Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ASSEDIC

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:08 pm    Sujet du message: ASSEDIC Répondre en citant

j'ai démissionné en décembre date à laquelle je devais reprendre le travail. Je suis sans emploi depuis le 15/12 est ce que d'après vous je peux toucher les ASSEDIC dés début avril (soit 4 mois plus tard délai a respecter après une démission je crois!) même si je suis enceinte du fait que je ne percois pas de congés mater'?

Suis je claire?

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais qu'on ne pouvait pas toucher les assedics après une démission?!! hein ?
memere 6
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Je croyais qu'on ne pouvait pas toucher les assedics après une démission?!! hein ?

Oui moi aussi j'en sais rien
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sure que tu n'as pas droit à un congé maternité ?
c'est la CPAM qi détermine le droit à IJ maternité, demande-leur.
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

memere 6 a écrit:
lorence a écrit:

je crois moi aussi que tu perd tout droits en demissionnant sauf si avant cet emploi tu avais ete licenciée et qu'il te reste des droits
mais c'est pas sur
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cru comprendre que 4 mois après la dèm' on pouvait percevoir qq chose! non?

c'est la sécu qui m'a dit que niet pas de congés mater' parce qu'en CPE depuis 6 ans, je crois!

Et puis là aussi:
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

74fifi a écrit:
memere 6 a écrit:
lorence a écrit:

je crois moi aussi que tu perd tout droits en demissionnant sauf si avant cet emploi tu avais ete licenciée et qu'il te reste des droits
mais c'est pas sur

moi aussi
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour la prise en charge des assedics aprés un délai de 4 mois ,en fait ils réetudient les dossiers au cas par cas ,pour le congés maternité je suis moins sure ,en tout état de cause il reste acquis même si démission ,son calcul se fait en fonction du nombre d'heures travaillées pendant une période donnée ,demande on ne sait jamais
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

memere 6 a écrit:
lorence a écrit:

moi non plus.
Ils étudient les dossiers des démissionnaires 6 mois après je crois et il faut vraiment justifier d'une recherche d'emploi.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chipie a écrit:
oui pour la prise en charge des assedics aprés un délai de 4 mois ,en fait ils réetudient les dossiers au cas par cas ,pour le congés maternité je suis moins sure ,en tout état de cause il reste acquis même si démission ,son calcul se fait en fonction du nombre d'heures travaillées pendant une période donnée ,demande on ne sait jamais

j'ai pas révé alors?

Et puis là aussi:
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si pas congé mater pas assedics soupire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend du motif de démission aussi

pour moi démission pour suivi de conjoint j'ai touchée 2 ans d'assédics sans aucun délais suite a mon cpe .........

le mieux c'est de voir avec eux

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
chipie a écrit:

j'ai pas révé alors?

non pour les assedics tu n'as pas rêvé ,mon homme avait eu le souci ,il pensait s'arranger avec son patron du 93 lorsque nous sommes venus dans le 22 et en fait non ,donc démission et lorsque mon homme a voulu percevoir les assedics ,on lui a dit qu'il aurait un carence de 4 mois et qu'à partir de là ils réétudiaient le dossier en fonction de la recherche d'emploi etc ....
ils lui ont refait le coup en 2007 ,il a eu une mise à pied conservatoire ,donc comme pas de salaire il a voulu démissionner avant sa procédure de licenciement (le patron peut s'il le veut laisser 1 mois de délai entre le début de la mise à pied et l'entretien ,donc entre-temps pas de salaire très étonné(e) ),donc il a démissionné ,inscription aux assedics ,où on lui a dit que son dossier ne serait traîté que 4 mois aprés et que c'était au cas par cas ,et encore qu'il fallait bien justifier sa démission même si celle-ci ne rentrait pas dans le cadre de celles qui sont "justifiables" ,devant une commission et tout et tout !!!
mais pour ton congés maternité n'hésite surtout pas à voir où en sont tes droit ,on ne sait jamais ....
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder sur le net, ils disent qu'effectivement tu peux percevoir les ASSEDIC mais il faut avoir des preuves de recherche d'emploi, cequi n'est pas mon cas car enceinte.

Et puis là aussi:
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est ce que je disais plus haut ,tu refais passer ton dossier mais il faut qu'il soit super bien étayé : recherche d'emploi effective durant les 4 mois ,justification de la démission même si celle-ci ne rentre pas dans les critères de la démission acceptable ,pour exemple on avait dit à mon époux de prouver que sa démission avait été forcée par son employeur ,par le biais d'une action prud'hommale contre lui pour la refaire qualifier en licenciement !!!enfin que de la paperasse !!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK! je comprends par contre j'appelle sa SS pour savoir pourquoi je ne percois pas de congés mater'?

Et puis là aussi:
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
je viens de regarder sur le net, ils disent qu'effectivement tu peux percevoir les ASSEDIC mais il faut avoir des preuves de recherche d'emploi, [size=18]cequi n'est pas mon cas car enceinte[/size].

Euh, qu'est ce qui prouve le contraire : et les petites annonces par téléphone, et quand tu as annoncé ton état, tu n'avais pas de rdv, bizarre, non ? (la discrimination pour état de grossesse a beau être interdite, mais dans les faits, un employeur va t il embaucher une personne sur le point d'être en arret)
Alors, moi, je tenterai le tout pour le tout.
Quant au CM, renseigne toi auprès de la sécu, et fais tout reclaculer. Je l'ai fait pour mon 3e, car en CPEdepuis aout 2005 (né en nov 2006) et fin de droits avant. Si j'avais travaillé un tout petit mois pendant ce labs de temps, j'y aurais eu droit, alors renseigne toi (le mieux, c'est d'y aller soupire )
Bon courage
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 15 ans ,mon mari a demissionne et il a touche les assedics 4 mois apres.C'était un peu le meme cas que le mari de Chipie
Je ne sais pas si le délai est toujours d'actualité
Je pense que tu devrais refaire ta demande au bout de 4 mois
Peut etre que tu y auras droit
Courage pour tes demarches
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
je viens de regarder sur le net, ils disent qu'effectivement tu peux percevoir les ASSEDIC mais il faut avoir des preuves de recherche d'emploi, cequi n'est pas mon cas car enceinte.

Lorsque j'étais enceinte de bb3 j'étais indemnisé par les Assedic, j'étais enceinte jusqu'au yeux lors de mes derniers RV mensuel chez eux, j'ai perçu mon indemnisation jusqu'au jour de mon congé mater par contre pas droit aux indemnisation maternité ... Ca n'a pas posé de problèmes pr être indemnisé par les assedic : j'étais enceinte, certe mais aussi à la recherche d'un emploi, bien que j'avais plus ou moins fait comprendre à la nana des assedic que je "cherchais du taf" mais que dès que bb serai là ce serait congé parentale pour moi, elle a bien compris, elle m'a pas gonflé avec ça, je fournissais régulièrement des preuves de recherche d'emploi (au cas où je tombe sur LE job qui me fasse quitter mon doux foyer), et puis voilà, pour moi c'était en 2005-2006 maintenant ça a peux-être changé ...
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

faire des lettre "nul" mais que tu gardes et les réponses, tu découpe des annonce ou tu peux tel...........;; c'est des preuves que tu cherches!!!!
tu peux chercher et pas trouver grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed