant les vacances, car personnes ne les gardent et je bosse.
elle répond tu sais un passeport là bas c'est cher, et cela va s'arranger.........
je lui ai juste fait passer le message si plus de pension, il verra pas les enfants, car il a un droit de visite de 10h a 18h le dimanche 1,3,5 du mois, et comme il ne respecte ni jour ni heure, et bien pas là a l'heure, pas de visite.
c'est dur pour miss, mais bona 8a elle peut comprendre qu'on respecte les loi, et les gas aiment pas voir papa!;
et cette apres midi je vais au comissariat faire main courante comme quoi depuis 3 février il a pas vu ses enfants. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
bon courage a+  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
renseigne toi à la caf je pense aussi que c un simple formulaire à remplir et qu'au 3e mois de non paiement une saisie est en place mais s'il est encore là bas??? ben là je contacterai le Juge AF pour qu'elle modifie l'autorité parentale et que ce soit toi qui ait la garde compléte!!! facile de rester "le père" pour le fun et l'apparence en afrique, en ce moment j'ai chauffé grave monsieur papa qui me la joue "on me prend la place du père" !!! il vient souvent, il joue etc et qui se tape les factures, les pbes de l'école and co??? et jaloux de zhom qui se tape le boulot avec moi, g mis les choses au point des fois g envie de prendre le gosse sous le bras et de partir avec zhom tom va voir un psychologue il recommence à déc... grave, ça me désole, et le seul qui n'a ps la même façon d'éduquer c papa alors le gosse sait ps trop où il en est
bon courage contacte une AS ça doit être plus facile qu'à paris d'avoir une aide ponctuelle, ton ex est cap de rester six mois là bas??dans ce cas fais-le constater et que tu sois davantage aidée par la caf c moins aléatoire
l'ex n'est pas du tout obligé de respecter le droit de visite, par contre toi tu es obligée de présenter les gosses sauf passé une heure tu peux considérer qu'il ne vient ps!! jspr qu'avec les mains courantes répétées tu pourras faire modifier l'attribution de l'autorité parentale ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Ven Mar 28, 2008 10:17 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
je vais voir comment bloquer sa carte de séjour, pour qu'il reste pour toujours au pays, je doit tel a la préfecture de paris à 14h, car il a magouillé ses papiers, ils les a grace a mon fils qui est français, mais s'il m'énerve il va avoir des soucis. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
je vais voir comment bloquer sa carte de séjour, pour qu'il reste pour toujours au pays, je doit tel a la préfecture de paris à 14h, car il a magouillé ses papiers, ils les a grace a mon fils qui est français, mais s'il m'énerve il va avoir des soucis. |
c'est pas un peu excessif par rapport à tes enfants ? même s'il n'est pas parfait il reste leur Père |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
il vaut lieux une pére abscent qu'un pére qui fait du mal! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
je comprends ta colère mais je pense que c une mauvaise idée de faire cela et qu'il vaut bien mieux que ce soit son attitude à lui qui prouve son irresponsabilité !
1) ta fille peut comprendre (et encore) que ce soit la Loi qui sépare ses parents mais ps que ce soit sa mère, toi tu as des raisons d'adulte qu'elle n'a ps à prendre en compte
2) je ne prendrais ps le risque de représailles "à l'africaine", au Mali c très courant et amuse-toi à "défaire", g testé pour toi
3)l'idée de la main courante fait que tu respectes la loi, il faut que ce soit le Juge AF ou la Préfecture qui prenne cette décision de séparation sans que tu puisses en être tenue responsable!
sinon tu risques en plus de te retrouver avec une gamine de 8ans perturbée, comme j'ai thomas au même âge!!! son père la joue "je l'adore" et c vrai qu'il l'aime bcp à sa façon très égoïste qui fait qu'il ne veut ps de contrainte, et est capable de ne ps venir voir le gosse "parce qu'il fait froid" s'il ne traverse ps paris, je demande à voir s'il prendrait le tgv pour lyon et je passe pour "la méchante" quand j'en ai marre qu'il déconne!!
mets la loi, et la sagesse de ton côté pour le présent et l'avenir de tes loulous et le tien  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
un psy a dit vaut mieux un père absent et faire le deuil de ce père, qui utilise ses enfants pour ses papiers, les manipulent quand il les voient, plutot qu'a chaque aparition perturbe la fratie et que je doive jouer a chaque fois au psy....................
c'est plus dur pour un enfant l'insécurité, que la sécurité. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
un psy a dit vaut mieux un père absent et faire le deuil de ce père, qui utilise ses enfants pour ses papiers, les manipulent quand il les voient, plutot qu'a chaque aparition perturbe la fratie et que je doive jouer a chaque fois au psy....................
c'est plus dur pour un enfant l'insécurité, que la sécurité. |
c évident! c juste que fais gaffe que le papa n'utilise ps des moyens "malhonnetes" pour se retourner contre toi puisque il ne veut apparemment ps abandonner ses enfants, juste jouer au papa quand ça lui fait plaisir sinon ok avec toi, comment dire à un gosse à qui papa dit "je t'adore" les absences, les promesses non tenues etc, oui dans ces cas là c pire que pas de papa et faut être passée par là, à panser les blessures des petits loulous qui "croient les grands" de lui même tom un jour s'est dit "quand maman dit c 100%, papa c ps sûr" et c ps normal qu'un gosse ait à pâtir de cela, d'autant que la maman ça lui complique la vie aussi comme si ct ps suffisant de tout assumer, là t'as l'impression d'un gosse en plus
les papiers c ps éternel non plus, il ne pourra ps "en jouer" très longtemps, au renouvellement ça sera terminé si tu peux prouver qu'il ne maintient ps un lien familial sérieux  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|