Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sortir 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:27 pm    Sujet du message: sortir 1 heure Répondre en citant

mon grand qui a 11ans et demi me demande s'il peut sortir 1 h ou 2 dans le quartier avec ses copains!!! a votre avis ?la c'est pas chez un copain mais dehors! vous diriez quoi?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memere 6
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. boude Moi j'abite dans un tout petit village,il y a pas beaucoup de monde dans les "6 rues" que comporte le village.Maintenant en ville je ne sais pas.
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , le miens le fait de temps en temps . mais je lui passe mon portable si il y avait un soucis
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la rue bof bof...
Ici aussi c un village mais trainer dans les rues, je trouve ça moyen.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je dirai oui !
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon nous c'est pas une grande ville avec un tit quartier ou il y a 2 panier de basket mais je me dit qu'il a encore le temps de sortir!que moi je suis pas sortie a son age!
bon dans un sens j'ai eu le droit de sortir qu'a 17 ans!!!!
donc je sais pas trop! je suis encore entre 2 eaux

valerie018
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah ça dépend si tu confiance en lui ou pas,tu peux faire un essayer, moi je les fais et verdict mitiger,donc je prefere que se soit chez les parents,mais bon il peut aussi mentir,dire qu'il sera chez le cop mais il seront dans la rue ,à toi de juger
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien a 12 ans depuis hier mais je ne pense pas le laisser sortir meme dans le village....
il rentre tout seul de l arret de car une fois par semaine mais c est tout

je crois que j attendrais encore un ou deux ans ....
memere 6
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et puis ça depent du genre de copain.Moi mes 1er je pense qu'elles sortiront pas avant 15 ans et attention je n'ai pas interret à avoir une refexion d'un voisin très étonné(e) sinon elles rentreront au bercaille. j'attends de pied ferme
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est non, il sort pour aller au hand je sais ou il est, mais jamais 1h dans la rue, chez un copain ok; si je connais les parents, et les parents m'en on parlé.

car je suis en ville et les mauvaises fréquentations existent, donc 2h seul dehors il peut s'en passer des choses
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui,le mien, 11 1/2 ans prend le car pour aller a l'ecole a 25 km d'ici, rentre en car aussi, rentre seul a la maison, s'y trouve seul parfois aussi pour une demi heure une heure. Fait des petits trajets seul, une course etc je le laisserais bien sortir 1h ou deux de chez un copain, a condition d'avoir un but precis, aller au skate park par exemple ou a la plage.
Il est grand et l'autonomie s'acquiert en tatant par petit bouts ci et la. Les ados que je vois " trainer" dans la rue, c'est ceux qui sont soit laisses a eux ou ceux qui sont trop emprisonnes ( pour moi) et qui ont besoin de mentir pour avoir le minimum de liberte.
Moi meme j'ai ete en liberte totale tous les apres-midis , mes parents ne savaient tres souvent pas, ou j'etais, comme tous les petits allemands, des l'age de 6/7 ans.
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu sais qu'il va revenir, que tu as confiance qu'il ne fasse rien de dangerous je dirais oui!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici nous sommes dans un village, et j'ai commencé à dire oui l'an dernier à ma fille qui avait 11 ans et demi, donc comme ton fils. Mais il y avait toujours une heure maximum à laquelle elle devait être revenue, et interdiction de rentrer chez quelqu'un sans me prévenir avant (sa copine avait un portable, puis elle a reçu le sien). Un an avant, j'avais refusé, car ce qu'elle me demandait c'était d'aller regarder les garçons qui s'entraînaient au foot, donc rester au bord du terrain, et je la trouvais bien trop jeune pour ce genre d'occupations! très étonné(e)

Je pense qu'il faut petit à petit leur lâcher la bride, leur faire confiance...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bileuse comme je suis je dirai non
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc je vois que beaucoup diraient non!!je sais tjs pas! je vais deja attendre les prochaines vacances ,ca me donne du temps pour y penser grand sourire

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici l'an dernier pour mon ainé j'ai dis oui
mais ils jouaient en bas des immeubles dans un genre de square ... au ballon ...... pour aller en ville ici se serait non
aller chez un copain c'est oui sourit

d'ailleurs ce soir
j'ai adrien qui a un copain a dormir
marjolyne a une copine a dormir

et calypso et roxanne dorment chez des copains, roxanne chez luna, et calypso chez tao (qui sont frères et soeurs !! lol )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend du tempérament de ll'enfant; de l'environnement, du lieu de vie , de ce qu'il compte faire, avec qui etc..
donc la on ne t'aide pas trop..
ici vers 10 ans ils sont partis seul.. mais plutot pour une activité aller à la plage surfer ou parfois juste en vélo voir la mer..
mais en hivers, il y a tellement peu de monde que c'est possible .
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment ils ne le font pas, il y a toujours un but particulier de sortie. Je n'aime pas trop l'idée qu'ils "trainent ". Jean l'a fait une fois sans permission j'attends de pied ferme
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas possible.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille pourrait aller avec une copine faire du repérage de vètement dans le quartier genre à monop' en face .... un garçon je le laisserais jouer au foot dans un parc mais pour trainer c'est niet !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed